Presentation devant un iman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stecyet
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou

voila j'ai un peu peur je vais bientot inch'allah fair ma reconvertion en islam "chahada"
je tien a le fair officielement devan un iman ... car je suis chretienne de naissance mon pere est chretien ma mere etai aussi

je tien vraiment a le fair devan un iman pour avoir mon certifica non pas pour un mariage ou autre juste au cas ou il m'arrive quelque chose de grave ....

voici mais question :

je voudrai savoir comment me presenter devan l'iman?
entree dans la mosquer est savoir se qui va se passer en suite ?
ce n'est pas simple j'ai tellement a demander si quelqun est passer par la
sa sera tres gentil de votre par
car je n'est personne qui pe m'aider ou j'habite d'ailleur pour la mosquer la plus proche est a 60 km de moi merci boucoup
que dieu vous bénise

mon blog sur l'islam si vous vouler voir http://le-coran-fr.skyrock.com/
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou

voila j'ai un peu peur je vais bientot inch'allah fair ma reconvertion en islam "chahada"
je tien a le fair officielement devan un iman ... car je suis chretienne de naissance mon pere est chretien ma mere etai aussi

je tien vraiment a le fair devan un iman pour avoir mon certifica non pas pour un mariage ou autre juste au cas ou il m'arrive quelque chose de grave ....

voici mais question :

je voudrai savoir comment me presenter devan l'iman?
entree dans la mosquer est savoir se qui va se passer en suite ?
ce n'est pas simple j'ai tellement a demander si quelqun est passer par la
sa sera tres gentil de votre par
car je n'est personne qui pe m'aider ou j'habite d'ailleur pour la mosquer la plus proche est a 60 km de moi merci boucoup
que dieu vous bénise

mon blog sur l'islam si vous vouler voir http://le-coran-fr.skyrock.com/

wa 'alaykoum salam!

hummmmm.....

tout dépend ! tu as un rendez vous ? :rolleyes:
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou

voila j'ai un peu peur je vais bientot inch'allah fair ma reconvertion en islam "chahada"
je tien a le fair officielement devan un iman ... car je suis chretienne de naissance mon pere est chretien ma mere etai aussi

je tien vraiment a le fair devan un iman pour avoir mon certifica non pas pour un mariage ou autre juste au cas ou il m'arrive quelque chose de grave ....

voici mais question :

je voudrai savoir comment me presenter devan l'iman?
entree dans la mosquer est savoir se qui va se passer en suite ?
ce n'est pas simple j'ai tellement a demander si quelqun est passer par la
sa sera tres gentil de votre par
car je n'est personne qui pe m'aider ou j'habite d'ailleur pour la mosquer la plus proche est a 60 km de moi merci boucoup
que dieu vous bénise

mon blog sur l'islam si vous vouler voir http://le-coran-fr.skyrock.com/
a3laykom salam , premierement je te félicite et soit la bienvenue en islam
écoute ma chere il n'y a rien à craindre,tu entre dans la mosquée normal et tu te presente il n'y a pas facile que ça,en plus,t'inquite pas on va t'aider là-bas et te facilite les choses.
tout ce que tu doit faire c'est d'entrer dans la mosquée et tu dit à l'imam que tu veux te convertir et lui ,il te dit ce que tu vas faire.bon courage et salam 3laykom w rahmatollah
 
Ma soeur, je suis a disposition a toi pour tout besoin!!!!!!

D'ou viens-tu ma soeur ???? si nous habitons pas loin ben je purrais te dire tout sa ou on peut s'appeller


ravi de t'aider
Alllahyhafdek
 
salam stecyet

ne te t'inquiètes pas pour la rencontre avec l'imam profites-en pour lui poser toutes les questions, etc. et dieu t'aidera place en lui toute ta confiance tu n'a pas à t'inquiéter.
et par contre j'aimerai te demander c'est quoi le certificat dont tu parles je ne suis pas au courant??

allah 3awnek
 
Ma soeur, je suis a disposition a toi pour tout besoin!!!!!!

