Prise d'otage porte de vincennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popoya
  • Date de début Date de début
Si cela ne tenait qu'a moi le droit de se qualifier d'africains ne reviendrait qu'au maghrébin(je le rappelle afrique vient d'une deesse berbere).

Comme je ne suis pas noir je ne suis pas "africain"car les noirs se sont emparés de cette identité et jusqu’à preuve du contraire ont z notre propre identité différente des subsahariens.

Je pense que seuls des Maghrébins, complexés eux aussi, peuvent penser comme toi mais ce qui nous définit ce n'est pas tellement la façon dont on se perçoit soi-même mais plutôt la façon dont les gens nous perçoivent en nous faisant rentrer dans des catégories spécifiques.

Donc tu as beau te percevoir comme à part, cela ne constitue pas la définition qui te sera appliquée et qui dépend, elle, des autres et qui fera donc en sorte que tu es et resteras inéluctablement un Africain !

Mais bon chacun s'imagine comme il le veut, on a tous nos rêves. Moi, mon illusion c'est de me penser parfois comme Atlante ou comme Terrien (sans nationalité) ! Je m'imagine ainsi m'extirpant des catégories où l'on me place et même si, au final, je ne peux échapper à la réalité de ce que je suis réellement de même que tes illusions n'effaceront pas ta réalité Africaine.

Prise d'otages de la porte de Vincennes : le salarié héroïque a caché des clients

PRISE D'OTAGES – Après trois jours d'horreur et un lourd bilan humain, des initiatives plus heureuses font surface. Comme celle d'un salarié de la supérette de la porte de Vincennes à Paris, qui a caché des clients pour les protéger du preneur d'otages.

Lassana Bathily a mis des clients en sécurité avant d'aller renseigner les forces de l'ordre sur les plans de la supérette.

Son sang-froid et ses bons réflexes ont peut-être sauvé des otages. Lassana Bathily, un jeune salarié de l'Hyper Casher de la porte de Vincennes à Paris, a mis six clients et un bébé à l'abri dès le début de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly, vendredi après-midi. Sur BFM TV, l'employé raconte qu'après les premiers coups de feu, des clients qui se trouvaient dans la supérette “sont descendus en courant”.

“J'ai ouvert la porte, j'ai éteint le congélateur”

Le salarié de 24 ans, qui connait bien la configuration des lieux, a immédiatement une idée pour les cacher et les protéger : il les dirige vers la chambre froide du magasin. “J'ai ouvert la porte du congélateur et plusieurs personnes sont entrées avec moi. J'ai éteint la lumière, j'ai éteint le congélateur”, raconte-t-il. Un excellent réflexe, lorsque l'on sait que ces clients ont passé plus de quatre heures à l'intérieur.

Lassana Bathily demande alors aux occupants de la chambre froide de “rester calmes”, ferme la porte et réussit à s'échapper discrètement du magasin à l'aide du monte-charges. Il pourra ensuite renseigner les forces de l'ordre sur le nombre de personnes cachées dans la chambre froide, et sur les plans de la supérette. Plus tard, lorsque les personnes cachées sont sorties de la supérette après l'assaut, elles sont venues “me féliciter et me remercier”raconte humblement le salarié. Ses actions ont peut-être contribué à ne pas alourdir le triste bilan de cette prise d'otages, au cours de laquelle quatre clients ont été tués.
http://touch.metronews.fr/info/pris...oique-a-cache-des-clients/moaj!tRWrwMDPC1BEY/

Allâh ta'âla dit : « Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière ! »

Prise d'otages de la porte de Vincennes : le salarié héroïque a caché des clients

PRISE D'OTAGES – Après trois jours d'horreur et un lourd bilan humain, des initiatives plus heureuses font surface. Comme celle d'un salarié de la supérette de la porte de Vincennes à Paris, qui a caché des clients pour les protéger du preneur d'otages.

Lassana Bathily a mis des clients en sécurité avant d'aller renseigner les forces de l'ordre sur les plans de la supérette.

Son sang-froid et ses bons réflexes ont peut-être sauvé des otages. Lassana Bathily, un jeune salarié de l'Hyper Casher de la porte de Vincennes à Paris, a mis six clients et un bébé à l'abri dès le début de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly, vendredi après-midi. Sur BFM TV, l'employé raconte qu'après les premiers coups de feu, des clients qui se trouvaient dans la supérette “sont descendus en courant”.

