Prénom musulman, cela existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fz54fezez
  • Date de début Date de début
Attention Piyale ils vont se jeter sur nous les futurs Messieurs Jean Baptiste et futurs Marie Madeleine.

Le mécanisme est simple concernant ces JB et MM.
Leurs parents n'ont plus rien de musulmans, le fond n'existe plus alors pourquoi se faire encombrer avec la forme.
On vire les prénoms qu'ont porté les plus grands hommes et qui n'aient jamais foulé cette terre et on nomme ses mioches comme le beauf d'en face avec des prénoms de séries américaines, ou des prénoms qu'on croit plus sélectionnable par un vieux RH. C'est juste une preuve de soumission au néant et une absence totale de foi en l'infinie vérité qui dit que seul Allah est le Pourvoyeur.

Le mécanisme est simple concernant ces JB et MM.
Leurs parents n'ont plus rien de musulmans, le fond n'existe plus alors pourquoi se faire encombrer avec la forme.
On vire les prénoms qu'ont porté les plus grands hommes et qui n'aient jamais foulé cette terre et on nomme ses mioches comme le beauf d'en face avec des prénoms de séries américaines, ou des prénoms qu'on croit plus sélectionnable par un vieux RH. C'est juste une preuve de soumission au néant et une absence totale de foi en l'infinie vérité qui dit que seul Allah est le Pourvoyeur.
@LaReloue tu vois maintenant?

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...

قال صلى الله عليه وسلم:
(( إِنَّكُمْ تُدْعَوْنَ يَوْمَ الْقِيَامَةِ بِأَسْمَائِكُمْ وَأَسْمَاءِ آبَائِكُمْ فَحَسِّنُوا أَسْمَاءَكُمْ ))

(عَنْ أَبِي وَهْبٍ الْجُشَمِيِّ وَكَانَتْ لَهُ صُحْبَةٌ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: تَسَمَّوْا بِأَسْمَاءِ الأنْبِيَاءِ وَأَحَبُّ الأسْمَاءِ إِلَى اللَّهِ عَبْدُ اللَّهِ وَعَبْدُ الرَّحْمَنِ وَأَصْدَقُهَا حَارِثٌ وَهَمَّامٌ وَأَقْبَحُهَا حَرْبٌ وَمُرَّةُ ))
[النسائي عَنْ أَبِي وَهْبٍ الْجُشَمِيِّ]

وقد قال عليه الصلاة والسلام:
((عَنْ أَنَسٍ قَالَ: نَادَى رَجُلٌ رَجُلاً بِالْبَقِيعِ يَا أَبَا الْقَاسِمِ فَالْتَفَتَ إِلَيْهِ رَسُولُ اللَّهِ فَقَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِنِّي لَمْ أَعْنِكَ إِنَّمَا دَعَوْتُ فُلانًا فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: تَسَمَّوْا بِاسْمِي وَلا تَكَنَّوْا بِكُنْيَتِي ))

النبي عليه الصلاة والسلام التقى بجاريةٍ صغيرة فيما رواه الإمام مسلم
(( عَنِ ابْنِ عُمَرَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ غَيَّرَ اسْمَ عَاصِيَةَ وَقَالَ: أَنْتِ جَمِيلَةٌ ))

[مسلم عن ابن عمر ]

وفي الصحيحين:
(( غير اسم مرة إلى زينب ))

Bonsoir,

Tu peux appeler ton fils, Jacques, Sébastien, Gabriel ou Mikael, aucun problème. Il peut rester musulman s'il le désire tout en s'intégrant.

pour quelqu'un qui est " coranophile " tu as du zapper un passage ...

l'intégration n'est possible que si tu troque ta religion

Rachid : ça peut marcher mais appel ton bou3bid où qadour et moloud

je prénom qui la quotte : c'est rayhan.

rayhan : est l'une des portes du paradis , soit disant .
mon neveu se nomme : rayan à l'américain : soldat rayan

qu'est ce que tu veux c'est comme ça

oui c'est un des portes du Paradis est pas n'importe laquelle.

rayan n'a rien d'américain, c'est un prénom arabe à la base ..c'est comme le Prénom Ilyes , tu vois plein de non musulman qui prennent ce nom

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...
Et si c'est une fille appelle la, musulmane :)

La bêtise est dans le fait que certains parents ignorants (et surtout qui ont très peu de foi) nomment leurs enfants par peur de ne pas plaire à la société.
Ils leurs donnent des noms en pensant que cela va les aider à trouver un taf, à mieux passer, une sorte de honte de soit les pousse à leurs donner des noms bidons.
Où il est le mal de choisir un nom qui facilitera la vie de l'enfant. C'est d'ailleurs conseiller en islam, de ne pas choisir de prénom qui puisse porter préjudice à l'enfant.

