prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
salam,

je ne réalise pas ma prière tous les jours, pourriez vous svp me trouver les mots pour me donner envie de la faire.

A l'heure actuel, je me sents perdu dans ma vie, j'ai une attitude qui me ressemble pas du tout, j'accumules les erreurs et je ne suis pas bien psychologiquement.

Et j'ai tendance à ne pas faire toutes mes prières voir pas du tout dans la journée

svp
 
salam,

je ne réalise pas ma prière tous les jours, pourriez vous svp me trouver les mots pour me donner envie de la faire.

A l'heure actuel, je me sents perdu dans ma vie, j'ai une attitude qui me ressemble pas du tout, j'accumules les erreurs et je ne suis pas bien psychologiquement.

Et j'ai tendance à ne pas faire toutes mes prières voir pas du tout dans la journée

svp


alaykoum salam ,

lis le coran ça te fera du bien .
 
salam,

je ne réalise pas ma prière tous les jours, pourriez vous svp me trouver les mots pour me donner envie de la faire.

A l'heure actuel, je me sents perdu dans ma vie, j'ai une attitude qui me ressemble pas du tout, j'accumules les erreurs et je ne suis pas bien psychologiquement.

Et j'ai tendance à ne pas faire toutes mes prières voir pas du tout dans la journée

svp

Salam

ce qui est evident c'est que le shaytan te persecute un peu

si tu rate une priere par faiblesse , cad paresse , sache que la prochaine sera encore plus difficile a faire car le shaytan aura gagné un grade d'emprise sur toi puisque tu lui aura obeis !!!!

Si tu travaille c'est autre chose

Il faut absolument te faire violence au moment ou tu sens que tu dois prier que tu es dans le temps mais que tu entend au fond de toi ( symboliquement du coté gauche) allez c'est pas grave , c'st trop tard , tu sera pas concentré ca ne sert a rien , tu es fatigué ect...

En general, on remarque que la fatigue nous tombe dessus plus rapidement qu'en il s'agit de prier et quand tu as prier tu n'arrive plus a dormir

Observe toi ecoute toi et combat

bon courage

on est tous au meme endroit , ce combat est celui de tout prieur

Salam alaykoum

Que Dieu facilite ton chemin et te mene vers ton guide interieur
 
Salam

ce qui est evident c'est que le shaytan te persecute un peu

si tu rate une priere par faiblesse , cad paresse , sache que la prochaine sera encore plus difficile a faire car le shaytan aura gagné un grade d'emprise sur toi puisque tu lui aura obeis !!!!

Si tu travaille c'est autre chose

Il faut absolument te faire violence au moment ou tu sens que tu dois prier que tu es dans le temps mais que tu entend au fond de toi ( symboliquement du coté gauche) allez c'est pas grave , c'st trop tard , tu sera pas concentré ca ne sert a rien , tu es fatigué ect...

En general, on remarque que la fatigue nous tombe dessus plus rapidement qu'en il s'agit de prier et quand tu as prier tu n'arrive plus a dormir

Observe toi ecoute toi et combat

bon courage

on est tous au meme endroit , ce combat est celui de tout prieur

Salam alaykoum

Que Dieu facilite ton chemin et te mene vers ton guide interieur

Le plus grand combat que tu auras a mener durant toute ta vie, c'est le combat de ton "nefss" , (tes passions) celui qui te dis

"Doooort , Salat "sobh" tu l'as feras quand tu te reveillera vers 11h , tu seras moins fatigué, il fait froid dans la maison, le sol en est de meme, l'eau des ablutions pire ,va te geler, et tu ne vas plus pouvoir t'endormir après, en plus aujourd'hui c'est dimanche et c'est le seul jour de la semaine ou tu peux faire une bonne et bien grasse matinée .... !! :D hihi

tu vois de qui je parle ? ton "nefss" ;)

Parfois, quand tu es dehors, qu'il fait froid et tu dois faire la salat ou s'il y a une panne d'eau chaude à la maison , il te dis :

Non, pas maintenant on verra ca tout a l'heure tinquiete moi je sais après ce sera mieux, ce seras bien plus confortable, lol
ton compagnon inséparable, toi meme...

tu te reconnais , lol
 
Le plus grand combat que tu auras a mener durant toute ta vie, c'est le combat de ton "nefss" , (tes passions) celui qui te dis

"Doooort , Salat "sobh" tu l'as feras quand tu te reveillera vers 11h , tu seras moins fatigué, il fait froid dans la maison, le sol en est de meme, l'eau des ablutions pire ,va te geler, et tu ne vas plus pouvoir t'endormir après, en plus aujourd'hui c'est dimanche et c'est le seul jour de la semaine ou tu peux faire une bonne et bien grasse matinée .... !! :D hihi

tu vois de qui je parle ? ton "nefss" ;)

Parfois, quand tu es dehors, qu'il fait froid et tu dois faire la salat ou s'il y a une panne d'eau chaude à la maison , il te dis :

Non, pas maintenant on verra ca tout a l'heure tinquiete moi je sais après ce sera mieux, ce seras bien plus confortable, lol
ton compagnon inséparable, toi meme...

tu te reconnais , lol


Ce qui est bizzare aussi c'est parfois de ne pas entendre al hadan au fajr pourtant le pc jle met a coté de ma tete.
Est ce chitane ou la fatigue , ça je sais pas ?
 