Le salarié de 24 ans, qui connait bien la configuration des lieux, a immédiatement une idée pour les cacher et les protéger : il les dirige vers la chambre froide du magasin. “J'ai ouvert la porte du congélateur et plusieurs personnes sont entrées avec moi. J'ai éteint la lumière, j'ai éteint le congélateur”, raconte-t-il. Un excellent réflexe, lorsque l'on sait que ces clients ont passé plus de quatre heures à l'intérieur.

Lassana Bathily demande alors aux occupants de la chambre froide de “rester calmes”, ferme la porte et réussit à s'échapper discrètement du magasin à l'aide du monte-charges. Il pourra ensuite renseigner les forces de l'ordre sur le nombre de personnes cachées dans la chambre froide, et sur les plans de la supérette. Plus tard, lorsque les personnes cachées sont sorties de la supérette après l'assaut, elles sont venues “me féliciter et me remercier”raconte humblement le salarié. Ses actions ont peut-être contribué à ne pas alourdir le triste bilan de cette prise d'otages, au cours de laquelle quatre clients ont été tués.
http://touch.metronews.fr/info/pris...oique-a-cache-des-clients/moaj!tRWrwMDPC1BEY/

Bravo à lui ! C'est l'héroïsme discret et authentique.

Malaise en direct : BFMTV a failli provoqué la mort des otages !

vidéo dans le lien

http://www.katibin.fr/2015/01/11/malaise-en-direct-bfmtv-failli-provoque-la-mort-des-otages/

la hawla wa la qowatta illa billah ils ont eu chaud ....
C'est dur d'être informé par des c.ons.
C'est leur gagne-pain aux journalistes et médias!Ils jouent au indignés,font des têtes d'enterrements de circonstance face à la caméra alors qu'intérieurement ils sont joyeusement euphoriques plus c'est dramatique plus ils sont euphoriques c'est la course au scoop et à la bêtise alors quand pareil événement se produit c'est du pain bénis pour eux car le reste du temps personne ne regarde bfm.Ils se font ch.ier entre une info sur la robe de madame Obama et le sondage de Hollande en baisse,c'est tout juste si on ne les entend pas bailler.Au fait suis-je la seule que ça choque que des journalistes téléphones et communiquent avec des terroristes?
Au moment de l'assaut de l'hypercacher j'ai même entendu des applaudissements comme dans un spectacle ou un cirque.
Clapclapclap tirez les rideaux et rallumez les projecteurs le spectacle est fini.The End

C'est dur d'être informé par des c.ons.
C'est leur gagne-pain aux journalistes et médias!Ils jouent au indignés,font des têtes d'enterrements de circonstance face à la caméra alors qu'intérieurement ils sont joyeusement euphoriques plus c'est dramatique plus ils sont euphoriques c'est la course au scoop et à la bêtise alors quand pareil événement se produit c'est du pain bénis pour eux car le reste du temps personne ne regarde bfm.Ils se font ch.ier entre une info sur la robe de madame Obama et le sondage de Hollande en baisse,c'est tout juste si on ne les entend pas bailler.Au fait suis-je la seule que ça choque que des journalistes téléphones et communiquent avec des terroristes?
Au moment de l'assaut de l'hypercacher j'ai même entendu des applaudissements comme dans un spectacle ou un cirque.
Clapclapclap tirez les rideaux et rallumez les projecteurs le spectacle est fini.The End

Si ce sujet t’intéresse, je te conseille d'aller voir Night Call actuellement à l'affiche avec Gylenhall...

Sa décrit justement très bien la mécanique à l’œuvre derrière ces chaines dites d'infos en continu, qui sont directement inspirées de leur consoeurs americaines, fox news etc.

Elles font de l'information spectacle tout simplement car le téléspectateur en raffolle, et principalement les faits divers qui constituent le coeur de leur ligne éditoriale car source d'audimat et ce que les gens aiment voir et lire, malheureusement.

Et d'une manière generale tout ce que font les médias sont à visées mercantiles, ils vendent de l'info comme on vendrait de la lessive à la ménagère de moins de 50 ans en faisant du marketing journalistique.

Merci à lui, n'oublions pas qu'il à permis notamment de cacher un enfant de ce criminel, il à tout mon respect.

Sincèrement cet homme a eu du sang froid et du courage, je pense que j'aurais été en panique...

Merci à lui, n'oublions pas qu'il à permis notamment de cacher un enfant de ce criminel, il à tout mon respect.

Une un extrait d'un article de seneweb

http://www.senenews.com/2015/01/11/...an-heros-de-la-porte-de-vincennes_105461.html

Sans papier pendant plusieurs années

Originaire du village de Samba Dramané, dans la province de Kayes au Mali, Lassana Bathily confesse que tout n’a pas été facile pour lui. «Je suis arrivé à 16 ans en France, en 2006, pour rejoindre mon père. Ma mère n’a jamais pu nous rejoindre, elle est actuellement toujours au Mali» explique t-il.

