Prier sur son temps de pause

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début
Je suis au Maroc pour l'instant. Pensez vous que tout le monde s'arrete pour la prière ? Dans les banques, les hôtels, les bus, chez le boulanger, le boucher ? dans les grandes surfaces ? Ceux qui le peuvent oui, les autre non...
Mon amie, fonctionnaire a la municipalité, fait la prière lorsqu'elle rentre du bureau... Elle a énormément de rigueur dans sa pratique de la religion mais elle n'a pas le choix même dans un pays musulman.

salam
si on a toujours le choix surtout ds un pays musulman

au posteur si tu te fais convoquer dit a ton patron que durant ton temps de pause
tu as besoin de te ressourcer certain le font en fumant une clope, toi tu pries
sans entrer ds les details, fais en une pause "lambda"
d'ailleurs objectivement il n'y aucune difference au contraire
sa te rendra plus heureux et plus attaché a ton entreprise parce qu'un boulot ou on peut prier
c'est machAllah un boulot en or
Qu' Allah te facilite

Il parait qu'un de ces débile de raciste m'a vu prier et il a soulever la question lors la réunion des délégués du personnels et la réponse est la suivante (copier coller du compte rendu de la réunion):

Est-ce que les prières sur le lieu de travail sont autorisées ?

La Direction rappelle que, pour des raisons de sécurité, les prières sur le lieu de travail ne sont pas autorisées en dehors des espaces de pause et des temps de pause.

Et toc dans ses dents ! maintenant je vais prier devant eux dans une salle de pause au chaud mdr ! al hamdoli ALLAH.

Il parait qu'un de ces débile de raciste m'a vu prier et il a soulever la question lors la réunion des délégués du personnels et la réponse est la suivante (copier coller du compte rendu de la réunion):

La Direction rappelle que, pour des raisons de sécurité, les prières sur le lieu de travail ne sont pas autorisées en dehors des espaces de pause et des temps de pause.

Et toc dans ses dents ! maintenant je vais prier devant eux dans une salle de pause au chaud mdr ! al hamdoli ALLAH.

Alhamdoulillah, Allah est tellement Grand et t'as facilité...

Un ami travaille dans une entreprise ou 3 catholiques font régulièrement leurs prières, 5 bouddhistes prennent une demi heures pour méditer et faire leur yoga, et 4 juifs orthodoxes se réunissent pour lire pendant une demi heure le talmud. donc....il n' y a aucun soucis de faire la prière dans son bureau pendant le temps de pause. Les musulmans de l'entreprise ont eu droit à des lieux d'ablution à coté des toilettes.

Wa aleykoum salam

Il semble que des choses t'échappent. D'une, la prière se fait a des temps déterminés, et c'est vrai on peut les regrouper mais seulement dans des cas précis comme le voyage, mais surement pas lorsqu'on travail!!! Ce n'est pas une excuse!

De deux, on ne sert pas la main a une personne ajdnabiya ou adjnabi.Ce sont les règles après tu appliques ou tu appliques pas, d'accord c'est le problème de chacun, mais viens pas remettre en cause ces règles pour justifier que tu ne les appliques pas!

La crise de l'emploi est un empêchement à faire les prières? lol, sache que même en tant de guerres les compagnons ne rataient pas une prière.

Faut évoluer avec son temps! lool, ya Allah qu'importe le temps et l'époque. La pratique du din doit restée intact même si je l'avoue cette époque est dure mais nous devons justement restez ferme dans notre din, la récompense en sera plus belle.

Wa Allahou a'lem
C'est des réponses comme sa qui me donne parfois envie de m'enfoncer une hache dans le crane

Salam

Vous cherchez vraiment des noeux au cerveaux
Vu la crise de l’emploi
Qui vous empêche au niveau de la religion de regroupez vos prières après le travail chez vous
Si vous serez pas la main aux collègues féminines pourquoi vivre dans ce pays
Faut évoluez avec son temps

Musulman pratiquant dans la fonction publique qui sert la main aux collègues
Et qui regroupe temps en temps mes prières chez moi après la fin du travail
Ce n'est pas anormal de faire ce que l'on veut pendant la pause ou l'heure de table. Avec cette façon de faire, on finira par éviter de penser à dieu parceque cela fait tache aux yeux des athées. A force de tout accepter, on n'aura absolument plus aucun droit privé ou public à connotaion religieuse. Ce qu'une personne fait pendant ses pauses ne devait rearder qu'elle. Toi-même en évitant de prier pendant tes pauses, tu témoigne de l'INTOLERANCE des non musulmans.

Retour