Ce qui est bizzare aussi c'est parfois de ne pas entendre al hadan au fajr pourtant le pc jle met a coté de ma tete.
Est ce chitane ou la fatigue , ça je sais pas ?

shitan, j'en sais rien...

"nefss", et la fatigue, c'est sur, si tu t'es couché à 4h30min ! :D

pourtant le pc jle met a coté de ma tete.?

Achetes toi un Home Cinéma 5.1, l'effet de surprise est garantie vers 6 heures ! :D
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

mon frere faut se metre dans la tete que la priere et tout autre obligation est pour Allah l'unique car il nous ordonne de le faire sincerement.
il nous a tout donné sur cette vie par generosite, par amour, par bonte et misericorde de sa part.
la mort nous guette tous, point ne sait la date de sa mort donc vaut mieux mourir en accomplissant ses devoirs envers notre maitre et createur Allah exalte soit il.
challah que tu finiras par etre assidu avec l'aide du clement et misericordieux Allah

bismillahi rahmani rahim

salam
 
Lorsque tu vas au toilette, tu dois aussi te laver avec de l'eau et ne pas te contenter de "papier".

Le lavage des parties est obligatoire sinon tes prieres ne seront pas valable.
Tu risquerais d'avoir de l'urine ou autre chose ;)

Ceci annule la priere, tu dois etre entierement propre.
Changes tes habils souillés.( les liens te donnent plus de précision sur ces souillures )


Ah oui, pour les ablutions, dernier point !

Fais toujours dépasser l'eau, des limites qu'on te fixe:

Par exemple, quand tu te laveras les mains, la limite c'est le poignet,

quand tu te laveras les bras, la limite est le coude, dépasse cette limite légerement...

quand tu te laveras les pieds, la limite est la cheville.

Les membres de ceux qui ont fait les ablutions, le jour du jugement seront blanc !

Alors il n'y a aucun mal à dépasser ses limites, cela ne sera que bénéfique pour toi.
De plus, cela évite l'oublie du lavage d'une zone, comme le coude ou bien les chevilles ou encore le talon du pied qui est pour certains un exercice de contorsionnste :D

salam
 
bismillahi rahmani rahim,

salam,

mon frere faut se metre dans la tete que la priere et tout autre obligation est pour Allah l'unique car il nous ordonne de le faire sincerement.
il nous a tout donné sur cette vie par generosite, par amour, par bonte et misericorde de sa part.
la mort nous guette tous, point ne sait la date de sa mort donc vaut mieux mourir en accomplissant ses devoirs envers notre maitre et createur Allah exalte soit il.
challah que tu finiras par etre assidu avec l'aide du clement et misericordieux Allah

bismillahi rahmani rahim

salam

Le plus grand cadeau d'Allah, c'est de nous avoir enseigner Sa religion !
 
salam, bonjour

je suis assez étonné que dans les liens qui sont mis ou meme ici personne ne parle des ablutions telle que si bien mentionnées dans le Coran

on ne tient donc pas compte de ce que Dieu nous dit et nous demande ???
 
salam, bonjour

je suis assez étonné que dans les liens qui sont mis ou meme ici personne ne parle des ablutions telle que si bien mentionnées dans le Coran

Quels sont les différences ???

on ne tient donc pas compte de ce que Dieu nous dit et nous demande ???

Ca recommence !

Qui a enseigner les ablutions ?
C'est l'Ange Gabriel qui les a enseigner au Prophete Saw !

C'est pas l'Ange Gabriel qui venu de son plein gré, mais c'est Allah qui l'a envoyé par Miséricorde...

