prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sliman11
  • Date de début Date de début
c' est quoi ce mensonge que tu nous sort? il se lave les mains trois fois et ensuite c' est les parties intimes?
je pensais discuter avec quelqu'un d'honnête, laves toi ce que tu veux, bonne journée.


tes un marrant sempro sérieux, vous coller des liens ou le prophete dit quoi faire, moi je te parle de ce que Dieu dit, puis tu m'accuses de pas etre honnete lol, sérieux trop marrant quand meme, je suis accusé de mensonges en faisant un copié collé de ce que vous posté lol
 
j' ai posté aucun lien, c' est quoi ce vous, t' es pas musulman et tu veux nous le faire croire? le vous est beaucoup employé par les fachos.
ton vrai visage commence a prendre forme.

hahahahhahahaha, ho non quoi de plus en plus fort hahahahahahha

mais lis un peu ce que j'écris au lien de fumer hahahahha, le vous des fachos hahahahhaha

arrete tes pas possible, tas si peur de lire le Coran mon frère lol
 
j' ai posté aucun lien, c' est quoi ce vous, t' es pas musulman et tu veux nous le faire croire? le vous est beaucoup employé par les fachos.
ton vrai visage commence a prendre forme.

et le vous c'est la forme polie en francais pour quand on parle dun nombre de gens, je dis pas vous a toi, je dis vous a x personne puisque plusieurs personnes ont posté ici concernant quoi faire pour la prière :)

va voir page deux ou trois, je t'ai même remis les liens qui ont été postés, tu verras que ca vient pas de moi haha
 
lol, en peux plus la, bon aller, pour t'aider, je recolle le reste, pour infos ce n'est pas moi qui ments mais Aicha, et la sunna vu que ce hadith se trouve dans la sunna

La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).
 
bon je recolle le lien d'ici, vu que tu penses que ca viens de moi lol

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.
une fois que tu te laves les parties intimes tu fais les ablutions, tu commence par les mains et pas par le visage comme tu le fais. :D

c' est toi seul qui dit que tu dois déjà te laver le visage avant les mains.

tu comprends mieux maintenant?
 
une fois que tu te laves les parties intimes tu fais les ablutions, tu commence par les mains et pas par le visage comme tu le fais. :D

c' est toi seul qui dit que tu dois déjà te laver le visage avant les mains.

tu comprends mieux maintenant?

ca change rien au fait que je me serais lavé d'abord les..... avant mon visage, tu comprends, c'est ce que j'ai dis, mais viens pas me parler d'honneté, au cas ou c'est pas moi qui fait autre que le Coran, restons chacun a notre place, Dieu a la sienne et le reste des Hommes ont la leur on est bien d'accord non, si Dieu dit, on fait, point barre
 
une fois que tu te laves les parties intimes tu fais les ablutions, tu commence par les mains et pas par le visage comme tu le fais. :D

c' est toi seul qui dit que tu dois déjà te laver le visage avant les mains.

tu comprends mieux maintenant?

et tu m'avais tres bien compris, le fait est de laver d'abord quelque chose alors qu'il est demandé tout autre, ca reste cela la discution, comme expliqué, mes mains moi je les laves quoi, dix fois par jour c'est un minimum, je pense meme devoir etre au alentours de 20, chaque fois que tu vas au petit coin, avant apres mangé, quand je cuisine etc etc, donc mes mains elles sont propre, ca change pas que si je lave mes parties intimes avant le reste, ca fait que meme si je repasse par la case départ je me serai laver les coucougniettes avant mon visage, ca colle pas, pas logique, bien pour cela que Dieu est par contre tres logique, il me dit lave ton visage, tes mains....... logique implaccable du Coran qui fait que je suis devenu croyant
 
ca change rien au fait que je me serais lavé d'abord les..... avant mon visage, tu comprends, c'est ce que j'ai dis, mais viens pas me parler d'honneté, au cas ou c'est pas moi qui fait autre que le Coran, restons chacun a notre place, Dieu a la sienne et le reste des Hommes ont la leur on est bien d'accord non, si Dieu dit, on fait, point barre

je comprends plus ce que tu raconte tu reproches aux autres ce que toi tu fais?
ou alors tu te laves les parties après avoir fait les ablutions.

