Presque mariée... et retour au célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

À mes bladinettes, à vous bladinautes aussi.

Voilà je vois que bcp de bladinettes ont rencontré l'amour, jusqu'à aller se fiancer !

Ou allant jusqu'à préparer leur mariage et on eu une salle surprise, lorsqu'elles ont finalement découvert que celui qu'elles considéraient déjà comme leur mari, n'en été rien !!!!

Alors à vous mes chères sista, ne vous en faites pas, gardez espoir, un meilleur viendra frapper à votre porte, et cette fois ci ce sera la bonne inshaAllah.

Ne vous renfermez pas sur vous même, ne désespérez pas jusqu'à finir en dépression, remontez donc la pente, même si la route est longue, le chemin semé d'embuches, et que vous vous êtes retrouvées au fin fond, au plus bas, levez la tête et soyez fortes ... Un échec certes qui vous réserve bien des belles surprises à l'avenir et n'oubliez jms qu'Allah fait bien les choses.

Un mal pour un bien donc !

Certes vous n'oublierez jamais, mais vivez avec ce chapitre de votre vie, tout en le laissant derriere vous, avancez et tourner les pages de votre vie, en en écrivant des plus belles inchAllah !

El kheyr inchAllah pour vous toutes ... :cool:

... À vous aussi mes frères ! :)

Après la pluie, le beau temps ...
Je sais que c'est plus facile a dire quand on est pas confronté à la situation ... mais kheir incha Allah ;-)

Salam'alaikoum

Voilà je vois que bcp de bladinettes ont rencontré l'amour, jusqu'à aller se fiancer !

Ou allant jusqu'à préparer leur mariage et on eu une salle surprise, lorsqu'elles ont finalement découvert que celui qu'elles considéraient déjà comme leur mari, n'en été rien !!!!

Alors à vous mes chères sista, ne vous en faites pas, gardez espoir, un meilleur viendra frapper à votre porte, et cette fois ci ce sera la bonne inshaAllah.

Ne vous renfermez pas sur vous même, ne désespérez pas jusqu'à finir en dépression, remontez donc la pente, même si la route est longue, le chemin semé d'embuches, et que vous vous êtes retrouvées au fin fond, au plus bas, levez la tête et soyez fortes ... Un échec certes qui vous réserve bien des belles surprises à l'avenir et n'oubliez jms qu'Allah fait bien les choses.

Certes vous n'oublierez jamais, mais vivez avec ce chapitre de votre vie, tout en le laissant derriere vous, avancez et tourner les pages de votre vie, en en écrivant des plus belles inchAllah !

... À vous aussi mes frères !

Purechelha !! ou comment transmettre un message plein d'espoir et d'optimisme
Certaines filles se lancent dans l'aventure avec quelqu'un qui peut être ne leur correspond pas depuis le debut, mais fonce de peur de pas trouver par la suite quelqu'un qui veuille bien d'elle, de peur de rester seule :)
Moi je dis mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)!!

Certaines filles se lancent dans l'aventure avec quelqu'un qui peut être ne leur correspond pas depuis le debut, mais fonce de peur de pas trouver par la suite quelqu'un qui veuille bien d'elle, de peur de rester seule :)
mais arrivé à un certain age, on ne pense plus à la phrase " mieux vaut etre seul que mal accompagné'' ;-)

Certaines filles se lancent dans l'aventure avec quelqu'un qui peut être ne leur correspond pas depuis le debut, mais fonce de peur de pas trouver par la suite quelqu'un qui veuille bien d'elle, de peur de rester seule

Lol
T'a bien raison ma brenda en attendant Allah a tout crée de pair ...
Le célibat c :cool: mais sa complète pas notre dine :(

Salam'alaikoum

Et apres?..................

Dans notre communauté arrivé à un certain age, on te fait bien comprendre qu il vaut mieux malgré tout etre mal accompagné que seule malheureusement ;)

Dans notre communauté arrivé à un certain age, on te fait bien comprendre qu il vaut mieux malgré tout etre mal accompagné que seule malheureusement ;)

LOOOOL

Toutefois il ne faut pas se lancer à l'aveuglette juste pour satisfaite les envies des autres ... C'est pour la vie un engagement sincère ... Faut que ça vienne tout de même du coeur, c mieux.

