une chose est sure c qu à casa il y a de c grippes bizar qui tourne heureusement qu'il a plu...on était KO
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas par quoi commencer... Merci pour l'article du Dr Marc Girard, mais honnêtement et sans vouloir lui manquer de respect, je pense qu'il en fait de trop. Je dois dire qu'il est excellent dans la publication de textes sur la Toile. Mais quand il s'agit d'une confrontation avec des virologues, son discours est plus nuancé. J'aimerais reprendre un point important où tu parles du bâclage du vaccin. Est- ce que tu as déjà entendu parler des vaccins maquettes ?
Depuis des années les spécialistes préparent la base du vaccin pour le cas où il y aurait une épidémie sur le plan pandémique. Les spécialistes ne savent pas quelle est la maladie qui va arriver, mais la base du vaccin pour essayer de la contrer est déjà tester médicalement pour aller vite le jour dont on aurait besoin d'un vaccin en toute urgence. Il y a simplement l'antigène qui change, c'est-à-dire la partie du virus qui fait que le virus est particulier. Tout le reste du processus industriel et son contenu est le même. En ce qui concerne l'autorisation de la mise sur le marché d'un vaccin maquette en pandémie il existe tout un dossier de tolérance avec des exigences plus grandes pour des vaccins en utilisation pré pandémique en dehors des situations d'urgence, mais bon le Dr Girard ne peut pas tout savoir, car il est vrai qu'il n'est pas spécialiste du virus. Comme pour les adjuvants, à lire sur la Toile, on a l'impression que ce mot est né avec le virus de la grippe A. l'adjuvant est utilisé dans de nombreux vaccins dont celui de la grippe saisonnière.
Comme je l'ai dit souvent et à quelques exceptions près, la grippe A ne tue pas, seules les personnes ayant une pathologie associée et les personnes présentées comme sujet fragile peuvent en mourir. Je suis partisan de la vaccination sans équivoque pour toutes ces personnes pressentant ce risque. En revanche, il ne faut pas oublier, une personne à la base en bonne santé et qui pour une raison quelconque a été atteinte du virus peut à son tour contaminer une personne de son entourage vulnérable au virus. À méditer
je suis partie en consultation en suivant le dispositif mis en place par le ministère de la santé ici, les médecins sont unanimes sur la question pas de vaccination tant que le système immunitaires peut encaisser et faire face à tout type de virus de grippe (et parrait même qu'il y a une grippe bizarre ici ), traitement : antibiotiques avec un traitement de 3 jours et de la vita C ni plus ni moins et si ça se complique et/ou pas d'amélioration reprendre contact avec le médecin traitant..Es tu partisan pour une vaccination de masse ?
car en effet seuls les personnes fragiles devraient se faire vacciner... non?
une personne saine n'a pas besoin de ce vaccin? tout comme elle n'a pas besoin de se faire vacciner contre la grippe saisonnière?
je suis partie en consultation en suivant le dispositif mis en place par le ministère de la santé ici, les médecins sont unanimes sur la question pas de vaccination tant que le système immunitaires peut encaisser et faire face à tout type de virus de grippe (et parrait même qu'il y a une grippe bizarre ici ), traitement : antibiotiques avec un traitement de 3 jours et de la vita C ni plus ni moins et si ça se complique et/ou pas d'amélioration reprendre contact avec le médecin traitant..
la psychose a atteint le sommet et je me demande à qui elle profite surtout quand on lit à droite et à gauche que le vaccin est loin d'être efficace avec un virus mutant
ps : aid moubarak
je veux les noms des actionnaires de c labo moiSalam !
Aid moubarak said wa koulou 3am o anti bekheir!
Si tu veux en savoir un peu plus tu peux lire qqs trucs que j'ai posté ici
(REPORTAGE sur ARTE très intéressant...)
http://www.bladi.info/211722-comptez-vacciner-enfants/index14.html#post6432594
je veux les noms des actionnaires de c labo moi
xptdr....et Roselyne aux crocs rosesBah déjà y'a le bladinaute Amine ça c'est sur MDR : D
Un nouveau décès dû à la grippe A/H1N1 à Tanger
Une femme enceinte est décédée, dimanche dans une clinique à Tanger, des suites de la grippe A/H1N1, indique un communiqué du ministère de la Santé.
Les analyses effectuées attestent que la femmes décédée, âgée de 24 ans, était affectée par le virus de la grippe A/H1N1, ajoute le communiqué.
Quatre-vingt-trois nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été identifiés samedi et dimanche par les services sanitaires, ce qui porte à 1.710 le nombre de cas confirmés de grippe pandémique A/H1N1, dont 803 en milieu scolaire.
