Prière de consultation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musliima68
  • Date de début Date de début
Seleem ayleiikouum mes cher freres & soeurs. J'ai une question tres importante par rapport à la priere de consultation ! Hier soir j'ai accomplis les 2 rakaat pour la priere de consultation et j'ai fais un reve pas tres bon pour ma part Soubhanallah ! Je voulais savoir lorsque l'on fait un reve saverant un peu inquietant est il possible que le reve suivant sois beaucoup plus positif ? Si c'est le cas que doit on en conclure ?

Salam 'alicoum

J'ai poser la question à mon cheikh au sujet de la prière de consultation

Il a dit tu fais ta priere une fois , deux fois voir trois apres Khlass
fait ce que tu as faire, si la chose que tu as faite c'est produit c'est un bien pour toi et si elle ne s'est pas produite alors c'est un bien aussi

apres le fait de voir des reves ou des signes c'est une grosse Bid3a encore :cool:

Selem c'est encore moi. Sa fait une semaine que j'ai effectuer ma priere de consultation mais toujours rien par contre soubhanallah sa fait 1 semaine que je fais des reves avec d'autres gas chaque jour un different starfoullah ! Sheytan hante mes reves j'ai l'impression je reve meme pas de mon copain Juste une fois ou il voulait acheter la Wii a mes petites soeurs. Est ce que quelqu'un c'est ce que sa peut vouloir dire ? Merci

La Salat Al-istikhara est une prière que l'on doit faire régulièrement pour toute affaire qu'on envisage et pas seulement le mariage...Si vous avez un projet et que vous ne savez pas si c'est bénéfique ou pas alors vous faites cette salat puis vous poursuivez ce projet, si c'est bénéfique alors les conditions de poursuite et son exécution vous seront facilité si c'est pas bon alors vous aurez des batons dans les roues...

Wallahou Alam

Seleem ayleiikouum mes cher freres & soeurs. J'ai une question tres importante par rapport à la priere de consultation ! Hier soir j'ai accomplis les 2 rakaat pour la priere de consultation et j'ai fais un reve pas tres bon pour ma part Soubhanallah ! Je voulais savoir lorsque l'on fait un reve saverant un peu inquietant est il possible que le reve suivant sois beaucoup plus positif ? Si c'est le cas que doit on en conclure ?

3leykoum salam

Si tu comptes faire une seconde salat al istikhara c'est que tu n'as pas demandé sincerement entre les deux mais que tu avais plus envi que se soit oui selon moi, sinon tu t'arrêterais la et ne penserais pas recommancer et les salat celle la aussi on le fait vraiment sincerement, on demande vraiment Son avis pas en penchant déjà plus pour unavis que l'autre.

Pour ma soeur Adifa, la priere de consultation est justement faite pour avoir une reponse d'Allah et pour ce qui est du fait de vouloir le voir a travers un reve c'est pas ce que j'attend obligatoirement !
Pour ma soeur Lalacroft, ce n'est pas ma premiere priere de consultation j'en ai fait pleins d'autre et tres sincerement. Cependant je ne te cache pas que la toute premiere je l'ai faite mais avec un espoir que sa soit plus positif que negatif mais au fur et a mesure je savais que sa ne servira a rien. La ma question etait de savoir si quelqu'un savait du fait de faire des reves de differents garcons signifiait quelque chose ?

Pour ma soeur Adifa, la priere de consultation est justement faite pour avoir une reponse d'Allah et pour ce qui est du fait de vouloir le voir a travers un reve c'est pas ce que j'attend obligatoirement !
Pour ma soeur Lalacroft, ce n'est pas ma premiere priere de consultation j'en ai fait pleins d'autre et tres sincerement. Cependant je ne te cache pas que la toute premiere je l'ai faite mais avec un espoir que sa soit plus positif que negatif mais au fur et a mesure je savais que sa ne servira a rien. La ma question etait de savoir si quelqu'un savait du fait de faire des reves de differents garcons signifiait quelque chose ?
Salam Musliiima et tu n'a pas constaté de signes autres que les rêves qui pourrais te guider vers ton choix ?;)

Selem c'est encore moi. Sa fait une semaine que j'ai effectuer ma priere de consultation mais toujours rien par contre soubhanallah sa fait 1 semaine que je fais des reves avec d'autres gas chaque jour un different starfoullah ! Sheytan hante mes reves j'ai l'impression je reve meme pas de mon copain Juste une fois ou il voulait acheter la Wii a mes petites soeurs. Est ce que quelqu'un c'est ce que sa peut vouloir dire ? Merci
:confus::confus:

Salam Musliiima et tu n'a pas constaté de signes autres que les rêves qui pourrais te guider vers ton choix ?; )

jsui d'accord avec adifa.. deja que les reves c'est pas le moyen le plus "reconnu" et systematique pour repondre a la salat itikhara a la base...
mais si en plus c'est des reves qui n'ont aucun sens et qui ne t'aident nulement dans ton choix .. ben franchement laisse tomber les reves...
et regarde vers quoi ton coeur penche inchAllah

