Il fallait le dire depuis le début que vous n'êtes qu'une piètre allochtone.
est ce si important de montrer ses papiers pour intervenir sur le sujet ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il fallait le dire depuis le début que vous n'êtes qu'une piètre allochtone.
je ne suis pas du tout d'accord avec vous tous !!! la "2ème génération" a essayer de "s'intégrer" en France en revanche la nouvelle génération tend a revenir a ses origines!! Combien de jeunes maghrébins ne supportent pas que l'on dise qu"ils sont français!! Eux revendiquent leurs origines plus que ceux de la "2ème génération"
c'est juste mon avis ça n'engage que moi
Oui, sauf que la nouvelle génération n'a plus rien en commun avec le pays d'origine de leurs parents ou grands parents.
Ils sont presque aussi étrangers à ce pays qu'à la France -je parle de ceux qui veulent "tout écraser"- , avec un tel état d'esprit c'est l'échec assuré.
Les arbres (ceux qui réussissent) ne pourront plus longtemps cacher la forêt (ceux qui échouent).
tout ceci est de la littérature ...dans les faits il en est autrement !
La deuxiéme génération était considérée comme immigrée...j'ai bien compris votre intervention...mais la réalité est autre !
nous n'avions pas la nationalité française...mais une carte de séjour !
ce qui différe aujourd'hui pour les enfants de la 2éme génération nés en France !
J'ai appris aujoud'hui que je faisais partie de la 2ème génération d'enfant d'immigrés, faut dire que je me fait un peu vieille....
Un jeune donc la dernière génération ma dit aujourd'hui une phrase qui resonne encore dns ma tête.
"nos parents marchaient en regardant leurs chaussures, vous vous avez redressez la tête mais vous vous écrasez et nous la différence c'est qu'on écrase tout"
Qu'en pensez-vous ?
Pas qui s'écrase mais disons que les personnes de ta génération et encore ta génération ça va, c'est surtout les plus anciens que toi qui ont ouvert la voie, mais toujours en se justifiant en essayant de s'assimiler un maximum, en étant discret, j'ai remarquer cet etat d'esprit avec les maghrébines de la première génération qui ont déjà passé la quarantaine, cette génération assumait peut être moins son identité c'est juste mon avis.
La génération d'aujourd'hui a depassé ce stade ils sont plus rentre dedans, ils assument davantage et en ont marre de systématiquement se justifier, ils veulent être eux même qu'on les accepte avec leur particularité que sa plaise ou non, tout en étant français.
tu as quel âge plumedaigle?
juste pour situer qui t'a dit ça
C'est étrange, parce qu'il y a plein de lois anti-discriminations, et je ne comprends pas qu'on en soit encore là.Voilà c'est exactement ce que je dis dans mon commentaire l'ancienne génération était dans l'assimilation "s'intégrer" un max pour esperer être reconnu avoir un statut social être considéré comme un citoyen français comme les autres.
Et comme tu dis la génération d'aujourd'hui est desenchanté et à juste titre ils ont vu les anciens les efforts fournit pour walou, quand je vois une prof d'anglais de la première génération surdiplômé qui n'arrive pas à trouvé un post qui lui sied parce que d'origine maghrébine, après toutes ces années, on en est à la quatrième cinquième génération je crois, comment peut on réagir, t'as l'impression que rien à bouger, c'est frustrant sa devient lourd très lourd.
J'ai appris aujoud'hui que je faisais partie de la 2ème génération d'enfant d'immigrés, faut dire que je me fait un peu vieille....
Un jeune donc la dernière génération ma dit aujourd'hui une phrase qui resonne encore dns ma tête.
"nos parents marchaient en regardant leurs chaussures, vous vous avez redressez la tête mais vous vous écrasez et nous la différence c'est qu'on écrase tout"
Qu'en pensez-vous ?