Prière à l'heure quand on est dehors

ça ne veut pas dire que personne ne prie à l'heure. Les concernés ne vont pas au supermarché à ces heures-là, tout simplement.
exactement je connais personnellement au moins une personne qui prie tous les jours à l'heure et à la mosquée,
même moi je pourrais le faire comme toi comme elle il suffit de vouloir, il n'y a rien d'insurmontable...
moi je fais pas toutes mes prières à l'heure mais je cherche pas de mauvais arguments pour expliquer que c'est insurmontable....
faut assumer ses actes et ses choix c'est tout ce que je dis...
1 seule religion, 1 seul livre, 1000 musulmans, mille pratiques différentes de la religion faut juste assumer son comportement...pas chercher le savant qui va t'expliquer que c'est pas grave....

exactement je connais personnellement au moins une personne qui prie tous les jours à l'heure et à la mosquée,
même moi je pourrais le faire comme toi comme elle il suffit de vouloir, il n'y a rien d'insurmontable...
moi je fais pas toutes mes prières à l'heure mais je cherche pas de mauvais arguments pour expliquer que c'est insurmontable....
faut assumer ses actes et ses choix c'est tout ce que je dis...
1 seule religion, 1 seul livre, 1000 musulmans, mille pratiques différentes de la religion faut juste assumer son comportement...pas chercher le savant qui va t'expliquer que c'est pas grave....

T'es HS là.

Je soulevais juste la logique douteuse de ton poste 28:
  • prier à l'heure est impossible
  • la preuve, j'ai jamais vu quelqu'un prier dans un supermarché à l'heure de la prière.
C'est que la fraction concernée du milliard et demi de muslims de la planète (restons sympas, des quelques millions de France) ne fait pas ses courses dans ta supérette en même temps que toi.

Essayez de vous détacher de votre nombril de temps en temps.

TRÈS IMPORTANT : ne répondez que si vous avez consulté un savant ou un cheikh, je ne veux pas d'avis personnel, je veux des avis fondées sur des fatwas et de préférence que vous me donniez le site ou le nom du cheikh, merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !

salam eleykoum

pourquoi tu pose la question sur ce forum? pourquoi tu va pas directement sur un forum islamique et posé toi même la question?

salam eleykoum

pourquoi tu pose la question sur ce forum? pourquoi tu va pas directement sur un forum islamique et posé toi même la question?
Wa alaykom salam
Quel forum ? Je voudrais bien mais je n'ai trouvé que celui là qui donne des réponses rapides les sites Islamique j'ai peur de trop attendre sans même être sûre qu'on me réponde
Si tu as des forums actif Islamique en tête, n'hésite pas !

Wa alaykom salam
Quel forum ? Je voudrais bien mais je n'ai trouvé que celui là qui donne des réponses rapides les sites Islamique j'ai peur de trop attendre sans même être sûre qu'on me réponde
Si tu as des forums actif Islamique en tête, n'hésite pas !
tu est pas en france si j'ai bien compris tu est dans un pays musulman c'est ça? vois avec les mosquées

Salam,
Je voudrais des astuces pour pouvoir prier à l'heure quand je suis dehors, comment faites-vous si vous êtes avec la famille ou les amis et que eux ne font pas forcément la prière à l'heure, j'ai lu que quand il y a contrainte, aucune charge supérieure à notre capacité n'est imposée, mais mon principal problème c'est que je ne connais pas les limites de ce qu'est une contrainte et ce qui ne l'est pas
Exemples: (sachant que dans tout les exemples il y a risque que le temps de prière soit dépassé)
1-Si je suis dans un endroits ouvert et qu'il n'y a pas de coins discret et qu'il y a beaucoup de passants, est-ce que je pourrais faire la prière assise ?
2-Je ne suis pas voilée, si je n'ai pas la tenue adéquate pour prier, est-ce que je dois retarder ou est-ce que je pourrais prière sans la tenue adéquate qui permet de cacher la awra ?
3-Si je suis dans les transports est-ce que je dois me mettre debout et faire les gestes de la prière en public ou est-ce que je peux rester assise, est-ce la gêne d'être regardée par tout le monde compte comme contrainte ?
4-Est-ce que si je suis en famille dehors, et que je n'ai plus mes ablutions, est-ce que si j'ai une bouteille d'eau je dois faire mes ablutions et ma prière en les faisant attendre ?Et si je n'ai pas de bouteille d'eau, est-ce qu'il m'ait obligatoire de leurs demander ?Où je peux me contenter de faire la prière sans ablutions ?
5-Est-ce que je dois impérativement prendre avec moi une pierre pour le Tayammum au cas où je ne peux pas me procurer de l'eau pour les ablutions ?
6-Est-ce que le fait que je sois à l'école et que par exemple le Adhan du Dohr arrive quelque minute avant la fin de la pause, et que j'ai le choix de : faire la prière à l'heure mais rentrer en retard en cours ,ou rater la prière, est-ce que ça compte comme une contrainte ?

J'ai encore pleins de questions de ce genre ..

TRÈS IMPORTANT : ne répondez que si vous avez consulté un savant ou un cheikh, je ne veux pas d'avis personnel, je veux des avis fondées sur des fatwas et de préférence que vous me donniez le site ou le nom du cheikh, merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !
Des astuces?

Si c'est pas si net pour toi pour penser aux astuces arrête.
Regarde moi j'ai arrêté quand j'ai vu qu'il fallait contourner des choses.
Je me suis dit non Allah ne veut pas ça.

pour être clair si tu est étudiante, ou si tu travailles tu peux pas faire tes prières à l'heure.....
Fais comme tu peux, arrête de regarder les forums salafistes......
FAJR à 4h00 du matin en JUIN et ASR à 15h30 en hivers c'est tout simplement impossible.....
c'est clair???
j'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter en plein milieu du supermarché pour faire la prière, certaines personnes te racontent des fables...
ils t'explique comment faire ce qu'ils ne font pas eux mêmes....
J'adore

Retour