Mais Allah nous facilitera a tous et toutes inchAllah ! Faut pas désespérer de Sa Miséricorde ! Moi je reste optimiste et je place en ALLAH ma confiance totale, Lui Seul sait mieux que personne qui nous correspondra "comme un gant" :)

Malgré le fait de ne plus y penser, la phrase reste toujours valable ;)

notre société nous conditionne a ne pas rester seul(e), à voir en l'homme (qu'on aurait jugé bof lorsqu'on avait 20 ans) l'homme parfait serieux (ca c'est quand on a 30 ans)

plus le temps passe, plus les exigences se font rares ;-)

Après t'a une petite flèche rouge en haut a droite ;)

Bon vent colonel ! :)

Tu es susceptible? Il ne faut pas publier des écrits sur un forums, si tu ne veux pas qu'ils soient sujet à discutions.

Qui est plus quand cela est logique. Ca ne marche pas avec quelqu'un? Tu fais quoi? tu retournes avec une autre personne...c'est logique n'est ce pas?

Je ne suis pas colonel mais général.

Lol
T'a bien raison ma brenda en attendant Allah a tout crée de pair ...
Le célibat c cool mais sa complète pas notre dine

ila darem essa7ess !! (tu me feras la traduc') Compléter le dine oui, avec le premier venu non ! :) Je vois des cas dans mon entourage, des femmes qui ont été toute leur vie exigeante dans leur critère de choix, et qui finisse par prendre n'importe qui (remplissant juste le minimum légal de critère) arrivée à un certain age, pour faire des enfants ! (eh oui, les oeufs ont une date de péremption) Et je trouve ça pathétique !

Tu es susceptible? Il ne faut pas publier des écrits sur un forums, si tu ne veux pas qu'ils soient sujet à discutions.

Qui est plus quand cela est logique. Ca ne marche pas avec quelqu'un? Tu fais quoi? tu retournes avec une autre personne...c'est logique n'est ce pas?

Ha Ha Ha !! Purechelha fais gaffe la prochaine fois !

:rolleyes:

Qui est plus quand cela est logique. Ca ne marche avec quelqu'un? Tu fais quoi? tu retournes avec une autre personne...c'est logique n'est ce pas?

Non non je ne suis pas susceptible t'inquiete pas pr moi, c'est que tu me demande "après ?" donc je te donne une solution si tu n'es pas satisfait du topic.

Et toi dis moi, tu te sens tjrs forcé de vouloir faire l'intéréssant à casser les gens dans leur topic ? Tu sais qu'à la longue tu peux passer comme barbant ... une fois sa passe, deux fois, bon ok sa passe, la troisieme c'est lassant ! Je te dis juste ça pour pas jouer l'hypocrite avec toi Colonel.

(Et ouais j'prefere Colonel tu vois tu m'en veux pas ?! :sournois:)

ila darem essa7ess !! (tu me feras la traduc') Compléter le dine oui, avec le premier venu non ! :) Je vois des cas dans mon entourage, des femmes qui ont été toute leur vie exigeante dans leur critère de choix, et qui finisse par prendre n'importe qui (remplissant juste le minimum légal de critère) arrivée à un certain age, pour faire des enfants ! (eh oui, les oeufs ont une date de péremption) Et je trouve ça pathétique !

C'est pas trop simpa de dire ca, et si enfin de compte Allah les avaient reservés pour ces messieurs , tout simplement?

Salam'alaikoum

El kheyr inchAllah pour vous toutes ... :co ol:

InchaAllah ya rab.
Mais concrètement ça donne quoi? :D

quand il y a la déprime, tu déprime un point c'est tout.
t'aura beau écouter des messages d'espoir et y croire, la tristesse prend le dessus. ya un temps pour tout, la tristesse, le bonheur etc...

: D :D Retourne voir Djebala
zooooouuuuu ! Prépare ta belle robe blanche bientot vous passer devant moi
MDR t'as vite changé d'avis dis donc! Me fais pas une crise de jalousie à la mairie :D

(pour une fois que je répondais sérieusement à un post! Moi les phrases bateau "tu trouveras l'homme de ta vie plus tard" ou les "il ne te méritait pas de toute façon" ça me gonfle. Oui il ne faut pas déprimer mais faut faire quoi? Attendre? Allez de l'avant?)

MDR t'as vite changé d'avis dis donc! Me fais pas une crise de jalousie à la mairie

(pour une fois que je répondais sérieusement à un post! Moi les phrases bateau "tu trouveras l'homme de ta vie plus tard" ou les "il ne te méritait pas de toute façon" ça me gonfle. Oui il ne faut pas déprimer mais faut faire quoi? Attendre? Allez de l'avant?)

