Problème de couple

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladyy
  • Date de début Date de début
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?


C'est triste d'en arriver là

Les disputes ça arriver mais fallait pas laisser la situation s'envenhiminer

Essaie d'aller le voir et de lui parler dans le cas oiu c'est toi qui a tort

Si c'était une excuse pr qu'il s'en aille, ben fais pareil, tire un trait
:rolleyes:
 
C'est triste d'en arriver là

Les disputes ça arriver mais fallait pas laisser la situation s'envenhiminer

Essaie d'aller le voir et de lui parler dans le cas oiu c'est toi qui a tort

Si c'était une excuse pr qu'il s'en aille, ben fais pareil, tire un trait
:rolleyes:


c ce que jme dit aussi quel couple ne se dispute pas? pour des choses encore + grave mais ils se réconcilient

lui me dit que j'aurais pas du l'insulter et que quand il prend une décision il ne revient pas en arrière

j'ai pas envie de lui courir après même si j'ai envie d'arranger les choses...
 
c ce que jme dit aussi quel couple ne se dispute pas? pour des choses encore + grave mais ils se réconcilient

lui me dit que j'aurais pas du l'insulter et que quand il prend une décision il ne revient pas en arrière

j'ai pas envie de lui courir après même si j'ai envie d'arranger les choses...


tu dis que tu n'as pas envie de lui courir apres mais cocotte c'est ton mari!! c'est pas ton pote, c'est pas un mec juste comme ca...et quoi, tu compte te marier et divorcer combien de fois dans ta vie?????

appel le ou envoie lui un message si tu n'en sens pas le courage tout de suite, histoire qu'il sache que tu tiens encore a lui, et que tu regrette ce qui c'est passé, ensuite laisse lui le temps de reflechir a ses propres erreurs et a tout ce qui c'est passé, apres tu pourras aller le voir en personne et t'expliquer avec lui!!!!!!!!!!

en amour il n'y a pas de fierté surtout quand il s'agit de ton mari et donc de TA FAMILLE!!!
 
tu dis que tu n'as pas envie de lui courir apres mais cocotte c'est ton mari!! c'est pas ton pote, c'est pas un mec juste comme ca...et quoi, tu compte te marier et divorcer combien de fois dans ta vie?????

appel le ou envoie lui un message si tu n'en sens pas le courage tout de suite, histoire qu'il sache que tu tiens encore a lui, et que tu regrette ce qui c'est passé, ensuite laisse lui le temps de reflechir a ses propres erreurs et a tout ce qui c'est passé, apres tu pourras aller le voir en personne et t'expliquer avec lui!!!!!!!!!!

en amour il n'y a pas de fierté surtout quand il s'agit de ton mari et donc de TA FAMILLE!!!

je lui ai envoyé un message il n'a pas répondu

je l'ai appelé quelque jours après et c là qu'il m'a dit de le laissé tranquille et que lorsqu'il prenait une décision il revenait pas en arrière

je sais pas quoi faire d'autre...
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?
slm okhty tu l'a injurié tout dépend de se que tu lui a dit moi je dit met ta fierté a côté appel le et si il ne décroche pas va lui parler de vif voix c'est le mieux a faire kheir inchallah et qu'allah swt te soutienne dans cette épreuve amin
 
slm okhty tu l'a injurié tout dépend de se que tu lui a dit moi je dit met ta fierté a côté appel le et si il ne décroche pas va lui parler de vif voix c'est le mieux a faire kheir inchallah et qu'allah swt te soutienne dans cette épreuve amin


salam pocahontas

amine merci

je lui ai dit d'allé se faire foutre et ******* je sais c pas bien mais j'étais trop énervée et lui aussi m'a déjà insulté (oui je sais certains vont se dire que ya pas de respect entre nous mais c'est sous le coup de la colère on s'insulte pas gratuitement et ça va jamais bien loin)

au début il décrochait pas mais là si et il a pas l'air de vouloir en parler
 
salam pocahontas

amine merci

je lui ai dit d'allé se faire foutre et ******* je sais c pas bien mais j'étais trop énervée et lui aussi m'a déjà insulté (oui je sais certains vont se dire que ya pas de respect entre nous mais c'est sous le coup de la colère on s'insulte pas gratuitement et ça va jamais bien loin)

au début il décrochait pas mais là si et il a pas l'air de vouloir en parler

bin moi a ta place je ferais tout pour me faire pardonner si je suis en tord va le voir au plus vite lâche pas l'affaire mettait tout carte sur table de vos différent 1 mariage il ne faut jamais le prendre a la légère en tout cas j'éspère que sa va s'arranger inchallah
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?

