TIGELLIUS
VIB
Tu n'es pas toi même aujourd'hui, d'habitude tu es plus corrosive. Fait attention aux médicaments qui abrutissent.Dixit le sénior décrépit.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu n'es pas toi même aujourd'hui, d'habitude tu es plus corrosive. Fait attention aux médicaments qui abrutissent.Dixit le sénior décrépit.
Si tu n'a pas encore compris je ne peux rien pour toi. Il n'y a déjà aucune contradiction du moment que le verset parle en deux manières, celle cachée et celle apparente. Les deux perspectives dans le même verset. L'acte de lancer est bien celui du Messager en tant qu'instrument, mais celui qui a inspiré et a créé l'acte lui-même est bien le Créateur.
autrement si aucun verset ne se contredit pourquoi les savant musulmans ont inventé l'abrogation pour concilier certain verset entre eux ?
autrement si aucun verset ne se contredit pourquoi les savant musulmans ont inventé l'abrogation pour concilier certain verset entre eux ?
Pour faire passer les traductions flinguées tranquillement...
C'est une possibilité comme une autre...
J'aime bien le verset qui dit qu'il n'y a pas de contradiction dans le qur'an... et que s'il y en avait, ça viendrait d'un autre qu'Allah...
Or on trouve des contradictions dans le qur'an, en tout cas au niveau des traductions traditionnelles (flinguées, en français, anglais, russe, telugu, arabe, ...)...
Je la refais, dans le qur'an, on lit qu'il ne contient pas de contradiction... et que s'il y avait des contradictions, cela viendrait d'un autre qu'Allah...
Dans le qur'an, pas de contradiction
Dans les trads flinguées (arabe ou autre), contradiction...
Il est passé où le mini pousse pour les like. Lui qui te lèche le derrière quand il est pas entrain de lécher le q d'un autre tocard.Tu n'es pas toi même aujourd'hui, d'habitude tu es plus corrosive. Fait attention aux médicaments qui abrutissent.
Aussi vulgaire comme d'habitude.Il est passé où le mini pousse pour les like. Lui qui te lèche le derrière quand il est pas entrain de lécher le q d'un autre tocard.
ibn mass'oud
C'est quand que tu nous c*hie un autre topic sur le coran qui n'incite pas à la violence tout en faisant valoir l'idée qu'il incite à la violence.Aussi vulgaire comme d'habitude.
le verset donne 2 phrase completement contradictoire a savoir
le prophete n'à pas lancer
quand il a lancé
17 فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués.
Et lorsque tu lançais ,
ce n'est pas toi qui lançais:
mais c'est Allah qui lançait,
et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.
Ce sera quand toi à l'image d'un wc je me serai assis dessus.C'est quand que tu nous c*hie un autre topic sur le coran qui n'incite pas à la violence tout en faisant valoir l'idée qu'il incite à la violence.
???
L'ambition n'est pas du tout louable. Tout son travail pour savoir si le Coran a bien une origine divine a abouti à une lutte contre l'Islam.Je pense que ton ambition est louable : essayer de comprendre le Coran ou, au minimum, montrer que c'est très difficile voire impossible.
Comment interprètes tu cela ?Je suis l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il prend et le pied par lequel il marche.
Tant que tu ne comprendras pas la différence entre ce qui se passe dans la perspective cosmologique et celle ontologique tu tourneras en rond.quand tu as lancé
tu n'as pas lancé
c'est Allah qui a lancé
peut etre un probleme de traduction ?
peut etre Allah c'est manifesté en muhamad et a lancé a sa place au point
C'est quand que tu nous c*hie un autre topic sur le coran qui n'incite pas à la violence tout en faisant valoir l'idée qu'il incite à la violence.Ce sera quand toi à l'image d'un wc je me serai assis dessus.
Salam,
Que dit la racine?
Tu y vois une contradiction toi ?
Moi j'y vois plutôt une négation en vue de l'éclaircissement des modalités d'un acte.
Il n'y a aucun problème de logique.
Je te donne un exemple comparable. Tu es énervé et tu dis des choses dures à un proche.
Il y a une façon de présenter les choses : "ce n'est pas toi, c'est ta colère qui a parlé".
On peut ne pas y croire et attribuer totalement la dureté des mots à la personne mais il n'y a aucune contradiction.
Je pense que ton ambition est louable : essayer de comprendre le Coran ou, au minimum, montrer que c'est très difficile voire impossible.
Mais si tu n'arrives pas comprendre des choses basiques qui ne soulèvent aucun problème, tu vas ramer longtemps...
Si tu réponds à ce message, essaie de ne pas changer de sujet
L'ambition n'est pas du tout louable. Tout son travail pour savoir si le Coran a bien une origine divine a abouti à une lutte contre l'Islam.
Comment interprètes tu cela ?
Tant que tu ne comprendras pas la différence entre ce qui se passe dans la perspective cosmologique et celle ontologique tu tourneras en rond.
Perspective cosmologique : Le Prophète a bien lancé.
Perspective ontologique : Allah a bien lancé.