Après des «cours de remise à niveau», c’est une traversée du désert de 4 ans pour Lassana avant d’obtenir des papiers. «ça a été très dur, en terme de travail, et même pour s’insérer dans la société française».

C’est grâce à un foyer de travailleurs migrants Saint Just dans le 17ème arrondissement parisien que Lassana Bathily parvient à s’en sortir. «On était plusieurs Maliens, raconte Dramane Kouyaté, son ami, on s’entraidait comme une même famille, ceux qui pouvaient apportaient un peu d’argent, et on arrivait à survivre comme ça».

Lassana Bathily obtient finalement ses papiers en 2011. «J’ai trouvé du travail un mois après dans la restauration, raconte-t il, puis après ce premier contrat, on m’a embauché dans cette épicerie casher où je travaille depuis bientôt quatre ans».

Dans cette épicerie casher où il sert des clients juifs, le Malien musulman se sent comme un poisson dans l’eau. «On ne m’a jamais fait aucune remarque sur ma religion, ça a été comme une deuxième famille pour moi».

Pièces jointes

• 10915221_419487571544890_2161243573049340160_n.jpg
    10915221_419487571544890_2161243573049340160_n.jpg
    66.9 KB · Affichages: 0
Il y a un FB d'ouvert comme personnage public, vous tapez Lassana Bathily si vous voulez laisser un petit mot...

ce pauvre garçon va être manipulé aussi et c'est surtout ça qui me fend le coeur...ils n'ont aucune dignité ces gens qui vont le promener partout...lui il est sur la terre de l'eldorado, il vient de loin...il est naïf encore de cette France qui va très mal et qui se comporte très mal aussi...

ou est l'autre "otage" on l'entend pas celui qui était dans le carton avec une batterie défiant toute concurrence en matière d'autonomie...

cette affiche renforce l'idée d'un conflit religieux

ce pauvre garçon va être manipulé aussi et c'est surtout ça qui me fend le coeur...ils n'ont aucune dignité ces gens qui vont le promener partout...lui il est sur la terre de l'eldorado, il vient de loin...il est naïf encore de cette France qui va très mal et qui se comporte très mal aussi...

ou est l'autre "otage" on l'entend pas celui qui était dans le carton avec une batterie défiant toute concurrence en matière d'autonomie...
Ah bon? Ta batterie ne tient pas 24 heures avec quelques sms? Tu t'es faites grugées, Drianke... :P

?!?!?

Témoignage téléphonique avec un habitant de la porte de Vincennes qui a vu l'un des preneur d'otages se rendre vers 13h après quelques échanges de coups de feux, il a été maitrisé par les forces de l'ordre. Aucun autre media ne l'a relayé.

Tout au début il me semble ma rappeler que france infos avait parlé de 2 individus, je parle au début de la prise d'otages quand l'info venait juste de tomber mais ça se bousculait ils étaient aussi sur les 2 frères...dans l'après midi j'en ai plus entendu parlé effectivement...

?!?!?

Témoignage téléphonique avec un habitant de la porte de Vincennes qui a vu l'un des preneur d'otages se rendre vers 13h après quelques échanges de coups de feux, il a été maitrisé par les forces de l'ordre. Aucun autre media ne l'a relayé.

Pour le relayer, il faut au moins déjà le savoir... :)
A moins que pour une fois, les medias aient eu l'intelligence de ne pas mettre à la disposition de tous (et donc du ou des malfrats) des infos pouvant l'aider ou le pousser à des (ré)actions indésirées...
Bon, maintenant, faut voir ce qu'il s'est effectivement passé. Les témoins à l'intérieur de l'hypermarché, ils disent quoi...? Ils peuvent avoir été deux, ou bien celui qu'on voit sur la vidéo n'est pas un terroriste mais un mec qui a fuit, mais précaution oblige, ne sachant pas s'il s'agit d'un terroriste ou d'un otage qui a pu s'enfuir, les policiers le prennent d'abord avec les précautions d'usage. Il a laissé quelque chose à terre quand il s'est couché, pas sûr que ce soit une arme. A la fin de la vidéo, les jeunes qui films semblent connaître ou reconnaître le jeune qui s'est rendu. :)

?!?!?

C'est le Lassana en question , j'ai entendu ça à la radio hier.

non Lassana lui a caché des otages dans la chambre froide...

là apparemment c'était au début de la prise d'otage...la possibilité qu'ils étaient 2 ...

C'est le Lassana en question , j'ai entendu ça à la radio hier.

Retour