Problème de couple pour intervention familiale

mimiines

dum spiro spero
C'est ce qui s'est passé. Mes parents se sont mêlés de nos premières embrouilles, ou j'ai voulu divorcé, ses parents sont venus chez moi après cela ils ont voulu voir mes parents pour nous réconcilier. Mes parents ne les ont pas bien accueilli, mon père ne s'est même pas présenté et est resté éloigné en prétextant qu'il n'est pas à la maison.
Après les relations ont été tendus (et d'ailleurs ça l'est toujours), jusqu'à ce que jai surpris une conversation pleine d'insultes venant de ma femme et de sa mère envers moi et mes parents. Jai tout fait savoir à mes parents, et depuis ce temps, mes parents n'ont jamais accepté ma femme et m'ont fait part qu'ils ne souhaitent plus la voir... puis ils sont devenus tres distants avec moi aussi.

Maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire car je ne supporte plus de vivre avec des différends comme ça...
Ah mais en fait tout est de votre faute à toi et tes parents !
Ses parents à elle viennent chez toi et tes parents les accueillent mal et sont totalement impolis normal que ta femme et sa mère en parle après et en mauvais termes, tu voulaient qu'elles disent quoi qu'ils étaient formidables alors qu'ils se sont comportés très mal et toi t'as rien trouvé de mieux que de tout leur répéter ?!
 
C'est clair une a allumé la mèche
Pour revenir en arrière maintenant ça va être compliquer
Ca sera difficile voire impossible de revenir en arrière. Je vais continuer toute ma vie à vivre dans les remords... le verre quand il est cassé tu peux pas le reconstituer.
Et si je divorce je vais probablement regretter.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je suis très triste car mes parents
ne m'adressent plus la parole car ils n'aiment pas ma femme. À cause de ca, je suis devenu tres déprimé. Je ne sais pas quoi faire... cela est dû à mon mariage.
Surtout quand on est en famille, on dirait que je suis étranger aux yeux de mes parents.
Déménage, change de ville, change de département, comme ça tu verras moins tes parents et surtout sans pars les voir sans elle !
 
Mes parents ont accepté de me parler, je leur ai rendu visite avec ma femme, mais ils ne l'ont pas du tout apprécié. Je me rend compte avec le temps qu'ils ne l'accepteront jamais, ils m'ont dit qu'ils ne vont jamais lui parler même au téléphone, et que quoi qu'elle fasse, ils ne vont jamais daigner lui répondre. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas pu divorcer de peur de regretter, et en même temps, j'en ai marre de cette situation.
 
Mes parents ont accepté de me parler, je leur ai rendu visite avec ma femme, mais ils ne l'ont pas du tout apprécié. Je me rend compte avec le temps qu'ils ne l'accepteront jamais, ils m'ont dit qu'ils ne vont jamais lui parler même au téléphone, et que quoi qu'elle fasse, ils ne vont jamais daigner lui répondre. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas pu divorcer de peur de regretter, et en même temps, j'en ai marre de cette situation.

Alala la rancune. Le jour où vous aurez un enfant, tes parents en seront tellement gaga qu' ils oublieront les problèmes...
 
Si tes parents n'acceptent pas ta femme alors qu'elle est bien, c'est que le problème vient d'eux et Allah n'aime pas les injustes.
Et encore moins ceux qui divorcent pour rien.
T'as choisi ta femme, c'est avec elle que tu vis, et avec qui tu fonderas ta famille, protège-la et défends-la. Tout en restant respectueux bien sûr.

