Preuves de l'existence d'Allah

Tu me fais trop d'honneur peut être qu'en privé, tu aurais pu me faire part de tes convictions et preuves scientifiques.

C'est qui ? un Pakistanais ou Indien ?

Merci de changer le titre.

j'avoue en privée sa aurait été mieux en plus de ça nefert n'est pas la seul sur ce forum à ne plus être musulmane parmis les maghrébins y en a plein qui le revendiquent, t'aurais pu faire le rappel pour el jami3 et non pas une personne comme ça en publique ça se fait pas

Tu me fais trop d'honneur peut être qu'en privé, tu aurais pu me faire part de tes convictions et preuves scientifiques.

C'est qui ? un Pakistanais ou Indien ?

Merci de changer le titre.

je sais nefert mais sous entendu que je fais un rappel aux autre je sais trés bien que tu es pas la seule qui est athée . en plus mon titre ca devait etre" pour nefert et un rappel pour pour les autres" j'ai hésiter. meme si je te connais pas je ne te demande pas de te convertir mais " de te poser des questions" pourtant tu semble te poser pleins de question quand tu ouvre des sujet et donc je me dit et jespere qu'un jour tu ouvrira ce genre de sujet " pourquoi ne pas tenter de comprendre l'islam"? .je me dis tant que tu es vivante il n'est jamais trop tard pourtant tu es ni ma soeur ni une amie ni une copine ni une personne d' un entourage éloigné mais tu es une soeur qui fait partie de notre communauté et c'est pour cela que je te fais un rappel .

Soubhanallah comment une personne peut ne pas croire que dieu existe ? que c'est le fruit du hasard ?

Jamais je ne comprendrais, c'est triste mais bon on respecte le choix de chacun

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

C'est Allah qui ne veut et non les êtres humains.Donc ce qui est le incompréhensible ce ne sont pas les athées,mais les croyants qui bien que connaissant la vérité se refusent à en pratiquer certaines.L'islam est une bénédiction,un don d'Allah,dommage que certains le sous estiment...

"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

C'est Allah qui ne veut et non les êtres humains.Donc ce qui est le incompréhensible ce ne sont pas les athées,mais les croyants qui bien que connaissant la vérité se refusent à en pratiquer certaines.L'islam est une bénédiction,un don d'Allah,dommage que certains le sous estiment...

gras : exact axact, mais quand même pour les athés aussi, je sais pas comment on peut dire que tout est du au hasard...

J'avais déjà rencontré une nana athée avec qui j'avais parlé un peu religion (je ne sais plus pourquoi) et chaque jour elle me disait (hier j'ai parlé de ça avec mon frére, elle lui en avait parlé...ils ce posaient des questions entre eux sur la religion)

Et j'essayé tant bien que mal de lui répondre, avec le peu de chose que je connaissait et j'y arrvait et le lendemain une nouvelle question, une nouvelle encore... (c t en stage, aprés sa, je ne l'ai plus revue)

Et honnetement la fille je sentais qu'elle y croyait, du moins qu'elle croyait en l'existance de dieu alors qu'elle ce disait athée... mais on dirait qu'elle avait en quelque sorte peur...

A un moment (on était arrivé à parlé de jugment dernier) elle m'a dit qu'elle demanderai à ce faire incinéré (pour ne pas etre au jugement dernier et ne pas être chatié, elle croyait que si elle était incinéré elle allé mourrir définitivement...)et la je lui ai dit peu importe qu'on te brule qu'on t'enterre ou autre, tu resuciteras.

Donc j'en conclut que certains y croit, mais ont tellement peur au fond d'eux de la vérité qu'ils préférent "férmer les yeux" et ce dire athé...

Ce genre de post m’énerve sérieusement!!

On ne crée pas de post nominatif sur quelqu'un!
Soit tu t'adressais à elle en privé ou tu lance un post mais sans nommer qui que soit!
Vraiment débile comme comportement!
Qu'est ce qu'on est sensé faire maintenant allumer un feu!!??

NON...se révolter ...prendre les armes...descendre dans la rue !

tout faire pêter !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Ce genre de post m’énerve sérieusement!!

On ne crée pas de post nominatif sur quelqu'un!
Soit tu t'adressais à elle en privé ou tu lance un post mais sans nommer qui que soit!
Vraiment débile comme comportement!
Qu'est ce qu'on est sensé faire maintenant allumer un feu!!??

