prenom haram

haram/hallal c'est pas seulement pour la nourriture

licite/illicite
permis/interdit

ça n'a pas un rapport forcèment avec ce qu'on mange, et un prénom peut être licite ou illicite si il contraire au pincipe de l'islam exemple appeller son fils "Christian" rapport au Christ la croix or en islam le prophète Issa (as) n'a jamais été crucifié.

Petite info mais qui a son importance:

Christ ne veut pas dire croix mais oint (en grec): les rois hébreux ont depuis David été oint (on met de l'huile sur le front)pour devenir Roi. Jesus, Roi des Juifs (comme l'appelaient les Romains), est oint càd Christos!!!
 
Si christian ou chistinne veulent se convertir a l'islam il ne peuvent pas car leurs prenoms sont haram, contraire à l'islam?
 
Petite info mais qui a son importance:

Christ ne veut pas dire croix mais oint (en grec): les rois hébreux ont depuis David été oint (on met de l'huile sur le front)pour devenir Roi. Jesus, Roi des Juifs (comme l'appelaient les Romains), est oint càd Christos!!!

Donc qu'en pense tu ?
 
Petite info mais qui a son importance:

Christ ne veut pas dire croix mais oint (en grec): les rois hébreux ont depuis David été oint (on met de l'huile sur le front)pour devenir Roi. Jesus, Roi des Juifs (comme l'appelaient les Romains), est oint càd Christos!!!

ah merci pour l'info, en même temps j'avais pas chercher, j'ai toujours penser que ça avait un rapport avec la croix!:rolleyes:
 
Moi je connais quelqu'un qui a "enregister" son fils a l'état civil en france avec le prénom "Tabit",bon certes ca existe mais il on khlér les gwér!il lui on sorti une phrase du genre:"euh ok maisil va galérer le petit avec ce prénom ds ca vie social..."Dahka ca a été modifié en amin,pff c'est d'un classique... ;-)
 
abd en arabe veut dire esclave

oui mais si tu remarques bien

tout les prenoms commencant par abd se rapporte a un des 99 noms d'allah
Certes beaucoup de noms commencent par "abd" mais se termine par un des 99 "pseudos" de Dieu. Exemples: AbdAlMajid, AbdAlMalik, AbdAlGhafour, ect.

salam

barak'Allah ou fikoum! :)

Mais pas tout les nom qui commencent par 3abd se termine par un nom d'ALLAH...

Abdelnasser...par exemple...

wa salam
bijour

non 3abd c'est esclave c'est sûr

wa euro voir

salam

merci pour la traduction! ^^

MDRRR tia vraiment un probleme moonlight! :D

wa salam
 
ah merci pour l'info, en même temps j'avais pas chercher, j'ai toujours penser que ça avait un rapport avec la croix!:rolleyes:

Tous ces cours de Grec ne m'auront pas servi à rien!!!

QUant à Abdenbi, je crois que c'est à éviter. Soit on est abd el llah, est on est dans le cadre de l'islam, soit on est abd el (ben adam), est on s'aventure dans des zons où seuls des érudits peuvent nous informer correctement. Nos avis ne sont que pure spéculation quant à cette pratique. De plus, ce n'est pas parce que l'usage de ce prénom est reconnu au Maroc (ou ailleurs) qu'il n'et pas à condamner. Au Maroc, les sacrifices aux siyed sont légions pourtant bien condamnés par l'Islam.
 
Si christian ou chistinne veulent se convertir a l'islam il ne peuvent pas car leurs prenoms sont haram, contraire à l'islam?

Christian, etc. relève du qualificatif "qui est oint", maintenant, il faut voir comment on dit çà en arabe? Je connais des juifs qui s'appellent Christian, Christophe (càd qui porte le Christ sur ses épaules), etc. Je pense qu'ils se rattache à la définition initiale du mot.
 
salam

barak'Allah ou fikoum! :)

Mais pas tout les nom qui commencent par 3abd se termine par un nom d'ALLAH...

Abdelnasser...par exemple...

wa salam

AbdAlNasser = serviteur/esclave de "celui qui donne la victoire". Qui donne la victoire d'après les musulmans? C'est clairement dit dans le Coran.
 
AbdAlNasser = serviteur/esclave de "celui qui donne la victoire". Qui donne la victoire d'après les musulmans? C'est clairement dit dans le Coran.

salam

cela dit "Nasser", n'est pas un des 99 noms d'Allah...et c'est la ou je voulais en venir...

Maitenant, pas tous les noms d' ALLAH ont eté revelés...;^-)

Tu a surment raison Shadow...^^

wa salam

non pourquoi , ben j'ai appris qu'apres abd on pouvait avoir un nom qui ne fait pas parti des 99 attributs d'allah !!

je vais regarder d'ou vient ce prenom

merci samira

salam

je pensais...mais je pense souvent mal...;)

aucun soucis et fait nous partager inch'Allah ;)

wa salam
 
Mets-toi à sa place! Il en a marre de voir des personnes défendre l'indéfendable.

Le nom "abdalnabi" signifie "serviteur/esclave du prophète". De quel prophète s'agit-il? Dire qu'il y a "THE prophet" n'a aucun sens.

Salam

Mais kes tu dit toi? si vous en avez marre, me repondez pas...jvous assure j'ai d'autres references...

C'est bon, on a compris ce que ce nom signifié, arretes de te repeter...et cites moi une intervention ou je defendais lindefendable (comme tu dit)...juste une intervention...

wa salam
 
Salam

Mais kes tu dit toi? si vous en avez marre, me repondez pas...jvous assure j'ai d'autres references...

C'est bon, on a compris ce que ce nom signifié, arretes de te repeter...et cites moi une intervention ou je defendais lindefendable (comme tu dit)...juste une intervention...

wa salam

Calme-toi! :D

Je parlais de façon générale.
 
salam,
pour abdelnasser j'ai jamais entendu ca, je connais le prénom Nasser tout court : le succès, la victoire, prénom courant, mais jamais entendu abdelnasser ...
sinon en lisant vos réactions je suis finalement d'avis qu'un prénom tel que abdenbi ne soit pas "religieusement" correct ... soit dit en passant il semblerait qu' Allah ne possede pas 99 noms mais plus de mille noms et seulement 99 sont mentionnés dans le Coran ... dites moi si je me trompe ...
 
Tu sais les prénoms en arabe ont une signification ;)

On n'est esclave que d'Allah comme le prénom Abdellah

Si un prénom veut dire esclave de quelqu'un d'autre y'a un problème...

Renseigne toi avant de qualifier des choses de "n'importe quoi" ;)

Comme j'ai cité avant comment ferait christian convertie a l'islam ou autre ...
J'ai bien compris l'importance du prenom
Et sache qu'il ny a pas que les prenom en arabe qui ont une sigification
De plus il ne faudrait pas juger une personne par rapport à son prenom
 
Retour
Haut