Où il est le mal de choisir un nom qui facilitera la vie de l'enfant. C'est d'ailleurs conseiller en islam, de ne pas choisir de prénom qui puisse porter préjudice à l'enfant.
y'a t'il aujourd'hui un prénom arabe qui porte préjudice ?

les prénoms arabe sont repris par des noms musulman ... et la différence c'est que les prénoms arabe ont une signification .... porter un nom comme Bernard qu'est l'intérêt ? ...

désolé si y'a des bernard ... :s

parce que c'est les prénoms qu'Allah aime,un musulman attribue un nom musulman à son ses enfants et pas jacqueline ou clementine....les musulmans ont une culture arabo-islamique et pas judeo-chretienne.

j'ai jamais vu un musulman porter u prénom d'ange comme mikael,gabriel ou israfil..les noms d'anges ce n'est que les chrétiens qui portent ce genre de prénom.

dans l'absolu ce n'est pas interdit de donner un prénom dit non musulman mais c'est fortement conseillé donc il faut le faire.

dans le sahih musilm on trouve ce Hadith :

« Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman »(rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

donc si c'est un garçon , c'est régler :D

y'a t'il aujourd'hui un prénom arabe qui porte préjudice ?

les prénoms arabe sont repris par des noms musulman ... et la différence c'est que les prénoms arabe ont une signification .... porter un nom comme Bernard qu'est l'intérêt ? ...

désolé si y'a des bernard ... :s
Mohammed ...................
Faut redescendre sur terre mon ami. Je préfère m’appeler Tartempion et réussir ma vie ... que Boss et pointé au chômage.

Oui il faut donc les nommer avec les plus beaux prénoms que notre dine mentionne.

Mohammed ...................
Faut redescendre sur terre mon ami. Je préfère m’appeler Tartempion et réussir ma vie ... que Boss et pointé au chômage.

mohamed ? c'est le prénom au monde le plus donné lol

et des mohamed qui ont réussie leurs vie , c'est vraiment pas ce qui manque :D

quel raisonnement ...il met le yakkine ( la certitude ) dans le prénom, c'est ça quand on aveugler par l'amour de cette dounia ... on raisonne plus , on nous fait croire que c'est le prénom qui fait ta réussite lol... jusqu'au point d'avoir un prénom de Viking alors que t'as une tête de bédouin :D

Djibril c'est pas Gabriel? sinon des Djibrils, Djibi c'est pas ce qui manque en Afrique Subsaharienne....

j'ai jamais vu un musulman porter u prénom d'ange comme mikael,gabriel ou israfil..les noms d'anges ce n'est que les chrétiens qui portent ce genre de prénom.

dans l'absolu ce n'est pas interdit de donner un prénom dit non musulman mais c'est fortement conseillé donc il faut le faire.

Bah en France Mohamed est un prénom répandu, dans chaque famille sénégalaise par exemple tu as un Mohamed ou Mamadou ou Mouhamadoune...je crois que c'est pareil pour les familles françaises d'origine maghrébine, enfin chez mes voisines du quartier y'a aussi un Mohamed dans la fratrie au point que quand on parle d'un Mohamed faut y ajouter à chaque fois le nom de famille afin de parler de la même personne...

Je te crois tout va bien dans le meilleur des mondes :rolleyes:
Sans indiscrétion tu vis sur quelle planète ?

Bah en France Mohamed est un prénom répandu, dans chaque famille sénégalaise par exemple tu as un Mohamed ou Mamadou ou Mouhamadoune...je crois que c'est pareil pour les familles françaises d'origine maghrébine, enfin chez mes voisines du quartier y'a aussi un Mohamed dans la fratrie au point que quand on parle d'un Mohamed faut y ajouter à chaque fois le nom de famille afin de parler de la même personne...
Et c'est peut être pour ça qu'ils pointent au chômage.

