Prendre la parole avec la respiration bloquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ExtraMaster
  • Date de début Date de début
je vous comprends , mais est ce qu'il y a une solution pour trouver cette sérénité pour toujours ,par exemple des exercices de respiration ou bien faire augmenter son souffle !!

Il n'y a pas de secret, tu auras toujours le trac dans les premiers moments et ca finira par s'arranger par la suite en te concentrant sur ta respiration.
Tous les artistes qui donnent des représentations sont dans le même cas.
Pour ta voix, évite de tousser, ca va t'irriter la gorge, au contraire déglutis, ta gorge t' en remerciera

bonsoir ,en gros c'est vraiment une honte de se bloquer quand vous prendriez la parole en publique , je comprends bien que la plupart des gens qui sont arrivées à maitriser leurs paroles en publique sont déjà passer par ses symptômes , et c'est passionnant qu'ils nous relèvent leurs techniques de les surmonter à long terme , sachant que j'ai la confiance en soi et sociable :D
Pour mes exposés, cours et conférences, j'avais un schéma directeur dans ce que j'avais à dire.

Pas un grand texte à apprendre par coeur et qui m'aurait destabilisé si j'en aurais oublié un passage.

Des petits textes qui se rapportaient à chaque thème.

Des petites phrases ou anecdotes qui me permettaient de faire le lien entre les thèmes.

Des réponses mais pas à apprendre mot à mot aux questions que je pense avoir.

J'utilse beaucooup d'improvisation, ça me permets d'avoir un discours fluide et adaptable.

Sinon je prends des inspirations d'air par le nez, et j'expire lentement pas la bouche en fermant
un instant les yeux en poussant les mains devant moi vers le bas discrètement quand je sens que
je panique.

Un truc facile et efficace, dis toi que tu es le meilleur :) les gens vont boire tes paroles, plus tu seras en confiance, et plus l'auditorium va t'écouter avec intérêt.
La posture est très importante, posé, ouverte et empathique. La voix pausé souriante et à l'aise. Le regard ne néglige pas les gens qui t'observe, regarde les un après l'autre. L'attention des personnes et aléatoire, dis toi qu'ils t'observent de la tête au pied.
Sois à l'aise ;)

Retour