Prénom musulman, cela existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fz54fezez
  • Date de début Date de début
Mais non.... comme youssef ibrahim .....c'est entré dans les noms arabes.même s'ils n'ont pas de signification

Salam, c'est des noms hebreux et c'est cousin de l'arabe

c'est les langues araméennes et dans les écritures si on te demande ta langue tu diras ARAMI

et ça a donné l'hébreux, l'arabe et le syriaque (araméne du cham)

Yebra c'est guérir

dans Youssef il y'a assaf, youssaf ta'assaf sur ses frères

Dernière modification par un modérateur:
Salam, c'est des noms hebreux et c'est cousin de l'arabe

c'est les langues araméennes et dans les écritures si on te demande ta langue tu diras ARAMI

et ça a donné l'hébreux, l'arabe et le syriaque (araméne du cham)

Yebra c'est guérir

dans Youssef il y'a assaf, youssaf tata'assaf sur ses frères
On peut chercher des explication de n'importe quoi..... je peux te dire que c'est amazigh... ça vient de assif fleuve..... quand même.

Merci aussi, bah j en connais des Malik, enfin un dont le prénom est Malek et il m avait dit que son prénom voulait dire roi, et Amir = bien à prince nan?

salam mais pas dans le sens ou le plus grand est toi et son fils est prince et quand il grandira il sera roi, non

Mais Amir = prince
el Amr, c'est l'ordre et celui qui ordonne
Amir est celui qui ordonne

et malik est roi dans le sens connu
el moulk c'est une grand bien
et le malik possede beaucoup de bien comme malik david (roi david)

C'est le même type d'erreur que pour "Zahrae" de Fatima Zahrae, ça ne veut pas dire "fleur", ça veut dire "claire"/"blanche"/"source de lumière". ;)

Par contre, le prénom "Zahra" avec la lettre "t" écrite de cette façon en arabe "ة" veut dire fleur.

Zahraa c'est en effet la resplendissante ou source de lumière
et zahrat est fleur
je reve de connaitre une fille pieuse fleur et resplendissante :love:
La maitresse des femmes du paradis a été pour Ali, moi je veux une autre pour moi nchallah

Zahraa c'est en effet la resplendissante ou source de lumière
et zahrat est fleur
je reve de connaitre une fille pieuse fleur et resplendissante :love:
La maitresse des femmes du paradis a été pour Ali, moi je veux une autre pour moi nchallah

:eek::eek::eek: : mais je ne veux pas être pour toi!

:D

3abd al massih (=le serviteur du Messie) c'est pas compatible, c'est purement arabe chretrien :)
Evidemment. (Encore que ça me paraît être plutôt une "habitude", car le messie n'est pas un personnage pestiféré en islam, non...? ;) )
Je conçois bien que certains nom qui dans leurs formulations vont à l'encontre de ce que peut préconiser l'islam (par exemple, j'ai un pote qui a été prénommé "Zeus". Ca la fout mal, même chez les chrétiens... :D)
Mais la question demeure: y a-t-il spécifiquement des "prénoms musulmans"? J'en doute, vu qu'à quelques exceptions près, des chrétiens qui se convertissent à l'islam peuvent garder leur prénoms s'ils le veulent... :)

Par contre, mon neveu porte un prénom arabe. Pas spécialement "chrétien" (car porté par un certain nombre de musulman). Pourtant il est chrétien...

C'est un peu cela que je veux dire. Un prénom, quel qu'il soit, s'il ne fait pas référence à quelque chose pouvant être qualifié d'anti-islamique (aucun musulman ne va s'appeler ibliss, je suppose ;)), peut être porté par un musulman. D'où ma question: y a-t-il des prénoms pouvant être qualifié "spécifiquement" de "musulmans"? Je ne pense pas. (Juste mon avis, qui découle de mes observations, autour de moi, et dans la littérature).

En islam pourquoi faut il que le prénom soit beau..???....

si on garde le nom même s il est moins beau??

exemples ; on trouve des familles le muet (bakoush) ou lesourd (latrache) et certainement d autres noms de familles encore moins gentils...

alors pourquoi cette exigence seulement pour les prénoms??

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...
Bonsoir,
D’après le mot MUSULMAN suite a une MUtation double (mutu) et UL grand ensemble et MAN c’est comme la manne des ans (la mémoire du temps)

Le dernier des Musulmans est obligatoirement la vérité définitives concernant le mot Musulman, le voici:
72.14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
H c'est la droiture, et C la Courbe dan CHerCHé
Il sont musulmans et dans ces Musulmans il y a les déVIé (transformation d’une VIE) et il y a les CONVERTIS qui subissent une transformation
Le CONverTIS et l’un des qui-***-ques c’est *** qui sera Ver tout IS
Aucun ne reste Musulmant (c’est le nom qui se transforme, nuance)
Les MusuLmans concernent l’ESprit de L qui est le Lien avec aLLah ou un dérivé d’aLLaH
Le H d’allaH est à droite, il est le seul de toute l’écriture, cela est un indice.

