Preuve que le prophète savait lire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mon maitre
  • Date de début Date de début
qu'essaye tu de prouver?

Ce verset explique bien que Le Prophète Muhammad(swl) est bien illettré.

Avant le coran il ne lisait, ni n'écrivait aucun livre.... mais depuis le coran c'est le cas, il lisait et écrivait le Coran. C'est pas compliqué à comprendre (j'ai mis en Majuscule AVANT LE CORAN, qui est très important dans le contexte de la phrase)

autre exemple

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu’il se fait écrire » )

La traduction « qu’il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu’il se fait écrire »

Tu dis vraiment n'importe quoi franchement.

Le Messager d'Allah(swl) savait écrire?...lahulla wala 9uwata ila billah.

T'es pas le pote a niky toi?

Les versets qui sont a la suite de celui que tu as pioché:

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

50.Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

51.Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Tu dis vraiment n'importe quoi franchement.

Le Messager d'Allah(swl) savait écrire?...lahulla wala 9uwata ila billah.

T'es pas le pote a niky toi?

Les versets qui sont a la suite de celui que tu as pioché:

49.Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

50.Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur? " Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

51.Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

Rien n’empêche les deux voire les trois. Tu peux savoir lire, écrire et apprendre par coeur, je vois pas le problème.

Surtout que le verset que tu cites (préservés dans les poitrines) ne désigne pas spécialement le prophète lui meme mais les croyants....

Enfin bref, les versets que j'ai cité sont clairs..... Si tu comprends l'arabe tu sauras très bien que « iktatabaha » ne veut pas dire qu'il s'est fait écrire mais plutot qu'il a réécrit.

Et le premier est encore plus parlant.

Si tu dis Avant d'avoir ma voiture je ne conduisais pas..... Tu comprends quoi? Que je ne sais pas conduire? Ou plutot que je ne conduisais pas jusqu'à ce que j'ai ma voiture....??

Avant le Coran il n'écrivait aucun livre....c'est pareil!

Mais bon de toute façon tu seras jamais d'accord. Donc autant en rester là.

salem youssef

si je comprend bien , tu dois avoir écrit plusieurs livres depuis que tu as appris a écrire....

laisse tomber abubakar, c'est le genre de personne qui dit qu'il ne faut pas lire la thora et l'évangile car il sont falsifié , mais le problème c'est qu'il ne savent meme pas ce qui aurait pu etre falsifié
alors que Dieu les a confirmé dans le Coran
et de l'autre coté ils ont une confiance aveugle aux hadiths qui a été confirmé par boukhari

pour eux la confirmation de boukhari est plus forte que la confirmation de Dieu !

laisse les perdre leur âmes si il le souhaite, boukhari leur a promis un intercesseur....

salam
je connais des récitateur au maroc qui savent réciter le coran en entier sans la moindre erreur , et n ayant jamais apris l alphabet

Retour