en france aussi c'est comme ca c mme XX epouse de YY
et me contredit pas toute mes copines mariee c'est comme ca et ma mere aussi
je dois te contredire... en france c'est épouse X [dm]x36cro[/dm]
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je dois te contredire... en france c'est épouse X [dm]x36cro[/dm]
mais non........... au contraire...........si il ya divorce c'est que l'échec c'était le mariage ! ............certains divorces peuvent être une réussite !!:roleyes:
bcp de filles musulmanes prennent le nom de leurs mari apres le mariage....mais helas ces filles suivent encore une autre fois de plus les coutumes occidentales sans chercher a savoir ce que l'islam dit sur le sujet.
l'islam considere cet acte comme une offense a nos peres.
ce n'est pas bien les filles....
ma mère n'a jms pris le nom de mon père et ma soeur jamais celui de son mari, et je sais pas d'ou tu tire cette affirmation, des sources?
Madame ou miss caty.... nous parle encore de choix personnellllllllllll....mais ma parole vous etres formatéessss..... on dirait Madame julie qui parle.........
voila un premier hadith athentique:
Il n'est pas permis à la femme de prendre le nom de famille de son mari car cela revient à réclamer une filiation autre que la sienne et à imitatier des infidèles qui nous ont transmis cet usage.
Al-Boukhari (3508) et Mouslim (61) ont rapporté d'après Abou Dharr (P.A.a) qu'il a entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « »Tout homme qui s'affilie sciemment à un autre que son père renie sa foi. Quiconque s'affilie à des gens qui lui sont étrangers doit se préparer à occuper sa place en enfer. »
je viens de trouver le verset:
« Appelez-les par le nom de leurs pères. Cest plus équitable aux yeux dAllah » (Coran, 33 : 5).
je sais que cela doit créer un désaroi profond pour certains femmes mais vieux le savoir tard que jamais..........
c'est celle qui n'ont pas changé du nom.....
Non mon frère, tu te trompes catégoriquement.
Ce verset parle des orphelins: lorsqu'untel adopte un enfant il ne doit pas l'appeler par le nom du père adoptif, mais du père biologique.
Exemple: le fils adoptif de Muhammad doit être appelé Zayd Ibn Haritah et non Zayd Ibn Muhammad.
chouf nta rassek 9asse7 :rollyes:
une femme ne change pas de nom elle a un nom d'emprunt car elle est mariee
mais ds la 7ala madania elle reste toujours la fille a son pere
la preuve ds tous les papier officielle c le nom de jeune fille qui prevot
a nari ca devient grave les mec la
il faut une femme vierge mais le mec s'il est pas vierge c pas grave
il faut pas qu'elle parle a ses copine mais le mecs qui parle avec les rouwassa c pas grave
il faut pas qu'elle sorte mais le mec qui 9esser avec ses potes c pas grave
maintenant c la faute au femmes que si les societe aussi bien arabes que europeene on les appelle communement par leur nom de mari (forcement c la fautes aux femmes)
wach le mariage c une fusion d'amour d'un couple oula un contrat wlada ou tiab a vie a un gros plein de soupe ?
fin el 2adab ?
bcp de filles musulmanes prennent le nom de leurs mari apres le mariage....mais helas ces filles suivent encore une autre fois de plus les coutumes occidentales sans chercher a savoir ce que l'islam dit sur le sujet.
l'islam considere cet acte comme une offense a nos peres.
ce n'est pas bien les filles....