personne n' a remis en doute le coran, il n y a que toi qui y fasse allusion.
 
je comprends plus ce que tu raconte tu reproches aux autres ce que toi tu fais?
ou alors tu te laves les parties après avoir fait les ablutions.

personne n' a remis en doute le coran, il n y a que toi qui y fasse allusion.


bon vais encore m'expliquer, moi je me remet a Dieu, il me dit clairement ce que je dois faire, donc je le fais on est d'accord, mes parties intimes sont lavées quand je prends ma douche, et si je fais mon pipi je me lave toujours a cet endroit simplement question d'hygiene personnel, pas religieuse on est d'accord

mais au moment ou la pratique religieuse commence, mon hygiene personnelle s'arrete, mon avis s'arrete, seul Dieu est a meme a ce moment la de me diriger, eeeeeeeet donc, je fais les ablutions comme lui le demande car seul Dieu sait et il a surement une raison cachée ou autre pour me demander de faire précisément cela dans cet ordre précis SANS RIEN RAJOUTER

je ne remet jamais le Coran en doute
 
je comprends plus ce que tu raconte tu reproches aux autres ce que toi tu fais?
ou alors tu te laves les parties après avoir fait les ablutions.

personne n' a remis en doute le coran, il n y a que toi qui y fasse allusion.

en plus fais pas celui qui a pas compris lol

je reprends tes mots, on fait comme le Coran, on rajoute juste des choses, bin dis donc, tas pas peur toi lol
 
bon vais encore m'expliquer, moi je me remet a Dieu, il me dit clairement ce que je dois faire, donc je le fais on est d'accord, mes parties intimes sont lavées quand je prends ma douche, et si je fais mon pipi je me lave toujours a cet endroit simplement question d'hygiene personnel, pas religieuse on est d'accord

mais au moment ou la pratique religieuse commence, mon hygiene personnelle s'arrete, mon avis s'arrete, seul Dieu est a meme a ce moment la de me diriger, eeeeeeeet donc, je fais les ablutions comme lui le demande car seul Dieu sait et il a surement une raison cachée ou autre pour me demander de faire précisément cela dans cet ordre précis SANS RIEN RAJOUTER

je ne remet jamais le Coran en doute

relis bien les versets, les mains jusqu'au coude après le visage, ce qui n' empêches pas de se laver les mains jusqu'au poignet avant le visage.

le visage avant les mains c' est pour l' ablution sèche au cas ou tu ne trouve pas d' eau.

hygiène et pratique religieuse sont toute deux personnelle. tu racontes vraiment n' importe quoi, une fois que l'une commence l' autre s' arrêtes?
 
et tu me réponds pas, tu connais un endroit ou tu peux trouver des pierres mais pas de terre toi ???

j'en reviens a la logique impeccable du Coran, si Dieu donne le choix entre eau ou terre tu penses pas qu'il y a une raison, si pas d'eau, y a de la terre, si pas de terre, tu auras de l'eau, l'un est toujours présent tu comprends. (qui font partie des 4 forces de la nature, l'eau, le feu, la terre et le vent, tu connaissais je suppose, terre qui appartient elle a Dieu)
 
relis bien les versets, les mains jusqu'au coude après le visage, ce qui n' empêches pas de se laver les mains jusqu'au poignet avant le visage.

le visage avant les mains c' est pour l' ablution sèche au cas ou tu ne trouve pas d' eau.

hygiène et pratique religieuse sont toute deux personnelle. tu racontes vraiment n' importe quoi, une fois que l'une commence l' autre s' arrêtes?

non mon frère je suis désolé, tu ne lis pas le verset, désolé

tu n'es pas honnete, vraiment pas, tu détournes les versets de Dieu la je te comprens pas

le visage EST TOUJOURS MENTIONNE AAAVANT LES MAINS, attention

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes

partie ablution seches mon frère, le verset est toujours tres tres tres clair

et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]
 
ou vois tu dans les versets de Dieu qu'il dit d'aaaaaaabord les mains jusqu'au poignet ?