Je comprends pas que tu puisses songer au divorce, t'aimes pas ta femme ?!
C'est pas avec tes parents que tu fais ta vie, t'es responsable de ta femme, et eux ne sont plus responsable de toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes parents ont accepté de me parler, je leur ai rendu visite avec ma femme, mais ils ne l'ont pas du tout apprécié. Je me rend compte avec le temps qu'ils ne l'accepteront jamais, ils m'ont dit qu'ils ne vont jamais lui parler même au téléphone, et que quoi qu'elle fasse, ils ne vont jamais daigner lui répondre. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas pu divorcer de peur de regretter, et en même temps, j'en ai marre de cette situation.
si tes dans cette situation c'est que tu la voulue c'était quelque chose que tu pouvais prevoir avant de te marier maintenant a toi de te faire respecter tout en etant bienveillant a l'egard de ta femme et de te tes parents si ta femme accepte la situation c'est que c'est vivable et normalement c'est elle qui devrais venir ceux plaindre c'est le monde a l'envers je comprend pas de quoi tu te plaint vu que ta femme supporte la situation j'ai une question c'est qui l'homme a la maison ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait elle a été maladroite avec moi devant eux... ils ne l'ont pas apprécié... d'ailleurs elle est souvent maladroite, elle sort des mots mal placés.

Maladroite ? Elle a ose respirer devant tes parents c"est ça ? Je blague hein mais j'aimerai bien savoir cest quoi maladroite pour vous .

Mm avec le ramadan tes parents ne peuvent pas faire un effort , ça craint quand même
 
Mes parents ont accepté de me parler, je leur ai rendu visite avec ma femme, mais ils ne l'ont pas du tout apprécié. Je me rend compte avec le temps qu'ils ne l'accepteront jamais, ils m'ont dit qu'ils ne vont jamais lui parler même au téléphone, et que quoi qu'elle fasse, ils ne vont jamais daigner lui répondre. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas pu divorcer de peur de regretter, et en même temps, j'en ai marre de cette situation.

Prend une deuxième femme, elle plaira peut être à tes parents.
Il te reste 3 essais :D
 
Mes parents ont accepté de me parler, je leur ai rendu visite avec ma femme, mais ils ne l'ont pas du tout apprécié. Je me rend compte avec le temps qu'ils ne l'accepteront jamais, ils m'ont dit qu'ils ne vont jamais lui parler même au téléphone, et que quoi qu'elle fasse, ils ne vont jamais daigner lui répondre. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas pu divorcer de peur de regretter, et en même temps, j'en ai marre de cette situation.
je te conseille de rencontrer un psychologue musulman

il saura te conseiller inchaa Allâh
 
je te conseille de rencontrer un psychologue musulman
il saura te conseiller inchaa Allâh
Salam Ibo, la psychologie islamisée véhicule des idées contraires aux bases de la psychologie, et le plus grave des idées contraires à l'Islam...
Et apparemment Bartoz n'a pas de problème psychique, il fait juste face aux problèmes d'orgueil, de fierté et d'autoritarisme de ses parents...
 
Salam Ibo, la psychologie islamisée véhicule des idées contraires aux bases de la psychologie, et le plus grave des idées contraires à l'Islam...
Et apparemment Bartoz n'a pas de problème psychique, il fait juste face aux problèmes d'orgueil, de fierté et d'autoritarisme de ses parents...
C'est quoi la psychologie islamisée et en quoi ce serait des idées contraires à l'islam ?
 
Non et j'en veux pas tant que la situation avec mes parents est tendue. J'aurai dû divorcer il y a longtemps mais bon... j'ai peur de regretter.

La vie est trop courte pour te prendre la tête avec des histoires comme ça. Ta femme et toi vous vous aimez? Alors sois un homme et impose la. Sinon va rejoindre la horde de fils à papa qui pleurniche dans les jupons de maman et passe au prozac... tu ne regretteras rien:D
 
Dernière édition:
La vie est trop courte pour te prendre la tête avec des histoires comme ça. Ta femme et toi vous vous aimez? Alors sois un homme et impose la. Sinon va rejoindre la horde de fils à papa qui pleurniche dans les jupons de maman et passe au prozac... tu ne regretteras rien:D
Avec tous ces problèmes, je ne crois pas que je l'aime assez. Je ne sais pas où j'en suis par rapport à ca...
 
Prend une deuxième femme, elle plaira peut être à tes parents.
Il te reste 3 essais :D


Encore mieux, il leur dit qu'il a coupé les ponts et qu'il a trouvé une fiancée
il paye une prostituée juste pour la présenter aux parents .

ils vont sauter sur le téléphone pour contacter sa femme et lui dire, tu ne manques, revient.
:D
 
Dernière édition:
Haut