probleme de vision dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess84
  • Date de début Date de début
Donc c'est un homme à fond ds la religion ?

Si tu arrive pas à voir ta vie avec lui comme il le voit alors sois franche avec lui et fais un choix.

A fond ds la religion tu dis:eek:
c pas sa un couple lui fait comme il veut et elle doit lui obéir et puis quoi encore si c pr faire attention ds les moindre gestes c pas la peine:rolleyes:

alors ya un truc j'ai pas saisi un mec qui veut humhum juste pour avoir des enfants pas de calin ni bisou :eek: c'est surprenant ? c'est pas un homme !!
je t'explique : un homme a toujours envie de hum hum :-D
et puis dieu n'a t'il pas dit : labourer labourer :D

Salem a tous,
Voilà,je suis avec un marocain,et sa vision du couple est differente de la mienne. En effet pour lui la femme ne sort pas et dois toujour lui demander la permission avant de faire kelkechose,nas pas de telephone portable,nas pas damies ou ne peux les voir quen sa presence,il ny aura pas de calin ou de bisou sauf au momemt de procreer.je suis degoutter parce ke pr moi ken 2personne sont en couple et sont seules et etant marier elle peuvent faire des bisou des calins,nous les femmes on a besoin daffection et paz kau momemt de concevoir des enfants...et je sais pas mais voir ses copines et sortir prendre lair,se promener au parc ou quoi pour souffler un peu cest bien.jhesite maintenant a mengager avec lui...je sais quil peut mapporter ce que je veux : maison,enfant,mais je veux pas me sentir prisonniere.que feriez vous?
si tu l'aime épouse le

Salem a tous,
Voilà,je suis avec un marocain,et sa vision du couple est differente de la mienne. En effet pour lui la femme ne sort pas et dois toujour lui demander la permission avant de faire kelkechose,nas pas de telephone portable,nas pas damies ou ne peux les voir quen sa presence,il ny aura pas de calin ou de bisou sauf au momemt de procreer.je suis degoutter parce ke pr moi ken 2personne sont en couple et sont seules et etant marier elle peuvent faire des bisou des calins,nous les femmes on a besoin daffection et paz kau momemt de concevoir des enfants...et je sais pas mais voir ses copines et sortir prendre lair,se promener au parc ou quoi pour souffler un peu cest bien.jhesite maintenant a mengager avec lui...je sais quil peut mapporter ce que je veux : maison,enfant,mais je veux pas me sentir prisonniere.que feriez vous?
c koi son probleme ton mec!
il veut juste une mere porteuse! c tout
laisse le tomber

Salem a tous,
de deux chose l'une ou il veut te faire fuir ou il veux te tester
tout ça c'est que du blabla
où t'a vu qu'un type pense au sexe que pour procréer :rolleyes:

alors ya un truc j'ai pas saisi un mec qui veut humhum juste pour avoir des enfants pas de calin ni bisou :eek: c'est surprenant ? c'est pas un homme !!
je t'explique : un homme a toujours envie de hum hum :-D
et puis dieu n'a t'il pas dit : labourer, labourer :
expdrrrr

t'as tes règles ou bien j'ai posé une simple question qu'est ce qui t'arrive

Non , c'est la semaine prochaine seulement incha'allah que je les aurait :cool:

et au fait je pensais que tu faisais le mariol et voulait me dire que c'est pas marrant ce que je disai...méa culpa .

Salem a tous, merci davoir donner vos avis.donc déjà pour repondre a certaines personnes,je ne suis pas maso,je ne suis pas attire par largent,loin de la sinn je serai pas avec lui lol.je laime tout simplement.pour la procreation je me suis mal exprimer.cetait dans le sens hum hum...mais bon en vrai un couple humhum pour avoir des enfants...puis bon ce quil ma dit cest sa vision,jai pas encore eu le temps de lui parler en retour(on ne sest pas vu depuis) mais les regles de jihanita sont exactement comment lui ma exposer sa vision des choses...je sais quil na pas que ce coter la,il peut etre aimant,patient et tout mais il ma dit quil etait un pur solitaire tout ca.ceci dit je connais quelqun qui etait comme sa au debut de sa relation et qui a changer avec le temp...mon pere.donc au fond de moi je me dis que je pourrais peut etre avec bocou de patience,le faire un peu changer...non on est pas marier,mais je pense quil fera des efforts.