C'est vrai qu'il ne fallait citer personne mais le post est bien

Ma che guevara est de retour !

Heu Ben si tu parles de la même revolution que l autre post .. heu... je n ai pâs les armes comme dans la photo.
Non apte au combat ??
:D

Nous recrutons toutes les bonnes âmes désireuses de se joindre à notre combat !

nous avons été trop longtemps muselé ( la faute à Birdman ....il aime les dominatrices mais n'en trouve pas ) :prudent:

En quoi il est bien aimerveiller?!!

ecoute d'une part elle nous a insulter de sans cerveau nous les maghrébin c bon je lui rend service et en plus cette video est destiné au autre bladinaute pour renforcer leur foi donc arrete de me critiquer j'ai pas fait les chose comme il le fallait mais vous voyez que nefert est athée et persone ne pense a lui parler de religion c'est quand meme une soeur qui fait partie de notre communauté inchaallah jespere qu'elle regardera cette video qui la fera reflechir. arrete de voir que du négatif c'est destiner a tout le monde cette video!!!

gras : exact axact, mais quand même pour les athés aussi, je sais pas comment on peut dire que tout est du au hasard...

J'avais déjà rencontré une nana athée avec qui j'avais parlé un peu religion (je ne sais plus pourquoi) et chaque jour elle me disait (hier j'ai parlé de ça avec mon frére, elle lui en avait parlé...ils ce posaient des questions entre eux sur la religion)

Et j'essayé tant bien que mal de lui répondre, avec le peu de chose que je connaissait et j'y arrvait et le lendemain une nouvelle question, une nouvelle encore... (c t en stage, aprés sa, je ne l'ai plus revue)

Et honnetement la fille je sentais qu'elle y croyait, du moins qu'elle croyait en l'existance de dieu alors qu'elle ce disait athée... mais on dirait qu'elle avait en quelque sorte peur...

A un moment (on était arrivé à parlé de jugment dernier) elle m'a dit qu'elle demanderai à ce faire incinéré (pour ne pas etre au jugement dernier et ne pas être chatié, elle croyait que si elle était incinéré elle allé mourrir définitivement...)et la je lui ai dit peu importe qu'on te brule qu'on t'enterre ou autre, tu resuciteras.

Donc j'en conclut que certains y croit, mais ont tellement peur au fond d'eux de la vérité qu'ils préférent "férmer les yeux" et ce dire athé...

Le soucis c'est que la religion demande beaucoup de sacrifices et un changement de vie radical .Ceux qui ont un doute,préfèrent se persuader que Dieu n'existe pas afin de pouvoir profiter au maximum de certains plaisirs d'ici bas et ne pas avoir de regrets.
Le soucis néanmoins,c'est que nier l'existence d'une chose ne l'empêche pas d'arriver.Beaucoup disent que l'enfer est une abomination,la lapidation aussi,le voile une atteinte aux libertés de la femme.
Mais ne pas aimer l'enfer ne suffit à s'en protéger s'il existe,comme le fait de ne pas aimer les tsunamis et tremblement de terre ne constitue pas un moyen de s'en protéger.
Les athées nient pour vivre sans contrainte.
Voila pourquoi Allah dit dans le coran:
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Ils ont le droit de ne pas croire mais malgré cela finiront tôt ou tard par mourir...Ainsi va la vie...

Il sert de rappel pour les croyant (sa fait toujours du bien à voir et d'en apprendre plus) et c'est d'une bonne intention pour les athé...

Sache que si une personne en à rien à cirer d'une autre, b cette personne ne ce prendrait vraiment pas la tête à lui expliquer...

C'est un noble but que de vouloir expliquer la religion à ceux qui ne la connaissent mal. Aucun musulman n'est contre et encore moins moi.
Seulement il y a des façon s de le faire qui sont bien expliqués par les savants musulmans eux. On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte d'expliquer l'Islam car à force cela donne vraiment le contraire de ce qu'on veut faire.
Autre chose l'Islam exige le respect de la personne humaine et peu importe ce qu'elle croit et quand tu veux parler avec un non croyant de sa foi c'est avec respect humilité et surtout sagesse. Tu peux en trouver pas mal de preuves de cela dans le coran ou la souna
Si on le le sait pas la meilleure sagesse est le silence. C'est le moindre mal. Les vrais musulmans sont sensés donner l'exemple en étant surtout humble!! pas se prendre pour des être exceptionnels car ils font qq rakkarat par jour