attention mon frère, nuuuuuuuuuuul part dans le Coran il est mis de se laver les mains jusqu'au poignet, Dieu est tres tres clair sur ce point la, ne parle pas que je suis pas honnete et que je détourne le Coran quand c'est toi qui le fais
 
lis lis lis le Coran, tu ne peux pas inventer des choses, c'est pas honnete envers Dieu, malheur a ceux qui abroges ses paroles ou qui en inventent, ne dit pas que Dieu dit de se laver les mains jusqu'aux poignet alors que ce n'est mis nul part dans le Coran
 
et tu me réponds pas, tu connais un endroit ou tu peux trouver des pierres mais pas de terre toi ???

j'en reviens a la logique impeccable du Coran, si Dieu donne le choix entre eau ou terre tu penses pas qu'il y a une raison, si pas d'eau, y a de la terre, si pas de terre, tu auras de l'eau, l'un est toujours présent tu comprends. (qui font partie des 4 forces de la nature, l'eau, le feu, la terre et le vent, tu connaissais je suppose, terre qui appartient elle a Dieu)
si tu suit le coran tu suis aussi le verset qui te dis d' obéir au prophète. et le prophète t' a dit de faire comme il a fait.

si tu veux faire autrement, t' es libre, mais ne dis pas que les autres ne suivent pas le coran ou n' y font pas attention.

des endroits sans terre bien sur qu' il y en a, que des rochers et des pierres. y a aussi des déserts de sables et des déserts de sels sels, des marquages....la terre est vaste.
 
non mon frère je suis désolé, tu ne lis pas le verset, désolé

tu n'es pas honnete, vraiment pas, tu détournes les versets de Dieu la je te comprens pas

le visage EST TOUJOURS MENTIONNE AAAVANT LES MAINS, attention

« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes

partie ablution seches mon frère, le verset est toujours tres tres tres clair

et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » [5:6]

tu saisis ?
 
si tu suit le coran tu suis aussi le verset qui te dis d' obéir au prophète. et le prophète t' a dit de faire comme il a fait.

si tu veux faire autrement, t' es libre, mais ne dis pas que les autres ne suivent pas le coran ou n' y font pas attention.

des endroits sans terre bien sur qu' il y en a, que des rochers et des pierres. y a aussi des déserts de sables et des déserts de sels sels, des marquages....la terre est vaste.

obéir au prophete et tant que cela va dans le sens du Coran, attention, n'invente pas, le prophete n'a jamais jamais rajouté des choses au Coran, respecte le svp, ne dis pas que le prophete faisait les choses différament que le Coran, que ce que Dieu lui a clairement demandé, respecte le svp
 
obéir au prophete et tant que cela va dans le sens du Coran, attention, n'invente pas, le prophete n'a jamais jamais rajouté des choses au Coran, respecte le svp, ne dis pas que le prophete faisait les choses différament que le Coran, que ce que Dieu lui a clairement demandé, respecte le svp

c' est toi qui dis ça. c' est toi qui critique sa façon de faire les ablutions...
 
mes mains je les laves relativement souvent sur une journée, question d'hygiène personnel qui n'a rien a voir avec la religion, je suis quelqu'un de propre
ensuite, quand je fais passer l'eau sur mes mains ca les nettoye déjà aussi malgré le fait que comme je l'ai dis, elle ne sont pas vraiment voir pas sales du tout

ceci est valable pour toi, mais pour les autres, comment ils font comme dis sempro ils vont avoir le visage souillé ;)
 
ceci dit bon j'ai surement tort hein, Dieu a surement oublié quelque chose dans ce qu'il a détaillé la mais bon, j'avoue je suis un peureux grave, je préfère m'en tenir pour cette partie a ce qu'il a dit clairement, on sait jamais, après tout c'est quand même Dieu

dans le coran c'est aussi écris que tu dois suivre un ton prophete Mohamed saw que fais tu de cette partie ?

Je commence à avoir marre de me répéter, puisqu'on en avait deja parler ensemble, ce n'est pas une raison de dire que certains hadith on un degré d'authenticité faible que tu ne dois pas suivre tous ce qui a été rapporter par Moslem, El-boukari ....

