Prière sur le prophète saw

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Or le vrai sens du mot "taslima" utilisé par le Coran dans le verset 33:56, pris comme fausse base, est mis en exergue par les versets suivants:

Quand les vrais croyants virent les partis (prêts à attaquer), ils dirent, «C’est ce qu’ALLAH et Son messager nous ont promis, et ALLAH et Son messager sont véridiques.» Et cela ne leur a jouté que foi et soumission(33:22).

Jamais vraiment, par ton Seigneur, ils ne croiront jusqu’à ce qu’ils te fassent arbitrer en ce qui concerne leurs controverses, puis ne trouvent dans leurs coeurs aucune gêne dans l’application de ton jugement et se soumettent d’une totale soumission(4:65).

C'est donc un vrai blasphème de détourner ainsi le sens des commandements divins.

Salam,

Est comment tu fais pour le mot ssallo?

Prier pour quelqu'un , n'est pas prier a quelqu'un , quand Dieu dit ssallo 3layhi , il veut dire invoquer Dieu pour lui (donc demander a dieu de le soutenir "pour ceux qui etait avec lui a cette epoque ", lui pardonner, le benir...ect) .

@declerq

mais comment traduis tu personellement "Sallalahou Allahi Wa Salam"?

moi je comprends que Dieu prie pour une de ses créature (avec tout le respect que je dois au prophete)...ca me laisse perplexe cette formule

qui a introduit cette phrase?

Ce n'est pas "prier" dans le sens se prosterner comme on pourrait le traduire.

Les savants sont d’avis que la "prière" d’Allâh sur Son Prophète - paix et bénédictions sur lui - est une Miséricorde qu’Il déverse sur lui. De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. »

le verbe "prier" est au présent, Allah et ses Anges continuent donc de prier sur lui continuellement.

On se doit d'adresser nos salutions et de prier sur lui comme Allah nous le Demande.

@declerq

mais comment traduis tu personellement "Sallalahou Allahi Wa Salam"?

moi je comprends que Dieu prie pour une de ses créature (avec tout le respect que je dois au prophete)...ca me laisse perplexe cette formule

qui a introduit cette phrase?

Le même sens que Dieu le fait pour tous les croyants en 33:43:

Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants(33:43).

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).

@Youssouf

Salam aleykoum

tu dis "De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
"

mais personne ne peut prier en ta faveur ou en la mienne, ne dit on pas que nul ne peut interceder (donc influencer) le jugement final?

ca ne me parait pas logique comme interpretation mais je ne suis pas savant...

Le même sens que Dieu le fait pour tous les croyants en 33:43:

Il est le Seul qui vous aide, ainsi que Ses anges, pour vous mener hors de l’obscurité vers la lumière. Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants(33:43).

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56).

Phrase en gras= traduction éronnée.

Version original:

'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan

Le mot qu'on retrouve est bien SALAT.

"Le même sens que Dieu le fait pour tous les croyants en 33:43:

ALLAH et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et soumettez-vous d’une totale soumission.*(33:56)."

Donc il faut le traduire par aide et soutien de Allah sur le prophete?

@Youssouf

Salam aleykoum

tu dis "De même, les prières des anges sont une invocation du Pardon de Dieu en sa faveur, et celles des croyants une invocation en sa faveur. En effet, nous sommes invités à prier Allâh d’augmenter Ses honneurs et Ses faveurs envers le Prophète - paix et bénédictions sur lui.
"

mais personne ne peut prier en ta faveur ou en la mienne, ne dit on pas que nul ne peut interceder (donc influencer) le jugement final?

ca ne me parait pas logique comme interpretation mais je ne suis pas savant...

Aleik salam,

En effet, nul ne peut interceder sans l'Aval du Seigneur des Mondes durant le Jugement Dernier.

Par contre, le fait de demander le Pardon d'Allah pour un musulman qui est décédé est quelque chose de recommandé.

