Problème de bail locatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assianita
  • Date de début Date de début
Lol, j'étais restée sur ta 1ère réponse, celle ou tu lui conseillais de faire une lettre factice...d'où l'usage du terme faux.. je ne me permettrais pas de dire que c'est ce que vous avez fait:desole:
je ne suis pas malhonnête mais les proprios qui louent des taudis ça m'horripile . d'où mon conseil .

non j'ai pas encore démanager mais j'ai déjà signé un bail de l'autre coté mais je consciente de mon erreur mais j'ai agi dans la précipitation et de plus j'ai trouvé un chouette appart. et on était au moins 15 personnes à le vouloir et voilà pour une fois je pensais avoir de la chance mais en fait que non. Surtout que je suis seule avec ma fille donc un salaire et donc impossible de payer 2 loyers par mois pdt 3 mois

Propose a ta future ex proprio un échéancier, la priorité est de payer le loyer de ton nouveau logement en intégralité.

En plus ça prouvera ta bonne foi et du coup elle n'aura aucune raison de te poursuivre, du moment que tu payes, même si c'ets par petites mensualités.

je ne suis pas malhonnête mais les proprios qui louent des taudis ça m'horripile . d'où mon conseil .

Idem, j'ai vu un reportage récemment qui parlait des locations en région parisienne...:indigne:

Dans le cas présent, elle ne l'a pas loué insalubre.

Ps: Je n'avais même pas fait gaffe que c'était posté sur le forum Belgique!

non ce n'est pas de ma faute,c'est une très très vieille maison et j'occupe le 3 eme ,la proprio est une veille veuve ultra-radine,elle ne veut jamais rénover ou retaper,tous les locataires se plaignent,j'ai repeint plusieurs fois mais rien les champignons sont tjs là

Pars de là dès que tu peux et laisse-lui la cautions comme dédommagement des loyers

Idem, j'ai vu un reportage récemment qui parlait des locations en région parisienne...:indigne:

Dans le cas présent, elle ne l'a pas loué insalubre.

Ps: Je n'avais même pas fait gaffe que c'était posté sur le forum Belgique!

non c'était quand même assez insalubre,c'est juste que je me disais c'est pour dépanner juste un an et puis on trouvera mieux mais bon les années on passait et mnt je me retrouve maman célibataire et j'ai tout sur le dos enfin bref,....

non c'était quand même assez insalubre,c'est juste que je me disais c'est pour dépanner juste un an et puis on trouvera mieux mais bon les années on passait et mnt je me retrouve maman célibataire et j'ai tout sur le dos enfin bref,....

Arf, le provisoire qui dure j'ai connu aussi...

Bon courage.:)

Propose a ta future ex proprio un échéancier, la priorité est de payer le loyer de ton nouveau logement en intégralité.

En plus ça prouvera ta bonne foi et du coup elle n'aura aucune raison de te poursuivre, du moment que tu payes, même si c'ets par petites mensualités.
MERCI NASSOU pour ton conseil, je vais encore lui proposer de rencontrer le couple qui veut prendre ma place ça m'arrangerait fortement et eux-aussi et si elle refuse bein je le sous-loue à qui veut bien lol

MERCI NASSOU pour ton conseil, je vais encore lui proposer de rencontrer le couple qui veut prendre ma place ça m'arrangerait fortement et eux-aussi et si elle refuse bein je le sous-loue à qui veut bien lol

Je t'en prie,

Pas bête l'idée de la sous-location tient! mais encore faudrait-il trouver quelqu'un qui cherche une location pour seulement 3 mois, voire même moins.

Pour quelle raison elle refuse le couple que tu lui a proposé? Ils ont un salaire?

Je t'en prie,

Pas bête l'idée de la sous-location tient! mais encore faudrait-il trouver quelqu'un qui cherche une location pour seulement 3 mois, voire même moins.