Conclusion:
Les ablutions du Coran d'Allah, sont les ablutions du prophete SAw
 
salam, bonjour

je suis assez étonné que dans les liens qui sont mis ou meme ici personne ne parle des ablutions telle que si bien mentionnées dans le Coran

on ne tient donc pas compte de ce que Dieu nous dit et nous demande ???
parles en alors, donnes nous les obligations et les sunna, moi aussi ca m' intéresse.
 
bin moi je lis le Coran et je trouve ca
Ô vous qui croyez, lorsque vous vous préparez à la Prière de Rappel, vous devez
1. vous laver le visage,
2. vous laver les mains jusqu'aux coudes,
3. vous frotter la tête avec les mains mouillés, et
4. vous laver les pieds jusqu'aux chevilles.
Coran [5:6]

c'est juste ou c'est faux alors, la Dieu me dit clairement quelque chose et je fais en sorte de m'y conformer, il me dit pas lave toi trois fois les mains ou autre, donc je dois pas suivre les ablutions du Coran ?

vous fachez pas hein, c'est une question, je suis croyant, je crois Dieu et donc je lis ce qu'il nous a écris, les ablutions de Dieu sont pas claires ?
 
et voici, donc la il me parle pas non plus de passer mes doigts entre mes orteils ou je sais pas, j'ai trois Coran différent je peux prendre dans le dernier si vous préféré
sinon je demande a mon collegue son Coran en arabe si vous préférez aussi, je sais que pour beaucoup si on connait pas l'arabe on peut pas comprendre le Coran

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]
 
bin moi je lis le Coran et je trouve ca
Ô vous qui croyez, lorsque vous vous préparez à la Prière de Rappel, vous devez
1. vous laver le visage,
2. vous laver les mains jusqu'aux coudes,
3. vous frotter la tête avec les mains mouillés, et
4. vous laver les pieds jusqu'aux chevilles.
Coran [5:6]

c'est juste ou c'est faux alors, la Dieu me dit clairement quelque chose et je fais en sorte de m'y conformer, il me dit pas lave toi trois fois les mains ou autre, donc je dois pas suivre les ablutions du Coran ?

vous fachez pas hein, c'est une question, je suis croyant, je crois Dieu et donc je lis ce qu'il nous a écris, les ablutions de Dieu sont pas claires ?

donc tu te laves le visage avant de te laver les mains?

explique voir comment tu procèdes, si tes mains sont sales tu va salir ton visage.
 
donc tu te laves le visage avant de te laver les mains?

explique voir comment tu procèdes, si tes mains sont sales tu va salir ton visage.

alors je t'explique simplement
d'abord déjà, mes mains je les laves relativement souvent sur une journée, question d'hygiène personnel qui n'a rien a voir avec la religion, je suis quelqu'un de propre
ensuite, quand je fais passer l'eau sur mes mains ca les nettoye déjà aussi malgré le fait que comme je l'ai dis, elle ne sont pas vraiment voir pas sales du tout

mais surtout, le plus important, est que je suis ce que Dieu me commande, si dans tous les Coran que j'ai pu lire jusqu'a maintenant il est mis cela et dans cet ordre précis, je n'ai vraiment mais vraiment pas le cranc de faire autrement que ce que Dieu me commande

j'entends bien souvent des choses, oui c'est Dieu qui le dit, donc je fais ceci, ou cela etc etc
mais la c'est marrant, les ablutions sont clairement marquées et cela dans un ordre précis mais tu ferais le contraire ???

faut m'expliquer
 
et je vais terminer par ceci, moi si je suis ce qu'il est mis sur les liens posté ici
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.

donc toi tu trouves étrange que je fasse comme Dieu me la demander, à savoir clairement comme il le dit dans le Coran, je suis trop peureux pour remettre en question un ordre aussi précis et claire que celui ci, de me laver d'abord le visage avant les mains, ca a l'air de choquer, par contre ca te choque pas toi de laver tes parties génital avant ton visage ???

moi perso avant d'etre croyant, ma mere m'a toujours apris a commencer par le haut puis a descendre, c'est question de logique et d'hygiene, par contre me suis jamais mais alors jamais laver le titi avant mon visage, ca non
 
ceci dit bon j'ai surement tort hein, Dieu a surement oublié quelque chose dans ce qu'il a détaillé la mais bon, j'avoue je suis un peureux grave, je préfère m'en tenir pour cette partie a ce qu'il a dit clairement, on sait jamais, après tout c'est quand même Dieu
 
alors je t'explique simplement
d'abord déjà, mes mains je les laves relativement souvent sur une journée, question d'hygiène personnel qui n'a rien a voir avec la religion, je suis quelqu'un de propre
ensuite, quand je fais passer l'eau sur mes mains ca les nettoye déjà aussi malgré le fait que comme je l'ai dis, elle ne sont pas vraiment voir pas sales du tout

mais surtout, le plus important, est que je suis ce que Dieu me commande, si dans tous les Coran que j'ai pu lire jusqu'a maintenant il est mis cela et dans cet ordre précis, je n'ai vraiment mais vraiment pas le cranc de faire autrement que ce que Dieu me commande

j'entends bien souvent des choses, oui c'est Dieu qui le dit, donc je fais ceci, ou cela etc etc
mais la c'est marrant, les ablutions sont clairement marquées et cela dans un ordre précis mais tu ferais le contraire ???