Ne demandes-t-on pas la Grâce du Seigneur pour nos morts?

ps: moi aussi je suis loin d'etre savant.

Phrase en gras= traduction éronnée.

Version original:

'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Şallū `Alayhi Wa Sallimū Taslīmāan

Le mot qu'on retrouve est bien SALAT.

Tout comme dans le verset 2:34

Et lorsque nous avons dit aux anges, «Prosternez-vous pour Adam» (Acceptez de servir Adam) ils se prosternèrent, excepté Satan, qui refusa et s’enorgueilla étant parmi les mécréants.(2:34).

Crois-tu que les anges ont compris qu'il faille se prosterner alors que nous savons tous que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut ? Et que Dieu ne se contredit jamais car la prosternation n'est due qu'à Lui-Seul !!!?

Tout comme dans le verset 2:34

Et lorsque nous avons dit aux anges, «Prosternez-vous pour Adam» (Acceptez de servir Adam) ils se prosternèrent, excepté Satan, qui refusa et s’enorgueilla étant parmi les mécréants.(2:34).

Crois-tu que les anges ont compris qu'il faille se prosterner alors que nous savons tous que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut ?

Je n'ai pas compris...

De plus, il n'y a aucun rapport avec le sujet principal.

Je vois se que tu veux dire mais si on prie sur le prophète pendant la prosternation c'est pas pour lui associer quoique se soit ou se dire que c'est lui qui répondera à nos inocations loin de là c'est juste pour lui être reconnaissant et pour ne pas commencer directement par nos demandes se qui serait égoiste

Il y a deux choses qu'il faut avoir à l'esprit quand on parle de la prière et du dogme.
Il convient de faire très attention à ce que l'on dit surtout concernant le dogme, il est la base et le ciment de l'islam. C'est Dieu qui exhortes les fidèles à évoquer le prophète. En commençant la prière il est normale d'évoquer le prophète à travers la chahada. Certes on commence par "Dieu est un" et comment savons nous que Dieu est un ? à travers Mohamed, mais concernant les prosternations Allah seul doit être évoqué et prié, puisque la prière commence déjà comme cela "je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu - et Mohamed est son messager" ce second témoignage est là pour signifier la soumission totale à Allah par le dernier messager, ensuite durant la prière tu entre en communication avec Dieu, donc tu communique avec Dieu et non avec (Dieu et Mohamed), une fois les prosternations terminés et avant de sortir complètement de la prière tu peux evoquer autant de prophètes que tu veux, mais l'usage veut que seul Mohamed et Ibrahim le soit, et que leurs descendant (dans la voie de Dieu) sont évoquer sans les nommer un par un.
.

Si !!!, par analogie, tout comme la vraie prosternation dans tous ses sens n'est due qu'à Dieu, la vraie SALAT dans tous ses sens n'est due qu'à Dieu !!!!!

La prosternation a deux cas de figure :

1) Par vénération et pour se rapprocher de ce pour quoi on se prosterne, et ceci est une prosternation d’adoration qui ne se fait que pour Allah uniquement, et ce dans toutes les lois.

2) Par salut et pour faire honneur, et c’est cette prosternation là qu’Allah ordonna aux anges envers Âdam 3alayhi salam, et se sont donc prosterné pour l’honorer. Et cela fut une adoration d’Allah soubhânah lorsque ceux-ci obéirent à Son ordre de se prosterner.

-------------------------------------------

Maintenant revenons en a nos moutons, c'est a dire la Salat, comme je l'ai expliqué un peu avant, la prière d'Allah et ses Anges pour son Messager n'est pas le fait de se prosterner comme on pourrait le penser....

il y a 3 sortes de "prières" :

=> des Hommes : c'est la Salat, la prière que tous le monde connait.

=> les Anges : c'est al istirfar , c'est a dire qu'il font des Dou3a ( invocations )pour la personne concerné.

=> ALLAH ( 3aza wa jal ) :c'est la RAHMA, la miséricorde d'allah ( sobhanaho wa ta3ala ).

La prosternation a deux cas de figure :

1) Par vénération et pour se rapprocher de ce pour quoi on se prosterne, et ceci est une prosternation d’adoration qui ne se fait que pour Allah uniquement, et ce dans toutes les lois.

2) Par salut et pour faire honneur, et c’est cette prosternation là qu’Allah ordonna aux anges envers Âdam 3alayhi salam, et se sont donc prosterné pour l’honorer. Et cela fut une adoration d’Allah soubhânah lorsque ceux-ci obéirent à Son ordre de se prosterner.

-------------------------------------------

Maintenant revenons en a nos moutons, c'est a dire la Salat, comme je l'ai expliqué un peu avant, la prière d'Allah et ses Anges pour son Messager n'est pas le fait de se prosterner comme on pourrait le penser....

il y a 3 sortes de "prières" :

=> des Hommes : c'est la Salat, la prière que tous le monde connait.

=> les Anges : c'est al istirfar , c'est a dire qu'il font des Dou3a ( invocations )pour la personne concerné.

=> ALLAH ( 3aza wa jal ) :c'est la RAHMA, la miséricorde d'allah ( sobhanaho wa ta3ala ).

Dans le sens que nous leur connaissons, les mots prosternation, invocation et prière ("Salat"), ne sont dues qu'à Dieu et bon nombre de versets le prouvent. Seul Dieu qui a prévu d'égarer qui Il veut et guider qui Il veut, se permet EXPRES, d'utiliser certains termes dans le sens qu'Il veut pour obtenir les résultats qu'Il veut, qui sont, entre autres, d'exposer les candidats à l'égarement qui ne rateront sous aucun prétexte une si grande aubaine pour se fourvoyer!!!!!

Dans le sens que nous leur connaissons, les mots prosternation, invocation et prière ("Salat"), ne sont dues qu'à Dieu et bon nombre de versets le prouvent. Seul Dieu qui a prévu d'égarer qui Il veut et guider qui Il veut, se permet EXPRES, d'utiliser certains termes dans le sens qu'Il veut pour obtenir les résultats qu'Il veut, qui sont, entre autres, d'exposer les candidats à l'égarement qui ne rateront sous aucun prétexte une si grande aubaine pour se fourvoyer!!!!!

Mais bien sûr, maintenant tu connais parfaitement les desseins d'Allah subhanahu wa ta'ala.

Je ne sais pas dans quelle délires tu t'embarques, mais perso je ne suis pas de cette école là.

Ce que je t'ai dit est clair et n'importe qu'elle personne objective sera de mon avis.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, ta traduction est erroné, point final.
On ne va pas chercher plus loin que ce qu'il y a d'écrit.

Mais bien sûr, maintenant tu connais parfaitement les desseins d'Allah subhanahu wa ta'ala.

Je ne sais pas dans quelle délires tu t'embarques, mais perso je ne suis pas de cette école là.

Ce que je t'ai dit est clair et n'importe qu'elle personne objective sera de mon avis.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, ta traduction est erroné, point final.
On ne va pas chercher plus loin que ce qu'il y a d'écrit.

C'est Dieu Lui-même qui fait savoir aux croyants qu'Il guide qui Il veut et égare qui Il veut, et ignore cela veut dire que l'on fait fî des révélations de Dieu et dans ce cas, c'est normal de tomber dans le travers des versets à interprétations multiples, pour lesquels Dieu Lui-même nous avertit pourtant:

C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant d’une part, des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’ essence du Livre, d’autre part, des versets aux interprêtations multiples ou sous forme d’allégories. Quant à ceux qui ont un doute dans leurs coeurs, ils suivent les mauvaises interprêtations, car ils recherchent la confusion et un certain sens ; or personne ne connaît le vrai sens à part ALLAH*. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent: «Nous croyons en cela, tout vient de notre Seigneur». Et enfin, les seuls qui prendront vraiment conscience sont ceux qui ont acquis l’intelligence(3:7).

Retour