Probleme voiture 207

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SISSINI
  • Date de début Date de début
bONJOUR,

j ai un petit soucis avec ma 207 de temps en temps lorsque je roule le tableau de bord "systeme anti pollution defaillant" et elle sarrete!

je redemarre aisement, mais voila la derniere fois elle l a fait sur l autoroute ce qui est plus dangereux!

je l ai emmene chez peugeot et avec la valise ils n ont rien trouve!

biensur elle a ce genre de soucis maintenant que la garantie a expire!

c'est peut etre la sonde de controle de la polution qui est seulement HS

T'en aura "seulement" pour 350€

par contre change de garage

sinon tu peut continuer a rouler il n'y a probablement pas de problemes de sécu

mais vaut mieux changer le capteur

bONJOUR,

j ai un petit soucis avec ma 207 de temps en temps lorsque je roule le tableau de bord "systeme anti pollution defaillant" et elle sarrete!

je redemarre aisement, mais voila la derniere fois elle l a fait sur l autoroute ce qui est plus dangereux!

Ton FAP (Filtre A Particule) est en train de se boucher. Il faut forcer le décrassage en roulant sur une longue distance à régime élevé (traduire par rouler à 110/120 km/h en 4ème sur plus de 50km à moteur chaud).

c'est peut etre la sonde de controle de la polution qui est seulement HS

T'en aura "seulement" pour 350€

par contre change de garage

sinon tu peut continuer a rouler il n'y a probablement pas de problemes de sécu

mais vaut mieux changer le capteur
Je ne connais pas le codage de PSA mais même en cas de défaillance de ce capteur le moteur ne devrait pas s’arrêter.

Pareil que toi, je conseille d'aller voir ailleurs.

Ton FAP (Filtre A Particule) est en train de se boucher. Il faut forcer le décrassage en roulant sur une longue distance à régime élevé (traduire par rouler à 110/120 km/h en 4ème sur plus de 50km à moteur chaud).

j'ai lu sur internet que seule la 207 110 ch avait un fap
la mienne est une 90 ch et j'ai pourtant ce message

Je ne connais pas le codage de PSA mais même en cas de défaillance de ce capteur le moteur ne devrait pas s’arrêter.

Pareil que toi, je conseille d'aller voir ailleurs.

exact je n'avais pas vue que la posteuse disait que son moteur s'arretais

autant pour moi..ca na probablement rien a voir avec la sonde..quoi que..avec peugeot rien n'es sur

exact je n'avais pas vue que la posteuse disait que son moteur s'arretais

autant pour moi..ca na probablement rien a voir avec la sonde..quoi que..avec peugeot rien n'es sur

si on a la même chose, la voiture ne s'arrête pas net
elle ralentit puis s'arrête doucement
ensuite, aucun problème pour redémarrer

si on a la même chose, la voiture ne s'arrête pas net
elle ralentit puis s'arrête doucement
ensuite, aucun problème pour redémarrer

ben il mettais arriver la meme chose avec ma 307...la puissance diminué fortement

je suis allé chez peugeot..il on changé la sonde (capteur) point barre

mais ca ma couté 350€

@ safyan & SISSINI, il faut être précis dans le diagnostic, quand vous dites "elle s’arrête", est ce que le moteur s'arrête d'un coup ou bien réduit sa puissance pour finir à ne plus tourner seulement quand la voiture s'est arrêtée totalement ?
Dans le 1er cas c'est un arrêt de survie, dans le 2ème c'est un mode dégradé.

@ safyan & SISSINI, il faut être précis dans le diagnostic, quand vous dites "elle s’arrête", est ce que le moteur s'arrête d'un coup ou bien réduit sa puissance pour finir à ne plus tourner seulement quand la voiture s'est arrêtée totalement ?

c'est le deuxième cas

j'ai vu sur internet que la 207 90 ch n'a pas de fap donc le message système anti-pollution défaillant n'est pas bon?

c'est le deuxième cas

j'ai vu sur internet que la 207 90 ch n'a pas de fap donc le message système anti-pollution défaillant n'est pas bon?
FAP ou pas, dans un véhicule récent tu as un système de régulation de la combustion avec entre autres une sonde Lambda, un capteur position piston, etc. comme l'a mentionné Distinct, et un catalyseur.

Pouvez vous décrire dans quelles conditions le pb surgit ? moteur chaud, froid, au bout d'une certaine distance, en cours d'accélération ?

FAP ou pas, dans un véhicule récent tu as un système de régulation de la combustion avec entre autres une sonde Lambda, un capteur position piston, etc. comme l'a mentionné Distinct, et un catalyseur.

Pouvez vous décrire dans quelles conditions le pb surgit ? moteur chaud, froid, au bout d'une certaine distance, en cours d'accélération ?

:( je ne connais rien à la voiture moi, je répète ce que j'ai lu sur internet

alors, il n'y a pas d'occasions précises
ça me l'a fait :
-une fois, j'étais en train de freiner
-deux fois, j'étais en train d'accèlérer
-une fois après avoir roulé pendant une heure à 30 km/h max à cause des bouchons

bONJOUR,

comment ça toi sissini la bisounours qui es averti pas possible ..

sinon pour ton problème c'est surement ton fap ou ta vanne egr qui est encrassé :)

bONJOUR,

les voitures françaises c est de la *****.

coucou schtouf,

tout d abord merci de ta reponse et bien au depart elle perdais en puissane comme je fais enormemen de petit trajet j ai pensais qu elle s encrassé j ai fais des pics de vitesse et effectivement je n ai plus eu de probleme de perte de puissance!

mas maintenant son souci c est qu elle s arrete net !

comment ça toi sissini la bisounours qui es averti pas possible ..

sinon pour ton problème c'est surement ton fap ou ta vanne egr qui est encrassé :)

coucou julian,

et oui je me suis fait avetir car j ai reponu a une fille "si je commence a devoir me justifier aupres des certins je ne vais pas m en sortir" et bien j ai eu un avertissement pour provocation :D
merci nora91!!!!

la vanne egr il faut la changer alors???

coucou julian,

et oui je me suis fait avetir car j ai reponu a une fille "si je commence a devoir me justifier aupres des certins je ne vais pas m en sortir" et bien j ai eu un avertissement pour provocation :D
merci nora91!!!!

sissini ca fait quelques jours que je te vois pas. tu m'as manqué :love:

coucou julian,

merci nora91!!!!

ah je vois c'est !!!

ba pour la vanne il suffit de la nettoyer car elle doit etre un peu bouché

coucou julian,

merci nora91!!!!

non, tu as plutôt dit

que la loi de 2005 nous obligeait à intégrer les handicapés

et que c'était la raison pour laquelle tu acceptais de lui parler

ça m'avait fait beaucoup rire :D

non, tu as plutôt dit

que la loi de 2005 nous obligeait à intégrer les handicapés

et que c'était la raison pour laquelle tu acceptais de lui parler

ça m'avait fait beaucoup rire
coucou,

non aussi surprenant soit t il c est sur l autre message que je me suis fait sanctionner!

la loi du 2-2002 et 2005 sur le handicap n a pas eté sanctionner alors ne m attire pas plus de probleme que je n en n ai eu:rolleyes:

de plus elle m insulter cette jf sur chaques post et comme je ne sais pas

parler aux filles dit"de quartier" et bien qt tu leurs répondant en français et

sans insultes elles sont choqués et te signale:D

bONJOUR,

Elle dispose du FAP ta voiture?

Retour