ça me désole ces séparations si faciles, ces divorces à la légère. désolé pour toi. c'est un phénomene générationnel on dirait.
a la moindre contrariété c'est le divorce. L
 
ça me désole ces séparations si faciles, ces divorces à la légère. désolé pour toi. c'est un phénomene générationnel on dirait.
a la moindre contrariété c'est le divorce. L

...............dûs à un mariage si "facile"....à la légère !!!
ACTION / REACTION !.............c'est l'effet kiss cool !!
d'où l'intérêt de se servir de son cerveau de temps en temps....ça peut aider , il parait !!!;)
 
je lui ai envoyé un message il n'a pas répondu

je l'ai appelé quelque jours après et c là qu'il m'a dit de le laissé tranquille et que lorsqu'il prenait une décision il revenait pas en arrière

je sais pas quoi faire d'autre...

Il attendait que ca que tu le flanques a la porte...

On a l'impression que sa décision était déjà prise..

Et puis comment ca , il ne reviendrait pas en arrière !!..

Les efforts ,vous devez les fournir tous les deux, laisse passer un peu de temps, trouves quelqu'un pour lui parler et le faire revenir a un peu plus de jujotte,qu'il laisse tomber un peu sa maudite fiertée
 
ça me désole ces séparations si faciles, ces divorces à la légère. désolé pour toi. c'est un phénomene générationnel on dirait.
a la moindre contrariété c'est le divorce. L

C'est ce que l'on voit de plus en plus,les gens se marient pour aussitôt divorcer ça n'a pas ou peu de sens,mais la patience aujourd'hui se fait de plus en plus rare.Le mari et la femme ici ont fait preuve d'orgueil,c'est dommage mais qu'Allah leur accorde à tous deux un meilleur destin.
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?

si tu cherche a te donner raison en posant la question comment auriez vous reagis , sache que le comportement des autre n'est pas la solution pour toi , chacun a des comportement est des raisons differente
 
on 1 lieux essaye de lui demander de l aide on disont que tu es malade ou preske au de la tu vera ca reaction si il ya encour de l amour ou rien apres le jugement et facil et si il tien a toi dans se ca essaye d arranger le coup avec lui si no aller voir un mediateur ca marche tres bien moi je les essayer
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Essayez de comprendre mes soeurs qu'un homme n'est pas notre egal il est le pere le frere et le mari et dans les trois cas nous portons leur nom,si Allah a donné à l'homme ce grade particulier c'est qu'il le merite et si l'homme aujourd'hui se retrouve dans des situations déplorables démunis de leur dignité et fierté et personnalité c'est à cause de notre attitude en tant que fille ,soeur mere et epouse ,et en particulier en tant qu'epouse .Mes soeurs redonnez aux hommes ce que vous avez dérobé par egoisme et cruauté et ingratitude et manque de foi en Allah ,ce n'est pas parce que ces hommes se retrouvent perdus ne sachant comment se conduire avec nous les femmes que nous profitions de cette egarement pour les ecraser au lieu de les guider vers le chemin de la lumière ,celui qui fera de toi soeur l'epouse bénie par Allah et de lui un epoux aimé par toi ,tu veux être sa reine consideres le comme un ROI.Salam











Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?
 
je l'ai appelé au début il répondait pas

j'ai insisté et il m'a dit d'arrêter de l'harceler qu'on était divorcé et qu'il reviendrait pas en arrière

j'ai raccroché et je lui ai envoyé un message en lui disant que je regrettais ce qui c'était passé et que lorsque j'avais décidé de l'épousé c'était pas pour divorcé à la moindre embrouille

depuis pas de réponse c mort faut que je me fasse une raison...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Heureusement vous n'avez pas d'enfants,vous êtes divorcés ,donc vous êtes des etrangers ,personnellemnt je te conseille de preserver ta dignité et de rester loin de lui ne t'imposes pas alors qu'il te repousse ,c'est contraire aux regles de l'islam ,même si tu l'aimes laisses ceci au fond de toi et si un jour il te recontacte et que tjrs cet amour vit en toi acceptes le et vis ta vie autrement dans le respect et l'entente et la paix et qu'Allah te guide vers ton bien salam.




