Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,qui a dit que c'est pas primés ?Salam,
Pour les personnes qui travaillent, au bureau comme c'est pas permis de faire la prière, comment vous faites ?!
Rattraper une fois rentrés chez vous ?
Merci
Tawara
Je ne sais pas, j'entends presque tout mon entourage me dit que c'est pas permis quand ils sont au boulot.salam,qui a dit que c'est pas primés ?
tu sait pas si tu demande rien on te donne rien, on peut faire la prier en 5 min, c'est quoi 5 min ?Je ne sais pas, j'entends presque tout mon entourage me dit que c'est pas permis quand ils sont au boulot.
En fait, c'est pas pour moi mais pour mon frère. Il m'a dit que c'est pas permis donc je voulais savoir comment ils font les gens qui travaillent, qui sont toute la journée au bureau.tu sait pas si tu demande rien on te donne rien, on peut faire la prier en 5 min, c'est quoi 5 min ?
il y a une question qui dois être pose, il ta dit que c'est pas permis, mais de la part de qui de sont patron ou d'une autorité religieuse ?En fait, c'est pas pour moi mais pour mon frère. Il m'a dit que c'est pas permis donc je voulais savoir comment ils font les gens qui travaillent, qui sont toute la journée au bureau.
Merci
En fait, c'est pas pour moi mais pour mon frère. Il m'a dit que c'est pas permis donc je voulais savoir comment ils font les gens qui travaillent, qui sont toute la journée au bureau.
Merci
En principe la constitution garantit à chacun le libre exercice de son culte en public tant qu'en privé.
Et la prière prend 5 minutes, dans une salle fermée ou un endroit isolé, un coin.. ca ne devrait pas poser de problème normalement.
il y a des lieux de culte. On les appelle synagogue, temple, église, mosquée....
il y a une question qui dois être pose, il ta dit que c'est pas permis, mais de la part de qui de sont patron ou d'une autorité religieuse ?
la ou je me trouve je fait mes prier,Il ne m'a rien dit et je ne pense pas. Il rattrape ses prières une fois arrivé chez lui mais c'est pas bien.
Tu fais tes prières là où tu travailles ?
En principe la constitution garantit à chacun le libre exercice de son culte en public tant qu'en privé.
Et la prière prend 5 minutes, dans une salle fermée ou un endroit isolé, un coin.. ca ne devrait pas poser de problème normalement.
Merci mon frère pour ton aide.la ou je me trouve je fait mes prier,
Et vous considérez le bureau comme un endroit public ou privé ?
Ca dépent, tout est possible. En tout cas, ca ne peut pas être autre chose que public ou privé donc c'est réglé.
Vous priez au bureau, à lusine, dans le supermarché qui vous emploie, etc. Vous priez sur votre lieu de travail. Vous réussissez à concilier vie active et actes dadoration. Même sil demeure aujourdhui encore globalement difficile de faire admettre que lon peut très bien honorer cet engagement religieux sans nuire dune quelconque manière aux obligations vis-à-vis de son employeur, la situation tend à saméliorer. En juillet dernier, Marie-Aimée Peyron, avocate et membre de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour légalité), admettait la possibilité pour un employé de prier sur son lieu de travail. Mais, ce dernier « doit effectuer ses prières sur son temps légal de pause« , précisait-elle.
La possibilité de faire la prière au bureau est donc soumise au libre-arbirtre de l'employeur qui n'a pas à vous consacrer d'endroit spécifique.
Que dit la loi à ce sujet? La liberté de l'employeur est sans limite, peut-il carrément interdire un droit pourtant garantit dans la constitution?
En juillet dernier, Marie-Aimée Peyron, avocate et membre de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour légalité), admettait la possibilité pour un employé de prier sur son lieu de travail. Mais, ce dernier « doit effectuer ses prières sur son temps légal de pause« , précisait-elle.
Merci beaucoup Youpli !!! C'est très gentil.
que dis le Coran a ce sujet ?
Sagissant de la prière, le consentement de lemployeur nen est pas une condition de validité. Vous navez même pas à solliciter son autorisation. Bien au contraire, vous devez laccomplir, même sil ne lapprouvait pas. En effet, point dobéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur, et lordre dAllah prime tout autre. Aussi devez-vous accomplir la prière à son heure précise conformément à la parole du Très Haut : «accomplissez la Salâ (normalement), car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran, 4 : 103). Si vous priez sans la permission de lemployeur votre prière est correcte et vous ne devriez pas vous sentir gênée
Il dit: "Vous avez votre religion, et j'ai la mienne"
Dieu dit ça ???....................................
Dieu dit ça ???....................................
[109.1] Dis: ش vous les infidèles!
[109.2] Je n'adore pas ce que vous adorez.
[109.3] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
[109.4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
[109.5] [109.6] A vous votre religion, et à moi ma religion.Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
vous adorez musline ???
J'ai rééditer il y avait une erreur
Pour votre question : ????????????
Il faut replacer la sourate dans son contexte pour la comprendre, à l'époque du polytéisme