MAP : 29.11.2009 - 18:00:00
Paix à leur ame
Je sais comme Marc Girard ce qu'est un "vaccin-maquette" mais là n'est pas la question.Les souches AH1N1 existent dans les vaccins saisonniers depuis des annèes.Là,on a affaire à un virus nouveau("seulement l'antigène qui change!") et pas à une simple mutation( "v" pour virus variant). Les études effectuées avant sa découvertes sont de peu d'intérêt mais je ne dis pas que ce vaccin est dangereux mais qu'on en sait rien encore.C'est pourquoi la vaccination DE MASSE est discutable pas celle des personnes "à risque" sur laquelle je suis d'accord.
L'idée de se vacciner de façon "altruiste" relève de la propagande ou du marketting précisement parceque contrairement à ce qu'affirment les partisans de la vaccination de masse,la sécurité du vaccin reste à établir.A fortiori pour une maladie bénigne...
Es tu partisan pour une vaccination de masse ?
car en effet seuls les personnes fragiles devraient se faire vacciner... non?
une personne saine n'a pas besoin de ce vaccin? tout comme elle n'a pas besoin de se faire vacciner contre la grippe saisonnière?
Pour ceux qui sont au maroc, connaissez-vous l'étendue de la maladie? mes parents y sont en ce moment et tout cela me fait un peu flipper...
Ma réaction sur la maquette vaccin est une réponse à un vaccin bâclé. Je me désolidarise complément des propos du Docteur Girard quand il dit que ce vaccin a été préparé à la va vite alors qu'il sait pertinemment qu'il y existe un processus d'urgence dans lequel un vaccin de base où seul l'antigène change est étudié des mois à l'avance. Question marketing, je ne veux pas rentrer dans ce débat, car il n'est pas de mon ressort. En revanche, je trouve légitime qu'un labo soit payé pour un vaccin qu'il a élaboré Sinon sur le reste de tes écrits je suis en parfait accord.
Oui je suis partisan, car étant actionnaire j'exige mon dû .. Plus sérieusement, je pense comme Flane, la vaccination de masse est à discuter. Le comité de lutte contre la grippe a émis un avis si on veut casser la dynamique épidémique en France et annuler la circulation du virus pratiquement il faut effectivement vacciner la totalité de la population française. Ceci dit, après on peut avoir d'autres objectifs avec des populations plus ciblées mais l'idéal reste la vaccination de l'ensemble de la population.
@Petitbijou: pas encore des masses à cause de Swinae qui casse mes plans :langue:
ajoutons à cela que ce sont pas les effets secondaires qui manquent, on ne sait pas ou on va avec ce vaccin..juste pour info l'Espagne a lancé la campagne de vaccination et ils se sont retrouvés face à un refus de la part du corps médical de se faire vacciner eux mêmes et du coup ça fait tapage sur un soit disant manque d'éthique et qu'ils devraient jouer le jeu, histoire que le peuple se sente rassurer et suit le mooveJe persiste en dépit de ton accord partiel avec moi: une vaccination de masse ne serait "l'idéal " face à ce nouveau virus que si sa sécurité, à moyen et long terme, était ETABLIE,ce qui est loin d'être le cas.Pour preuve,les labos qui l'ont développé ont demandé(entre autres à la France) et obtenu une immunité juridique en cas d'effets secondaires liés au nouveaux vaccins anti-AH1N1v!
Je persiste en dépit de ton accord partiel avec moi: une vaccination de masse ne serait "l'idéal " face à ce nouveau virus que si sa sécurité, à moyen et long terme, était ETABLIE,ce qui est loin d'être le cas.Pour preuve,les labos qui l'ont développé ont demandé(entre autres à la France) et obtenu une immunité juridique en cas d'effets secondaires liés au nouveaux vaccins anti-AH1N1v!
Une loi d'impunité existe certes, mais il faut replacer les éléments dans leur contexte. Les politiques ont le devoir de protéger les citoyens contre tout abus et dérives des laboratoires qui pourraient user de l'intérêt au détriment de la santé des citoyens. Pour vulgariser les échanges, les laboratoires ont proposé deux prix aux gouvernements français, l'un avec protection juridique et l'autre sans protection. Pour des questions de coût, le gouvernement a choisis d'octroyer la protection juridique pour bénéficier des réductions à l'unité. Personnellement, je trouve cette initiative débile car elle a contribué à affoler les citoyens. En revanche, il faut rappeler en cas de complication grave, le citoyen a le droit de se retourner contre l'état français étant donné que c'est sa responsabilité qui a été engagée.
