prénom pour ma future fille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lipo631
  • Date de début Date de début
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

J'ai 3 filles : Aida...Dina...Alia...
Il y a aussi : Ambre...Nesrine...Nesline...
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

salam

le prénom Khawthar est jolie mais si tu vis en europe c'est pas l'idéal ... les français ne le prononceront pas bien et c'est chiant quand les gens qui t'appelle au quotidien ne prononce jamais bien ton prénom... après c'est un avis personnel


sinon t'as aussi : Chaïma , Loubna,

tiens regarde cette page il y a plein de prénom musulman ainsi que leur signification, car l'air de rien on est souvent à l'image de notre prénom ...

http://www.asiaflash.com/prenom/musulmans_femmes.shtml
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

Comment tu sais qu'elle va etre magnifique?
 
assalaim 3alaykoum

j accouche d un etroisieme petite fille d ici 2 semaines inch ALLAH et moi aussi je cherche tjs le prénom
mes 2 filles s appelles ines et janna et la j hesite entre hania heyna hind hajjar ou hafsa

bref je suis perdu

salammmmm
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

Des quatres prénom, je préfère imène mais sinon tu pourrais l'appelé shayma.
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

hind c bien
mais moi je prefere zyneb, firdaws asma
félicitation cher frere titraba fi 3izek inchallah
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

wa3alikoum assalam,

J'aime beaucoup le prenom imane.

Sinon il y a mouna,nahid,laila,amal...

Mabrouk d'avance.
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

Inchallah lkhir :rouge:

ta selection est bien mais je rajoute : Leila, Maissa, Zineb, Yasmine, Safae, Siham, Sanaa, Soukayna et pas mal d'autres donc bonne chance pr le choix ;)
 
salem aleykoum

à 27 ans , je vais devenir future papa dans trés peu de temps , d'une magnifique petite fille . et j'hesite par rapport au choix du prénom , j'ai en tête : imène , hind , houda ou khawthar .

merci de me donner votre avis , et si possible d'autre " beaux " prénoms .

à vos plumes !

Je te consaille plutôt Imane qu'Imène ;) qui est un très joli prénom

Si j'ai une fille ce sera Ines
 
Merci tous le monde pour vos réponses , il ya de nouveau prénoms qui son à la mode maintenant tel que : islam , qods .

c'est beau est different .

n'hesitez pas , je cherche du beau ! pour ma premiere fille , merci
 
imène sonne bien en français. ce prénom rappelle un peu la Chimène de la pièce classique, je ne sais plus si c'est Racine ou Corneille. Maintenant, rappelons que d'une part la religion ne dit rien en matière de prénom (aucun prénom n'est b"harram") et d'autre part la loi marocaine impose des prénoms "marocains" ou "arabes" et non "musulmans" (par exemple, "Farid" n'a rien de religieux mais est autorisé alors que "Gabriel" est un personnage du Coran (gibril) mais n'est pas autorisé.
Cela dit, en France, tu es libre de choisir le prénom. Ainsi, "Gabrielle" ou "Gaby" est la forme féminine du nom de l'ange qui dicta le Coran au prophète et est dans la langue du pays de naissance de ta fille qui est, je pense, française de nationalité.
 
imène sonne bien en français. ce prénom rappelle un peu la Chimène de la pièce classique, je ne sais plus si c'est Racine ou Corneille. Maintenant, rappelons que d'une part la religion ne dit rien en matière de prénom (aucun prénom n'est b"harram") et d'autre part la loi marocaine impose des prénoms "marocains" ou "arabes" et non "musulmans" (par exemple, "Farid" n'a rien de religieux mais est autorisé alors que "Gabriel" est un personnage du Coran (gibril) mais n'est pas autorisé.
Cela dit, en France, tu es libre de choisir le prénom. Ainsi, "Gabrielle" ou "Gaby" est la forme féminine du nom de l'ange qui dicta le Coran au prophète et est dans la langue du pays de naissance de ta fille qui est, je pense, française de nationalité.

pourquoi Gibril n ets pas autorisé au Maroc, tu sais ? :eek:
 
c'est décidé , je vais l'appelé robert puis c'est tout , et elle se débrouillera une fois ado !!.

non ! je rigole , moi je suis partant pour imane ou inas .

qu'est ce que vous en dites ?
 
Je trouve vraiment que les prénoms arabes féminins sont très beaux (plus que les prénoms masculins).

Sinon j'aime beaucoup Camélia (ma nièce chéri) :D.

Félicitation au fait =)
 
Je trouve vraiment que les prénoms arabes féminins sont très beaux (plus que les prénoms masculins).

Sinon j'aime beaucoup Camélia (ma nièce chéri) :D.

Félicitation au fait =)

c'est vrai , en plus en france les prénoms des musulmans d'origine maghrebine datte un peu des années 50 , 60 , comme moi d'ailleur . alors qu'au bled il y a du nouveau dans ce sens , il ont de trés beau prénom feminins et masculin je site à titre d'exemple de prénoms masculin : haytem , hilal , housam , lyas. pas comme moi "houari" !!!!

je crois que je vais envoyer la commende pour un deuxieme enfant (lol), si c'est un garçon il sera : lyas , je le trouve pas mal .
 
je vous remercie tous pour vos reponses et votre participation , je vais discuter avec la maman sur iman .

si un bladinaute passe par hazzard à coté de nice au cours de la semaine prochaine , qu'il me face signe pour gouter à la baraka ( patisserie orientale ) de la petite ! .

merci encore .
 
Retour
Haut