:confus ::confus :

jsui d'accord avec adifa.. deja que les reves c'est pas le moyen le plus "reconnu" et systematique pour repondre a la salat itikhara a la base...
mais si en plus c'est des reves qui n'ont aucun sens et qui ne t'aident nulement dans ton choix .. ben franchement laisse tomber les reves...
et regarde vers quoi ton coeur penche inchAllah
Salam oui exact ses rêves embrouilles plus qu'autres chose :oh:
De toute façon quand la réponse viens de Dieu tu le sens normalement car ton coeur est guidé vers la bonne voie a suivre .

bonsoir,

je vous expose mon cas: je suis sur le point de me marier et j'ai fais la salat istikhara à 3 reprises. les 2 premieres nuits j'ai revé de lui , on était ensemble chez moi avec ma mere,je ne cache pas que j'ai eu un sentiment de bien etre directement apres, et on rigolait on etait bien. mon fiancé me dit qu'il ne faut pas pretter trop d'importance aux reves car c'est tjs le contraire que l'on voit dans les reves.

si j'ai fais cette priere c'est parce que nous nous disputons tt le temps et j hesite à me marier avec lui, je precise qu'il vit au maroc et moi ici, je vais regulierement le voir, j en reviens tout s'est bien passé sauf le dernier jour ou une grosse dispute a eclatée du a un manque de communication et une difference de mentalité surtout.mais malgré tout c'est lui que je veux et personne d'autre. de retour ici on ne s'est pas parlé pdt 1 sem( alors qu on se parle ts les jours via le net) on a repris contact et avons mis les points sur les i mais de nouveau nous nous disputons encore mais pr des betises, il est tres jaloux et me controle tjs surtt sur mon passé, ( je lui ai dis que j etais en couple avant lui ) du coup il n arrete pas de me poser des questions sur cet ex. ca m'epuise , je fais tt ce qu il veux, je rpd att ces questions mais en vain...

je me dis que ca ne sera peut etre pas comme ca qd il sera ici , on ne connait qq un que qd on vit avec , j'ai vu tt les face de son visage car a chaque fois je vais chez lui ds sa famille, je dors la je mange la,... il est tres amoureux moi aussi mais on souffre de ces disputes on hesite mnt ts les deux, lui meme a fais la priere de consultation , on ne se fie plus aux reves car ca peut etre une farce de sheytan , donc il nous reste que les signes de la vrai vie: on se réconcilie et arrivons a parler mais nous nous redisputons par la suite. je precise que ces parents suite a cette dispute n etait plus d'accord avec ce mariage , il a ecouté ses parents 3 jours en me disant que si son pere avait dis non c etait non et que l obéissance a ses parents etait son islam... je l'ai convaincue et mnt ma dis que sa mere etait de nouveau d'accord avec ce mariage( il lui a parle) et qu il ne restait plus que le pere a convaincre mais que ca ne sera pas difficile , qu il a juste de la fierté.

on dit aussi que quand sheytan sait que 2 musulman sont sur le point de s'unir, il envoi ses djouns pour semer la zyzanie dans le couple, pour les mener a la rupture.

Chaytan la3anatollaho 3alayh a dit 1 jour au proph sas: ' je vais leur apprendre (aux humains) à s'aimer et ensuite se déteste, je vais leur faire découvrir le mariage et je vais leur apprendre à divorcer....

que penser, que croire, que faire? mon coeur me dit fonce mais ma tete me dit non !

bonsoir,

je vous expose mon cas: je suis sur le point de me marier et j'ai fais la salat istikhara à 3 reprises. les 2 premieres nuits j'ai revé de lui , on était ensemble chez moi avec ma mere,je ne cache pas que j'ai eu un sentiment de bien etre directement apres, et on rigolait on etait bien. mon fiancé me dit qu'il ne faut pas pretter trop d'importance aux reves car c'est tjs le contraire que l'on voit dans les reves.

si j'ai fais cette priere c'est parce que nous nous disputons tt le temps et j hesite à me marier avec lui, je precise qu'il vit au maroc et moi ici, je vais regulierement le voir, j en reviens tout s'est bien passé sauf le dernier jour ou une grosse dispute a eclatée du a un manque de communication et une difference de mentalité surtout.mais malgré tout c'est lui que je veux et personne d'autre. de retour ici on ne s'est pas parlé pdt 1 sem( alors qu on se parle ts les jours via le net) on a repris contact et avons mis les points sur les i mais de nouveau nous nous disputons encore mais pr des betises, il est tres jaloux et me controle tjs surtt sur mon passé, ( je lui ai dis que j etais en couple avant lui ) du coup il n arrete pas de me poser des questions sur cet ex. ca m'epuise , je fais tt ce qu il veux, je rpd att ces questions mais en vain...

