première députée voilée en belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
déjà t'es débile de répondre comme ça

l'auteur du poste met en avant le fait qu'elle est voilée, alors que ce qui compte est la compétance pour moi, le reste je te le laisse :rolleyes:

c'est bien aussi ce qu'elle-même déplore... qu'on parle plus de ce qu'elle a sur la tête que de ce qu'elle dedans, comme projets et autres...

mais pour nous, c'est un signe d'espoir le fait que justement, elle ait été élue malgré le voile. ça veut dire qu'à l'avenir nous autres femmes aurons peut-être d'autres perspectives que de rester à 100% à la maison ou dans le bénévolat...

Les arriérés y vois de la régression les autres y vois l' intégration. N' es ce pas preuve que voilée et libre c' est possible?

Mahinur özdemir aurait sans doute préféré qu'on parle de ses projets plutôt que de son foulard. Mais la polémique fait réagir les politiques comme le monde associatif. (commentaire d' un journaliste et il a bien raison).

Et négationniste du génocide Arménien de surcroit.

lollll je vois que tu ne fais pas dans la demi-mesure et je parie que tu manges du cochon et tu bois de la bière pour te convaincre des bien fondés de tes arguments et de ta volonté de casser tout lien avec l'islam (si tu es musulman de naissance).

IL y a vraiment des spécimens rares sur ce site! lol

ça veut dire qu'à l'avenir nous autres femmes

Et maintenant, voilà toutes les femmes du monde dans le même sac.
Une immense majorité (surtout en occident) ont bien d'autres perspectives que de rester à 100% à la maison. Elles ont commencé (il y a longtemps) par dire ***** aux mâles misogynes qui les avaient cantonnées à la cuisine pendant des siècles. Ells y sont arrivées par la rebellion. Pas la soummission. ;)

Une immense majorité (surtout en occident) ont bien d'autres perspectives que de rester à 100% à la maison. Elles ont commencé (il y a longtemps) par dire ***** aux mâles misogynes qui les avaient cantonnées à la cuisine pendant des siècles. Ells y sont arrivées par la rebellion. Pas la soummission. ;)

:rolleyes: ...

Tu te positionnes comme le défenseur de la femme, en stipulant qu'elles ont d'autres perspectives que de rester à la maison (comment va faire cette député voilée??!!) mais au fond au vue de ta réaction je pense que tu as problème plus profond (de personnalité et identitaire) qui dépasse même le problème de la femme (voilée ou pas).

:D

Tu te positionne comme le défenseur de la femme, en stipulant qu'elles ont d'autres perspectives que de rester à la maison (comment va faire cette député voilée??!!) mais au fond au vue de ta réaction je pense que tu as problème plus profond (de personnalité et identitaire) qui dépasse la conception même que tu as de la femme (voilée ou pas).

:D

Tu te positionnes comme le défenseur de la femme, en stipulant qu'elles ont d'autres perspectives que de rester à la maison (comment va faire cette député voilée??!!) mais au fond au vue de ta réaction je pense que tu as problème plus profond (de personnalité et identitaire) qui dépasse même le problème de la femme (voilée ou pas).

: D

Aidons le le pauvre ça se voit qu' il souffre. Peut être qu'une femme voilée lui a fait des misères? Ou alors sa femme veut pas le porter et il cherche a se le justifier.
En tout cas il doit avoir une raison précise si c' est pas juste un fou.

Aidons le le pauvre ça se voit qu' il souffre. Peut être qu'une femme voilée lui a fait des misères? Ou alors sa femme veut pas le porter et il cherche a se le justifier.
En tout cas il doit avoir une raison précise si c' est pas juste un fou.

mdrrr ça doit être ça parce que rien ne justifie ce mépris gratuit.

pardon, je voulais dire bien sûr "nous autres femmes musulmanes", je pense que tu l'avais compris alors merci de ne pas polémiquer pour polémiquer... ;)

et je n'ai rien contre les hommes, ils ne m'ont rien fait.

T'as vu ça :eek : et le premier commentaire...

:eek:

bon ça il fallait s'y attendre, ce sont toujours les mêmes qui postent des commentaires. plus à plaindre qu'à blâmer. et puis le 2ème est réconfortant : nos italiens, nos espagnols... quand on sait comment ça se passait à l'époque :D tu verras, à la prochaine vague d'immigration, ils parleront des maghrébins et turcs si bien intégrés pendant que les autres, ces envahisseurs... c'est toujours comme ça mdr ! les nouveaux-venus font toujours peur...

pardon, je voulais dire bien sûr "nous autres femmes musulmanes", je pense que tu l'avais compris alors merci de ne pas polémiquer pour polémiquer... ;)

et je n'ai rien contre les hommes, ils ne m'ont rien fait.

Même réponse que pour ton précédent topic. Les ninja ne représentent en rien les femmes musulmanes. L'immense majorité des femmes musulmanes vivant dans des pays libres ne sont pas restées contonnées à leurs cuisines, ne s'enferment pas derrière des accoutrements ridicules et ne résume pas l'islam à un bout de tissu. L'islam, elles le portent dans leurs coeurs, le pratiquent et l'honorent dans les faits, pas en apparence.

T'as vu ça :eek: et le premier commentaire...

