problème couple

Labiritu

Bladinaute averti
Si on lui dit de faire attention, c'est parce qu'elle a ouvert un autre poste la concernant.
Et il faut qu'elle fasse attention à elle, une santé on en a qu'une.
Et lui il lui bouffe son énergie.
Quand on est adulte on communique, on ne rejette pas l'autre.
Ah je vais voir si le tipi apparait
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est lui qui me fait les papiers lol et là je fais mes études ailleurs, il est rentré au bled après le décès..

Pour les papiers ça s'est compliqué au moment du Corona. On devait se marier ce mois ci :) (ironie du sort)

FemmedeLaiYi je reprends ta phrase "Tu n'as pas été présente au moment du décès" c'est pas ce que je redoute, c'est ce qui va arriver.
Je ne veux pas prendre mes clics et mes claques mtn en ce moment difficile, je veux me comporter en " la femme qu'il souhaite avoir " : je vais me taire pendant son deuil, le laisser tranquille , être à côté de lui parce qu'il en a besoin. Quand il ira mieux, je partirai en m'assurant d'avoir bien claqué la porte derrière moi.

Arrête de faire la petite fille gentille , "le femme qu'il souhaite avoir"... désolée mais n'importe quoi, il est qui pour que tu lui montres patte blanche alors que tu n'as rien fait de mal?

Prends tes distances, c'est aussi simple que ça et ne suit pas ses trips culpabilisateurs.
 

Labiritu

Bladinaute averti
Si on lui dit de faire attention, c'est parce qu'elle a ouvert un autre poste la concernant.
Et il faut qu'elle fasse attention à elle, une santé on en a qu'une.
Et lui il lui bouffe son énergie.
Quand on est adulte on communique, on ne rejette pas l'autre.
Je lui ai parlé en mp elle ma dit je vais mieux depuis que je me réconcilie avec lui c t juste psychosomatique et psychologique mes troubles je lui redemande pour te rassurer ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
non il ne me négligeait pas autant mais avait les mêmes prises de position càd qd il s'agit de lui il a raison qd c'est moi, je ne fais que justifier, je n'ai pas raison et je ss la cause de tous les pb..

Je sais que le décès affecte bcp mais je n'y suis pour rien , et même si j'ai perdu min père aussi, je ne pourrai pas comprendre ni supporter sa négligence, je n'y suis pour rien, ça me fait mal et il a bien remarqué que quand il y a un pb c tjrs moi qui cède alors il prend un malin plaisir à m'envoyer balader, à me dire " je n'ai pas envie de te parler , fous moi la paix" "on arrête tout" ... et je reviens quand même.. et ça même avant le décès de son père


Ben un profil comme ça , faut surtout pas l'epouser . Et si tu en souffres deja mtn, qu'est ce ca va etre dans le mariage
Apres je veux pas te faire foirer une opprtunité de mariage mais non, il est pas bon a marier et tu vas souffrir.
A toi de voir ce que tu acceptes ou pas
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ben un profil comme ça , faut surtout pas l'epouser . Et si tu en souffres deja mtn, qu'est ce ca va etre dans le mariage
Apres je veux pas te faire foirer une opprtunité de mariage mais non, il est pas bon a marier et tu vas souffrir.
A toi de voir ce que tu acceptes ou pas
J'adore comme tu es cash. ..foirer une opportunité de mariage hahaha
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'adore comme tu es cash. ..foirer une opportunité de mariage hahaha
Merci , je suis un peu trop cash . On me le reproche souvent , mais c'est ma nature , j'arrive pas à tourner autour du pot. Je dis la verité sans ambages....
 
non il ne me négligeait pas autant mais avait les mêmes prises de position càd qd il s'agit de lui il a raison qd c'est moi, je ne fais que justifier, je n'ai pas raison et je ss la cause de tous les pb..

Je sais que le décès affecte bcp mais je n'y suis pour rien , et même si j'ai perdu min père aussi, je ne pourrai pas comprendre ni supporter sa négligence, je n'y suis pour rien, ça me fait mal et il a bien remarqué que quand il y a un pb c tjrs moi qui cède alors il prend un malin plaisir à m'envoyer balader, à me dire " je n'ai pas envie de te parler , fous moi la paix" "on arrête tout" ... et je reviens quand même.. et ça même avant le décès de son père


Le décès de son père est dc un pretexte puisque déjà avant il etait comme ça ....


Comment tu peux imaginer construire ta vie avec qqun qui te parle comme ça. C est même pas commencé qu il te fait déjà vivre une galère .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum,