On en revient toujours au meme sujet, celui de rejeter, tout ou bien une partie des hadiths sobhann'allah !:eek:
 
c' est toi qui dis ça. c' est toi qui critique sa façon de faire les ablutions...

sempro, si ses ablutions qu'on attribues au prophete sont différentes de ce que le Coran enseigne, qui est responsable ??? moi peut être ?

je te pose une question, doit on suivre le Coran oui ou non, quand le Coran est clair dans une chose doit on le suivre oui ou non, c'est simple à répondre.

les ablutions indiquées dans ce que vous m'avez donné sont elles identiques et dans le même ordre que mentionnées dans le Coran ? oui ou non

tu peux me répondre ?
 
dans le coran c'est aussi écris que tu dois suivre un ton prophete Mohamed saw que fais tu de cette partie ?

Et comme on en avait deja discussion, je commence à en avoir marre de me répéter, ce n'est pas une raison de dire que certains hadith on un degré d'authenticité faible que tu ne dois pas suivre tous ce qui a été rapporter par Moslem, El-boukari ....

On en revient toujours au meme sujet, celui de rejeter, ou ou bien une partie des hadiths sobhann'allah !:eek:

le Coran me demande d'aaaaaaaaabord de suivre Dieu et cela bien avant le prophete on est d'accord je pense tous la dessus non ??

si Dieu me demande une chose et qu'on attribue a notre prophete qu'il nous dit de faire différament je ne pense pas ETRE un mécrant si je suis d'abord les commandement divin de Dieu. sommes nous bien d'accord
 
sempro, si ses ablutions qu'on attribues au prophete sont différentes de ce que le Coran enseigne, qui est responsable ??? moi peut être ?

je te pose une question, doit on suivre le Coran oui ou non, quand le Coran est clair dans une chose doit on le suivre oui ou non, c'est simple à répondre.

les ablutions indiquées dans ce que vous m'avez donné sont elles identiques et dans le même ordre que mentionnées dans le Coran ? oui ou non

tu peux me répondre ?

oui je peux te répondre, mais ça changera rien a ton entêtement ce sujet a été traités en long en large et en travers y a qu' a voir dans les archives.
 
bon je recolle le lien d'ici, vu que tu penses que ca viens de moi lol

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

ceci sont les grandes ablutions ne pas confondre avec les petites ablutions !
 
oui je peux te répondre, mais ça changera rien a ton entêtement ce sujet a été traités en long en large et en travers y a qu' a voir dans les archives.

chacun choisis sa voie, tu suis le prophete, moi je suis Dieu puis le prophete, si le Coran est clair sur une chose, on fait la chose tel que demandée, si pas clair, on se pose les questions du pourquoi et on cherche ou celui qui veut a ce moment la suis le prophete, mais mais mais mais si c'est expliqué et bien expliqué il faut pas vouloir faire autre chose

si pour tes petites ablutions tu fais autre chose que ce que j'ai copié collé tourne ca autant de fois que tu veux mais tu fais autre chose que ce que Dieu te demande, c'est aussi simple que cela
 
Citation:
Envoyé par icham691
ceci est valable pour toi, mais pour les autres, comment ils font comme dis sempro ils vont avoir le visage souillé

je te comprends tout a fait icham, mais explique moi donc comment vas etre ton visage dans le cas ou tu te laves avec de la terre ? penses tu vraiment que le fait de passer de la terre sur tes mains avant va faire que tu auras le visage plus propre au moment de le froter avec de la terre ?????????
 
« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ).

Il se lave d'abord les mains pour les "purifier" et ne pas souiller de nouveau une partie de son corp

ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière

Ici, il lave de nouveau ses mains puisqu'il "faisait ses ablutions comme celles pour la priere !;)

on passe tous les étapes, pour s'arreter à une etape qui indique que

il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »

Ici, on termine pas les pieds.

Voila pourquoi, cette étape intermédiaire à été donnée.:langue:
 
« Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains (mouillées) sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (à cause d'un orgasme sexuel), alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes

oui sempro je saisis tres bien, DIEU dit encore une fois clairement de laver d'abord le visage, si tu me dis que non tas un sérieux mais sérieux propbleme on est bien d'accord non

comment se purifier si tout est clair? sachant que tout ce qu' il y a entre parenthèse ne fait pas partie du coran c' est un rajout du traducteur.
 
Retour
Haut