Preuve que le prophète savait lire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mon maitre
  • Date de début Date de début

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
la preuve que le prophète savait lire est dans la sourate "la preuve" ...coïncidence???

sourate 98 la preuve
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

donc le prophète récitait des feuilles purifiées
c'est peut être les même que ceux que moise a reçu ...

en tout cas ça ferait oublier le hadith ou l'Ange Gabriel fait un gros câlin électrique à chaque versets pour qu'ils rentrent bien dans sa mémoire....

la preuve que le prophète savait lire est dans la sourate "la preuve" ...coïncidence???

sourate 98 la preuve

en tout cas ça ferait oublier le hadith ou l'Ange Gabriel fait un gros câlin électrique à chaque versets pour qu'ils rentrent bien dans sa mémoire....

Définition de réciter:
Dire une poésie ou une leçon que l'on a apprise par coeur,

je ne voit pas où est l'action de savoir écrire dans la définition

sourate 98 la preuve

Je ne suis pas sûr que ce verset parle de Muhammad.Le verset n°1 dit:

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

Il reste pourtant des infidèles chez les gens du Livre ainsi que des associateurs...

Je ne suis pas sûr que ce verset parle de Muhammad.Le verset n°1 dit:

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente

Il reste pourtant des infidèles chez les gens du Livre ainsi que des associateurs...

il y avait des musulmans au moment ou il a commencer a récité ?

sourate 98 la preuve

Non seulement il récite (pas besoin de savoir lire pour ça) mais en plus rien ne dit que le prophète n'a pas appris à lire avec le temps...

sourate 98 la preuve

"FEuilles", "puriFiées", "parFaite", sont faites de Feu, tenez compte des majuscules dans le Coran en français, c'est pas le même que "l'original".
le fAUx c'est AU parce que se prononce O
proPHète est un faut parce que PH se prononce F (le français est plus malin c'est un peu cacher)
Moïse est sûr parce que il porte 2 points sur le ï
tous sont leur propre lecture, ils se lisent en eux

feuilles c'est un feU lié aux "illes" (les "il") s'agissant des U des 2 textes
Allah jUre par ce qui est eU, DiEU c'est les d et EUx
les FOURmis se moquent de vous, le FOUR le devient car le Mal qui est une onde devient une autre onde en S

la preuve est une épreuve (part une autre forme, un autre contenu du contenu) de é

Si le prophète savait lire, il faut qu'on m'explique ces deux versets :rolleyes:

[7:157]
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

[7:158]
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Si le prophète savait lire, il faut qu'on m'explique ces deux versets :rolleyes:

[7:157]
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

[7:158]
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Pour faire croire à l'illettrisme du prophète, les islamistes essayent de s'appuyer sur le coran en proposant une traduction fausse de certains mots.

1)Réfutation de l'argumentation islamique : Le terme ummi(pluriel ummiyyûn) ne signifie pas illettré

L'assertion sur laquelle se fonde l'illettrisme de mahomet s'appuie sur l'épithète ummi(seulement employé dans les versets médinois) que l'on retrouve notamment dans la sourate 8 verset 156-157 qui donne à ummi le sens d'ignorant qui ne sait ni lire ni écrire(interprétation que l'on retrouve dans le Tafsir de Tabari pour la sourate 2 verset 93-96 et que l'on retrouve chez des orientalistes comme Kasimirski, Montet etc)

Dans la sourate 62 verset 2 on lit « C'est lui qui a envoyé par les ummi un Apôtre issu d'eux qui leur dit Ses signes et leur enseigne le Livre et la Sagesse quoiqu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. »

Dans ce passage comme dans d'autres, le terme ummi désigne les Arabes paiens, qui à l'inverse des juifs et des Chrétiens, n'avaient reçu aucune révélation et vivaient par conséquent, dans l'ignorance de la loi divine. Dans le Tasfir d'at-Tabari, nous retrouvons un certain nombre de Traditions remontant à Ibn 'Abbas qui mettent ce sens en avant;
Ainsi dans Tabari 296 ligne 15 sqq nous avons " Les Ummiyyûn sont des gens qui ne déclarent véridique aucun Apôtre envoyé par Allah, ni aucune Ecriture révélée par Lui, mais qui forgent un « écriture » de leurs mains". Par la suite Tabari dit que cette acceptation n'est pas celle de l'arabe et retourne à sa première interprétation.

