prendre le nom du mari apres le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mohandVI
  • Date de début Date de début
bcp de filles musulmanes prennent le nom de leurs mari apres le mariage....mais helas ces filles suivent encore une autre fois de plus les coutumes occidentales sans chercher a savoir ce que l'islam dit sur le sujet.

l'islam considere cet acte comme une offense a nos peres.

ce n'est pas bien les filles....

bcp de filles musulmanes prennent le nom de leurs mari apres le mariage....mais helas ces filles suivent encore une autre fois de plus les coutumes occidentales sans chercher a savoir ce que l'islam dit sur le sujet.

:eek:

pourquoi tu as verset du coran qui dit ca???:rolleyes:

moi je le vois comme un honneur au mari.

des sources fiables

Mr est createur de hadith et de fatwa ?:D

c'est vrai qu'il y a fille de XXX sur les actes d'etat civil

mais dans les documents francais on distingue bien le nom d'usage du nom patronymique (de jeune fille)

et puis je prefere avoir affaire avec une mme machin plutot qu'a machine bent machin... au moins avec mme et mle tu sais si tu as des chances

Il y a des principes dans l'islam qui sont clairs....un musulman normal sait que la filiation doit etre conservée....donc le nom du pere doit etre conserver.....pas besoin d'un hadith ou un verset pour etre d'accord....

et les principes sont basees du Coran...non???

je crois que c'est un choix personnel;)

Madame ou miss caty.... nous parle encore de choix personnellllllllllll....mais ma parole vous etres formatéessss..... on dirait Madame julie qui parle.........

voila un premier hadith athentique:
Il n'est pas permis à la femme de prendre le nom de famille de son mari car cela revient à réclamer une filiation autre que la sienne et à imitatier des infidèles qui nous ont transmis cet usage.

Al-Boukhari (3508) et Mouslim (61) ont rapporté d'après Abou Dharr (P.A.a) qu'il a entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « »Tout homme qui s'affilie sciemment à un autre que son père renie sa foi. Quiconque s'affilie à des gens qui lui sont étrangers doit se préparer à occuper sa place en enfer. »

Il y a des principes dans l'islam qui sont clairs....un musulman normal sait que la filiation doit etre conservée....donc le nom du pere doit etre conserver.....pas besoin d'un hadith ou un verset pour etre d'accord....

tu le fait expres ou koi ?
une femme meme mariee ne perd pas son nom de jeune fille
elle restera tjour madame X nee Y fille de Mr kaddour Y et de Madame Y nee fille de tahar Z:rolleyes:
dans les papier marocains sache que y'a marque Mme Y epouse de X

aux dernieres nouvelles la filiation ne vient que du membre masculin
une mere ds les pays musulman ne donne rien a ses enfant sinon on serai comme en espagne on aurai 2 noms

Madame ou miss catie-cate ne parle encore de choix personnellllllllllll....mais ma parole vous etres formatéessss..... on dirait Madame julie qui parle.........

voila un premier hadith athentique:
Il n'est pas permis à la femme de prendre le nom de famille de son mari car cela revient à réclamer une filiation autre que la sienne et à imitatier des infidèles qui nous ont transmis cet usage.

Al-Boukhari (3508) et Mouslim (61) ont rapporté d'après Abou Dharr (P.A.a) qu'il a entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « »Tout homme qui s'affilie sciemment à un autre que son père renie sa foi. Quiconque s'affilie à des gens qui lui sont étrangers doit se préparer à occuper sa place en enfer. »

hahahahahahahahahahahahha

9taltini bedahk sorry...je suis pliee:D

1. ca concerne les hommes, et pas les femmes
  2. le mariage c'est bien quand une fille de devient la femme de
  3. et mon numero de secu il est haram ?

oui mais ici je parle des papiers francais.....

au maroc c'esst interdit de changer le nom....c'est pour cela qu'on ecrit epouse de XXXXXX

tu le fait expres ou koi ?
une femme meme mariee ne perd pas son nom de jeune fille
elle restera tjour madame X nee Y fille de Mr kaddour Y et de Madame Y nee fille de tahar Z:rolleyes:
dans les papier marocains sache que y'a marque Mme Y epouse de X

Il faut vite et revenir a vons noms inititiaux.....car apparement changer du nom equivalent a renie sa foi....c'est grave quand meme.....

oh lalaaaaaaaaaaa renier sa foi kolha, donc pour toi c'est soi conservé le nom de nos papa si nn mchyna fiha :eek:

reveille toi la foi n'as rien à voir avec les noms.

la foi c'est la croyance ferme en l'unicité de Dieu.alors arreter de mélanger et laisse l'islam de coté.

et en plus au maroc on dis xxxx bent www épouse de yyyyy.

ce n'est pas pour moi..c'est dans le hadith, doit je comprendre que tu ne crois pas aux hadiths?

oh lalaaaaaaaaaaa renier sa foi kolha, donc pour toi c'est soi conservé le nom de nos papa si nn mchyna fiha :eek:

reveille toi la foi n'as rien à voir avec les noms.

la foi c'est la croyance ferme en l'unicité de Dieu.alors arreter de mélanger et laisse l'islam de coté.

et en plus au maroc on dis xxxx bent www épouse de yyyyy.

ce n'est pas pour moi..c'est dans le hadith, doit je comprendre que tu ne crois pas aux hadiths?

ne me fai pas dire ce que j'ai pas ;)

écoute au maroc c'est bien écrit xxx bent www épouse yyyyyy donc ;)

la seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi c'est le faite de renier sa foi et ce que tu dis est grave.

je viens de trouver le verset:

« Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5).

je sais que cela doit créer un désaroi profond pour certains femmes mais vieux le savoir tard que jamais..........

Retour