problème et mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salmonela
  • Date de début Date de début
Bien tu as ta vision j'ai la mienne :-)

j'espère juste que les aléas de la vie ne feront pas de toi une maman sans emploi
car le cas échéant tes enfants seront forcés de se trouver un autre "modèle" ;)

Non mais les aléas de la vie, c'est autre chose...ils seront capables de le comprendre...
Et puis en réalité l'important (je trouve) est que la femme fasse des études (ce n'était pas chose courante pour nos mères mais nous n'avons pas d'excuse) après si elle ne trouve pas de travail, si elle décide de s'arrêter parce qu'elle n'arrive pas à combiner les deux, c'est autre chose...

:)

Toutes les femmes ne réussissent pas malheureusement leurs 2 rôles...

Oui, c'est vrai...
Mais là, je ne parlais pas des femmes qui abandonnent l'éducation de leurs enfants pour une carrière mais de celles qui sont capables d'allier les deux car je ne suis pas pour le cas extrême de la femme incapable de tenir son rôle de mère car sa carrière passe avant tout...

Et pour revenir au cas de la posteuse, elle est jeune, voilà pourquoi j'ai eu une telle réaction, je l'ai bien signalé, si elle avait 30 ans, la réaction de son mari serait plus légitime

Moi ma mère a arrêter de travailler pour nous Hamdoullah on a tous fais des études mon mari sa mère travaillait matin en tant que prof et le soir elle dessinait c est plan elle est architecte heu c est pas pour ça que mon mari a fai des études toujours maintenat il me di kan on aura des enfant soit je fais un mi temp ou soit tu fais un mi temp il a souffert de sa quand il était petit ne pas voir sa mère et d' être garder par sa grang mère voisine tout sa parce que la maman travaille. Il doi avoir un juste milieu entre la vie professionnel et la vie de parents

Non mais les aléas de la vie, c'est autre chose...ils seront capables de le comprendre...

Et puis en réalité l'important (je trouve) est que la femme fasse des études (ce n'était pas chose courante pour nos mères mais nous n'avons pas d'excuse) après si elle ne trouve pas de travail, si elle décide de s'arrêter parce qu'elle n'arrive pas à combiner les deux, c'est autre chose...

Tu commences à nuancer tes propos? ça va on avance :D

Tu commences à nuancer tes propos? ça va on avance :D

mdrrr Ah non, je ne nuance rien...c'est parce que dans mon discours, je ne tenais pas compte des femmes qui n'ont pas le choix...mais comme tu parles des aléas de la vie, je rebondis là-dessus parce que c'est vrai que quand c'est pas par choix (chômage, etc) ce n'est pas comparable à celles qui ne font ni boulot ni études par choix...

mdrrr Ah non, je ne nuance rien...c'est parce que dans mon discours, je ne tenais pas compte des femmes qui n'ont pas le choix...mais comme tu parles des aléas de la vie, je rebondis là-dessus parce que c'est vrai que quand c'est pas par choix (chômage, etc) ce n'est pas comparable à celles qui ne font ni boulot ni études par choix...

Une vraie marocaine faut absolument que t'es le dernier mot!!! :fou: :D

Une vraie marocaine faut absolument que t'es le dernier mot!!! :fou: :-D

loool c'est pas de ma faute, c'est dans le sang :(
Bon pour ne pas que je passe pour la carriériste occidentalisée, je vais nuancer mes propos...Les femmes qui font le choix de ne s'occuper que de leurs enfants sont tout autant respectables et admirables que les femmes qui jonglent entre carrière et enfants, après tout être maman, c'est aussi un métier...mais faut que cela relève du choix de la femme et que ce ne soit pas par dépit ou contrainte...
Je suis tout aussi contre le fait qu'un homme impose à sa femme de travailler, elle doit avoir le choix...Là est tout le luxe d'être une femme dans notre communauté...
Là, Salmonela a clairement envie de faire carrière, elle n'a que 23 ans, qu'il la laisse se lancer et quand elle sera bien installée dans son job, elle pensera aux enfants...Il ne doit pas la culpabiliser ou lui mettre pression pour les enfants si elle a changé d'avis...