:eek:

Voici le commentaire le plus sensé :

Philippe : Je ne suis pas sûr que si c'était les femmes qui auraient rédigé le coran, elles auraient porté le voile ! Dans ce cas, les hommes se promèneraient alors peut-être avec des casques de moto et des sacs pmc comme pantalon (quoique ceux-ci sont trop transparents).Bref, vous n'avez toujours pas compris mesdames que le port du voile a été créé par l'homme pour vous soumettre à leur jalousie et possessivité primitive.

Même réponse que pour ton précédent topic. Les ninja ne représentent en rien les femmes musulmanes. L'immense majorité des femmes musulmanes vivant dans des pays libres ne sont pas restées contonnées à leurs cuisines, ne s'enferment pas derrière des accoutrements ridicules et ne résume pas l'islam à un bout de tissu. L'islam, elles le portent dans leurs coeurs, le pratiquent et l'honorent dans les faits, pas en apparence.

je croyais que ce que tu appelais "ninja" portaient la burqa ? elle, elle ne porte qu'un petit foulard, joli de surcroît, sur un habit occidental.

il n'y a pas que les musulmanes qui prêtent importance à leur foyer, et je ne vois pas en quoi c'est mal... peut-être es-tu jaloux, simplement.

quant aux accoutrements ridicules, tu veux parler du pantalon porte-bassine ?

et c'est quoi pratiquer l'Islam dans les faits ? j'ai ma petite idée sur ce que tu entends par là :D

Philippe : Je ne suis pas sûr que si c'était les femmes qui auraient rédigé le coran, elles auraient porté le voile ! Dans ce cas, les hommes se promèneraient alors peut-être avec des casques de moto et des sacs pmc comme pantalon (quoique ceux-ci sont trop transparents).Bref, vous n'avez toujours pas compris mesdames que le port du voile a été créé par l'homme pour vous soumettre à leur jalousie et possessivité primitive.

l'avantage avec les jaloux, c'est que contrairement aux libertins, on sait qu'ils tiennent à nous...

mais à part ça, je n'ai pas encore compris pourquoi toi, en tant qu'homme, tu étais à ce point allergique à porter le voile. personne ne t'a demandé de le porter, non ? en quoi te sens-tu concerné ? en quoi l'habillement de femmes qui ne te sont rien te préoccupe à ce point ?

J'ai bien aimé l'opinion du président du MRAX;

"Pour le président du Mrax, le parlement est le reflet de la population et le fait que cette élue porte le voile n’a rien d’extraordinaire. "Ozdemir", dit-il, "n’a menti à personne. Elle portait le voile pendant la campagne" électorale. Tenter de faire croire que les parlementaires sont neutres est une pure illusion.

Et d’ajouter qu’il y a une confusion sur ce qu’est le cléricalisme : "Le cléricalisme c’est un parlementaire qui va au parlement pour faire voter des lois à partir du coran, de la bible ou d’un autre texte. Ozdemir n’a jamais dit ça. C’est une parlementaire qui va se battre pour l’intérêt général comme les autres sauf qu’elle est musulmane et l’exprime. Quel est le problème ?".

Nadia Geerts répondra qu’il y a une différence entre le "diversité culturelle dans notre pays et l’affichage de sa sensibilité convictionnelle, ce sont deux choses différentes". La différence, ici, c’est que l’élue décide d’afficher ses convictions religieuses dans l’enceinte politique alors que l’Etat est laïque. "Il y a un danger de glissement vers le communautarisme" :rolleyes:, dit-elle.

Tu trouves ça sensé, moi je trouve ça risible.

Je n'ai jamais perçu le voile comme étant quelque chose qui me rabaissait, je n'ai jamais senti la moindre condescendence de la part des hommes envers les voilées, ni le plus petit mépris (je ne parle bien entendu pas de anti-voiles) ni rien d'autre du même genre.

J'aurai même tendance à dire : au contraire.

Alors Philippe, te préoccuper de notre bien-être c'est bien gentil, nos tête voilées te remercient infiniment de toute l'attention que tu daignes leur accorder, mais des commentaires comme ça... hein... merci.

Je n'ai jamais perçu le voile comme étant quelque chose qui me rabaissait, je n'ai jamais senti la moindre condescendence de la part des hommes envers les voilées, ni le plus petit mépris (je ne parle bien entendu pas de anti-voiles) ni rien d'autre du même genre.

Alors Philippe, te préoccuper de notre bien-être c'est bien gentil, nos tête voilées te remercient infiniment de toute l'attention que tu daignes leur accorder, mais des commentaires comme ça... hein... merci.

nan mais toi t'es comme les autres voilées, tu t'es fait bourrer le mou, tu as été victime de formatage, de lavage de cerveau, mais difkoum va te libérer et te faire voir la réalité en face...

je rigole, hein, tu le laisses pas te toucher !!! :rolleyes::D

nan mais toi t'es comme les autres voilées, tu t'es fait bourrer le mou, tu as été victime de formatage, de lavage de cerveau, mais difkoum va te libérer et te faire voir la réalité en face...

je rigole, hein, tu le laisses pas te toucher !!! :rolleyes::D

J'aime ton sens de la répartie avec humour en plus...mmmmm tu me plais toi!!!

bien répondu ;) lui c'est pas sa tête qui est voilé, c'est son cerveau :D

Retour