Problèmes avec ma belle-soeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaskroute
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Contexte: Mon frere marié depuis 8 ans, il a deux enfants et sa femme est d'origine algerienne.

des les departs mes freres et soeurs et parents etaient contre ce mariage a cause du fait qu elle soit algerienne. ils ont mis des batons dans les roues pour ralentir la preparation du mariage, bref la totale...le jour du mariage on ne savait meme pas si oui ou non ils allaient venir.... bref le mariage est passé..

ensuite mon frere et sa femme venaient assez regulierement visiter mes parents et mes freres et soeurs...mais a chaque qu ils venaient mes freres et soeurs n arretaient pas de les brimer avec des petits piques...bref que des trucs pas tres intelligents je l avoue...

mais ils venaient quand meme... mais la depuis deux ans rien n est plus pareil mon frere et sa femme ne viennent plus que tous les 3 mois au lieu d une fois par mois voire une fois tous les 15 jours...

quand j essaie de le raisonner il me dit qu il n est plus un gamin et qu il n accepte plus les piques toxiques... bref avec moi tous est ok je m entends tres bien avec eux et du cote de ma BS tous va bien. mais quand je retourne chez mes parents le week end j entends toujours mes frangins et frangines qui les critiquent sans aucune raison et surtout ils disent qu ils le savaient depuis le debut que les algeriennes ceux ci ceux la....mais comment peuvent ils dire ca sachant que ma bs n a jamais rien dit malgres les humiliations qu ils ont faites....
d un autre cote je me demande comment mon frere peut il etre heureux sans voir plus regulierement ses freres et soeurs et parents???

merci de vos conseils

Bonjour à tous,

Contexte: Mon frere marié depuis 8 ans, il a deux enfants et sa femme est d'origine algerienne.

des les departs mes freres et soeurs et parents etaient contre ce mariage a cause du fait qu elle soit algerienne. ils ont mis des batons dans les roues pour ralentir la preparation du mariage, bref la totale...le jour du mariage on ne savait meme pas si oui ou non ils allaient venir.... bref le mariage est passé..

ensuite mon frere et sa femme venaient assez regulierement visiter mes parents et mes freres et soeurs...mais a chaque qu ils venaient mes freres et soeurs n arretaient pas de les brimer avec des petits piques...bref que des trucs pas tres intelligents je l avoue...

mais ils venaient quand meme... mais la depuis deux ans rien n est plus pareil mon frere et sa femme ne viennent plus que tous les 3 mois au lieu d une fois par mois voire une fois tous les 15 jours...

quand j essaie de le raisonner il me dit qu il n est plus un gamin et qu il n accepte plus les piques toxiques... bref avec moi tous est ok je m entends tres bien avec eux et du cote de ma BS tous va bien. mais quand je retourne chez mes parents le week end j entends toujours mes frangins et frangines qui les critiquent sans aucune raison et surtout ils disent qu ils le savaient depuis le debut que les algeriennes ceux ci ceux la....mais comment peuvent ils dire ca sachant que ma bs n a jamais rien dit malgres les humiliations qu ils ont faites....
d un autre cote je me demande comment mon frere peut il etre heureux sans voir plus regulierement ses freres et soeurs et parents???

merci de vos conseils

salem dans ce cas là tu aurai du mettre comme titre probléme avec MES FRERES ET SOEURS... parce que moi je comprends ton frére et ta belle soeur si ils ne viennent plus vous voir souvent...

et qu'elle soit algerienne ou je ne sais quoi elle est musulmane avant tout.

faut parler à tes parents ta belle soeur tu ne peux rien lui reprocher ou lui dire car d'après ce que tu écris elle n'a rien fait de mal, donc faudrait même s'excuser envers elle normalement. et là elle reviendra je pense;)

pourquoi les gens aiment tant se compliquer la vie normalement les parents prennent leurs beaux enfant comme leur enfant... et souvent le probleme c'est la fille qui le rencontre avec sa belle famille le gars lui s'entend toujours bien avec sa belle famille.

ah la la les femmes! et j'en suis une pourtant mais hamdoullah moi ma belle mere est trop geniale elle me considere comme ses filles et on s'entend à merveille :rouge:

c'est vrai que le problème vient de chez vous et non d'elle. c'est à ta famille de se remettre à sa place. maintenant qu'ils sont mariés et ont des enfants, ils ne vont tout de même pas continuer à venir chez vous pour se faire insulter. quand tes frères et soeurs font des réflexions, fais leur prendre conscience que c'est eux qui sont en tort dans l'histoire et que s'ils avaient su se tenir, ils continueraient à venir chez vous.

