Dans la section actualités de bladi, il y a un noyau d'idéologues et de propagandistes qui sont aveuglés par leur haine de l'Occident et des Juifs et interprètent tous les évènements en fonction de cette haine, en incorporant des tactiques complotistes opportunistes (« false flags », « CIA »., le « Talmud »...) de façon à toujours donner raison aux mêmes et à donner tort aux mêmes.
Incapables de la moindre nuance et autocritique et avares d'empathie, ils alimentent la haine et l'intolérance et finissent par diaboliser et déshumaniser les autres groupes. Et quand des personnes instables psychologiquement lisent une telle prose, il est possible qu'elles commettent des crimes.![]()
Israel n'a naturellement et traditionnellement qu'un ennemi...c'est l'occident depuis des siècles.
Ce n'est pas un soutien inconditionnel impérialiste pour cause de shoah depuis 1948 par les USA et l'Europe qui vont changer la réalité historique de 2 millénaires.
De nos jours le seul ennemi qu'a Israel c ISRAEL.
Son comportement hallucinant de cruauté coloniale et son arrogance à violer toutes les lois comme en ce moment en fait un prédateur unique dans l'histoire de la Palestine pire que durant le Moyen Age.
C Moshé Dayan qui a dit dans les années 60 qu'Israel doit être comme un chien fou.
C exactement comme il se comporte.
L'occident a force de trop gâter cet état colonial génocidaire ne sait comment faire pour le raisonner et se résout à continuer à lui fournir l'arme du crime et des subsides pour le maintenir debout vu le poids de son lobby en occident.
Israel s'est enferré lui même dans son propre piège par ses agressions expansionistes depuis 48 à cause de l'impunité totale dispensée par l'occident.
Tout ce sang d'innocents coulé à cause de la politique colonialo religieuse expansioniste a déjà marqué les mémoires pour longtemps et si les peuples de la région ont payé et paient le prix fort avec les guerres expansionistes d'Israel et leur bras armé US il en restera des souvenir graves longtemps qui vont hypothéquer la survie de cet état d'apartheid sanguinaire tot ou tard.
Rabin le faucon de 48 s'est aperçu assez tard qu'il fallait une alternative. Mais Netanyahu a monté une campagne très violente contre lui l'accusant de sacrifier les territoires occupés en des termes religieux qu'un fanatique des colonies lui a enlevé la vie.
Paradoxalement ce sont ces fanatiques qui tiennent le pouvoir et influent d'une manière idéologique en tandem avec l'armée sur la politique expansioniste du pays l'entraînant vers l'abîme.
Tu ne vois rien des réalités. Tu es aveugle comme les israeliens en fait .Israel court à sa perte et de nombreux israeliens de gauche en partent vers l'occident.
Israel risque d'imploser par la contradiction de ses composantes et crée lui même le danger contre lui parce qu'il fait n'importe quoi et inverse les rôles étant sûr de la soumission de l'occident.
Aucun occidental n'accepterait 0.01 % de l'enfer colonial que subissent les peuples de la région et sont soulagés que d'autres paient à leur place.
Ouvre les yeux.
.
Dernière édition: