Prière sur le prophète saw

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Salam ailikoum !

J'ai lu dans un livre que pour qu'une invocation soit exaucée, il fallait loué Allah en premier puis prier sur le prophète sallalah haleyhi wa salam puis demander son invocation.

Ma question est de savoir si c'est possible de prier sur le prophète (saw) au moment de la prosternation?

Barak Allah o fikoum pour vos réponses.
 
Salam ailikoum !

J'ai lu dans un livre que pour qu'une invocation soit exaucée, il fallait loué Allah en premier puis prier sur le prophète sallalah haleyhi wa salam puis demander son invocation.

Ma question est de savoir si c'est possible de prier sur le prophète (saw) au moment de la prosternation?

Barak Allah o fikoum pour vos réponses.
Aleik salam,

Perso,dans la Salat, j'adresse mes salutions à notre Prophète bien aimé,3alayhi salat wa salam, que pendant la tachahoud.
 
Salam ailikoum !

J'ai lu dans un livre que pour qu'une invocation soit exaucée, il fallait loué Allah en premier puis prier sur le prophète sallalah haleyhi wa salam puis demander son invocation.

Ma question est de savoir si c'est possible de prier sur le prophète (saw) au moment de la prosternation?

Barak Allah o fikoum pour vos réponses.

dans quel livre t'as lu ça??
il est toujours bien et très important de louer allah et prier su le prophete (alayh salat wasalam), mais c'est pas du tout une condition pour que l'invocation soit exaucée.
 
Le coran dit "votre culte doit être réserve exclusivement à Allah ....." dans plusieurs sourates.

Salam,

C'est quoi la difference entre evoquer le prophete au debut et a la fin de la priere et de l'evoquer durant la prosternation? D'apres la partie du coran que tu a citer la priere devrait etre reserve exclusivement a Allah depuis son debut jusqu'a sa fin ,donc si tu evoque le prophete au debut ou bien durant l'inclinaison ou la prosternation c'est tout a fait la meme chose....
 
Non je n'en est pas de source de la sunna, mais pour moi c'est tellement evident.

Le coran dit "votre culte doit être réserve exclusivement à Allah ....." dans plusieurs sourates.
Oui tu as raison, il faut la faire en début et en fin de prière.
Je viens de lire ceci sur le site "islamophile.org" :

13.La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a également le mérite de favoriser l’exaucement des prières lorsqu’elle est formulée en préambule. An-Nasâ’î rapporta à ce sujet que « le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - entendit un homme faire des invocations au cours de sa prière sans prendre le soin de glorifier Dieu, ni prier sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Le Messager - paix et bénédictions sur lui - lui dit : “Tu t’es trop empressé, l’orant !” Puis, le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - leur enseigna comment s’y prendre. De même, le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - entendit un homme faire des invocations au cours de sa prière ; ce dernier glorifia Dieu, Le Loua et pria sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui. Le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit alors : “Implore, tu seras exaucé, et demande, tu sera doté.” »


14.Lorsque l’invocation débute et se termine par la prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - on peut espérer qu’elle soit plus susceptible d’être exaucée, étant comprise entre deux choses exaucées. La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - fait que les anges prient sur son auteur en retour, en vertu du hadîth : « Les anges n’ont de cesse de prier sur celui qui prie sur moi aussi longtemps que durera sa prière sur moi. Libre au serviteur d’en user peu ou prou. »
 
Salam,

C'est quoi la difference entre evoquer le prophete au debut et a la fin de la priere et de l'evoquer durant la prosternation? D'apres la partie du coran que tu a citer la priere devrait etre reserve exclusivement a Allah depuis son debut jusqu'a sa fin ,donc si tu evoque le prophete au debut ou bien durant l'inclinaison ou la prosternation c'est tout a fait la meme chose....

Par ce que, et c'est juste mon avis personnel que je donne.

Je pars du principe que; ne pas évoquer le prophète est une forme d'orgueil.
L'évoquer pendant les prosternations est une forme d'association.

Ce n'est qu'un avis personnel wa Allah wa3lam.
 
Par ce que, et c'est juste mon avis personnel que je donne.

Je pars du principe que; ne pas évoquer le prophète est une forme d'orgueil.
L'évoquer pendant les prosternations est une forme d'association.

Ce n'est qu'un avis personnel wa Allah wa3lam.
Je vois se que tu veux dire mais si on prie sur le prophète pendant la prosternation c'est pas pour lui associer quoique se soit ou se dire que c'est lui qui répondera à nos inocations loin de là c'est juste pour lui être reconnaissant et pour ne pas commencer directement par nos demandes se qui serait égoiste
 
Par ce que, et c'est juste mon avis personnel que je donne.

Je pars du principe que; ne pas évoquer le prophète est une forme d'orgueil.
L'évoquer pendant les prosternations est une forme d'association.

Ce n'est qu'un avis personnel wa Allah wa3lam.

