prier en posant le front sur une pierre

salam,
est il vrai que dans la sunnah il est dit de poser une pierre sur le sol pour poser son front quand on prie? j'ai vu qqun le faire qui m'a dit que c'était dans la sunnah?
merci.
 
salam,
est il vrai que dans la sunnah il est dit de poser une pierre sur le sol pour poser son front quand on prie? j'ai vu qqun le faire qui m'a dit que c'était dans la sunnah?
merci.

Aleikom salam,

la pierre est utilisé pour les ablutions pulvérale ( A'tayammum) en l'abscence d'eau (la pierre peut etre aussi remplacé par de la terre propre).

En ce qui concerne la salat, lors la prosternation, Soujoud , 5 "os" doivent toucher le sol:

front+nez+mains+genoux+doigts de pied (jamais laisser les pieds a plat)

Voila ce que j'ai appris, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait poser son front sur une pierre, car dans ce cas, impossible de poser son nez.
 
Salam 3Alaykoum

Ce sont les chiites qui prient sur une pierre pour avoir la marque sur le front :)

oui signe d'orgueil relativement choquant ....

pour la posteuse : les marques de prières ne doivent pas être provoquer pour prouver quoi que ce soit, quand elles ont lieux c'est de manière naturel
 
depuis qd les tapis de la mosquée son sales????
tu y voit des chiens qui marchent dessus? des chaussures?
on ne doit pas avoir les mêmes mosquée, ici les gens viennent avec des chaussettes propres

mdrrrrrrrr tu rigoles ou quoi j'ai jamais trouve une mosquee avec des tapis propres en region parisienne , les tapis transpirent l'odeur des pieds degueulasses des fideles !

Quand je vois certains avec certaines chaussettes , j'ai honte , ca donne meme pas envie de poser sa tete

Alors la salle des ablutions elle sent le moisi cf mosquee de Paris
 
le tapis n'est pas une olbligation.

L'obligation est que le sol soit propre.

une fois mon cheikh m'a dit que c'étais mauvais de prier sur des tapis ou il y a illluster la Kaaba et la medine non seulement parce que sa déconcentre mais aussi parce que c'est un manque de respect vis à vis de ces lieux saints
 
mdrrrrrrrr tu rigoles ou quoi j'ai jamais trouve une mosquee avec des tapis propres en region parisienne , les tapis transpirent l'odeur des pieds degueulasses des fideles !

Quand je vois certains avec certaines chaussettes , j'ai honte , ca donne meme pas envie de poser sa tete

Alors la salle des ablutions elle sent le moisi cf mosquee de Paris

"dégueulasse" ??? tu exagères je te rappel qu'on parle d'une mosquée la
ds la mienne c'est propre :cool:
et puis si c'est si dégueulasse ramène ton tapis ;)
 
c'est surtout déjà une honte de voir comment certains traitent leurs pieds lol

l'hygiene s'arrete pas a passer de l'eau par dessus sa chaussette malheureusement

mdrrrrrrrrrrrrrrr

puree quand je vois un mec passe de l'eau sur sa chaussette degueulasse 'jai envie de vomir , en plus elle est humide et va la coller contre le tapis , toute la crasse se transfere sur le tapis avec sa transpiration et ses mycoses .
 
mdrrrrrrrrrrrrrrr

puree quand je vois un mec passe de l'eau sur sa chaussette degueulasse 'jai envie de vomir , en plus elle est humide et va la coller contre le tapis , toute la crasse se transfere sur le tapis avec sa transpiration et ses mycoses .

n'importe quoi t'es vraiment malade toi !! :D
 
salam,
est il vrai que dans la sunnah il est dit de poser une pierre sur le sol pour poser son front quand on prie? j'ai vu qqun le faire qui m'a dit que c'était dans la sunnah?
merci.

Ceci est une pratique shiite qui n'est pas vraiment obligatoire pour eux (d'après ce qu'on m'a dit), c'est dans leur sunna. (les shiites suivent aussi la sunna et les hadiths, meme si certaines de leurs pratiques diffèrent des sunnites).

Prier sur le turba de karbala se base sur les arguments suivants pour les shiites:

Prier sur Turbah est une Sunna de notre Prophète (saw). Si vous vous référez aux Sunan de Al Tirmidhi, vous verrez un Hadith annoncé d'Ummu Salamah : "O Aflah, mettez votre visage sur Turbah (c'est-à-dire tandis que dans Sajda)". Cela a été annoncé par Al Nasai, Abu Dawood et Hakim aussi.

Ahmed Hambal a ajouté : "mettez votre visage sur la Turbah, pour Allah".

Dans Sahih al Bukhari (vol moi, p104) il est rapporté par Abu Saeed qui a dit : "j'ai vu que le Messager d'Allah, la paix a été sur lui, faire la Sajdah sur la boue et j'ai vu la marque de poussière sur son front".

Ainsi, le Chiite prient sur Turbah, principalement parce que c'est la pratique de notre Prophète et ses Compagnons.

Al Tabrani a rapporté qu'Abdullah ibn Masood a refusé de prier ou de se prosterner sur quoi que ce soit excepté la terre,

Deuxièmement, parce que c'est le signe d'humilité devant Allah Tout-puissant. Selon le Fiqh Chiite, la Sajdah devrait être exécuté sur la terre et sur ces choses qui ne sont pas comestibles ou portées et sur les choses qui cultivent de la terre (par exemple du bois et les feuilles d'arbres).
Il n'est pas permis d'exécuter Sajdah sur les choses qui sont utilisées comme la nourriture ou la robe (par exemple: Le blé, l'orge, le coton etc) ni sur les choses que l'on ne considère pas être les parties du sol par exemple l'or, l'argent).

Du susdit, vous constaterez que l'objectif est d'utiliser Turbah - la terre, la poussière etc indépendamment de là où il vient. La préférence à Kerbala par rapport à d'autres sols est une question de sentiment, qui est essentiellement attaché aux endroits saints, y compris Makka et Madina.

Asgharali M M Jaffer


La Turba n'est pas une pierre, c'est un élément fait d'argile et de sable (celui provenant de karbala est appelé Turbat Imam Hussein, mais il y en a faite à partir d'éléments naturels provenant de Makkah ou Madinah), enfin bref mon avis personnel c'est qu'on prie sur n'importe quelle surface propre, ceci est suffisant. Il n'y a pas besoin de concevoir une turba spéciale pour lorsqu'on se trouve dans un batiment loin de la nature, il suffit de prayer sur un sol propre et voilà.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrr

puree quand je vois un mec passe de l'eau sur sa chaussette degueulasse 'jai envie de vomir , en plus elle est humide et va la coller contre le tapis , toute la crasse se transfere sur le tapis avec sa transpiration et ses mycoses .

oui je sais c'est une horreur, vraiment suis dégouté
non mais stop, me rends malade la beurk
 
c'est connu, les femmes ont en général une meilleur hygiene que les hommes
chez les hommes, y en a beaucoup a qui on a pas appris a changer de chaussettes tous les jours etc, les memes chaussettes toute la semaine....

donc c'est aux hommes de changer leur comportement pas aux mosquée de s'adapter au manque d'hygiène de ceux ci
 
Retour
Haut