Voilà ce que j'ai trouvé sur internet ( j'ai aussi des infos orales de mon entourage mais ça colle pas tjrs)
La prière surérogatoire avant la prière | La prière obligatoire | La prière surérogatoire après la prière |
Deux unités de prière | Le Fajr | ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ |
Quatre unités de prière | Le Dhohr | Deux unités de prière |
ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ | La Asr | ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ |
ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ | Le Maghrib | Deux unités de prière |
ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ | La ‘Icha | Deux unités de prière |
Je savais pour les 2 avant lflar et les 2 après l'3icha mais pas pour les autres.
On m'a dit de faire aussi en plus des 2 rak3aa surérogatoires après l'3icha d'en rajouter 1. Est-ce correcte. ?
Cette unité c'est ce qu'on nomme Witr ? ( j'ai lu qu'on peut en faire plus par nombre impaire) .
Quelles sourates favoriser ds l'Witr si c'est bien cette unité à laquelle je pense ?
Merci des réponses courtes et claires
Je ne comprends pas pourquoi la prière puisque personne n'y échappe.
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
il n'a jamais été vraiment question d'un pardon
incitation à allez contre
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.
si les textes posent la question, c'est que les choses en double (associé) n'on pas cette fonction.
55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.
77.39. Si vous disposez d'une ruse, rus
ez donc contre Moi.
seulement pour ceux qui ont une marque sur le nEZ (des mots)
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car
c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.