Je voudrais vous poser une question, mon fiancé a perdu son père et depuis il m'ignore complètement, se dit trop occupé, me blesse et me rejette quand je lui fais la moindre remarque. Il me crie dessus parce que je n'ai pas le droit de demander quoi que ce soit, alors que tout ce que je demande c'est un peu d'attention (nos appels ne dépassent pas 5 min par/j , si j'envoie un msg il ne répond pas) , le pb c'est qu'on vit à distance et moi aussi je suis toute seule à l'étranger .. Je sais qu'il vient de perdre son père et qu'il a des responsabilités mais moi aussi jai perdu mon père ya quelques Années et ya aucun homme à la maison donc quand je suis chez moi, je trouve un tas de pb qui m'attendent, ma mère est malade , je dois gérer aussi mes études même quand je suis chez moi, alors lui, il supporte pas que je le néglige sous prétexte que j'ai bcp de choses à faire, il me blâme et encore je passe des heures et des heures à lui parler mais par ex je n'ai pas le droit de mettre du temps à répondre à son msg, ou car je ne l'ai pas appelé sinon il trouve que j'ai mis fin à la discussion très vite sinon il me boude des jours et des jours, je me retrouve à le supplier pour qu'il me pardonne et quand mtn la situation est inversée il me dit qu'on n'est pas obligé de parler 24h sur 24 et que c'est justement parce qu'on se parle trop qu'on se dispute bcp.. Alors que je demande pas ça moi, j'ai mes études, j'ai mes pb moi aussi, mais jai tjrs du temps pour lui, il fait partie de mon quotidien, et je vais lui parler pour déstresser un peu avant de vaquer de nouveau à mes pb.. Il m'a fait subir l'enfer quand j'étais chez moi et c'était à moi de m'excuser et quand je lui ai dit ça il m'a dit j'avais tort ça te va comme ça ? j'ai bcp de choses à faire et j'ai pas le tps de t'appeler, tu vois que je te néglige ? je me suis excusé , tu veux quoi mtn?

Le pb pr moi c'est pas les excuses, mais qu'il voit pas le mal qu'il me fait. Dans les deux cas c'est moi la fautive.

Je ne sais plus quoi faire, je suis confuse.
Je n' ai pas lue tout les autres avis mais il y a une chose que tu devrais savoir ne te marie surtout pas quitte à annuler tes fiancée car ton mariage sera un échec il est clair qu'il te manipule
 
Je n' ai pas lue tout les autres avis mais il y a une chose que tu devrais savoir ne te marie surtout pas quitte à annuler tes fiancée car ton mariage sera un échec il est clair qu'il te manipule
Merci pour vos réponses mais j'ai remarqué une chose et je ne comprends pas pk vous optez tjrs pour des solutions radicales ? c'est un têtu qui veut pas céder, cela fait mal au couple pas qu'à moi, je veux trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il faut communiquer et pas s'accrocher à ses idées, si je devais quitter une personne pour le moindre défaut, personne ne reste avec personne..

C'est vrai qu'on n'est pas encore mariés mais les fiançailles c'est une promesse en soi, je ne me suis pas engagée pour le tester, je me suis engagée parce que j'ai vu en lui plein de qualités (aussi bien que les défauts) qui m'ont fait décider et ce avant même d'avoir des sentiments amoureux (il me plaisait bcp mais je n'étais pas amoureuse pour autant)

Je pense que tous les pb de couples ne se résolvent pas forcément par l'option "quitter" wallahou aalam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos réponses mais j'ai remarqué une chose et je ne comprends pas pk vous optez tjrs pour des solutions radicales ? c'est un têtu qui veut pas céder, cela fait mal au couple pas qu'à moi, je veux trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il faut communiquer et pas s'accrocher à ses idées, si je devais quitter une personne pour le moindre défaut, personne ne reste avec personne..

C'est vrai qu'on n'est pas encore mariés mais les fiançailles c'est une promesse en soi, je ne me suis pas engagée pour le tester, je me suis engagée parce que j'ai vu en lui plein de qualités (aussi bien que les défauts) qui m'ont fait décider et ce avant même d'avoir des sentiments amoureux (il me plaisait bcp mais je n'étais pas amoureuse pour autant)

Je pense que tous les pb de couples ne se résolvent pas forcément par l'option "quitter" wallahou aalam.
Parceque en général avec le temps, les problèmes de ce genre ont tendance à empirer plutôt que s'améliorer...
Après on ne connaît pas ton rapport avec lui, êtes vous sortis plusieurs fois ensemble, longues discussions, des moments de douceurs etc....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour vos réponses mais j'ai remarqué une chose et je ne comprends pas pk vous optez tjrs pour des solutions radicales ? c'est un têtu qui veut pas céder, cela fait mal au couple pas qu'à moi, je veux trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il faut communiquer et pas s'accrocher à ses idées, si je devais quitter une personne pour le moindre défaut, personne ne reste avec personne..

C'est vrai qu'on n'est pas encore mariés mais les fiançailles c'est une promesse en soi, je ne me suis pas engagée pour le tester, je me suis engagée parce que j'ai vu en lui plein de qualités (aussi bien que les défauts) qui m'ont fait décider et ce avant même d'avoir des sentiments amoureux (il me plaisait bcp mais je n'étais pas amoureuse pour autant)

Je pense que tous les pb de couples ne se résolvent pas forcément par l'option "quitter" wallahou aalam.
Tu sais une relation de couple se partage et d après le peu que tu nous racontes c est pas le cas lui domine toi tu subi .....bref je t ais donné mon avis rien de plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui on s'entend vrm bien, c'est le seul souci entre nous..
Je ne sais pas.... Vous avez une seule envie c'est de vous retrouver et vous êtes censer vous aimer.
Au début il ya surtout des paroles douces normalement...
C'est qu'il se montre en vrai, après c'est pas mortel hein, mais bon ce sera un caractère à supporter
 
Haut