Prière pour ceux qui sont aux bureaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tawara
  • Date de début Date de début
ok mais pourquoi la sortir dans cette discussion?

Tout simplement parceque peut importe le contexte où tu te trouves (selon l'endroit et avec qui) le musulman doit garder sa foi et respecter le devoir d'accomplir ses prières. Et s'il recoit des mauvaises remarques ou railleries (de patron, collègues...) ca peut etre une réponse "A moi ma religion, à vous votre religion".
Et oui parfois les non croyants, ou non musulmans lorsqu'il voient un fidèle en prière ca ne leur plait pas, donc au lieu d'entrer en conflit avec eux il suffit de répondre chacun sa religion, ce qui indirectement incite à la tolérance. (je ne parle pas bien sur du patron qui fait des remarques parceque la prière est faite sur le temps de travail mais des remarques juste pour critiquer).

Tout simplement parceque peut importe le contexte où tu te trouves (selon l'endroit et avec qui) le musulman doit garder sa foi et respecter le devoir d'accomplir ses prières. Et s'il recoit des mauvaises remarques ou railleries (de patron, collègues...) ca peut etre une réponse "A moi ma religion, à vous votre religion".
Et oui parfois les non croyants, ou non musulmans lorsqu'il voient un fidèle en prière ca ne leur plait pas, donc au lieu d'entrer en conflit avec eux il suffit de répondre chacun sa religion, ce qui indirectement incite à la tolérance. (je ne parle pas bien sur du patron qui fait des remarques parceque la prière est faite sur le temps de travail mais des remarques juste pour critiquer).

tu connais les sourates qui parles des prières?
ce serait mieux adapter que dire chacun sa religion , non?

tu peux me donner l'heure précise dans le Coran ?,?,????

moi je ne trouve que "vaquer a vos occupations en journée"mis a part le vendredi..., ou peut être Dieu s'est il trompé
oulama ou rallem

Dieu ne veut pas mettre de charges supplémentaire sur le dos des croyants
j'ai aussi lu ce verset ou Dieu nous dit que le reste du temps en journée nul contrainte d'aller et venir les uns chez les autres, que l'on doit vaquer a nos occupations etc

cela sous entends tout de meme fortement qu'il n'y a pas de prières en journée sinon il ne dirait pas cela non ? mais bon........

Je ne sais pas, j'entends presque tout mon entourage me dit que c'est pas permis quand ils sont au boulot.

on ne peut ramener sa religion quand t es dans un batiment laic et public
(dans la fonction publique)
mais dans le privé tu peux trouver un endroit ou prier
dc moi perso je les fais ttes en rentrant
horaire et hiver oblige.....
:eek:

on ne peut ramener sa religion quand t'es dans un batiment laic et public (dans la fonction publique)

un bâtiment qui héberge une administration publique (style impôt) n'est pas un lieu public, de même qu'une école etc etc etc.

Un lieu public c'est la voie publique par exemple, tout le monde peut s'y promener, mais dans un bâtiment administratif, seules certaines zones sont réservées à l'accueil du public.

Salam,

Pour les personnes qui travaillent, au bureau comme c'est pas permis de faire la prière, comment vous faites ?!
Rattraper une fois rentrés chez vous ?

Merci

Tawara
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je priais l'asr avec a-dohr et le maghreb avec l'icha... c'est ce que je faisais avant d'acheter ma liberté en démissionnant de mon ancien poste.

un bâtiment qui héberge une administration publique (style impôt) n'est pas un lieu public, de même qu'une école etc etc etc.

Un lieu public c'est la voie publique par exemple, tout le monde peut s'y promener, mais dans un bâtiment administratif, seules certaines zones sont réservées à l'accueil du public.

je te confirme que c est impossible
les bureaux sontrop exigus
meme les archives c est un cagibi
:eek:

Salam,

Pour les personnes qui travaillent, au bureau comme c'est pas permis de faire la prière, comment vous faites ?!

Merci

Tawara

Si on rattrape tout ça fait 17 rak3a le soir (si on fait pas le sobh avant de partir)

ce n'est pas facile :-s et c'est pas le but non plus

donc ça fait partie des choses qui ne facilitent pas la tâche :(

Salam,
Merci
Tawara

slm alkm,

si tu es cadre pas de probleme car les horaire de bureau sont libres, tu peux donc t'absenter un peu ou t'arranger pour prendre au bon moment tes pauses...

Retour