mais pour répondre soyons honnêtes!!
chez nous au maroc pour la plupart des couples certaines lois conjugales reignent! ce sont des lois crées majoritairement par le mari, wllah et sans kdoub:
1- la femme ne doit pas sortir quelque part sans aviser son mari! ne doit pas s'atarder la nuit!
2- la femme ne doit guère avoir des amis XY :D
3- la femme ne doit pas avoir beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuup de copines (jou9a:D)
4- la femme ne doit pas parler d'un mec devant son mari (bienvenue la mauvaise jalousie et le doute)
5- pour le trucs des bisous calins etc... Ne t'en fais pas, ce n'est que du BLABLA, c'est vrai que la plupart des hommes préferent la femme +/- timide dans ces trucs, mais ne t'en fais c'est lui qui va commencer sans le deviner une fois mariés et sous un seul toît
alors essaies avec ton intelligence de modélere les choses et aussi avec ta patience. ne perds pas ton amour pour ces choses!

en tout cas,ça ma aider a comprendre certaines choses,cest a peu pres ce quil mas dit en fait...mais tes sur quil deviendra calin en dehor de hum hum?

Salem a tous, merci davoir donner vos avis.donc déjà pour repondre a certaines personnes,je ne suis pas maso,je ne suis pas attire par largent,loin de la sinn je serai pas avec lui lol.je laime tout simplement.pour la procreation je me suis mal exprimer.cetait dans le sens hum hum...mais bon en vrai un couple humhum pour avoir des enfants...puis bon ce quil ma dit cest sa vision,jai pas encore eu le temps de lui parler en retour(on ne sest pas vu depuis) mais les regles de jihanita sont exactement comment lui ma exposer sa vision des choses...je sais quil na pas que ce coter la,il peut etre aimant,patient et tout mais il ma dit quil etait un pur solitaire tout ca.ceci dit je connais quelqun qui etait comme sa au debut de sa relation et qui a changer avec le temp...mon pere.donc au fond de moi je me dis que je pourrais peut etre avec bocou de patience,le faire un peu changer...non on est pas marier,mais je pense quil fera des efforts.

en tout cas,ça ma aider a comprendre certaines choses,cest a peu pres ce quil mas dit en fait...mais tes sur quil deviendra calin en dehor de hum hum?
ma pauvre loupiote si tu pars du principe "qu'avec le temps" et "si" tu n'es pas sorti de l'auberge
je te dirais juste ce qu'une personne a dit avant moi voit si TOI tu peux vivre comme ça
a la longue tu pourrais regretter et tu ne pourra t'en prendre qu'a toi meme
autre chose tu dis que tu l'aime mais votre vision de la vie differe alors question qu'est ce que tu aime chez lui?
ce sont juste des questions pour essayer de t'aider a avancer;)

Salem a tous,

salam

islamiquement parlant il a pas tord la femme doit demander a son mari pour sortir (biensur si c'est pour acheter une baguette pas la peine) mais tut comem le mari doit tenir au courant sa femme de ses sortie pour la bonne entente ds le couple

pour le reste il dit n'importe quoi jte parle islamiquement parlant biensur que tu peux faire des calins hors procreation sinon t mal baré lol

soit il change soit sauve toi

ma pauvre loupiote si tu pars du principe "qu'avec le temps" et "si" tu n'es pas sorti de l'auberge
je te dirais juste ce qu'une personne a dit avant moi voit si TOI tu peux vivre comme ça
a la longue tu pourrais regretter et tu ne pourra t'en prendre qu'a toi meme
autre chose tu dis que tu l'aime mais votre vision de la vie differe alors question qu'est ce que tu aime chez lui?
ce sont juste des questions pour essayer de t'aider a avancer;)

on a la meme vision dans l'éducation des enfants;et il a des bons cotés.Je pourrais pas tout accepter mais bon en essayant de parler avec peut etre qu'une amelioration est possible....

salam

islamiquement parlant il a pas tord la femme doit demander a son mari pour sortir (biensur si c'est pour acheter une baguette pas la peine) mais tut comem le mari doit tenir au courant sa femme de ses sortie pour la bonne entente ds le couple

pour le reste il dit n'importe quoi jte parle islamiquement parlant biensur que tu peux faire des calins hors procreation sinon t mal baré lol

soit il change soit sauve toi

bah pour lui,il ma dit en gros que lui si il sortait ou quoi je devrais pas poser de question,que je devais lui faire confiance.il nempeche que hier quand je lai appeler,il ma dit ce quil faisait sans que je demande...donc des fois son attitude et ce quil me dit sont un peu contradictoire...il ma dit que ca navait rien avoir avec lislam mais avec la culture surtout...bon je vais attendre de parler avec lui quand meme avant ...

