prenom haram

bah en général au maroc ils sont chiant pour enregistrer les prenoms a l'état civil yen a plein qui sont pas accepté pour des raisons justement religieuses ou culturelles (mais ca a peut etre changé) ...
 
Ben il se peut que les mioches sont des esclaves du prophète au sens propre du terme et ça, c'est pas haram! :d:d
 
bin c'est nimporte quoi un prenom haram ou hallal

haram/hallal c'est pas seulement pour la nourriture

licite/illicite
permis/interdit

ça n'a pas un rapport forcèment avec ce qu'on mange, et un prénom peut être licite ou illicite si il contraire au pincipe de l'islam exemple appeller son fils "Christian" rapport au Christ la croix or en islam le prophète Issa (as) n'a jamais été crucifié.
 
haram/hallal c'est pas seulement pour la nourriture

licite/illicite
permis/interdit

ça n'a pas un rapport forcèment avec ce qu'on mange, et un prénom peut être licite ou illicite si il contraire au pincipe de l'islam exemple appeller son fils "Christian" rapport au Christ la croix or en islam le prophète Issa (as) n'a jamais été crucifié.


En faite j'en connaissais le sens
C'etait juste pour reprendre les choses depuis le debut
Enfaite je vois ou est le probleme avec les prenoms depuis quand un prenom est licite ou pas ?
 
En faite j'en connaissais le sens
C'etait juste pour reprendre les choses depuis le debut
Enfaite je vois ou est le probleme avec les prenoms depuis quand un prenom est licite ou pas ?

comme je l'ai ecris à partir du moment il est contraire à l'islam (histoire, préceptes etc...), qu'il n'a pas une bonne signification ou qu'il peut porter préjudice à l'enfant alors il n'est pas permis de donner ce prénom.

On ne peut pas donner à son enfant n'importe quel prénom, il doit vouloir dire quelquechose de positif.
 
salam

serviteur serait plus approprié enfaite! ;)

et al'epoque tout le monde etait au service du prophete...a son ecoute...

C'est pas forcement vu comme de l'esclavage!

wa salam

Regarde comment "abd" est utilisé dans le Coran. Il est toujours associé à Dieu: 3ibadi (Mes serviteurs), 3abdulAh (serviteur de Dieu), ect.


P.S: il est ridicule aujourd'hui de se dire serviteur du prophète. On ne continue pas à servir les personnes décédées !!!!
 
Retour
Haut