Pourriez vous retourner vivre au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zina24
  • Date de début Date de début
Oui et un grand OUI même :langue:

Mais pour ma part ce n'est pas "retourner" vu que je n'y ai jamais vécu mais plutôt aller vivre au Maroc.

J'y vais bientôt même Insha'Allah :-)

Sinon pour les réponses, y'a beauuuuucoup de clichés !
Et surtout rare sont les réponses objectives, je pense, qu'il ne faut pas sortir qqchose sans réfléchir et sans analyser vraiment, ou alors il faut préciser càd les gens que je connais sont comme ça ... ou l'endroit où ma famille habite est comme ça ...
Parce que vraiment le Maroc c'est vaste et y'a beauuuucoup de différences entre certains coins, donc évitez les généralisations et les clichés à deux balles ;)

La plupart des travailleurs (et leur famille) italiens venus travailler en Belgique avaient acheté ou fait construire au-moins un logement en Italie. Très peu l'ont occupé.
Il faut comprendre qu'à l'âge de la retraite, les parents sont décédés, les enfants ont fait leurs études, trouvé un conjoint et un travail en Belgique. Des petits enfants sont venus agrandir la famille....
Au début ces travailleurs retournaient de temps en temps (les voyages ne sont pas gratuits) avec leurs enfants pour leur montrer la famille....puis les enfants y allaient en vacances....puis les enfants ont pris leurs vacances ailleurs aussi. Quant aux petits enfants....Puis les problèmes de langue....
C'est la vie.

c'est exactement ce que je réponds lorsque j'entends qq'un parler de "sauvegarder la culture"

il faut savoir que la culture des Français issues de l'immigration Maghrébine est vouée à disparaitre avec les générations à venir(l'Islam lui s'en sortira mieux)mais parler de la culture de ses arrières grands-parents n'aura aucun sens pour les générations futures.

C'est dur à dire mais c'est comme ça que ça s'est passé pour toutes les vagues d'immigration, en France comme ailleurs.

dans qq générations les descendants de cette immigration seront Français avec de lointaines origines maghrébines et le lien avec le pays d'origine va disparaitre.

c'est cruel, mais c'est ainsi. Autant s'y faire!

c'est pas faux !!

dans les petites villes ou presque tout le monde se connait tu recroise svt les mêmes personnes c'est plus agréable

Je ne sais pas...Croiser les mêmes, aux mêmes endroits, souvent...certains trouveront cela d'un relatif enneui...

Puis, si on aime la solitude ... Peut être doit on se réfugier dans les metropoles.

Retour