Le paradoxe des vaccins, il y a certes des produits actifs comme le célèbre adjuvant qui est une aide à l'immunité, mais ces adjuvant ont été inclus auparavant dans des vaccins soit saisonnier depuis très longtemps soit dans d'autres vaccins que le vaccin grippal injecté à plus de 45millions de personnes.
En ce qui concerne la mise sur marche d'un vaccin, pourquoi ne pas tenir compte du vaccin maquette ? Il y a quand même tout un dossier de tolérance qui a été fait avec des exigences plus grandes pour les vaccins en utilisation pré pandémique en dehors des situations d'urgence. Les essais cliniques sur la formulation du vaccin sont faits depuis des années c'est le principe de préparation à la pandémie qui consiste à préparer des dossiers sur des ingrédients où on fait "simplement" un changement d'antigène comme ont le fait pour la grippe saisonnière tous les ans.Il y a aussi la pharmacovigilance qui s'applique à tout vaccin avant sa mise sur marché c'est-à-dire au moment de son utilisation, on regarde s'il y a des effets qui n'ont pas été prévu et quelle est la part des effets rencontrés, est-ce que ce qu'on avait prévu est positif.... Ce sont des éléments qui pourraient annuler une campagne de vaccination
@petitbijou, C'est comme en France, les conflits d'intérêt entre la ministre et les généralistes ont plongée les citoyens français dans un chaos total. Aujourd'hui le syndicat des médecins généralistes appelle à nouveau la ministre à les intègres dans le programme de vaccination alors qu'au début plus de 40% était indécis
Ce matin j'ai appris que pas mal d'internes ont été réquisitionné par l'Etat pour se rendre dans les centres de vaccination...
Mais apparemment ils ne servent à rien les pauvres
vu que dans certains centres, le médecin chargé de la piqûre n'est pas là... : rolleyes:
Qu'ils prennent leur mal en patience, je viens de lire que le service de santé des armées va être réquisitionné. Tous les moyens sont bons pour renforcer le dispositif de la vaccination..Enfin tous sauf celui des généralistes auxquels la ministre reste opposée : D
Elle est pas gentille cette ministre
Elle n'a aucun sens du partage !! : D
Une loi d'impunité existe certes, mais il faut replacer les éléments dans leur contexte. Les politiques ont le devoir de protéger les citoyens contre tout abus et dérives des laboratoires qui pourraient user de l'intérêt au détriment de la santé des citoyens. Pour vulgariser les échanges, les laboratoires ont proposé deux prix aux gouvernements français, l'un avec protection juridique et l'autre sans protection. Pour des questions de coût, le gouvernement a choisis d'octroyer la protection juridique pour bénéficier des réductions à l'unité. Personnellement, je trouve cette initiative débile car elle a contribué à affoler les citoyens. En revanche, il faut rappeler en cas de complication grave, le citoyen a le droit de se retourner contre l'état français étant donné que c'est sa responsabilité qui a été engagée.
Le paradoxe des vaccins, il y a certes des produits actifs comme le célèbre adjuvant qui est une aide à l'immunité, mais ces adjuvant ont été inclus auparavant dans des vaccins soit saisonnier depuis très longtemps soit dans d'autres vaccins que le vaccin grippal injecté à plus de 45millions de personnes.
En ce qui concerne la mise sur marche d'un vaccin, pourquoi ne pas tenir compte du vaccin maquette ? Il y a quand même tout un dossier de tolérance qui a été fait avec des exigences plus grandes pour les vaccins en utilisation pré pandémique en dehors des situations d'urgence. Les essais cliniques sur la formulation du vaccin sont faits depuis des années c'est le principe de préparation à la pandémie qui consiste à préparer des dossiers sur des ingrédients où on fait "simplement" un changement d'antigène comme ont le fait pour la grippe saisonnière tous les ans.Il y a aussi la pharmacovigilance qui s'applique à tout vaccin avant sa mise sur marché c'est-à-dire au moment de son utilisation, on regarde s'il y a des effets qui n'ont pas été prévu et quelle est la part des effets rencontrés, est-ce que ce qu'on avait prévu est positif.... Ce sont des éléments qui pourraient annuler une campagne de vaccination
@petitbijou, C'est comme en France, les conflits d'intérêt entre la ministre et les généralistes ont plongée les citoyens français dans un chaos total. Aujourd'hui le syndicat des médecins généralistes appelle à nouveau la ministre à les intègres dans le programme de vaccination alors qu'au début plus de 40% était indécis
Donc la sécurité à moyen et long terme est pour toi établie? Non.Donc la vaccination de masse risque d'être le prochain scandale de santé publique.J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison.