je me dis que ca ne sera peut etre pas comme ca qd il sera ici , on ne connait qq un que qd on vit avec , j'ai vu tt les face de son visage car a chaque fois je vais chez lui ds sa famille, je dors la je mange la,... il est tres amoureux moi aussi mais on souffre de ces disputes on hesite mnt ts les deux, lui meme a fais la priere de consultation , on ne se fie plus aux reves car ca peut etre une farce de sheytan , donc il nous reste que les signes de la vrai vie: on se réconcilie et arrivons a parler mais nous nous redisputons par la suite. je precise que ces parents suite a cette dispute n etait plus d'accord avec ce mariage , il a ecouté ses parents 3 jours en me disant que si son pere avait dis non c etait non et que l obéissance a ses parents etait son islam... je l'ai convaincue et mnt ma dis que sa mere etait de nouveau d'accord avec ce mariage( il lui a parle) et qu il ne restait plus que le pere a convaincre mais que ca ne sera pas difficile , qu il a juste de la fierté.

on dit aussi que quand sheytan sait que 2 musulman sont sur le point de s'unir, il envoi ses djouns pour semer la zyzanie dans le couple, pour les mener a la rupture.

Chaytan la3anatollaho 3alayh a dit 1 jour au proph sas: ' je vais leur apprendre (aux humains) à s'aimer et ensuite se déteste, je vais leur faire découvrir le mariage et je vais leur apprendre à divorcer....

que penser, que croire, que faire? mon coeur me dit fonce mais ma tete me dit non !

Prend toi un maghrébin d'ici, les mariages mixtes sont à éviter, l'amour et tout le reste c'est des foutaises si on n’est pas d'accord sur les bases, si nous n'avons pad les mêmes principes et la même vision de la vie. Vaut mieux chercher son bonheur ailleurs ou rester seul. Le mariage ca peut être une bénédiction ou un enfer. We7da fihoum

PS Si le chaytane commence à vous jouer des tours avant même le mariage imagine ce qu'il fera quand vous serrez mariés.

salam aleicome, je tien pas a faire de scandale et aussi dsl pour les faute d'ordhtographe ;).
Mais si tu as revé de ça c'est surmen pas pour rien pasque je te promet jai fait pareil avant de me marier sauf que en realiter cest le conjoint qui la feusais et subhanAllah c'est moi qui voyé les preuves .
je me disé non c'est pas possible on avais decider de se marier et 1moi aprer tous les probleme resurgisse.

je lui es dit suremen sa doit etre des wass wass car peu etre le diable pourrai tous faire pour ne pas nous voir ensemble et continuer notre dine, sois sa sois cest vraimen Allah qui nous montre les chose... le long demain j'ecoute un dourous (1jour avant de le quitter) le dourous RIEN AVOIR AVEC LE MARIAGE car:
sa parler d'un jeune homme brave au debut il parler du jeune es d'un sorcier qui voulais lui apprendre la magie et presque arriver a la fin il dit "oui si vous faite une priere de consultation c'est pas pour rien c'est pour demander a Dieu alor chaytane il a rien avoir avec toute ces chose que vous voiyé sa ne sont pas des wass wass sinon quelle interer de prier pour consulter Allah?!
et la je les appl je lui es expliquer ce qui cetais passé

aprer il me repond : tu te souvien de la 2eme fois qu'on on a changer de date
je repond oui
aprer il ma dit bas en realiter je voulais pas te le dire mais javais fait mes priere de consultation 1heure avant .

(j'aimerai rajouter que dans le dourous il ma choquer cetais rien avoir avec mon cas mais pourtant il diser des exemple et je pressise cest exemple cetais reelemen mon histoir subhanAllah il parler exemple les signe de dieu des date qui ce decale , la personne en sentend pas avec, ensuite les etude ... et plein d'autre chose cest trop long)

et sa se peu que Allah a voulu que je te raconte lhistoir afin que tu prend le bon choix toi tu la vue en reve plus pratique ^^ prend la bonne decition le mariage une fois AMINE salam a tous et consulter Allah veux dire consulter sa veux pas dire mettre en doute je parle de MOI EN 1er je juge pas cest un conseille bizoussss
i love muslim

Je pense pas les démons ne peuvent pas prendre l'apparence des prophètes ;)

Salam,

je n'ai pas lu qu'elle avait vu un prophète en rêve.

Par contre,il me semble avoir lu que le prophète Mohamed (saws) avait dit que s'il apparaissait en rêve alors c'était réellement lui car son apparence ne peut pas être prise par un djinn.
Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:
"Celui qui m'a vu en rêve, il me verra en état d'éveil et Satan ne peut prendre mon apparence."

Salam,

je n'ai pas lu qu'elle avait vu un prophète en rêve.

Par contre,il me semble avoir lu que le prophète Mohamed (saws) avait dit que s'il apparaissait en rêve alors c'était réellement lui car son apparence ne peut pas être prise par un djinn.

Salam bien-sûr en fait je répondais à la suggestion de Compassion qui pensait que les démons pouvaient prendre l'apparence des messagers :cool:

bjr,
J'ai fais la priere de consultation pour voir si le choix de mon fiancé etait bon pr me marier avec lui et
j'ai révé que mon fiancé et moi achetons des fruits dans un marché.

je sais que rever de fruits c'est bien mais quelle est la vrai signification?
les significations different bcp .

Retour