je l'ai appelé au début il répondait pas

j'ai insisté et il m'a dit d'arrêter de l'harceler qu'on était divorcé et qu'il reviendrait pas en arrière

j'ai raccroché et je lui ai envoyé un message en lui disant que je regrettais ce qui c'était passé et que lorsque j'avais décidé de l'épousé c'était pas pour divorcé à la moindre embrouille

depuis pas de réponse c mort faut que je me fasse une raison...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Heureusement vous n'avez pas d'enfants,vous êtes divorcés ,donc vous êtes des etrangers ,personnellemnt je te conseille de preserver ta dignité et de rester loin de lui ne t'imposes pas alors qu'il te repousse ,c'est contraire aux regles de l'islam ,même si tu l'aimes laisses ceci au fond de toi et si un jour il te recontacte et que tjrs cet amour vit en toi acceptes le et vis ta vie autrement dans le respect et l'entente et la paix et qu'Allah te guide vers ton bien salam.

alaykoum salam

amine merci pour tes sages paroles

tu as raison et c ce que je compte faire

je suis très fière de nature là je l'ai mise de côté pour essayer de sauver les meubles et me rattrapé même si j'ai pas tout les torts dans cette histoire

il ne veut pas revenir ni même en discuter tant pis j'aurais au moins essayé j'ai pas de regrets...

merci encore
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Heureusement vous n'avez pas d'enfants,vous êtes divorcés ,donc vous êtes des etrangers ,personnellemnt je te conseille de preserver ta dignité et de rester loin de lui ne t'imposes pas alors qu'il te repousse ,c'est contraire aux regles de l'islam ,même si tu l'aimes laisses ceci au fond de toi et si un jour il te recontacte et que tjrs cet amour vit en toi acceptes le et vis ta vie autrement dans le respect et l'entente et la paix et qu'Allah te guide vers ton bien salam.

salam aleikoum juste pour dire que si il a prononcé le divorce (religieux) il a 1 délai de 2 mois allah oua3lam pour se rétracter donc elle peut encore faire 1 approche si elle le veux
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Essayez de comprendre mes soeurs qu'un homme n'est pas notre egal il est le pere le frere et le mari et dans les trois cas nous portons leur nom,si Allah a donné à l'homme ce grade particulier c'est qu'il le merite et si l'homme aujourd'hui se retrouve dans des situations déplorables démunis de leur dignité et fierté et personnalité c'est à cause de notre attitude en tant que fille ,soeur mere et epouse ,et en particulier en tant qu'epouse .Mes soeurs redonnez aux hommes ce que vous avez dérobé par egoisme et cruauté et ingratitude et manque de foi en Allah ,ce n'est pas parce que ces hommes se retrouvent perdus ne sachant comment se conduire avec nous les femmes que nous profitions de cette egarement pour les ecraser au lieu de les guider vers le chemin de la lumière ,celui qui fera de toi soeur l'epouse bénie par Allah et de lui un epoux aimé par toi ,tu veux être sa reine consideres le comme un ROI.Salam


No comment..................................:rolleyes:
 
bis......:eek:
....................

" un homme n'est pas notre egal il est le pere le frere et le mari et dans les trois cas nous portons leur nom,si Allah a donné à l'homme ce grade particulier c'est qu'il le merite "

et tu as oublié ça!

et si l'homme aujourd'hui se retrouve dans des situations déplorables démunis de leur dignité et fierté et personnalité c'est à cause de notre attitude en tant que fille ,soeur mere et epouse ,et en particulier en tant qu'epouse .Mes soeurs redonnez aux hommes ce que vous avez dérobé par egoisme et cruauté et ingratitude

y'a vraiment pas à dire, no comment:rolleyes:

la lobotomisation du cerveau ça marche apparemment....
 
et tu as oublié ça!

et si l'homme aujourd'hui se retrouve dans des situations déplorables démunis de leur dignité et fierté et personnalité c'est à cause de notre attitude en tant que fille ,soeur mere et epouse ,et en particulier en tant qu'epouse .Mes soeurs redonnez aux hommes ce que vous avez dérobé par egoisme et cruauté et ingratitude

y'a vraiment pas à dire, no comment:rolleyes:

la lobotomisation du cerveau ça marche apparemment....