Je respecte ton avis , mais si tu considere qu'evoquer le prophete pendant les prosternations comme une forme d'association alors c'est pareil pour tout les autres actes de la priere, c'est tout a fait normale est coherent. Je comprend que tu doit penser que tu est tres proche de Dieu lors des prosternations mais tu est autant plus proche de lui lors de l'inclinaison ou debout..ect ,enfin durant toute la priere quoi :)

la prosternation est l'acte avec lequel tu t'humili devant Dieu le plus , c'est tout.
 
les chrétiens disent au nom du père du fils et du saint esprit
pourtant Dieu leur dit d'arrêter de dire 3

maintenant on a des musulmans qui veulent s'incliner pour prier le prophète avec Dieu...

malheureusement, il n'y aura aucun message pour dire aux musulmans d'arrêter de dire 2

les lois de Dieu et les lois du prophète y a t 'il une différence pour vous?
 
Depuis quand et Pourquoi dit on "Sallahlahou Allahy wa salem"???

Depuis qu'on a appris à ne prendre qu'une partie d'un verset pour en détourner le sens comme par exemple le cas du verset 59:7:

"Ma a'ta'koum arrasoulo fakhoudouh wa ma naha'koum fantahou"

qui est utilisé pour créer une religion parallèle à celle du Livre de Dieu.

Pour revenir à la fausse base utilisée pour faire des "Sallahlahou Allahy wa salem", voici le verset utilisé pour cette base:

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).

Or le vrai sens du mot "taslima" utilisé par le Coran dans le verset 33:56, pris comme fausse base, est mis en exergue par les versets suivants:

Quand les vrais croyants virent les partis (prêts à attaquer), ils dirent, «C’est ce qu’ALLAH et Son messager nous ont promis, et ALLAH et Son messager sont véridiques.» Et cela ne leur a jouté que foi et soumission(33:22).

Jamais vraiment, par ton Seigneur, ils ne croiront jusqu’à ce qu’ils te fassent arbitrer en ce qui concerne leurs controverses, puis ne trouvent dans leurs coeurs aucune gêne dans l’application de ton jugement et se soumettent d’une totale soumission(4:65).

C'est donc un vrai blasphème de détourner ainsi le sens des commandements divins. Autrement dit le vrai sens c'est celui que Dieu l'entend pour tous les croyants en 33:43:

Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants(33:43).

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).
 
les chrétiens disent au nom du père du fils et du saint esprit
pourtant Dieu leur dit d'arrêter de dire 3

maintenant on a des musulmans qui veulent s'incliner pour prier le prophète avec Dieu...

malheureusement, il n'y aura aucun message pour dire aux musulmans d'arrêter de dire 2

les lois de Dieu et les lois du prophète y a t 'il une différence pour vous?
Oula tu vas loin là! c'est juste une prière pour être reconnaissant envers le prophète (saw) ! je n'associe en rien le prophète à mes invocations et je suis bien consciente qu'Allah n'est qu'un! tu es entrain de dire se que je n'ai pas dit !
La prière sur le prophète est recommandée au cas ou tu ne le saurai pas et ma question était juste de savoir à quel moment de la prière il est possible de la faire
 
Oula tu vas loin là! c'est juste une prière pour être reconnaissant envers le prophète (saw) ! je n'associe en rien le prophète à mes invocations et je suis bien consciente qu'Allah n'est qu'un! tu es entrain de dire se que je n'ai pas dit !
La prière sur le prophète est recommandée au cas ou tu ne le saurai pas et ma question était juste de savoir à quel moment de la prière il est possible de la faire

Voici le verset que tu utilises comme base:

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).

*33:56 Le mot «prophète» (Nabi) fait constamment référence à Mohammed uniquement quand il était en vie et jamais dans le sens de le commémorer à l'instar de Dieu. Satan avait utilisé ce verset pour attirer les Musulmans dans la commémoration de Mohammed, constamment, au lieu de la commémoration de Dieu comme il est enjoint en 33:41–42.

Or le vrai sens du mot "taslima" utilisé par le Coran dans le verset 33:56, pris comme fausse base, est mis en exergue par les versets suivants:

Quand les vrais croyants virent les partis (prêts à attaquer), ils dirent, «C’est ce qu’ALLAH et Son messager nous ont promis, et ALLAH et Son messager sont véridiques.» Et cela ne leur a jouté que foi et soumission(33:22).

Jamais vraiment, par ton Seigneur, ils ne croiront jusqu’à ce qu’ils te fassent arbitrer en ce qui concerne leurs controverses, puis ne trouvent dans leurs coeurs aucune gêne dans l’application de ton jugement et se soumettent d’une totale soumission(4:65).

C'est donc un vrai blasphème de détourner ainsi le sens des commandements divins. Autrement dit le vrai sens c'est celui que Dieu l'entend pour tous les croyants en 33:43:

Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants(33:43).

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).
 
1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.

2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.

3- Il suit les traces des anges.

4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

6- Il lui sera inscrit dix récompenses.

7- Il lui sera effacé dix péchés.

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète (sur lui la paix).

10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
 
Voici le verset que tu utilises comme base:

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).