C'est un noble but que de vouloir expliquer la religion à ceux qui ne la connaissent mal. Aucun musulman n'est contre et encore moins moi.
Seulement il y a des façon s de le faire qui sont bien expliqués par les savants musulmans eux. On ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte d'expliquer l'Islam car à force cela donne vraiment le contraire de ce qu'on veut faire.
Autre chose l'Islam exige le respect de la personne humaine et peu importe ce qu'elle croit et quand tu veux parler avec un non croyant de sa foi c'est avec respect humilité et surtout sagesse. Tu peux en trouver pas mal de preuves de cela dans le coran ou la souna
Si on le le sait pas la meilleure sagesse est le silence. C'est le moindre mal. Les vrais musulmans sont sensés donner l'exemple en étant surtout humble!! pas se prendre pour des être exceptionnels car ils font qq rakkarat par jour

en envoyant cette video perso je ne me prens pas pour un etre exceptionnel ok mais as tu vu son post ou on a été critiqué pourtant j'ai repondu noblement en pensant a elle et en lui envoyant cette video si je m'en foutai de son cas je ne lui aurai rien a envoyé mais bon elle avait l'air pas persu mais plutot ignorante dans le sens ou elle n'as pas un minimum de religion et son ignorance est innocente mais sincerement je voulais pas mette ce titre avec son prénom mais aprés j'ai refléchi je me suis dit qu'elle servira a tout le monde.

gras : je suis tout à fait daccord, mais il est bon aussi qu'une personne partage son savoir infime soit il (aprés c sure, il ne faut pas ce fier à n'importe qui mais voilaà..) qu'il soit religeux ou non

On est dans histoire de coeur ici pas dans le Forum Islam !

si vous pouviez nous lâcher un peu les bask' avec vos serments !

c'est dans la charte de Bladi " pas de ton moralisateur"

mdr je vais etre rationnel avec toi combien ici regarde le forum islam pas beaucoup je pense donc oui j'ai bien fait de poster cette video ou je toucherai beaucoup plus de personne . en plus si tu ve une histoire de coeur qui marche il faut que religieusement tu fais les chose correctement et c'est un rappel . la religion englobe tous les domaines!!!!!

non...mais je le fais...si vous aviez des remarques à faire à cette bladinette la MP est là pour ça !

Vous postez en public...j'interviens...ne t'en déplaise !

la discrétion en islam, vous connaissez ?

Pour info jeune demoiselle, je ne sais absolument pas de qui tu parle... Je ne fais qu'intervenir sur la vidéo...

Ensuite sinon en ce qui concerne la discrétion euuuuh me suis je exhibé, t ai je insulté ou une autre... non (dis moi si je me trompe...)

Aprés si le sujet te dérange à ce point, n'y entre pas voilà tout ;) ou alors demande qu'il soit déplacé

Pour info jeune demoiselle, je ne sais absolument pas de qui tu parle... Je ne fais qu'intervenir sur la vidéo...

Ensuite sinon en ce qui concerne la discrétion euuuuh me suis je exhibé, t ai je insulté ou une autre... non (dis moi si je me trompe...)

Aprés si le sujet te dérange à ce point, n'y entre pas voilà tout ;) ou alors demande qu'il soit déplacé

on ne parle pas de moi là ! mais de Nefert ...c'est assez clair !

ça me dérange...j'y entre...j'écris ce que j'ai sur le coeur !

met toi dans la tête que nous sommes sur un forum public .

MERCI pour la "jeune demoiselle"

on ne parle pas de moi là ! mais de Nefert ...c'est assez clair !

ça me dérange...j'y entre...j'écris ce que j'ai sur le coeur !

met toi dans la tête que nous sommes sur un forum public .

MERCI pour la "jeune demoiselle"

Pour ma part, je ne parle ici d'aucune bladinette ou aute... Je ne connais pas de nener, je parle juste de religion, de croyance et non croyance, sans manqué de respect à qui que ce soit...

Ok je me le suis mit ;) écrit alors autant que tu voudras :)

Et de rien, c normal

Que se passe t-il tu as arrêté de tourner ?

Je ne vois pas où se situe le problème,sinon tu fais une demande aux modos afin qu'ils déplacent le sujet.Tu parles de ton moralisateur mais le tien n'est pas meilleur !

Retour