Pour quelle raison elle refuse le couple que tu lui a proposé? Ils ont un salaire?

oui ils ont un salaire ,n'ont pas d'enfants et surtout ils sont prêts à tout rénover et ne demande rien à la proprio. Elle dit qu'elle veut mettre une affiche et faire une séléction par la suite de elle-même.

oui ils ont un salaire ,n'ont pas d'enfants et surtout ils sont prêts à tout rénover et ne demande rien à la proprio. Elle dit qu'elle veut mettre une affiche et faire une séléction par la suite de elle-même.

La du coup c'est les potentiels nouveaux locataires qui me paraissent louches...Je ne pourrais pas accepter d'aller vivre dans un logement insalubre tout en le sachant.

La du coup c'est les potentiels nouveaux locataires qui me paraissent louches...Je ne pourrais pas accepter d'aller vivre dans un logement insalubre tout en le sachant.
non c'est des jeunes mariés et la fille vit avc sa belle famille et c'est juste l'enfer dispute après dispute ,bref elle veut se casser et vivre seule et son mari est d'accord c'est pour ça qu'ils veulent le prendre et vite

Tu voulais dire propriétaire? :confus:

Après plus de 3 ans? Faudra qu'elle le prouve que le logement est insalubre, elle est peut-être victime d'infiltrations? là oui ça serait à la charge du proprio...
Si elle veut le prouver, elle n'a qu'à faire venir le service social pour constater les insalubrités.

ce que je ne comprends jamais, pourquoi un laisser aller, jusqu'à .............humidité. pourquoi ne pas prendre soin d'où elle vit, dommage
humidité= asthme

salut a toutes et tous,

j'aurais une petite question , en espèrant que quelqu'un saura y répondre

voilà,ça fait +-3 ans que je loue un appartement ,mon bail s'est terminer mi-décembre 2012 mais la propiètaire ne la jamais reconduit,donc mnt j'habite sans bail,ce qui se passe mnt c'est que j'ai des champignons sur les murs,ma petite en est tombé malade ,c'est une situation urgente,et j'ai trouvé un autre appart,mais Madame veut 3 mois de préavis,et garde 1 mois de caution,ce que je refuse car je n'ai plus aucun bail avec elle.

Je sais que je devais obligatoirement l'avertir 3 mois à l'avance mais là c'est la santé de ma fille qui va mal ,je n'ai pas eu d'autres choix.
A votre avis peut- elle porter plainte contre moi, si je refuse de payer les mois de préavis?

MERCI

Un bien insalubre ne peut etre loué. Donc pas d'indemnité de rupture. Fais constater les moisissures et prépare un dossier médical prouvant que la maladie de ta fille est bien la conséquence des moisissures. un juge de paix devrait te donner raison.

Un bien insalubre ne peut etre loué. Donc pas d'indemnité de rupture. Fais constater les moisissures et prépare un dossier médical prouvant que la maladie de ta fille est bien la conséquence des moisissures. un juge de paix devrait te donner raison.
bjr

j'ai un dossier médical pour ma fille mais elle ne veut rien entendre ,elle dit que c'est de ma faute,pourtant elle s'est que c'est pas vrai,en plus de ça elle a décidé d'augmenter le loyer pour les 3 mois de préavis,a t elle le droit?

MERCI

bjr

j'ai un dossier médical pour ma fille mais elle ne veut rien entendre ,elle dit que c'est de ma faute,pourtant elle s'est que c'est pas vrai,en plus de ça elle a décidé d'augmenter le loyer pour les 3 mois de préavis,a t elle le droit?