D'ou viens-tu ma soeur ???? si nous habitons pas loin ben je purrais te dire tout sa ou on peut s'appeller


ravi de t'aider
Alllahyhafdek
salam merci je veut bien ton aide c'est pas de refue
alors moi j'abite a coter de dieppe est de rouen
je pe te donner mon adresse pas mail
 
a3laykom salam , premierement je te félicite et soit la bienvenue en islam
écoute ma chere il n'y a rien à craindre,tu entre dans la mosquée normal et tu te presente il n'y a pas facile que ça,en plus,t'inquite pas on va t'aider là-bas et te facilite les choses.
tout ce que tu doit faire c'est d'entrer dans la mosquée et tu dit à l'imam que tu veux te convertir et lui ,il te dit ce que tu vas faire.bon courage et salam 3laykom w rahmatollah
salam merci pour tous
c'est que j'ai peur c'est que je vais me presentais seul sans personne a mais coter
domage sa m'aurais boucoup aider
 
salam merci ce certifica il se fait pour toute nouvelle converti comme moi je suis nee de parent chretien
il va i avoir mon nouveau prenom est sa sera marquer que je suis de religion musulmane sais importan pour moi car si il devai mariver quel que chose de mal demain est bien au moin je serai parmi mais frere est soeur musulman est non chez les chretien
 
salam merci ce certifica il se fait pour toute nouvelle converti comme moi je suis nee de parent chretien
il va i avoir mon nouveau prenom est sa sera marquer que je suis de religion musulmane sais importan pour moi car si il devai mariver quel que chose de mal demain est bien au moin je serai parmi mais frere est soeur musulman est non chez les chretien

ne tkt pas tous ce passera bien inchallah

et tu ne sera pas seule , je suis sur que tu trouvera des soeur sur place pour la suite ;)
 
salam non j'ai pas encor de rendez vous je les telephoner a l'imam vendredi il ma dit de passer quand je pouvais il ma juste dit confirme moi l'aveuille sinon je suis la bienvenue a n'importe quel journee

bienvenue a toi sur le chemin de la vérité ! et une soeur de plus mashallah !

par contre le vendredi c'est la salat donc n'appel pas l'apres midi il ne pourra pas te repondre ! ;) tu dois etre au courant... ;)
 
salam
Je suis très toucher par ta démarche, j’ai les larmes aux yeux tous ce que je peux te dire va à la mosquée et laisse toi guider par l’Imam, ça se passera bien. Si tu es dans la région parisienne, ya une association qui s’appel culte islamique tu trouveras un Imam et beaucoup des gens de toutes les nations convertis à l’islam, (qui pourront t’apporter bp d’aides). Une fois ta prononcée chahada devant l’Imam et 2 témoins, t’aura ta certificat sur le moment.

Bien venue ma sœur :)
 
salam merci ton soutien est de tous les outien du forum que dieu vous benise touse je suis loin de paris a 200 km je me trouve en seine maritime a cote de dieppe
tu dit 2 temoin mais maleuresement j'ai pas de temoin avec moi je les dit a l'imam il m'a dit que c'etai pas obligatoir mais pence tu que le fais que j'ai pas de temoin me donera pas le droit d'avoir mon certificat je tien a dir je tien a avoir mon certificat car mes parent son chretien comme j'ai espliker un peu plus haut je le fais pour moi est non pour un futur mariage ou autre juste j'ai toujours crue en dieu mais j'avai pas trouver la bonne vois mais le coran ma ouvert les yeux merci
 
salam icham691 merci boucoup car j'ai vue les 20 premiere seconde est je me suis dit a oui pourquoid avoir peur
j'ai u une larme meme pour te dir
a tu vue le film?
je vais voir car je pence quil pe etre tres interaisans
merci boucoup a vous touse
 
Sourate 16, "les Abeilles" :

93- "Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il Laisse s’égarer qui Il Veut et Guide qui Il Veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez."

Allah le Très Haut a dit la Vérité.

Gloire à Allah, il existe toujours des âmes clairevoyantes qui savent ouvrir leurs yeux malgré ce monde plein de mensonges et de gens prêt a tout pour nous noircir et nous salir.

Soit la bienvenue! InchAllah tout ce que tu entreprendras sera fait avec la benediction d'Allah le Très Haut.

Ne t'inquiete pas, tu trouveras inchAllah des témoins qui pourront t'aider!

PS: permet moi de te conseiller un film qui retrace la vie du dernier des prophètes: Muhammad
(SWL) :
-->"le message" (pour moi, la version "arabe sous titré francais" et mieux que la version française)
...Malheureusement, ce film n'a jamais été diffusé sur les chaines francaises, pourtant on a eu droit au Christ, et aux 10 commandements.
 
salam icham691 merci boucoup car j'ai vue les 20 premiere seconde est je me suis dit a oui pourquoid avoir peur
j'ai u une larme meme pour te dir
a tu vue le film?
je vais voir car je pence quil pe etre tres interaisans
merci boucoup a vous touse

tu n'as aucune raison d'avoir peur !

ta conversion va se passer a peu pret de la meme maniere, ce sera tres chaleureux, tu seras surement accompagné de frere et de soeurs...tu nous racontera inch'allah !;)

Ces épisodes je ne les ai pas encore vue, a vrai dire je suis tombé dessus par hasard , et comme je venais de te lire, je voulais te le faire partagé, car au debut de la video c'est exactement ce qu'il va t'arriver, et ce sont toutes les questions que tu vas te poser par la suite ...;)

Par contre la video que tu as posté, c'est le film du messager il me semble et oui je l'ai vue...

salam !
 
