Mensonge éhonté ! Archi-Faux !
Le Maroc a été officiellement en guerre contre israel pendant la guerre de 1973 (5000 soldats marocains envoyés au Golan).
Il n'y a pas pire mensonque que celui venant d'un ignorant qui ne connait pas l'histoire. Il s'agit en fait de la guerre de la coalission arabe contre israel en 1973, lorsque le maroc a envoyé ses 5500 soldats durant ce conflit nos hommes avait pour mission de proteger Damas tout se passait pour le mieux mais voila qu'ils se retrouvent encerclé, il se trouve que la position que les Syriens devait proteger a ete lachement vendu a Israel, nos hommes se retrouvait trahis mais le pire il etait encerclé de tout les cotés et en position de faiblesse, les Israeliens ont donc entamé des negociation pour la redition des troupes Marocaines, le general Sefrioui refuse et decide de continuer le combat quel qu'en soit le prix, d'ailleur il perdera sa main pendant le combat, mais heureusement les armées Irakienes viendront au secours des Marocains reussissant une percée et permettant de retablir les lignes de reaprovisionement, un incidant diplomatique viendra par la suite entre la Syrie et le Maroc, depuis les relations ne sont pas au top.
Une dizaine de soldats marocains capturés pendant les combats ont été égorgés à l'arme blanche par l'armée israélienne, ce qui constitue une crime de guerre !
Prouve moi tes dires concernant ces soldats capturés et égorgés s'il te plait ? Car on ne trouve rien sur eux sur Internet. Si tu veux porter une accusation de crimes de guerre, il faut que ce soit :
« Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. »
Donc, garde ton pseudo-nationalisme de façade pour toi, Quand tu défends les sionistes, c'est que tu n'as aucun respect pour le sang marocain versé par nos martyrs.
Désolé pour moi des soldats qui vont se battre pour une cause qui ne nous concerne pas ne sont pas des martyrs. Pour moi les martyrs ce sont ceux qui se sont battus contre la colonisation francaise et qui y sont restés. Ceux qui sont morts pour le panarabisme sont des abrutis. Car le sionnisme a été nourri par le panarabisme, si les gouvernements égyptiens, irakiens, syriens, libanais, algériens, etc.. ne s'étaient pas vengés sur leurs citoyens juifs qui avaient resistés aux sirènes de la Terre Promise, les Israeliens seraient deux fois moins nombreux. Les juifs au Moyen-Orient se sont tous tirés, cela a fait peur aux juifs du Maghreb qui ont eu peur pour leur sort, rien n'a été entrepris ni par les gouvernements ni par la population - aujourd'hui qui on à en Israel pour commandité la guerre du Liban en 2006? Amir Peretz, le fils d'un tenancier d'une station service de Bejaad.