Prépa avec hijab

Ça dépend de la prépa française en question.. Y'en a qui sont beaucoup plus sélectives que les prépas marocaines..
C'est ça.. pour la France, les MRM choisissent quelle ville et centre ils veulent, je ne sais pas pour les français si c'est la même chose ou pas.
Alors qu'au Maroc t'as pas le choix entre plusieurs, ton lycée prepa tu le connais d'avance, car il dépend de l'académie où t'as eu le Bac.
C'est ce qui fait que (en général) les prepas françaises sont plus accessibles, pour les bacheliers marocains.
 
salam aleykoum

barakallahoufikoum pour vos réponses, à vrai dire pour le maroc j'aimerai tenter, mais ça me fais peur les études labas...

Je vais encore me renseigner
Je vous remerci
 
C'est vrai qu'en général, il est plus facile d'avoir une place dans une prépa française qu'au Maroc (public), c'est normal vu le nombre de prépas en France par rapport au Maroc. Mais, quand on parle de la sélectivité, cela dépend des lycées. Par exemple, il est plus facile, pour un bon élève SM de Rabat, d'etre admis à Moulay Youssef qu'à Henri 4, Louis le Grand & co.

A mon époque, y'en a qui ont été admis à Moulay Youssef mais n'ont eu aucune prépa française. pourquoi? Et ben, ils ont visé (très) haut dans leurs voeux..
 
La France est devenue trop raciste à cause des gens qui veulent imposer leurs coutumes. La preuve l'extrême droite première dans les sondages
Esperons que cette raciste de le pen ne passera pas en 2012 sinon ce sont tous les arabes qui doivent ramasser leurs valises :s
 
Mais si je viens d'une prépa au Maroc, j'ai moins de chance d'être accepté dans une bonne école en France ?
Les 2 ans de prepas au Maroc te préparent en plus du CNC marocain, à ceux français (l'X, mines et ponts, CCP..etc)
Pour la question de "chance", il est évidement que t'as plus de chance d'intégrer une école française (bonne ou moins bonne) à partir des prepas français, puisqu'il ils ne préparent que pour ça.. mais bon c'est très relatif!

C'est vrai qu'en général, il est plus facile d'avoir une place dans une prépa française qu'au Maroc (public), c'est normal vu le nombre de prépas en France par rapport au Maroc. Mais, quand on parle de la sélectivité, cela dépend des lycées. Par exemple, il est plus facile, pour un bon élève SM de Rabat, d'etre admis à Moulay Youssef qu'à Henri 4, Louis le Grand & co.

A mon époque, y'en a qui ont été admis à Moulay Youssef mais n'ont eu aucune prépa française. pourquoi? Et ben, ils ont visé (très) haut dans leurs voeux..
Justement.. Bien que Moulay Youssef soit réputée, en même temps il n'y a que les élèves relevant de l'académie de Rbat qui y accèdent.. alors que les cracks on les trouve un peu partout au Maroc.
La différence avec Moulay youssef, et un peu moins Med 5 Casa, par rapport aux autres centres, c'est qu'il y a une meilleure préparation avec de meilleurs conditions, c'est pour cela que leurs élèves sont ceux qui réussissent le plus les concours des grandes écoles en France.
 
Haut