PS: Mon prénom est Mohammed + Abd+'bip", et on m'appelle 'bip' :)

Mon neveu s'appelle Mohamed origine sénégalaise, il a été sélectionné au JO d'Athènes, il n'a pas remporté de médaille pour la France pas grave le principal était de participer puis il a ouvert son entreprise qui tourne bien, on l'a marié en septembre avec une française d'origine algérienne...HamdouliLah ...

Parfois je me demande quel est ton intérêt de salir ta propre communauté, faut être fier de ses origines et surtout de sa religion!

Et c'est peut être pour ça qu'ils pointent au chômage.

PS: Mon prénom est Mohammed + Abd+'bip", et on m'appelle 'bip' :)

Mon neveu s'appelle Mohamed origine sénégalaise, il a été sélectionné au JO d'Athènes, il n'a pas remporté de médaille pour la France pas grave le principal était de participer puis il a ouvert son entreprise qui tourne bien, on l'a marié en septembre avec une française d'origine algérienne...HamdouliLah ...

Parfois je me demande quel est ton intérêt de salir ta propre communauté, faut être fier de ses origines et surtout de sa religion!
Je suis un agent du Mossad. laisse tomber va.
Les prénoms à consonances africaine, arabe sont tr"s bien acceptés en Europe.

Donner un prénom pas arabe uniquement pour que son gosse soit soi-disant mieux intégré, c'est de la lâcheté et de la soumission.
J'ai rien contre les prénoms non-arabes, y compris pour des musulmans, mais donnez-les pour des bonnes raisons, pas parce que vous vous êtes soumis aux racistes et que vous voulez que votre gosse soit un soumis lui aussi.

Ca me rappelle un reportage des années 2000, un immigré algérien costume-cravate, la quarantaine, qui a changé de prénom ET de nom quand il a été naturalisé ... Ya Latif ...

agent ou pas c'est ton problème....par contre vouloir se travestir pour faire plaisir au dominant c'est de la pure aliénation mentale...

Je suis un agent du Mossad. laisse tomber va.
Les prénoms à consonances africaine, arabe sont tr"s bien acceptés en Europe.

ce me rappelle d'autres personnes dans ce cas aussi, ils ont effacé de leurs papiers leurs prénoms arabes ou africain pour remplacer Youssou par Pierre ou Bokar par Jean comme quoi les bienfaits de la colonisation à ce qu'il parait....c'est de la pure désintégration culturelle...rejeter le d'ou je viens...sa famille, ses ancêtres...

Ca me rappelle un reportage des années 2000, un immigré algérien costume-cravate, la quarantaine, qui a changé de prénom ET de nom quand il a été naturalisé ... Ya Latif ...

agent ou pas c'est ton problème....par contre vouloir se travestir pour faire plaisir au dominant c'est de la pure aliénation mentale...
Je n'ai aucun problème de complexe, je vis mieux que la majorité des européens al hamdoulillah.
T'appelles ça comme tu veut, moi j'appelle ça du bon sens.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeur, comme on dit :)

Rachid : ça peut marcher mais appel ton bou3bid où qadour et moloud

je prénom qui la quotte : c'est rayhan.

rayhan : est l'une des portes du paradis , soit disant .
mon neveu se nomme : rayan à l'américain : soldat rayan

qu'est ce que tu veux c'est comme ça

C est pas plutôt Ryan à l'américaine, d ailleurs Ryan est un prénom Celtique à la base

Encore des jugements à la hates , qui ta dit que les personnes musulmanes sont obligatoirement arabes ??????????
Je suis française et musulmane.

Aurais-tu le commentaire cité?
Ai-je fais un amalgame entre musulmans et arabes je ne suis pas si stupide si c'est pour révéler que tu es Française de confession musulmane on déballerait le tapis rouge et feront des youyou suivit d'un takbir.
Tu es Française oui et alors tu as un prénom Français oui et alors est ce que je parle des Français reconvertis, non alors next.

Retour