Prépa avec hijab

salam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je m'adresse à vous car je recherche désesperement des prépa MPSI ou BCPST privée ou publics acceptant le hijab sur paris !!

Barakallahoufikoum de votre aide
 
Regarde si l'UPMC ou Diderot ( paris 6 et paris 7) font cette prépa ( BCPST)

et appelle les et demande leur

Ah oui y'a Descartes aussi et Bobigny peut etre
 
déséspérement?! Non Et surtout pas NON ! Aie confiance en Allah! wi Kouun kheeir :)


==>faman 3azama fal yatawakal 3ala allah
==>man taraka chay2an lilah (non voile) 3awadaho laho khayran minh
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam 'aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je m'adresse à vous car je recherche désesperement des prépa MPSI ou BCPST privée ou publics acceptant le hijab sur paris !!

Barakallahoufikoum de votre aide

Puisque t'es prête à intégrer des écoles de prépa privées alors pourquoi ne pas essayer au Maroc?
Les gars ici passent les concours de "X" machin français et marocains.Même les écoles marocaines d'ingénieur sont réputées genre EMI.
 
A

AncienMembre

Non connecté
déséspérement?! Non Et surtout pas NON ! Aie confiance en Allah! wi Kouun kheeir :)


==>faman 3azama fal yatawakal 3ala allah
==>man taraka chay2an lilah (non voile) 3awadaho laho khayran minh

C'est quoi cet esprit?
Dieu nous permet de manger même le porc en cas de besoin urgent...Il n'y a pas de sacrifices majeurs à faire en Islam!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Etes vous consciente de ce que vous êtes entrain de raconter là !?
Quel genre/ou degré d'urgence vous parlez?

Eh ben si elle n'a pas le choix alors elle ne doit pas sacrifier les dons de Dieu, qui sont son intelligence et son endurance , pour un voile ou je ne sais quoi d'autre!
Moi (contrairement à toi) je lui ai proposé une alternative en harmonie avec ses croyances (c'est à dire le Maroc, si c'est le pays d'origine de ses parents) mais si elle n'a pas le choix que ce soit en matière de finances ou opposition familiale alors il faut faire ses études à n'importe quel prix!!
Après, elle peut choisir quasiment de bosser dans un pays qui n'exige pas ce genre de contrainte.
Bref, on n'a pas assez de musulmans avec un bon niveau académique,alors je ne basculerai pas vers l'extrémisme en disant que c'est son devoir de faire des études et réussir!
 
pour un voile ou je ne sais quoi d'autre!
!

C'est dangereux ce que tu dis là! Faut que tu reflechisses avant que tu agisses! Le voile c'est quelques choses de sacré et Obligatoire pour toutes les femmes! quand tu parles d'urgence , alors là il faut bien concrétiser ce Mot par un exemple qui pousse à renoncer au Voile...

Moi je lui ai encouragé de suivre toujours son but , de postuler et de chercher tout en gardant l'espoir ! parceque quand une personne a du soucis positif et un sois permanent accordé à l'egard de l'Islam , Là certainement elle gagnera sa vie! si ça marche pas en france certainement ça marchera beaucoup mieux au Maroc!

Introspectivement : Avoir l'intention d'enlever le voile tout en ayant la possibilité d'etudier ailleur! ce n'est une bonne cause ( ou Urgence comme vous dites! )


Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bâtir son futur ne serait pas une urgence pour toi?
Ah, pas pour toi, non non non non...Mais pour ELLE !

Et si elle ne peut pas étudier ailleurs?Si sa famille ne la laisse pas par peur?
 
Le future est déja planifié! Mais pour le batir il faut qu'on choisisse les bons et surtout les rationnels moyens et méthodes... Pour un objectif fixé qui doit formelement etre conçu avec un souci de méthode et de logique! mais pas franchir des marges qu'on sait pas leur degré d'importance!


Et si elle ne peut pas étudier ailleurs?Si sa famille ne la laisse pas par peur?

Je parle de son pays natal où elle se sentira beaucoup PLUS à l'aise accompagnée de ses parents!


Je respecte ton point de vue... mais ça se voit qu'il faudra tu le revises!
wa Allaho a3lam ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je respecte ton point de vue... mais ça se voit qu'il faudra tu le revises!
wa Allaho a3lam ;)

Soit tu le respectes soit tu dis qu'il faut que je le révise (selon toi).
Joindre les deux est un signe de schizophrénie pour ne pas dire le summum de l'hypocrisie..:prudent:
 
c'est juste aprés-Bac...