LOL heuuuu qui sait c'est vrai que j'pense encore et tjr a lui, alors l'avoir face à moi ce jour là aussi beau qu'un ... "Djebala" Allah Allah ! Waaouh j'sais pas si jpourré resister et apres ma fameuse phrase "si qqun dans la salle est contre cette union qu'il se leve ou se taise a jamiiiiiis" jpourré eventuellement repondre (a moi même :rolleyes:) OUIIII MOOOIIIII ! allez pousse toi mimi et prd ma place ! ohhhhhhhh djebala ... si tu me lis tu me maaaannnnnque deja :love:
LOOOOOOOOOL

Revenons a nos brebis du bled !

Pr le sujet oui il faut aller de l'avant la depression c'est pas bon en islam tu es faible et tres influencable alors chaytane ne perd pas de tps pr en profiter ! Je sais a quel point c'est pas simple mais faut essayer de ne plus trop y penser s'occuper et surtout s'entourer du soutien des siens mais surtout méditer et se rapprocher d'Allah ! Car quel autre meilleur soutien ???

On peut peut être trouver pathétique de réduire au minimum ses critères arrivée à un certain âge Mais moi je comprends tout à fait cette réaction.
Du moment qu'il ne la rend pas malheureuse même si c'est pas l'homme de ses rêves

Je connais quelqu'un qui a été exigente ( en même c'était quelqu'un de vraiment bien ) mais bon elle 'na pas réduit ses critères au minimum aujourd'hui elle a atteint un âge où y'a plus d'espoir :(
c'est triste je suis dégoutée pour elle franchement elle mérite vraiment le bonheur à deux mais Dieu en a voulu autrement.

Salam'alaikoum

merci ma chérie je me sens concernée par ton post

bisous !!!

LOL heuuuu qui sait c'est vrai que j'pense encore et tjr a lui, alors l'avoir face à moi ce jour là aussi beau qu'un ... "Djebala" Allah Allah ! Waaouh j'sais pas si jpourré resister et apres ma fameuse phrase "si qqun dans la salle est contre cette union qu'il se leve ou se taise a jamiiiiiis" jpourré eventuellement repondre (a moi même :rolley es: ) OUIIII MOOOIIIII ! allez pousse toi mimi et prd ma place ! ohhhhhhhh djebala ... si tu me lis tu me maaaannnnnque deja :lo ve:
LOOOOOOOOOL

Pr le sujet oui il faut aller de l'avant la depression c'est pas bon en islam tu es faible et tres influencable alors chaytane ne perd pas de tps pr en profiter ! Je sais a quel point c'est pas simple mais faut essayer de ne plus trop y penser s'occuper et surtout s'entourer du soutien des siens mais surtout méditer et se rapprocher d'Allah ! Car quel autre meilleur soutien ???
Eh reprends-pas mon scénario de la mairie: c'était moi qui devais faire la peste en m'opposant à votre mariage :D Laisse mon jumeau!

Moi j'étais pas en dépression al hamdulilah. Quand t'es seule c'est pas évident d'avoir du soutien. Ce que j'ai mis en gras, c'est vrai et j'en ai fait les frais :pleurs: Mais bon l'essentiel c'est de savoir se ressaisir.

On peut peut être trouver pathétique de réduire au minimum ses critères arrivée à un certain âge Mais moi je comprends tout à fait cette réaction.
Du moment qu'il ne la rend pas malheureuse même si c'est pas l'homme de ses rêves

Je connais quelqu'un qui a été exigente ( en même c'était quelqu'un de vraiment bien ) mais bon elle 'na pas réduit ses critères au minimum aujourd'hui elle a atteint un âge où y'a plus d'espoir :(
c'est triste je suis dégoutée pour elle franchement elle mérite vraiment le bonheur à deux mais Dieu en a voulu autrement.

Oui koulchi bel mektoub

Qu'Allah lui facilite ici bas et dans l'au delà inchAllah amin ya rabi el halamin

y a vraiment un age où c est vraiment trop tard ? quel est il ? je serai curieuse de le connaitre ...
S il elle doit rencontrer quelqu un ca arrivera meme apres la date dite de péremption avec laquelle on nous bassine !

Oui koulchi bel mektoub

Qu'Allah lui facilite ici bas et dans l'au delà inchAllah amin ya rabi el halamin

amiiiiiiiiiine !!

Je commence à ne pas aimer ces phrases " Koulchi bel mektoub " lool
c'est vraiment vraai ?
j'ai du mal à y croire je sais pas j'ai plus l'impression que c'est du " si on veut, on fait et on a " lol c'est rapide
celles qui attendent gentiment n'ont jamais rien et celles qui se bougent pour ont.