Nabi ummi ne signifie donc pas « prophète ignorant » « illettré » mais « Prophète des Gentils » et l'épithète dérivée du mot arabe umma, réfère très certainement à l'hébreu ummôt hâ-olâm(les nations du monde, les Gentils) que les Juifs de Médine devaient bien connaître

Dans le dico ummi signifie analphabète.

Salam.

Un dictionnaire ne veut rien dire.

Tu prends l'exemple d'un dictionnaire quebecois , c'est du français mais certains mots n'ont pas la même signification.

De toute façon qu'il savait lire ou non, il saws connaissait par coeur le coran donc a quoi beau de le lire?

Salam.

Un dictionnaire ne veut rien dire.

Tu prends l'exemple d'un dictionnaire quebecois , c'est du français mais certains mots n'ont pas la même signification.

De toute façon qu'il savait lire ou non, il saws connaissait par coeur le coran donc a quoi beau de le lire?

franchement ...c'est une question tellement existentielle en plus! lol
Et puis qu'il sache lire ou pas... ça reste le prophète.

en tout cas pour moi qu il savait SAWS lire et ecrire ou pas m importe peu le plus important c est qu il est ce que Dieu a acreer de plus pur ca doit suffir et ca lui confere toutes le phd et doctorats que les universites de la planete on remis, remettent et remetterons ;-)

franchement ...c'est une question tellement existentielle en plus! lol
Et puis qu'il sache lire ou pas... ça reste le prophète.

Le problème c'est que beaucoup de personne cherche à connaitre la vérité absolue sur le prophète (saws) mais au final c'est pas de savoir ce qu'il a fait ou pas fait mais plutot de savoir ce qu'il a dit ou pas dit

Dans le dico ummi signifie analphabète.

il semblerait que ce soit un sens "nouveau" dû justement à ses interprétations. Mais à la base "oumiy" veut dire "gentil"

Gentils, du latin Gentiles dans le langage biblique veut dire : (les « nations »), est la traduction habituelle de l'hébreu Goyim, nations, qui finit par désigner les non-Juifs.

Le prophète gentil (et non pas le prophète illettré) désigne tout simplement le prophètes des nations n'ayant pas reçu de livre.

Le Coran (Sourate III, verset 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres , toutes les nations non juives, … Muhammad est justement le messager envoyé aux Ummiyyîn : « c’est lui qui a envoyé parmi les Ummiyyîn un messager des leurs, qui leur récite Ses versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu ‘auparavant ils étaient dans un égarement évident » (LXII, 2). Le sens d’ummi est donc ainsi bien établi. Il ne signifie en aucune manière « illettré ». il désigne les goïm ou les gentils, c’est à dire toutes les nations non juives qui n’avait pas encore reçu de Livre révélé. Muhammad, le Nabî Ummî, est donc le prophète de toutes les nations. Mohamed Talbi Universalité du Coran Ed : Acte sud cool « le souffle de l’esprit » pages 10 à 12

il semblerait que ce soit un sens "nouveau" dû justement à ses interprétations. Mais à la base "oumiy" veut dire "gentil"

Gentils, du latin Gentiles dans le langage biblique veut dire : (les « nations »), est la traduction habituelle de l'hébreu Goyim, nations, qui finit par désigner les non-Juifs.

Le prophète gentil (et non pas le prophète illettré) désigne tout simplement le prophètes des nations n'ayant pas reçu de livre.

Le Coran (Sourate III, verset 20) confirme cette interprétation : « Dis à ceux qui ont reçu le livre, et au Ummiyyîn. » « Ceux qui ont reçu le livre » sont de toute évidence les juifs et les chrétiens. Qui sont les Ummiyyîn ? Ce sont de tous les autres , toutes les nations non juives, … Muhammad est justement le messager envoyé aux Ummiyyîn : « c’est lui qui a envoyé parmi les Ummiyyîn un messager des leurs, qui leur récite Ses versets, les purifie, leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu ‘auparavant ils étaient dans un égarement évident » (LXII, 2). Le sens d’ummi est donc ainsi bien établi. Il ne signifie en aucune manière « illettré ». il désigne les goïm ou les gentils, c’est à dire toutes les nations non juives qui n’avait pas encore reçu de Livre révélé. Muhammad, le Nabî Ummî, est donc le prophète de toutes les nations. Mohamed Talbi Universalité du Coran Ed : Acte sud cool « le souffle de l’esprit » pages 10 à 12

je ne comprends pas le rapport entre "gentil" et "nations qui n'ont pas reçu de livre"

en gros les gentils se sont les non-juifs.....