salam

islamiquement parlant il a pas tord la femme doit demander a son mari pour sortir (biensur si c'est pour acheter une baguette pas la peine) mais tout come le mari doit tenir au courant sa femme de ses sortie pour la bonne entente ds le couple
y a un bug qui me donne envie de.................... hurler quoi!!
enfin bref...

on a la meme vision dans l'éducation des enfants;et il a des bons cotés.Je pourrais pas tout accepter mais bon en essayant de parler avec peut etre qu'une amelioration est possible....
ralalalalalalla je suis désolée d'insister mais tu continue a faire un faux départ
tu ne dois pas esperer penser prier pour que ça change
il faut que vous partiez en meme temps et dans la meme direction
si tu pense que en chemin peut etre ... tu te méprends
bah pour lui,il ma dit en gros que lui si il sortait ou quoi je devrais pas poser de question,que je devais lui faire confiance.il nempeche que hier quand je lai appeler,il ma dit ce quil faisait sans que je demande...donc des fois son attitude et ce quil me dit sont un peu contradictoire...il ma dit que ca navait rien avoir avec lislam mais avec la culture surtout...bon je vais attendre de parler avec lui quand meme avant ...
maintenant comme je te l'ai dit plus haut peut etre qu'il te teste
mais si vous devez vivre ensemble toute ne vie
je te conseille de lui parler franchement et de lui en demander autant

ah chez tes parent c la fete ta mere sort sans dire ou elel va a ton pere???

ton pere se casse le soir sans dire ou il va a ta mere??

tu n'a pas compris le sens de mon inter
tu a écrit la femme "doit demander" et le mari "doit tenir au courant"
c'est cela qui m'a fait réagir
quand a mes parents hamdoullilah tout va bien pour eux je te remercie

tu n'a pas compris le sens de mon inter
tu a écrit la femme "doit demander" et le mari "doit tenir au courant"
c'est cela qui m'a fait réagir
quand a mes parents hamdoullilah tout va bien pour eux je te remercie

bien j'ai preciser islamiquement parlant

si tu connais un minimum ta religion la femme doit obeissance au mari et pas l'inverse

tu as du mal avec cela peut etre?? bein tu te plaindras a dieu et a son messager aleyhi salam

pas a moi

si tu connais un minimum ta religion la femme doit obeissance au mari et pas l'inverse

tu as du mal avec cela peut etre?? bein tu te plaindras a dieu et a son messager aleyhi salam

pas a moi

quand tu dis obeissance ça veut dire quoi exactement??
le mari doit aussi dire ce qu'il fait a sa femme non?parce que sinon elle si elle reste a la maison elle va devenir folle...si elle sait pas non?

pas a moi

je ne me plaint de rien je discutes:rolleyes:...................................................................;

Et ohhh t'as pas besoin de nous pour savoir que ce n'est pas une vie ça, il est cinglé ce mec là !! Pas de portable, purée meme mon grand père qui vient du fin fond de l'Algerie il a offert un portable à ma grand mère, c'est pas une question de mentalité ancienne c'est juste qu'il lui manque une grosse partie du cervaux..

Pas de calin et pas de bisous ? Mais biensur, il a un poichiche dans la tête lui, il est musulman t'es sure ? Parce que dans l'Islam c'est UN DEVOIR de satisfaire son conjoint, et ce n'est pas avc 10 vas et vient dans le noir une fois par mois que sa se fait hein. Tu n'est pas un vagin sur patte et lui juste un penis.. Il a gravement besoin d'un psychologue, il ose te dire "on se mari mais pas de calin, pas de bisous, juste j'te b****" et tu veux te marier avec ce genre d'individu ? Je suppose que tu as un peu d'estime pour toi meme alors PREND TES JAMBES A TON COU et COURS, cours très très loin de se psychorigique..

J'en ai vu des hommes qui traite leur femme de cette façon, mais lui c'est le pompom, il te previens avant le mariage qu'il va te traiter comme une cuisinière/femme de menage et accessoirement machine faire des enfants.

Et si il change pas tu fais quoi ? Et puis franchement, avoir des gosses avec ce genre de type euhhh comment dire.. Il va apprendre à tes fils que la femme est une sous ***** ? Nan laisse tomber ce genre de cas sociopate.

Salem a tous,

C quoi cet arriéré mental..Fuis le !

Retour