Un vrai sujet philosophique

Eh reprends-pas mon scénario de la mairie: c'était moi qui devais faire la peste en m'opposant à votre mariage Laisse mon jumeau!

Moi j'étais pas en dépression al hamdulilah. Quand t'es seule c'est pas évident d'avoir du soutien. Ce que j'ai mis en gras, c'est vrai et j'en ai fait les frais Mais bon l'essentiel c'est de savoir se ressaisir.

LLLLLLLLOOOOOOLLL okok je laisse ton jumeau tranquille mais tu l'a bien lu, il a dit qu'entre vs il n'y avait rien de sérieux lol
Naaaananaaanaaaaneeeereuhhh c'est moi qu'il a choisi hiiihihiii :langue:

Même quand t'es entourée c'est pas simple, tu ne fais que pleurer ttes les larmes de ton corps, pensant alors que personne, ne peux t'aider te faciliter, tu ne mange plus, tu prie Allah de faire en sorte de résoudre l'affaire car tu es encore dans le hooob mais a ne pas voir tes dou3as exaucées c'est là que chaytane entre en scene, te faisant penser que rien ne marche pr toi, tu es au plus bas, t'essaye de monter la pente mais rien n'y fais tu ne vois pas le bout du tunnel ! tu te sens perdue, vidée, plus rien n'a de gout pr toi, tu es horiblement malheureuse, tu souffre ... te rassurant en te disant que ce n'est qu'un mauvais cauchemar et que dans qqe seconde tu vas te reveiller ! mais rien n'y fais, alors ceux qui t'entourent te rassurent comme ils le peuvent mais toi tu es devenue sourde, et bientot tu ressemble a un zombie ! Les épreuves d'allah sont nbreuses mes soeurs, relativisons, celle-ci est certes difficile quand on a été honnetes, sincères dès le départ, mais allah ma3a sabirine ! courage et boussa a toutes :)

LLLLLLLLOOOOOOLLL okok je laisse ton jumeau tranquille mais tu l'a bien lu, il a dit qu'entre vs il n'y avait rien de sérieux lol
Naaaananaaanaaaaneeeereuhhh c'est moi qu'il a choisi hiiihihiii :langue:

Même quand t'es entourée c'est pas simple, tu ne fais que pleurer ttes les larmes de ton corps, pensant alors que personne, ne peux t'aider te faciliter, tu ne mange plus, tu prie Allah de faire en sorte de résoudre l'affaire car tu es encore dans le hooob mais a ne pas voir tes dou3as exaucées c'est là que chaytane entre en scene, te faisant penser que rien ne marche pr toi, tu es au plus bas, t'essaye de monter la pente mais rien n'y fais tu ne vois pas le bout du tunnel ! tu te sens perdue, vidée, plus rien n'a de gout pr toi, tu es horiblement malheureuse, tu souffre ... te rassurant en te disant que ce n'est qu'un mauvais cauchemar et que dans qqe seconde tu vas te reveiller ! mais rien n'y fais, alors ceux qui t'entourent te rassurent comme ils le peuvent mais toi tu es devenue sourde, et bientot tu ressemble a un zombie ! Les épreuves d'allah sont nbreuses mes soeurs, relativisons, celle-ci est certes difficile quand on a été honnetes, sincères dès le départ, mais allah ma3a sabirine ! courage et boussa a toutes : )
Il n'y a jamais de sérieux sur bladi, sba7 el kheir :D

Là tu décris les étapes mais tu n'apportent pas de solution! ^^ Relativiser c'est ce qu'il faut faire, mais pour y parvenir le chemin peut être long!

LOL heuuuu qui sait c'est vrai que j'pense encore et tjr a lui, alors l'avoir face à moi ce jour là aussi beau qu'un ... "Djebala" Allah Allah ! Waaouh j'sais pas si jpourré resister et apres ma fameuse phrase "si qqun dans la salle est contre cette union qu'il se leve ou se taise a jamiiiiiis" jpourré eventuellement repondre (a moi même :rolleyes:) OUIIII MOOOIIIII ! allez pousse toi mimi et prd ma place ! ohhhhhhhh djebala ... si tu me lis tu me maaaannnnnque deja :love:
LOOOOOOOOOL

Une phrase importante et merci du commentaire Chère Pure CHELHA
Faut se rapprocher d'Allah

Salam'alaikoum

Amine.

Il faut mieux tard que jamais et avant le mariage c'est bien mieux qu'àprès de savoir que se n'était pas vraiment La bonne personne.
Il faut mieux petre seul que mal accopmagné faut se dire même si c'est facil à dire mais pas à faire.

Retour