Dernière édition:
Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...
tu peux appeler ton enfant comme tu veux.
sauf avec des prénoms mauvais pour lui ou pour la religion.
Il y a aussi des avis qui disent de ne pas baptiser son enfant avec des noms de sourates ou des noms d'anges. Allah ouahlem.

On distingue les prénoms musulmans, des prénoms arabes: 2 choses différentes normalement. mais les prénoms musulmans sont arabes avant tout.... ( compliqué hein?)
Les prénoms musulmans sont théoriquement ceux qui ont un lien direct avec l'Islam ou l'histoire de l'islam comme: Mohamed, Yassine, Abdallah, Khadija, Marwa, Hajira...
Les prénoms arabes sont les prénoms d'origine arabe ( une langue préislamique comme les autres langues d'ailleurs): Jamila ( belle), Laila ( nuit), Sawsane (Iris), Hassan ( bon), Saïd (heureux), morjane (corail), Anouar (lumière) etc...
Un prénom arabe, turc, francais, chinois etc.... c'est pareil normalement! Mais il est normal qu'un parent veuille que son enfant conserve de son héritage culturel à travers son prénom, parce que parfois, c'est tout ce qui reste.... Cependant ce n'est aucunement une obligation religieuse. Croire en Dieu ne se résume pas à un prénom et comme à dit qq plus haut, on ne fermera pas les portes du paradis à Lucie parce qu'elle aurait dû s'appeller Nora ( même signification).

Un beau prénom, un prénom qui réjouira l'enfant qd il sera grand car c'est qqchose qui lui appartiendra à LUI pour toujours, c'est tout.
Nul contrainte en Islam. :cool:

Bonsoir,
D’après le mot MUSULMAN suite a une MUtation double (mutu) et UL grand ensemble et MAN c’est comme la manne des ans (la mémoire du temps)

Le dernier des Musulmans est obligatoirement la vérité définitives concernant le mot Musulman, le voici:
72.14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
Il sont musulmans et dans ces Musulmans il y a les déVIé (transformation d’une VIE) et il y a les CONVERTIS qui subissent une transformation
Les MusuLmans concernent l’ESprit de L qui est le Lien avec aLLah ou un dérivé d’aLLaH
Le H d’allaH est à droite, il est le seul de toute l’écriture, cela est un indice.
le mot musulman ne vient pas de la langue française arrête de te prendre la tête avec ces bêtises :D

le mot musulman ne vient pas de la langue française arrête de te prendre la tête avec ces bêtises

Il vient de l'Arameen et c'est une langue Mère qui a donné l'hebreux, l'arabe et le syriaque (araméen de syrie et ses environs)
Comme le latin est une langue mère et il a donné l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol...

Musulman
est aussi dans la bible
quand Allah a dit à Abraham soit Mslm et Abrahma lui a dit je suis Mslm

et dans la traduction vous traduisez par soit parfait devant moi et Ibrahim qui répond je suis parfait
en réalité le terme est Muslimai (musulman)
dans le coran en retrouve cette Histoire ou Allah lui dit Aslim, et il répond Aslamt

Bonsoir,

---
---
Il sont Musulmans et dans ces Musulmans il y a les déVIé (transformation d’une VIE) et il y a les CONVERTIS qui subissent une transformation
le mot musulman ne vient pas de la langue française arrête de te prendre la tête avec ces bêtises
Un peu de chimie te ferait comprendre que le révélateur est toujours un autre produit, qu’il soit bien traduit ou non, (voir le museau et le [nez] du verset plus bas)
--
Tu en connais d’autres en vrais français qui remplace le mot Musulman. ?
Je ne me prends pas la tête, parce que c’est facile et logique.
il est emprunté, comme le sens des mots en français qui n’as de vérité que de ses compositions dans le mot. Le deVIN ou les diVINités on goûter au VIN sans l’ombre d’un doute, même si c’est le VIN de la VIgNe il est juste plus Grand ou Gros, ou Gras, GiGantesque non il y à 2 G, c’est encor plus grand comme pour comme GoG et maGoG « un gage reçu suffit. 2.283.» on peut le dire quand on connaît le G.
« reçu » est l’équivalent à une SCienCe car SC = Ç
--
le verset 72.14 parle d’un partage
--
l'Islam c’est comme hisser les âmes
--
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
--
le neZ c’est ce qui est devant, c’est les terminaisons « Z » après le « vous »
ou les « eau-x » de fin de mots
et les contes d’anciens c’est les mot des mots comme je le démontre.
--
72.14. le mot déVié fait comme le prisme
--
Considère le V comme un prisme de verre, tu le mets au soleil et tu constateras un arc-en-ciel, c’est cela la vérité de ce qui est dans la lumière qui se partage. Tu comprends l’action du V, et l’écriture fait cela.
Les couleurs sont encor un carburent.
--
Des contes d'anciens, c’est l’arc-en-ciel
--
Les mots qui ne son pas en français dans la traduction son rare, c’est pour la transition du concept en langue arabe, vue l’ouverture du monde arabe il faudra bien compter mille ans de plus. c’est pas grave c’est le FRANCais qui compte, c’est la seule langue qui dit de lui qu’il est franc
--
Le mot VENDREdi dénonce VENDRE dieu ce qui est juste, 62.9. l’argent ne sert pas qu’au pauvre dans notre monde pourri par l’argent, personne n’y échappe, même ceux qui le dénoncent. (d’autres hypocrites)
Le mot exCREMEnt propose d’écrémer (enlever) le lait ce qui est juste. 18.66
--
Il ne reste plus grand chose à la fin du livre, c’est visible par le plus grand des nigauds, et le pire, il ne reste que LES HOMMES intacts sans rien autour
--
le CONTExte le prévoie comme un CONTE uniquement pour le TEXTE, c’est pour le mot lui-même. Et Allah raffole de cela, c’est ce qui le perd, mais il est si grand qu’il faut le lire jusqu'à sa fin

