Presque mariée... et retour au célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début
Salam'alaikoum

À mes bladinettes, à vous bladinautes aussi.

Voilà je vois que bcp de bladinettes ont rencontré l'amour, jusqu'à aller se fiancer !

Ou allant jusqu'à préparer leur mariage et on eu une salle surprise, lorsqu'elles ont finalement découvert que celui qu'elles considéraient déjà comme leur mari, n'en été rien !!!!

Alors à vous mes chères sista, ne vous en faites pas, gardez espoir, un meilleur viendra frapper à votre porte, et cette fois ci ce sera la bonne inshaAllah.

Ne vous renfermez pas sur vous même, ne désespérez pas jusqu'à finir en dépression,

bien dit !

pour ma part ca na pas été une dépression, mais un soulagement
j'ai failli faire une connerie en me mariant

bienvenue au club ....

Allah ne nous laisse pas tombé, quoique certains pourraient pensé

Et si vous vous demandez pourquoi alors avoir vécu tout cela qui nous ramène au point de départ ?! Juste pour vous faire prendre conscience de certaines choses. En effet, il faut tirer une bonne leçon de tout ce qui nous arrive. Posez vous qqes minutes mes sœurs, et chercher à mieux comprendre le comment du pourquoi de certains évènements qui vous sont arrivés ... Parfois il faut du temps pour deceler le message, parfois on comprend vite la raison de toute cette épreuve ! Mais n'oubliez jamais qu'Allah veut entendre vos voix dans vos dou3as, cela vous aidera à vous rapprocher de Lui, car Il a certes dit :

Coran 40.60 : [Votre Seigneur a dit : "Implorez-Moi, Je vous exaucerai !"]

Coran 7.55 : [Invoquez votre Seigneur humblement et secrètement. En vérité, Dieu n'aime pas les transgresseurs.]

Coran 2.186 : [Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout Proche, toujours disposé à exaucer les voeux de celui qui M'invoque.]

Coran 27.62 : [N'est-ce pas Lui qui exauce le malheureux qui l'implore et qui dissipe le mal ?]

le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [Al-Bukhâri, Muslim].

Et voici un joli petit rappel ...

Quiconque adore Allah simplement par crainte se noie dans l'océan des pensées.
Quiconque L'adore par espérance se perd dans les illusions.
Mais celui qui L'adore par crainte et espérance est dans la justesse.
(Yahyâ ibn Mu`âdh -qu'Allah ta`ala l'agrée)

mdr on est pas à Chleuh land PureCHELHA et maryam92o voyons lool
j'essaye de prononcer toute seule vos dires en tachelhite c'est difficile quand même !!

Sinon pour pureCHELHA : t'as raison, faut pas désespérer mais bon moi je sais qu'à sa place je serai désespérée faut être forte psychologiquement

Salam'alaikoum

À mes bladinettes, à vous bladinautes aussi.

Voilà je vois que bcp de bladinettes ont rencontré l'amour, jusqu'à aller se fiancer !

Ou allant jusqu'à préparer leur mariage et on eu une salle surprise, lorsqu'elles ont finalement découvert que celui qu'elles considéraient déjà comme leur mari, n'en été rien !!!!

Alors à vous mes chères sista, ne vous en faites pas, gardez espoir, un meilleur viendra frapper à votre porte, et cette fois ci ce sera la bonne inshaAllah.

Ne vous renfermez pas sur vous même, ne désespérez pas jusqu'à finir en dépression, remontez donc la pente, même si la route est longue, le chemin semé d'embuches, et que vous vous êtes retrouvées au fin fond, au plus bas, levez la tête et soyez fortes ... Un échec certes qui vous réserve bien des belles surprises à l'avenir et n'oubliez jms qu'Allah fait bien les choses.

Un mal pour un bien donc !

Certes vous n'oublierez jamais, mais vivez avec ce chapitre de votre vie, tout en le laissant derriere vous, avancez et tourner les pages de votre vie, en en écrivant des plus belles inchAllah !

El kheyr inchAllah pour vous toutes

... À vous aussi mes frères !

à vous lire j'ai l'impression que vous résumez vos vies à être l'épouse de Monsieur x ,vous considérez le mariage comme une finalité, un but !! y a pas que le mariage dans la vie :D

à vous lire j'ai l'impression que vous résumez vos vies à être l'épouse de Monsieur x ,vous considérez le mariage comme une finalité, un but !! y a pas que le mariage dans la vie :D

Oui en effet, c un but dans cette vie ! Enfin pour ma part, le mariage est essentiel car il correspond à 50 % de la religion quand même. Faut pas l'oublier ... Donc tant que je ne suis pas mariée, il me manquera forcément quelque chose dans ma vie. Cela dit, ce n'est pas parce que j'aimerais me marier, que je vais épouser le premier venu pour acquérir la moitié de mon Dine. Il ne faut pas non plus mal interpréter mes dires (lol car d'avance, j'en vois venir ...) :D

Oui en effet, c un but dans cette vie ! Enfin pour ma part, le mariage est essentiel car il correspond à 50 % de la religion quand même. Faut pas l'oublier ... Donc tant que je ne suis pas mariée, il me manquera forcément quelque chose dans ma vie. Cela dit, ce n'est pas parce que j'aimerais me marier, que je vais épouser le premier venu pour acquérir la moitié de mon Dine. Il ne faut pas non plus mal interpréter mes dires (lol car d'avance, j'en vois venir ...) :D

Et puis ca doit etre triste de rester seul toute sa vie :( . . . Le mariage c'est pas pour rien

Et puis ca doit etre triste de rester seul toute sa vie :( . . . Le mariage c'est pas pour rien

Allah a tout crée de pair si ce n'est Lui l'Unique sans associé !

Donc la femme a besoin de l'homme, tout comme l'homme n'est rien sans la femme, à eux d'eux ils se complètent masha Allah !

Allah fait bien les choses, et il y a là des Signes pour ceux qui réflechissent
À bons entendeurs ...

Allah a tout crée de pair si ce n'est Lui l'Unique sans associé !

Donc la femme a besoin de l'homme, tout comme l'homme n'est rien sans la femme, à eux d'eux ils se complètent masha Allah !

Allah fait bien les choses, et il y a là des Signes pour ceux qui réflechissent
À bons entendeurs ...

De préférence un chleuh avoue :langue:

Retour