Prières et cochonailles, par Caroline Fourest

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Salam

Ta déjà prié dans une cave ? où il n'y aucune sécurité ... où limite tu entends le bruits de rats et de souris ? Où la lumière est fortement diminué etc ...

Pourquoi quand dans les années 80, 90 quand on priaient dans les caves personnes ne montaient au crédo alors que les politiques (les maires) le savaient ?

Si les gens aujourd'hui prient dans la rue c'est avant tout parce que les locaux ne sont pas ou plus adaptés ... qu'on leur donne un local plus grand et ils ne prieront plus dans la rue.

tawmat

Je suis d'accord avec toi sur le constat, pas sur la solution.

Il manque des salles de prière décentes et des mosquées en France, beaucoup sont en construction d'ailleurs. Et c'est un combat qui mérite clairement d'être mené par les musulmans de France.

Dans l'attente, je n'aurais pas prié dans la rue, espace public partagé entre tous les français. J'irais dans une autre mosquée ou salle de prière, je prierais chez moi,.............

Il faut faire les choses dans l'ordre et dans la clarté.
 
Tu as peur de ce passage en force!!! bah écoute, ces mouvances ont quelque part raison..mieux vaut prier dans la rue que dans une cave salle où la prière ne serait pas acceptée..depuis 30 ans ni gauche ni droite ne se souciait des problèmes des français musulmans...et vu les conditions dont la majorité des musulmans vive et vu le non respect quotidien que les musulmans subits..ils ne devraient pas avoir peur de la montée de l'extrême droite.. et si plus pire qu'avec Sarkosy et Hortefeux ..VAUT MIEUX donc MOURIR EN DIGNITÉ... par contre les sionistes en particulier et les juifs en générale ont la trouille car ils ont tout à perdre...
 
Retour
Haut