Prier 5 fois par jour?

Salam tout le monde! Que la paix soit sur toutes et tous.

Dites-moi, comment faire pour se motiver pour prier 5 fois par jour sans se lasser et puis arrêter?..
J'ai ce gros problème depuis quelque temps et ça me préoccupe...
Pourtant je lis le Coran régulièrement. J'ai aussi plein d'autres livres religieux que je lis souvent., etc.
N'empêche... je ne prie pas... là c'est Jumu'a et je me tate... vais-je y aller ou pas??

S'il vous plaît quelques conseils seraient bienvenus. BarakAllahoufikoum!

Dites-moi, comment faire pour se motiver pour prier 5 fois par jour sans se lasser et puis arrêter?..
Pourtant je lis le Coran régulièrement. J'ai aussi plein d'autres livres religieux que je lis souvent., etc.
N'empêche... je ne prie pas... là c'est Jumu'a et je me tate... vais-je y aller ou pas??

Bonjouar

8 kilos de banane par jour...et ça repart !

ça va te servir a quoi de te mettre à genoux devant un mur ?
personne ne va te répondre tu sais ...

t'as déjà vu un gorille prier qui que ce soit pour avoir ses bananes ?

Salam alikoum mon frère
marhaba sur le forum
déjà si tu fais cette démarche c est que tu es motivé dans cette belle quête religieuse !
Tu es capable de prier 5 fois pas jour mais tu n as pas encore une foi assez intense pour y arriver ! sheytan est très très fort et il arrive parfois à façonner un être å sa manière ! Tu peux éventuellement fréquenter la mosquée en groupe la prière est différente et peut être te sentiras tu plus disponible pour prier ! prendre le temps de prier s est accorder du temps pour Allah ! ce n est jamais du temps perdu au contraire ! de plus tu te sentiras très serein apres si tu bosses les prieres tu pourras les rattraper si tu ne bosses pas il est preferable de prier à l heure !
qu' Allah te guide
Salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou

Salam
Tu sais prier c est une relation privilégiée entre toi et Allah et la foi nous aide å surmonter certaines épreuves de la vie !
Par ailleurs, 5 minutes par jour pour chaque prière c est quoi comparer au temps que l on prend pour prendre un café pour regarder la télé pour aller se ballader pour jouer å la console le temps on le trouve toujours et quand on veut on peut !
fi amanillah

Vérifier quoi? les musulmans donc tu n'es pas concerné apparemment prie 5 fois par jour depuis que le Prophète saws nous a transmis l'Islam et qu'il saws nous a montré comment prier...

Celà jusqu'à la Fin des temps mais tu es exempté toi...

Voila un témoignage impossible a vérifier.Et celui qui dit le contraire est certainement un menteur.

Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Je pense que les 5 prières ne sont pas bcp si on voit que c'est à des heures éloignées les une des autres ( relativement bien sûr)

Ça permet de s'organiser et ça ne met aucun programme voire le plus chargé en désordre

Bon tu n'as pas parlé de ça mais je le souligne pour te dire que le nombre serait bcp pour une personne si c'était 5 à la fois

C'est une question de foi mais aussi de volonté .

Je te conseille tout simplement de pas tomber dans le piège de satan qui est l'ajournement

Il faut commencer sans se poser trop de questions et faire son possible pour en être assidu

Quand tu gouteras au délices de la prières, à ce moment la tu te rendras compte de ce que tu rates à présent.

Qu'Allah te facilite .

sheytan est très très fort

Salam ma soeur

Barak Allah fiki pour ces conseils, sauf je dirai que shaytan est faible en réalité

Sourate Nissa
Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt(35). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

La différence c'est que shaytan à de la persévérance , l'humain cède plus tôt facilement .

En général les musulmans prient pas 5 fois par jour mais rattrapent le soir après le travail
Je trouve que c'est beaucoup plus apaisant, serein, pertinent et méditant de les regrouper en toute conscience et présence le soir tranquillement, chez soi pour les savourer et les vivre loin de la hâte que représente les prieres rapides et automatique de la journée.

