je vous assure que normalement ma femme a le droit dirrectement à celle de 10 ans car j'ai un collègue ki est exactement dans la meme situation ke moi et sa femme a eu directement celle de 10ans j'ai envoyé un email a la prefecture mais je vais suivre votre conseil et me deplacer directement a la pref.
regarder le liens aussi il le confirme bien
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2257.xhtml
oui dans le lien il disent bien que c'est le cas si tu rentre dans certaines conditions. Même si ellle est dans la même situation que d'autre elle peut avoir la carte de 10 ans directement ou plusieurs de 1 an. car c'est bien noté dès le 1er paragraphe "PEUT". poser votre demande, vous verez bien. mais normalement en tant qu'algerienne elle aura celle de 10 ans, sauf s'ils se méfie de quelques choses. pour les autres ationalité c'et différents. de toutes facons si elle en a le droit elle l'aura direct. ya pas de raison
Si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez recevoir un certificat de résidence de 10 ans. Suivant votre situation, le certificat vous est délivré automatiquement (de plein droit) ou à titre discrétionnaire (le préfet peut ou pas vous l'accorder). Le certificat peut vous être remis en 1er titre de séjour ou après l'attribution d'un ou plusieurs certificats de résidence d'un an