D'autre part tu as l'air d'avoir été marqué par l'argument du "simple" changement d'antigène mais c'est un cache-misère.Il n'y a rien de simple là-dedans.Le virus AH1N1v est NOUVEAU donc les éventuels effets indésirables du vaccin sont IMPREVISIBLE,d'où la pharmacovigilance drastique mise en place dans ce qui ressemble à une étude à l'echelle d'un pays!
@Amine pourquoi ils sont indécis?
La grippe A entraîne des infections secondaires graves aux USA
Certains malades de la grippe A-H1N1 développent de graves infections secondaires, en particulier de jeunes adultes qui n'y sont normalement pas vulnérables, avertit le docteur Anne Schuchat, du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies.
Ce scénario est typique de pandémies telles que la grippe H1N1, mais il montre la nécessité pour les patients et les médecins de surveiller les infections et de les traiter rapidement, a-t-elle souligné lors d'un point de presse.
« Nous assistons dans le pays à une augmentation des infections graves à pneumocoque. Il s'agit du type grave de maladie à pneumocoque lorsque la bactérie envahit le sang et d'autres zones internes. »
Ces infections appelées secondaires peuvent intervenir après une infection due à un virus tel que celui de la grippe et les personnes succombant à la grippe en ont souvent été victimes.
À Denver, on a recensé en octobre 58 cas de pneumonie grave à streptocoque, contre une vingtaine habituellement à cette période, a dit le docteur Schuchat. Et alors que ces infections affectent normalement les personnes de plus de 65 ans, il s'agissait presque toujours de patients de moins de 60 ans.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091125/twl-grippe-usa-bd5ae06.html
Indécis pour deux raisons. La première, parce qu'ils n'ont pas été impliqué à la campagne de vaccination et la seconde, pour le manque de transparence de la ministre. Malheureusement, cela a fait naitre un conflit d'intérêt, car dés le début de la grippe, une grande majorité d'entre eux ont été contre cette campagne de vaccination et le pire, contre sa recommandation. Inconsciemment, ils ont contribué aux files que nous voyons dans les centres de vaccination. En revanche, aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on devrait les impliquer dans cette campagne alors qu'à la base ils n'étaient pas convaincus encore moins concerné. Je pars du principe, que lorsqu'il s'agit de la vie d'un patient, les conflits d'intérêt n'ont pas lieu d'être. Leurs présences auraient certainement allégé les files d'attentes, mais je pense qu'ils sont déjà assez surchargés par les consultations pour les embêter avec la vaccination.
salam,
chez nous,si on refuse ce vaccin le medecin refuse de nous faire soigner.:e ek:
tout ca est bizarre:la maladie et le vaccin.
C'est là le vrai problème de santé publique en France:le rapport bénéfice/risque du vaccin est indiscutablement à ce jour favorable.Le problème c'est ce rapport à moyen et à long terme.Personne n'en sait rien, d'où la pharmacovigilance drastique.Le gouvernement français a commencé avec une vision pessimiste au moment de la commande des vaccins(la mortalité était estimée,de mémoire, à 30 ou 40%,sur la base des chiffres mexicains!!).Je ne suis pas virologiste, mais attend, je présume que tu sais que chaque vaccin reçoit son AMM en vaccin pandémique. Et ce n'est pas la première fois que le CHMP refuse un AMM à un laboratoire faute de ne pas avoir rempli les bases élémentaires de sécurité en pharmacovigilance. Depuis des années les spécialistes préparent la base des vaccins au cas où il y aurait une pandémie. Cela se structure par des outils réglementaires pour faire des pré enregistrèrent de vaccin maquette c'est-à-dire en quelques mots, on ne sait pas quelle est la maladie qui va arriver, mais la base du vaccin pour essayer de la contrer a déjà été tester médicalement.
Ces tests cliniques sur la formulation du vaccin sont eux aussi fait depuis des années sur des humains, ça fait aussi partie du principe de préparation à la pandémie qui consiste à préparer des dossiers sur des ingrédients où ont fait un changement d'antigène comme il est fait pour la grippe saisonnière tous les ans. De plus, ce virus n'est plus nouveau, il a été identifié. Ce virus contient le virus de la grippe aviaires de 1918 et deux nouveaux gènes du virus H3N2. Entre nous, penses tu que le gouvernement oserait prendre cette lourde responsabilité de vacciner tous les français tout en sachant quil peut se trouver face à de grave complications sur lentièreté de sa population. A cela s'ajoute la mutation du virus ce qui revient à dire qu'il a cette facilité d'aller se loger dans les bronches avec les conséquences qu'il peut amener de graves complications pulmonaires
salam,
chez nous,si on refuse ce vaccin le medecin refuse de nous faire soigner.
tout ca est bizarre:la maladie et le vaccin.