Au temps de Muhammad et avant le Coran seul les juifs avaient reçus des livres.....

Tiens regarde ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentils_(religion)

et ca

http://www.answering-islam.org/French/Auteurs/AhmedDeedat/mohammedbible2.htm

D'ailleurs dans le Coran que j'ai ma traduction utilise bien le mot gentil et pas illettré (c'est une traduction ancienne) mais qui dans plusieurs cas est bien plus objective que les traductions actuelles qui font tout pour etre en phase avec tous les hadiths.

de toute façon le verset 20 de la sourate 3 est clair..... "les oumiyins" (pluriel de oumiy) ce ne sont pas les illettrés, mais ceux qui n'avaient pas reçu de livre

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible

17.106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

J'avais jamais fait attention à ces versets. Je les ai trouvé dans un de tes liens abubakar.

et ya aussi ça, que beaucoup de monde connait d'ailleurs:

sourate 96
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible

17.106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

J'avais jamais fait attention à ces versets. Je les ai trouvé dans un de tes liens abubakar.

et ya aussi ça, que beaucoup de monde connait d'ailleurs:

sourate 96
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],

Oui.... mais ca justement selon la sira, le prophète aurait répondu "je ne sais pas lire"....quand Gabriel lui a dis "lis"....

d'où la thèse qu'il serait illettré...

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)

7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente! "

Il (swl) ne faisait que réciter, il n'avait rien entre les mains.

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)

7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente! "

Il (swl) ne faisait que réciter, il n'avait rien entre les mains.

ca ne prouve rien....

Salam 3aleykoum

Je ne sais pas si c est Nicky ou quoi mais ce que je sais c est que son argumentaire est particulierement faible.

Lorsque je recite un poeme ecrit a cote de moi,rien ne dit que je le lise en meme temps ou que je l ai appris en le lisant,j ai tres bien pu l avoir appris en l entendant.

Ensuite l on peut tres bien dire "Il recite ce poeme ecrit sur des feuille de palmier".
Cela ne veut pas forcement dire que je lis les feuilles de palmier en le recitant mais que je le recite et qu en meme temps il existe en version ecrite sur des feuilles de palmier.

Bref son verset ne sert mais vraiment pas du tout a prouver quoique ce soit.

Ensuite ce verset:

Il suffit de lire le Tafsir d Ibn-Kathir qui remet le contexte avec des hadiths.Ce Verset est descendu alors que le Prophete Saws recitait le Coran aux Polytheistes qui lui repondirent en le tournant en derision.

Le "lire" de ce verset parlant donc d apres le Tafsir de la recitation du Prophete Saws.

sa prouve qu'il n'avait rien entre les mains.

Rien? T'es sur? .....Il n'avait pas un livre....c'est ce que le verset dit. Il ne dit pas qu'il n'avait pas des parchemins ou autres supports de l'époque.

Le verset met juste en avant comment la révélation fut faite. Dieu n'a pas envoyé un livre écrit. Mais en aucun cas le verset dit que les "ayats" n'ont pas été retranscrites à l'écrit par le prophète ou les compagnons.

C'est meme très certains que ceux çi ont été écrit au fur et à mesure

Rien? T'es sur? .....Il n'avait pas un livre....c'est ce que le verset dit. Il ne dit pas qu'il n'avait pas des parchemins ou autres supports de l'époque.

Le verset met juste en avant comment la révélation fut faite. Dieu n'a pas envoyé un livre écrit. Mais en aucun cas le verset dit que les "ayats" n'ont pas été retranscrites à l'écrit par le prophète ou les compagnons.

C'est meme très certains que ceux çi ont été écrit au fur et à mesure

Le Coran a été retranscris par la suite par écrit bien sûr.

Mais quand Allah subhanahu wa ta'ala Demande a Son Messager (swl) "i9ra", c'est en fait lire dans le sens réciter, car les versets sont gravés dans son cœur.
Étant illettré, il ne pouvait ni lire ni écrire.

Tout lui venait spontanément.

Le Coran a été retranscris par la suite par écrit bien sûr.

Mais quand Allah subhanahu wa ta'ala Demande a Son Messager (swl) "i9ra", c'est en fait lire dans le sens réciter, car les versets sont gravés dans son cœur.
Étant illettré, il ne pouvait ni lire ni écrire.

Tout lui venait spontanément.

Ouais sans doute vu que c'est le premier verset...

mais.....

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Tu veux quoi encore comme preuve?

Retour