Merci oui tu a bien fais de montre la video car c vrai c4est ce qui va m arriver et la video que j4ai poster avant c4est bien sa sur le film le message
sais tres bien je vais le regarder car je l4avai jamais vue
est je vous tien au courant pour ma reconversion inch'allah
a bientot est merci pour tous car sa va m4aider me donner aussi de la force
salam
 
salam oui je suis aussi tres fiere que tous le monde m'aide est sa aide je vous assure
merci bcp
toujours si vous conaiser une personne fille musulman qui abite rouen ou a coter de dippe c 'est gentil de man fair par car le soutien exterieur poura d'avantage m'aider
merci a tous
 
Tu n as pas a avoir peur; ce n est pas un examen;
on ne va pas te juger sur ce que tu connais ou sur ce que tun ne connais pas
ni sur ta facon de bien ou mal prononcer l arabe

en fait on ne va pas te juger du tout; simplement t accueillir

le plus important pour toi ce n est pas ce que tu penses devoir dire ou ne pas dire
c est de bien faire le point en toi sur ta foi

en fait la chahada tu la fais deja seule, dans ton coeur vis a vis de Allah; a la mosquee c est juste une facon de rejoindre la communaute des vivants croyants
mais en fait des que tu as fait la chahada dans ton coeur avec sincerite Allah est grand et sait reconnaitre les gens sincers dans leur foi

ca c est pour la foi; ensuite il te restera a apprendre le coran et beaucoup d autres choses
mais ne t inquietes pas, aucun musulman ne peut pretendre tout savoir,
et beaucoup de musulmans meme nes de parents musulmans ont mis des annees pour apprendre l essentiel

choisis bien tes compagnes d apprentissage, sois determinee dans ton apprentissage mais ne brules pas les etapes
ne vas pas trop vite, tu risques de t y perdre

"qui veut voyager loin menage sa monture" dit on

bon courage et bienvenue
 
salam merci tu a bien raizon je vais fair sa par etape meme
je vais voir l'imam tanto pour parler un peu
on ma conseuiller de fair ma chahada apres d'avoir apris bien mais priere je sais bien la fair mais j'ai un doute alors je vais voir l'imam tanto
donner moi du courage
il faut bien que j'avance
merci a tous le monde
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou
voila c'est fais j'ai etai voir l'imam cette apre midi
nous avon bien parler de l'islam
il ma biensur poser des question pour savoir mon invencement sur l'islam
il ma proposer boucoup de chose comme venir a des cours islamique qui se fon a la region
sa va m'aider
je vais le revoir inch'allah bientot pour avoir les date
il ma donner le coran aussi
salam a tous car vous m'avai touse bien aider merci

ps; quel soulagement comeme sa va me rendre encor plus forte
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou
voila c'est fais j'ai etai voir l'imam cette apre midi
nous avon bien parler de l'islam
il ma biensur poser des question pour savoir mon invencement sur l'islam
il ma proposer boucoup de chose comme venir a des cours islamique qui se fon a la region
sa va m'aider
je vais le revoir inch'allah bientot pour avoir les date
il ma donner le coran aussi
salam a tous car vous m'avai touse bien aider merci

ps; quel soulagement comeme sa va me rendre encor plus forte

Salam !

ben voila, ce n'etait quand meme pas la mer a boire ! :D
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhou
voila c'est fais j'ai etai voir l'imam cette apre midi
nous avon bien parler de l'islam
il ma biensur poser des question pour savoir mon invencement sur l'islam
il ma proposer boucoup de chose comme venir a des cours islamique qui se fon a la region
sa va m'aider
je vais le revoir inch'allah bientot pour avoir les date
il ma donner le coran aussi
salam a tous car vous m'avai touse bien aider merci

ps; quel soulagement comeme sa va me rendre encor plus forte

salam ma soeur

félicitations à toi, tas surmonté tes peurs en plus, et il est vrai il y a des choses qui nous rendent nerveux et nerveuse, mais tu es passé au dessus et tu tes rapprochée de Dieu

bonne continuation dans ton cheminement religieu, que Dieu te guide
 
salam ma soeur

félicitations à toi, tas surmonté tes peurs en plus, et il est vrai il y a des choses qui nous rendent nerveux et nerveuse, mais tu es passé au dessus et tu tes rapprochée de Dieu

bonne continuation dans ton cheminement religieu, que Dieu te guide

Amine je te souhaite pareillement Inch Allah ma soeur ;)
 
Retour
Haut