C'est mieux? lol

loool c'est pas de ma faute, c'est dans le sang
Bon pour ne pas que je passe pour la carriériste occidentalisée, je vais nuancer mes propos...Les femmes qui font le choix de ne s'occuper que de leurs enfants sont tout autant respectables et admirables que les femmes qui jonglent entre carrière et enfants, après tout être maman, c'est aussi un métier...mais faut que cela relève du choix de la femme et que ce ne soit pas par dépit ou contrainte...
Je suis tout aussi contre le fait qu'un homme impose à sa femme de travailler, elle doit avoir le choix...Là est tout le luxe d'être une femme dans notre communauté...
Là, Salmonela a clairement envie de faire carrière, elle n'a que 23 ans, qu'il la laisse se lancer et quand elle sera bien installée dans son job, elle pensera aux enfants...Il ne doit pas la culpabiliser ou lui mettre pression pour les enfants si elle a changé d'avis...

C'est mieux? lol

Parfait! ;)

Il est un peu plus âgé qu'elle, me semble-t-il. Un peu plus de 30 ans.

Je comprends son désir précipité d'avoir des enfants, vu son âge.

Contrairement à elle, qui est encore relativement jeune.

Il est un peu plus âgé qu'elle, me semble-t-il. Un peu plus de 30 ans.

Je comprends son désir précipité d'avoir des enfants, vu son âge.

Contrairement à elle, qui est encore relativement jeune.

c'est ce que je pensais
bien dans ce cas là, toute la responsabilité lui incombe
le problème de certains hommes d'un certain âge, ils vont se chercher des petites jeunes qui ne se sont pas encore accomplies et voudraient qu'elles répondent à leurs attentes sans considérer leurs envies
ces hommes de trente ans, s'ils étaient intelligents, ils prendraient des femmes de 25, voire 28, ans minimum

voila j ai eu un problem coté professionnel

donc on va avoir un retard d un an pr avoir des enfants et........

et au lieu de me soutenir m a montré l autre visage et cesse pas de me blesser

ben peut etre que tu ne l'as pas consulté pr prendre cette decision.
il est quand meme un peu concerné non?
je le comprends ds sa deception.. meme si te critiquer c'est pas mieux que de discuter et tt mettre sur la table

il dit qu il a lui meme besoin de soutien

il dit que ca a gacher tt ces plans et qu il doit tt remettre a 0 mnt
voila il se sent coincé avec moi
au dela de tous ce que j'ai pu lire de la part des autres ce que je vois là moi c'est un type relativement égoiste qui pense a lui d'abord avant de penser a vous.
en quoi le fait d'attendre qulque mois(entre le temps de tomber enceinte etc..)peut il remettre en question tous SES plans et le coince-t-il??
je crois que le probleme est bien plus profond que la remise a plus tar d'un enfant surtout a votre age(plus agés je dis pas mais là!!!)
tu ne dis pas tout et c'est ton droit mais a ta place je me demanderai si cet homme t'aime vraiment (assez pour ne pas te critiquer a tout bout de champ) ou bien si il ne vois que ses interets......

Il voulait être père je trouve ça beau quand nous les femme ont a l envie d' être maman et ke le mari n est pas encore prêt ils se font insulter de ****** de sans coeur. Met toi a sa place je le comprend le travaille avant la vie de famille je réagis pareil

NON !!

Il veut surtout la "fixer" afin qu'elle soit coincée et qu'elle soit occupée par ls gosses

Zarma comme il dit : " ca met tout ses plans en l'air " de ne pas avoir d'enfants de suite....

est ce que vous étiez d'accord sur un plan d'avoir un bb ??
s il n'y avait pas de plan je crois qu'il doit attendre une année (c'est pas la fin du monde)
mais si vous aviez un plan et que t'as renoncé a ce plan pour améliorer ta carrière, la je peux comprendre ton mari

Retour