Je pense qu'il devait déjà lui en manqué une partie à la naissance .....
 
c ce que jme dit aussi quel couple ne se dispute pas? pour des choses encore + grave mais ils se réconcilient

lui me dit que j'aurais pas du l'insulter et que quand il prend une décision il ne revient pas en arrière

j'ai pas envie de lui courir après même si j'ai envie d'arranger les choses...

il a raison les couples qui se disputent ne s'insultent pas forcément et heureusement :eek:
 
Je pense qu'il devait déjà lui en manqué une partie à la naissance .....

Elle a raison la sœur mais elle s'est mal exprimé l'homme à une prédominance sur la femme c'est écrit dans le coran .

Maintenant se que je conseil à ce couple c'est d'essayer de se réunir avec un membre de chaque famille et essayer d'en discuter et d'arranger les choses.
si apres ça sa s'arrange pas et bien le Divorce est le dernier recourt.

Le divorce est la chose licite la plus détester d'Allah
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?

Je te rassure, dans ces cas là, je réagis exactement comme toi. Sauf que le mien ne part pas.

Ce qui me pousse à te dire, qu'effectivement, c'était peut-être une excuse et l'occasion pour lui de s'en aller.

Après, si tu tiens vraiment à conserver votre mariage, tu peux toujours essayer de le récupérer, mais si tu vois qu'il ne veut vraiment pas...Laisse tomber. Apparemment, il t'envoie balader en pretextant qu'il ne reviendra pas sur sa décision...Tu as quand même ta fierté. Tu as fait le premier pas, il n'en a pas pris compte, laisse le revenir maintenant...Et s'il ne revient pas, au moins tu seras fixée.
 
Elle a raison la sœur mais elle s'est mal exprimé l'homme à une prédominance sur la femme c'est écrit dans le coran .

Maintenant se que je conseil à ce couple c'est d'essayer de se réunir avec un membre de chaque famille et essayer d'en discuter et d'arranger les choses.
si apres ça sa s'arrange pas et bien le Divorce est le dernier recourt.

Le divorce est la chose licite la plus détester d'Allah


sur le coup j'ai pas voulu en discuter ni avec sa famille ni la mienne

je leur ai dit que ça servait à rien vu que ça faisait un moment qu'on se disputait donc valait mieux qu'on se sépare

et puis je suis qq'un de fière quand il m'a dit qu'il voulait partir j'ai dit ok j'avais pas envie de le retenir je l'avait déjà fait, à chaque embrouille c moi qui revenait vers lui

aujourd'hui il veut pas en discuter tant pis j'aurais au moins essayer
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?

Salam

Je pense pas qu'on puisse quitter qq'un juste pour une insulte ... on ne met pas un trait sur 4 ans de relation pour un vatefairefoutre connardo ...

Il y a surement autre chose ...

tawmat
 
Bonsoir

Il y a quelque semaines on a eu une grosse dispute avec mon mari. Je l'ai insulté (oui je sais c mal lol)

Ca faisait un moment qu'on arrêtait pas de se disputer, il était distant, ne voulait + sortir avec moi et quand je lui demandait ce qui n'allait pas il s'énervait...

A chaque fois je faisais le 1er pas, après cette dispute je me suis dit stop je vais voir si lui va revenir vers moi et bien non on ne s'est pas parlé pendant plusieurs jours et un matin il m'a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait divorcé.

Moi énervée je lui ai dit que j'étais ok, qu'il n'avait qu'à prendre ses affaires et dégager ce qu'il a fait.

Maintenant je regrette un peu j'aurais pas du m'emporter et m'expliquer avec lui, insister pour qu'il me dise vraiment ce qui ne va pas...

On était mariés depuis 1 an et demi, ensemble depuis presque 4 ans c dur de tirer un trait comme ça...

Comment auriez vous réagi?

N'avait il pas l'intention de divrocer depuis un moment? C'est ce que je me demande. Car à moins qu'il soit ultra fier, pkoi n'est il pas revenu, plusieurs jours plus tard, après réflexion?
 
Retour
Haut