Je trouve que c'est beaucoup plus apaisant, serein, pertinent et méditant de les regrouper en toute conscience et présence le soir tranquillement, chez soi pour les savourer et les vivre loin de la hâte que représente les prieres rapides et automatique de la journée.
Oui comme moi quand je médite avant de dormir. Je me crée un petit cocon apaisant avec bougie et encens. Je lâche la pression de la journée et je me connecte à mon moi interieur:cool:

wa selam

Waqala alshshaytanu lamma qudiya al-amru inna Allaha wa’adakum wa’da alhaqqi wawa’adtukum faakhlaftukum wama kana liya ‘alaykum min sultanin illa an da’awtukum faistajabtum lee falataloomoonee waloomoo anfusakum ma ana bimusrikhikum wama antum bimusrikhiyya innee kafartu bimaashraktumooni min qablu inna alththalimeena lahum ‘athabun aleemun

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Salam ma soeur

Barak Allah fiki pour ces conseils, sauf je dirai que shaytan est faible en réalité

Sourate Nissa
Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Ṭāğūt(35). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

La différence c'est que shaytan à de la persévérance , l'humain cède plus tôt facilement .

Sourate Nissa

La différence c'est que shaytan à de la persévérance , l'humain cède plus tôt facilement .[/QUOTE]
barakallahoufik pour ton retour néanmoins sheytan

wa selam

Waqala alshshaytanu lamma qudiya al-amru inna Allaha wa’adakum wa’da alhaqqi wawa’adtukum faakhlaftukum wama kana liya ‘alaykum min sultanin illa an da’awtukum faistajabtum lee falataloomoonee waloomoo anfusakum ma ana bimusrikhikum wama antum bimusrikhiyya innee kafartu bimaashraktumooni min qablu inna alththalimeena lahum ‘athabun aleemun

Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Salam alikoum
barakallahoufik pour cet éclaircissement mais sheytan na3alahou lah est très rusé pour détourner l humain du droit chemin

Bon t'es pas revenu...

Et pendant le ramadan tu arrives à tenir les 5 salats puis descendre le Coran et faire les tarawihs? sinon fixe toi un objectif tous les jours....

Oui comme moi quand je médite avant de dormir. Je me crée un petit cocon apaisant avec bougie et encens. Je lâche la pression de la journée et je me connecte à mon moi interieur:cool:
Nous partageons la même pratique et la même vision concernant le recueillement, la contemplation et la méditation .
La prière doit être un moment de richesse et d'épanouissement spirituel.
Continue à pratiquer et persévère . Tu auras la paix intérieure, la sécurité et l'ouverture d'esprit envers soi et envers les autres.;)
Heureux de rencontrer une méditante en pleine conscience.

Nous partageons la même pratique et la même vision concernant le recueillement, la contemplation et la méditation .
La prière doit être un moment de richesse et d'épanouissement spirituel.
Continue à pratiquer et persévère . Tu auras la paix intérieure, la sécurité et l'ouverture d'esprit envers soi et envers les autres.;)
Heureux de rencontrer une méditante en pleine conscience.
on est surtout serein et on relativise beaucoup de chose le relation devient privilège entre dieu et l être humain
fi amanillah

Ah bon y'a pas 5 salats par jour? tu ne peux pas rattraper le soir après le travail ou regrouper dohr et asr et maghreb et ichaa...bref on va pas se chipoter alors que des non musulmans trollent sur le sujet....:rolleyes:

Pas vraiment lol

Ah bon y'a pas 5 salats par jour? tu ne peux pas rattraper le soir après le travail ou regrouper dohr et asr et maghreb et ichaa...bref on va pas se chipoter alors que des non musulmans trollent sur le sujet....:rolleyes:
Après il y a hadith sur ca mais je parlzr.pas de ca .
Des 5 prière par jour ces arriver à la 10 ème année après la premier révélation après le voyage nocturne

T'inquiète pas les goûts et les couleurs mais chez les musulmans il passe bien...t'es pas concerné t'inquiète pas par le sujet.....personne n'a parlé de savants et oulémas ici sauf toi....

Éric Younous ne fait pas l'unanimité
rabi.

Retour