Bonne chance !!

j'ai une connaissance qui a justement choisi de rester au Maroc à cause de cette contrainte.
Et puis comme les Prepas marocaines ouvrent elles aussi la porte aux concours des grandes écoles françaises (en plus des écoles marocaines)...
le seul inconvénient est que les prepas marocaines sont plus difficilement accessibles avec un niveau de sélectivité plus élevé, que les prepas françaises.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est juste aprés-Bac...

Bonne chance !!

j'ai une connaissance qui a justement choisi de rester au Maroc à cause de cette contrainte.
Et puis comme les Prepas marocaines ouvrent elles, aussi la porte aux concours des grandes écoles françaises (en plus des écoles marocaines)...
le seul inconvénient est que les prepas marocaines sont plus difficilement accessibles avec un niveau de sélectivité plus élevé, que les prepas françaises.

Oui, si tu comptes intégrer les classes prépas publiques.
Non, si tu veux le faire dans un établissement privé. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Schizophrénie ga3 ? wayliii 7choma 3likk ^^ !!

J'ai dit Je respecte et non pas d'accord !
Tu te precipites gravement toii !!

7tta ana je respecte ton opinion mais je n'irai pas jusqu'à te dire de la réviser car chacun a sa propre perception des choses. :)
Ne te fâche pas, je suis très franche côté remarques. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah bien sûr, je parle du publique.. pour le privé, il n'y a pas de soucis à se faire pour la sélectivité içi au Maroc, je n'en sais rien pour la France.

ps: j'ai horreur du privé :D

Les classes prépas privée du Maroc n'ont rien à envier aux autres.
Par contre, il faut bien s'enquérir auprès d'ex-étudiants sur le caractère des profs car si ces derniers sont froids ou communiquent mal alors le risque de l'échec sera plus grand.
 
Les classes prépas privée du Maroc n'ont rien à envier aux autres.
Par contre, il faut bien s'enquérir auprès d'ex-étudiants sur le caractère des profs car si ces derniers sont froids ou communiquent mal alors le risque de l'échec sera plus grand.
en termes, de moyens humains (prof), et matériels oui.
cela dit, les plus méritants se dirigent vers les publiques (économie de 60k DH sur les 2 ans de formation).. d'où la sélectivité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en termes, de moyens humains (prof), et matériels oui.
cela dit, les plus méritants se dirigent vers les publiques (économie de 60k DH sur les 2 ans de formation).. d'où la sélectivité.

Allah ye3tik rdaaaa!Ha 7na tfahemna! :)
Autant la réserver pour le loyer du mioche matheux au cas où il n'étudie pas dans sa ville ou la laisser pour d'autres dépenses! :langue:
 
Allah ye3tik rdaaaa!Ha 7na tfahemna! :)
Autant la réserver pour le loyer du mioche matheux au cas où il n'étudie pas dans sa ville ou la laisser pour d'autres dépenses! :-langue:
Au fait pour les publiques, c'est l'internat "obligatoire".. même si tu n'habites qu'à deux pas derrière.
60k DH chi 7dida made in japan 3and8a 2-3 ans w beeiikkhiiiirrr :langue:

ps: je sais que t'es en Pr :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au fait pour les publiques, c'est l'internat "obligatoire".. même si tu n'habites qu'à deux pas derrière.
60k DH chi 7dida made in japan 3and8a 2-3 ans w beeiikkhiiiirrr :lan-gue:

ps: je sais que t'es en Pr :D

Oui,oui, je sais....J'ai malformulé ma phrase parce que je pensais au post-classes prépas.

Non,non khtek fait du marketing! O beikhiiiir! :D
 
Belle Saranghe! :)
Dis-moi, Les classes prépas belges acceptent les filles voilées?
Yup, c'est à peu près deux ans d'études folles avant d'intégrer des écoles d'ingénieurs. ;)

Ha mon avis , je pense que oui .
En belgique , il y a pas de legislation sur le voile à l'école . chaque école est differente .

Dans mon lycée , le voile interdit car le reglement interdit tt couvre chef à l'interieur de l'etablissement .
 
le seul inconvénient est que les prepas marocaines sont plus difficilement accessibles avec un niveau de sélectivité plus élevé, que les prepas françaises.

Ça dépend de la prépa française en question.. Y'en a qui sont beaucoup plus sélectives que les prépas marocaines..


Belle Saranghe! :)
Dis-moi, Les classes prépas belges acceptent les filles voilées?

Euh, il y a des classes prépas en Belgique? A ma connaissance, non.
 

Essera

Let's go to Florida..
Une prépa c'est sur dossier, il me semble qu'il y'a pas d'entretien ni rien..
Du coup ils savent pas si tu portes le hijab ou pas
 
Haut