MERCI

Bonjour ce n'est pas à elle qu'il faut montrer le dossier médical tu aurais dû alerter le service insalubrité de ta commune
maintenant oui elle a le droit de réclamer les trois mois d'indemnités voir les réponses plus haut à moins qu'elle ne garde la caution et tu repeins l'appart tu lui rends propre à moindre frais comme conseillé plus haut aussi

c'est ce que je vais faire tout repeindre avant de partir mais elle me dit que les champignons c'est de ma faute , je suis une maniaque du ménage, je laisse les fênetres ouvertes tout le temps et je nettoies tout les jours donc c'est pas un manque de propreté comme elle veut me le faire croire mais l'humidité qui a donné ces moisissures et champignons,mais elle me fait porter le chapeau

c'est ce que je vais faire tout repeindre avant de partir mais elle me dit que les champignons c'est de ma faute , je suis une maniaque du ménage, je laisse les fênetres ouvertes tout le temps et je nettoies tout les jours donc c'est pas un manque de propreté comme elle veut me le faire croire mais l'humidité qui a donné ces moisissures et champignons,mais elle me fait porter le chapeau

laisse la dire et fais comme tout le monde te conseille encore une "bonne" propriétaire qui profite de ses locataires :npq:
si vraiment elle te cherches des problèmes va au service insalubrité de ta commune et met lui le service "à dos"

je viens encore de lire un article sur l'effet des moisissures et champignons sur la santé des enfants adultes femmes enceintes

elle devait prendre en compte tes plaintes et remédiez à ces problèmes

bjr

MERCI

Le loyer ne peut pas être augmenté!!!!!! Ne paie pas le supplément. Elle peut exiger 3 mois de préavis ou 3 mois d'indemnité si tu ne preste pas le délai de préavis. Mais je te conseille de prendre contact avec un syndicat des locataires qui t'aideront. Le dossier médical ne doit etre montré qu'au juge de paix ou à un avocat pas à cette idiote de propriétaire comme l'a dit Belgika.

Elle peut te dire ce qu'elle veut, elle ne représente pas la loi donc il ne faut pas croire tout ce qu'elle dit.

1 e conseil: ne paie pas le supplément, surtout pas!
2e: consulte un sundicat des locataire ou mieux: un avocat
3e: contacte les services communaux compétents pour faire constater l'insalubrité de ton logement.

Allahy sahel.

Si tu ouvres bien les fenetres, c'est que le problème ne vient pas de toi, mais de la maison. Si ca se trouve, il ya des infiltrations, de l'humidité dans les murs. Ton appartement se trouve à quel étage?

Fais constater l'humidité par des agents communaux, lettre de mise en demeure pour les travaux en toute urgence (bcp plus cher que trois mois de loyer) et si pas de récaction très rapide, va devant le juge de paix avec photos et dossier médical et tu pourras proposer de d'arreter la procedure contre un départ sans préavis ni indemnité. Le juge a toute lattitude pour trancher en ta faveur.

Laisse la parler ta proprio, ce n'est pas elle qui fait les rêgles.

salut a toutes et tous,

j'aurais une petite question , en espèrant que quelqu'un saura y répondre

voilà,ça fait +-3 ans que je loue un appartement ,mon bail s'est terminer mi-décembre 2012 mais la propiètaire ne la jamais reconduit,donc mnt j'habite sans bail,ce qui se passe mnt c'est que j'ai des champignons sur les murs,ma petite en est tombé malade ,c'est une situation urgente,et j'ai trouvé un autre appart,mais Madame veut 3 mois de préavis,et garde 1 mois de caution,ce que je refuse car je n'ai plus aucun bail avec elle.

Je sais que je devais obligatoirement l'avertir 3 mois à l'avance mais là c'est la santé de ma fille qui va mal ,je n'ai pas eu d'autres choix.
A votre avis peut- elle porter plainte contre moi, si je refuse de payer les mois de préavis?

MERCI

Donc si j'ai bien compris , t'as un bail de 3ans.

Si rien n'a été fait ( prorogation ) 6 mois avant echeance , le bail est reconduit automatiquement avec meme conditions , et donc tu te trouves sous un bail 3/6/9.

Ce qui veut dire que si ton bail n'est pas enregistré , tu peux quitter quand tu veux .

Retour