*33:56 Le mot «prophète» (Nabi) fait constamment référence à Mohammed uniquement quand il était en vie. Satan avait utilisé ce verset pour attirer les Musulmans dans la commémoration de Mohammed, constamment, au lieu de la commémoration de Dieu comme il est enjoint en 33:41–42.

Or le vrai sens du mot "taslima" utilisé par le Coran dans le verset 33:56, pris comme fausse base, est mis en exergue par les versets suivants:

Quand les vrais croyants virent les partis (prêts à attaquer), ils dirent, «C’est ce qu’ALLAH et Son messager nous ont promis, et ALLAH et Son messager sont véridiques.» Et cela ne leur a jouté que foi et soumission(33:22).

Jamais vraiment, par ton Seigneur, ils ne croiront jusqu’à ce qu’ils te fassent arbitrer en ce qui concerne leurs controverses, puis ne trouvent dans leurs coeurs aucune gêne dans l’application de ton jugement et se soumettent d’une totale soumission(4:65).

C'est donc un vrai blasphème de détourner ainsi le sens des commandements divins.
Si j'ai bien compris, pour toi on ne devrait pas prier sur le prophète (saw)? c'est pas parce qu'on prie sur lui qu'on en oublie Allah c'est complètement incohérent ! qu'est ce que tu dis alors de ce hadith :

"Lorsque l’invocation débute et se termine par la prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - on peut espérer qu’elle soit plus susceptible d’être exaucée, étant comprise entre deux choses exaucées. La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - fait que les anges prient sur son auteur en retour, en vertu du hadîth : « Les anges n’ont de cesse de prier sur celui qui prie sur moi aussi longtemps que durera sa prière sur moi. Libre au serviteur d’en user peu ou prou. » "

?
 
C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.

12- C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur le Jour de la Résurrection.

13- La Prière sur le Prophète (sur lui la paix) se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.

14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.

15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]

16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.

17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.

18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.

19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète (sur lui la paix).

20- Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées
 
21- Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.

22- Elle permet de repousser la pauvreté.

23- Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète (sur lui la paix) au moment où ce dernier est évoqué.

24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui (sur lui la paix) à l’écoute de son nom.

25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui (sur lui la paix).

26- Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.

27- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète (sur lui la paix).

28- Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).

29- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).

30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète (sur lui la paix) en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.
 
1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.

2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.

3- Il suit les traces des anges.

4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

6- Il lui sera inscrit dix récompenses.

7- Il lui sera effacé dix péchés.

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète (sur lui la paix).

10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
BarakALLAH O FIK TU AS TT DIT !
 
@declerq

mais comment traduis tu personellement "Sallalahou Allahi Wa Salam"?

moi je comprends que Dieu prie pour une de ses créature (avec tout le respect que je dois au prophete)...ca me laisse perplexe cette formule

qui a introduit cette phrase?
 
de même nature que les actes.

31- Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète (sur lui la paix) et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète (sur lui la paix) sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.

32- Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.

33- Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète (sur lui la paix), en sachant que l’amour du Prophète (sur lui la paix) est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.

34- Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète (sur lui la paix) de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète (sur lui la paix).

35- Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui (sur lui la paix) en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui (sur lui la paix) davantage.
 
36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète (sur lui la paix), son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à lui-même !

37- Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.

38- Prier sur le Prophète (sur lui la paix) est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.

39- Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète (r) qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.

40- La prière sur le Prophète (sur lui la paix) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager (sur lui la paix) au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…



http://www.islamhouse.com/p/77285
Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
 
Si j'ai bien compris, pour toi on ne devrait pas prier sur le prophète (saw)? c'est pas parce qu'on prie sur lui qu'on en oublie Allah c'est complètement incohérent ! qu'est ce que tu dis alors de ce hadith :

"Lorsque l’invocation débute et se termine par la prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - on peut espérer qu’elle soit plus susceptible d’être exaucée, étant comprise entre deux choses exaucées. La prière sur le Prophète - paix et bénédictions sur lui - fait que les anges prient sur son auteur en retour, en vertu du hadîth : « Les anges n’ont de cesse de prier sur celui qui prie sur moi aussi longtemps que durera sa prière sur moi. Libre au serviteur d’en user peu ou prou. » "

?

Absolument, le jugement devra être consacrée à ALLAH seul. Ceux qui érigent des idoles à côté de Lui disent, «Nous les idolâtrons seulement pour nous rapprocher d’ALLAH, car elles sont dans une meilleure position!» ALLAH les jugera concernant leurs controverses, ALLAH ne guide pas de tels menteurs, mécréants. (39:3).

Ils diront au moment où ils s’y querelleront(26:96),
«Par ALLAH, nous étions bien égarés(26:97).
«Comment pouvions-nous vous ériger pour rivaliser avec le Seigneur de l’Univers(26:98)?
«Ceux qui nous ont trompés étaient méchants(26:99).
«Maintenant nous n’avons pas d’intercesseurs(26:100).
«Et pas un seul ami proche(26:101).
 
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