Bonsoir,

---
---
Il sont Musulmans et dans ces Musulmans il y a les déVIé (transformation d’une VIE) et il y a les CONVERTIS qui subissent une transformation

Un peu de chimie te ferait comprendre que le révélateur est toujours un autre produit, qu’il soit bien traduit ou non, (voir le museau et le [nez] du verset plus bas)
--
Tu en connais d’autres en vrais français qui remplace le mot Musulman. ?
Je ne me prends pas la tête, parce que c’est facile et logique.
il est emprunté, comme le sens des mots en français qui n’as de vérité que de ses compositions dans le mot. Le deVIN ou les diVINités on goûter au VIN sans l’ombre d’un doute, même si c’est le VIN de la VIgNe il est juste plus Grand ou Gros, ou Gras, GiGantesque non il y à 2 G, c’est encor plus grand comme pour comme GoG et maGoG « un gage reçu suffit. 2.283.» on peut le dire quand on connaît le G.
« reçu » est l’équivalent à une SCienCe car SC = Ç
--
le verset 72.14 parle d’un partage
--
l'Islam c’est comme hisser les âmes
--
68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
--
le neZ c’est ce qui est devant, c’est les terminaisons « Z » après le « vous »
ou les « eau-x » de fin de mots
et les contes d’anciens c’est les mot des mots comme je le démontre.
--
72.14. le mot déVié fait comme le prisme
--
Considère le V comme un prisme de verre, tu le mets au soleil et tu constateras un arc-en-ciel, c’est cela la vérité de ce qui est dans la lumière qui se partage. Tu comprends l’action du V, et l’écriture fait cela.
Les couleurs sont encor un carburent.
--
Des contes d'anciens, c’est l’arc-en-ciel
--
Les mots qui ne son pas en français dans la traduction son rare, c’est pour la transition du concept en langue arabe, vue l’ouverture du monde arabe il faudra bien compter mille ans de plus. c’est pas grave c’est le FRANCais qui compte, c’est la seule langue qui dit de lui qu’il est franc
--
Le mot VENDREdi dénonce VENDRE dieu ce qui est juste, 62.9. l’argent ne sert pas qu’au pauvre dans notre monde pourri par l’argent, personne n’y échappe, même ceux qui le dénoncent. (d’autres hypocrites)
Le mot exCREMEnt propose d’écrémer (enlever) le lait ce qui est juste. 18.66
--
Il ne reste plus grand chose à la fin du livre, c’est visible par le plus grand des nigauds, et le pire, il ne reste que LES HOMMES intacts sans rien autour
--
le CONTExte le prévoie comme un CONTE uniquement pour le TEXTE, c’est pour le mot lui-même. Et Allah raffole de cela, c’est ce qui le perd, mais il est si grand qu’il faut le lire jusqu'à sa fin
tbakhti lia rassi bla man 9rak

ah ouais quand même....quand même bizarre ça non au vu de l'histoire islamique, on dit que l'islam a touché l'Afrique avant même que toute l'arabie ne soit musulmane....

Redouane est un prénom usité beaucoup par les maghrébins et pourtant c'est le nom d'un ange qui garde le Paradis il me semble...., je n'irais pas dire que le maghreb n'a rien compris à l'islam et qu'ils ont un islam de culture ...Il y a aussi beaucoup de Malik en Afrique et pourtant il me semble qu'il garde l'enfer...

Je pense que depuis 14 siècles les musulmans ne sont pas idiots, il y a des règles de fiqh et pour Djibril il y a des avis qui interdisent, d'autres disent makhrûh (détestable) d'autres disent permis...faut juste ouvrir des livres de Fiqh ou demander aux héritiers du Prophète Saws et il y en a en Afrique et ils sont nombreux en plus...

l'islam n'a pas touché l'afrique avant meme que toute l'arabie ne soit musulmane,je sais pas ou tu as vu ça mais les premieres regions musulmanes sont,l'arabie,la mesopotamie,la perse,le levant ensuite l'afrique du nord.
je sais pas qui dit ce que tu dis mais on ne dit pas ça car ce ce n'est pas le cas.

et ça n'a rien avoir les prenoms d'anges ne sont pas tous interdit et il n'y a que les noirs africains qui les zappent car ils connaissent rien du tout et concernant les prenoms interdits ce sont ceux là Jibril,Mikail,Israfil et Israil...redouane il n'y aucun probleme

Dernière édition:
Retour