bonsoir,
je vous expose mon cas: je suis sur le point de me marier et j'ai fais la salat istikhara à 3 reprises. les 2 premieres nuits j'ai revé de lui , on était ensemble chez moi avec ma mere,je ne cache pas que j'ai eu un sentiment de bien etre directement apres, et on rigolait on etait bien. mon fiancé me dit qu'il ne faut pas pretter trop d'importance aux reves car c'est tjs le contraire que l'on voit dans les reves.
si j'ai fais cette priere c'est parce que nous nous disputons tt le temps et j hesite à me marier avec lui, je precise qu'il vit au maroc et moi ici, je vais regulierement le voir, j en reviens tout s'est bien passé sauf le dernier jour ou une grosse dispute a eclatée du a un manque de communication et une difference de mentalité surtout.mais malgré tout c'est lui que je veux et personne d'autre. de retour ici on ne s'est pas parlé pdt 1 sem( alors qu on se parle ts les jours via le net) on a repris contact et avons mis les points sur les i mais de nouveau nous nous disputons encore mais pr des betises, il est tres jaloux et me controle tjs surtt sur mon passé, ( je lui ai dis que j etais en couple avant lui ) du coup il n arrete pas de me poser des questions sur cet ex. ca m'epuise , je fais tt ce qu il veux, je rpd att ces questions mais en vain...
je me dis que ca ne sera peut etre pas comme ca qd il sera ici , on ne connait qq un que qd on vit avec , j'ai vu tt les face de son visage car a chaque fois je vais chez lui ds sa famille, je dors la je mange la,... il est tres amoureux moi aussi mais on souffre de ces disputes on hesite mnt ts les deux, lui meme a fais la priere de consultation , on ne se fie plus aux reves car ca peut etre une farce de sheytan , donc il nous reste que les signes de la vrai vie: on se réconcilie et arrivons a parler mais nous nous redisputons par la suite. je precise que ces parents suite a cette dispute n etait plus d'accord avec ce mariage , il a ecouté ses parents 3 jours en me disant que si son pere avait dis non c etait non et que l obéissance a ses parents etait son islam... je l'ai convaincue et mnt ma dis que sa mere etait de nouveau d'accord avec ce mariage( il lui a parle) et qu il ne restait plus que le pere a convaincre mais que ca ne sera pas difficile , qu il a juste de la fierté.
on dit aussi que quand sheytan sait que 2 musulman sont sur le point de s'unir, il envoi ses djouns pour semer la zyzanie dans le couple, pour les mener a la rupture.
Chaytan la3anatollaho 3alayh a dit 1 jour au proph sas: ' je vais leur apprendre (aux humains) à s'aimer et ensuite se déteste, je vais leur faire découvrir le mariage et je vais leur apprendre à divorcer....
que penser, que croire, que faire? mon coeur me dit fonce mais ma tete me dit non !