Première élection présidentielle libre en Egypte : Quand l'islamisme fait les yeux..

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Première élection présidentielle libre en Egypte : Quand l'islamisme fait les yeux doux aux révolutionnaires du printemps


Première élection présidentielle libre en Egypte : Quand l'islamisme fait les yeux doux aux révolutionnaires du printemps
Les Frères musulmans, d'un côté, et Ahmed Chafik, de l'autre, ont entrepris samedi de courtiser les électeurs des candidats éliminés au premier tour de l'élection présidentielle en Egypte en se présentant comme les garants des acquis de la révolution de janvier-février 2011.

Cette tâche risque d'être ardue aussi bien pour Mohamed Morsi, candidat d'une confrérie islamiste lente à se joindre au soulèvement contre Hosni Moubarak, que pour Ahmed Chafik, ancien chef de l'armée de l'air et dernier Premier ministre de l'ancien "raïs".

Ces deux hommes sont arrivés en tête d'un premier tour serré mercredi et jeudi, selon les médias publics, dont les estimations correspondent à celles des Frères musulmans. Ils devraient s'affronter au second tour les 16 et 17 juin.

Déjà vainqueurs des élections législatives organisées cet hiver, les Frères musulmans ont convié des candidats éliminés au premier tour à des discussions samedi pour créer une union sacrée contre "le bloc des 'felouls'", le terme péjoratif donné par les révolutionnaires aux vestiges de l'ancien régime dont Ahmed Chafik est le porte-flambeau.

http://www.libe.ma/Premiere-electio...aux-revolutionnaires-du-printemps_a27673.html
 
Haut