Cela se voit que tu as encore oublié de prendre tes médicaments car ta même phrase tu l'as posté deux fois.C'est quand que tu nous c*hie un autre topic sur le coran qui n'incite pas à la violence tout en faisant valoir l'idée qu'il incite à la violence.
???
Tu n'as pas repondu à la question.c'est la toute la difference entre moi et vous
moi je ne cherche pas à limité les choses a ma propre comprehension au contraire je suis ouvert au possibilité
Soit tu le fais exprès soit tu as un gros problème de compréhension.tu oublie de cité la parti problematique : le prophete n'a pas lancé
comment peut il lancé et ne pas lancé a la fois ?
Tu n'as pas repondu à la question.
Soit tu le fais exprès soit tu as un gros problème de compréhension.
tu connais le paradoxe de la phrase : "je mens " et du rapport maitre esclave ?
ce n'est pas une question de logique ou de sens mais de forme
tu sera obligé de rajouté des choses pour redonné a la phrase un semblant de coherence
ton systeme de pensé est ainsi fait qu'il ne supporte pas la contradiction
mais si cela peut t'appaisé remplace le mot contradiction par ikhtilaf
voir l'etrange formulation le verset suivant parle du fil blanc et fil noir du fajr (note comment le traducteur rajoute lui aussi des mot)
cette comparaison est tiré du talmud sauf qu'il s'agit du fil blanc et bleu
وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ
mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.
chez les asiatique deja la contradiction ne pose pas le moindre probleme (ex agit sans agir)
A t'on reelement un libre arbitre en islam
que dit le coran – Tout d’abord, cf. note 1 & 2, rappelons qu’aucun verset n’énonce la croyance à al–qaḍâ’/prédestination wa al–qadar/Décret. De plus, le terme-concept al–qaḍâ’ n’est pas employé par le Coran, il s’agit là d’un concept théologique forgé à partir de l’emploi du verbe coranique...www.bladi.info
Vois-tu où cela t'a emmené d'avoir un esprit "ouvert" à tout ? Il t'a emmené à te disperser et à t'égarer en abandonnant la base même.non c'est toi qui a un probleme d'ouverture d'esprit
ton esprit rejette tout ce qui pourrai mettre son petit model et schema en question
donc tu rejette tout ce qui n'entre pas dans l'etroitesse de ta comprehension
Chacun de nous peut avoir des certitudes qui constituent la base du système de pensée.tu vois c'est ce qui t'empeche de comprendre les choses
ton esprit ne supporte pas ce resté ouvert sur des possible
il prefere ce refermé sur ses petites certitudes
Chacun voit ce qu'il pourra voir et me semble bien que tu n'as aucune base, sinon tu ne ferais pas ce que tu fais, innondant ce forum des publications qui vont à droite et à gauche.tu ne peux donc concevoir que d'autre fonctionne differement et voi le monde autrement
Tu n'as pas pu t'empêcher de passer du coq à l'âne.
Si tu veux bien, on reste sur le verset 17 où tu vois une "contradiction" ou un "ikhtilaf".
Le Prophète a lancé (en tant qu'agent) mais il a été déterminé par Dieu (par Sa volonté, quelle que soit son expression).
Dieu choisit le point de vue qui détermine le véritable acteur, à savoir celui qui a exercé une volonté à l'origine d'une action.
En conséquence, celui qui n'a pas exercé sa volonté ou qui a agi en vertu d'une volonté extérieure (le Prophète) n'est pas le véritable acteur.
Il n'y a pas contradiction mais explication par clarification, en fonction du point de vue.
Forcément mon explication est plus longue que le verset. Mais ça ne veut pas dire que j'ai ajouté au verset.
Cette explication par le critère de la volonté est implicite. Et j'ajouterais, simple, à la portée du plus grand nombre.
Il est certes imposé. On libre de ne pas y souscrire. Mais il n'est source d'aucune contradiction.
Si tu vois des incohérences là où il n'y en a pas, tu en verras partout.
Réfléchis simplement, au moins pour commencer.
L'ambition n'est pas du tout louable. Tout son travail pour savoir si le Coran a bien une origine divine a abouti à une lutte contre l'Islam.
Si un chrétien me dit que Jésus serait le fils de Dieu à quoi bon avoir une ouverture d'esprit puisque je réfute ce qu'il dit en me basant sur le Coran. L'ouverture d'esprit ne veut pas dire d'accepter ou être solidaires avec toutes les autres croyances. Le LGBT je ne l'accepte pas. Le mariage pour tous non plus. L'adoption d'un enfant par un couple homo je le réfute. On me dira alors que je n'ai pas d'ouverture d'esprit pour "accepter" ces inepties.non c'est toi qui a un probleme d'ouverture d'esprit
ton esprit rejette tout ce qui pourrai mettre son petit model et schema en question
Je ne souhaite pas être comme toi. D'ailleurs je ne me casse pas la tête à compliquer la vie. Alors as-tu trouvé ta réponse concernant le Coran ? Est-il de source divine ? Ton coeur est plein de doutes à son sujet.non c'est toi qui a un probleme d'ouverture d'esprit