faut m'expliquer
le visage aussi j' espères que tu le lave relativement souvent, mais si tu commence par lui avant de te laver les mains....faire couler de l' eau sur quelque chose ne le lave pas ça le mouille, pour laver faut frotter.

dans les liens tout ce qui est dit dans le coran est respecté, des parties en plus sont lavées, c' est ou qu' on fait le contraire?

si y a pas de terre et que des pierres comment tu fais selon le coran?
 
et je vais terminer par ceci, moi si je suis ce qu'il est mis sur les liens posté ici
1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.

donc toi tu trouves étrange que je fasse comme Dieu me la demander, à savoir clairement comme il le dit dans le Coran, je suis trop peureux pour remettre en question un ordre aussi précis et claire que celui ci, de me laver d'abord le visage avant les mains, ca a l'air de choquer, par contre ca te choque pas toi de laver tes parties génital avant ton visage ???

moi perso avant d'etre croyant, ma mere m'a toujours apris a commencer par le haut puis a descendre, c'est question de logique et d'hygiene, par contre me suis jamais mais alors jamais laver le titi avant mon visage, ca non
c' est quoi ce mensonge que tu nous sort? il se lave les mains trois fois et ensuite c' est les parties intimes?
je pensais discuter avec quelqu'un d'honnête, laves toi ce que tu veux, bonne journée.
 
bin c'est a dire qu'en regle générale de toute facon je lave assez fréquement toutes ces parties, comme chaque fois que je vais au toilettes je lave mon.... c'est plus propre

je sais pas si clairement respecter, si Dieu me dit de laver d'abord quelque chose puis ensuite une autre et que moi je fais l'inverse je modifie son commandement, meme si au final je fais le tout tu comprends, par contre si je rajoute des parties en plus, non, Dieu est trop clair, si je rajoute ne fut ce qu'une parole a la sienne c'est l'enfer, si on modifie ne fut ce qu'une lettre du Coran c'est haram, donc je m'abstiens, faut me comprendre

puis je vais etre franc avec toi, sur le point de savoir que tu esperes que je me lave le visage relativement souvent, et que si je commence par lui avant les mains, ca franchement, je m'en cogne les paquerettes car mon role n'est pas de savoir si c'est suffisament propre comme cela mais bien de faire comme Dieu me le demande non ????
si il me demande de commencer par les mains, y a une raison non ??? si il me dit lave toi le visage puis les mains jusqu'au coudes, je suis qui pour commencer par me laver les mains puis le visage ??????? suis pas fou sérieu, moi perso je prendrais pas le risque le jour du jugement de lui dire oui mais la y a un truc que je dois dire pour ma défence mon seigneur, c'était pas clair alors j'ai un peu modifié et rajouté tu me comprends

pour ce qui est de savoir comment je fais si pas de terre, honnetement, entre toi et moi, est ce a moi de décider de savoir quoi faire si je trouve pas ce qui est mis dans le Coran ? est ce a un homme peu importe qui de décider que si Dieu n'a pas dit quelque chose d'en rajouter, moi je te répondrais simplement, si tu trouves pas de terre, je te défie de trouver des pierres, car la ou y a des pierres, y a toujours de la terre, et si y a pas de terre et pas de pierres, comment toi tu vas faire ????

moi l'important c'est la priere, les ablutions comme mon créateur me la demander....enfin ordonné, ensuite, si pas d'eau, je fais comme il me la demandé, a savoir j'utilise de la terre fraiche (je te rassure, la terre ne lave pas hygieniquement, c'est pas comme l'eau et donc je pense que l'ablution est un nettoyage de principe sinon crois moi, je vais etre plus sale, beaucoup plus sale apres m'etre passé de la terre sur le corps que si je le faisais pas, mais je laisse Dieu juge de ce qui lui semble normal et nécessaire de faire)
et si je trouve pas de terre, et bien je ferais sans, et je prierais, car Dieu sait tout et vois tout, il sait que j'aurais suivi SES ordres a lui, uniquement les siens, qu'il ma inculqué dans son livre saint, et donc voila, mais crois moi, je connais pas un lieu sur terre ou si y a pas d'eau y a pas de terre, il doit y avoir une raison a cela non ?
 
bon je recolle le lien d'ici, vu que tu penses que ca viens de moi lol

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.
 
lol, tu fais fort, j'ai copié du lien que vous avez posté tu charies ou quoi

j' ai posté aucun lien, c' est quoi ce vous, t' es pas musulman et tu veux nous le faire croire? le vous est beaucoup employé par les fachos.
ton vrai visage commence a prendre forme.
 
Retour
Haut