Bonjour à tous,

merci de vos conseils

ta famille est en tord :eek: je comprends vraiment pas ce genre de reaction!!!
mon grand frere (le premier a s'etre marié) s'est marié avec une francaise (vous imaginez le drame au debut dans la famille) ma mere ne voulait pas entendre parler de ma belle soeur, elle lui fesait la tete, malgré tout ils venaient tout les dimanches nous voir, quand ils venaient tout le monde les critiquaient, quand ils venaient pas tout le monde les critiquaient aussi :rolleyes: bref avec la naissance de mon premier neveu tout est rentré dans l'ordre , les tensions se sont calmé!!
ils ont beau etre mes parents mes freres et soeurs, je ne pourrais jamais comprendre leurs reactions vis a vis de belle soeur, qui a toujours ete adorable avec nous...

bref impose toi , toi aussi, mon frere n'osait pas remettre a leurs place la famille quand ils critiquaient ma belle soeur, je l'ai fait!!!!! je me suis emroubuillé quelques semaines avec ma mere surtout (parceque son comportement etaiet vraiment injustifié ) mes freres et soeurs disaient que je fesais ca parceque j'etais la chouchou de mon grand frere et sa femme (c'est pas faux :-D mais c'est pas ma faute si je m'entends bien avec eux lol)
bref je leurs ai dit leurs 4 verités, je peux vous dire que j'ai passé un sale quart d'heure lol mais bon je regrette pas, ils ont ouvert les yeux et se sont rendu compte que c'etait de la mechanceté gratuite!!!
bref une famille on en a qu'une , vous devez rester unis!!! dans ton cas ta belle soeur est musulmane , t'imagine chez nous elle est blonde,1m80, catholique , pas du tout le style de femme que voulais ma mere pour son fils :rolleye s:

Bonjour à tous,

merci de vos conseils

si il ne voit pas réguliérement ces freres et soeurs c'est parce que c'est eux qui sont en tort
il peut etre heureux parce qu'il ne ce voit pas faire autrement, si il ne font pas d'effort il ne peu pas tout faire non plus,

je pense que vu que cela fait 8 ans qu'il sont marié ensemble et que ta belle soeur ne cause aucun probleme il faut qu'ils arrete de la critiqué

Ta famille n'a eu que ce qu'elle méritait... ils sont partis avec des à prioris qu'ils n'ont pas voulu effacer, ils n'ont laissé aucune chance à ta belle soeur... normal qu'au bout d'un moment elle ait décidé de couper court ! C'est pas un chien

Résultat : ils ont quasimment perdu un fils dont la réaction est tout à fait légitime. Il soutient sa femme

C'est ta famille de changer et de tendre la main vers cette femme

Comment pouvait-il être heureux en subissant des piques incessantes envers lui et sa femme ? au bout d'un moment ça aurait fini par avoir des conséquences sur son mariage c'est sûr !

Bonjour à tous,

merci de vos conseils

Au contraire je pense que ton frère est bien plus heureux mnt loin de ses parents et de tes frères et soeurs qui ne font que critiquer sa femme et lui et d'après tes dires ils n'ont jamais fait ou dit qlq chose de mal.
Justement il a vu le vrai visage de sa famille dslé de dire ça,il a fait le choix.Mnt c'est à tes parents et frères et soeurs de changer de comporter vis à vis d'eux et non le contraire,ttes les familles ne sont pas gentilles et honnêtes.

Au contraire je pense que ton frère est bien plus heureux mnt loin de ses parents et de tes frères et soeurs qui ne font que critiquer sa femme et lui et d'après tes dires ils n'ont jamais fait ou dit qlq chose de mal.
Justement il a vu le vrai visage de sa famille dslé de dire ça,il a fait le choix.Mnt c'est à tes parents et frères et soeurs de changer de comporter vis à vis d'eux et non le contraire,ttes les familles ne sont pas gentilles et honnêtes.

moi, ce que je ne comprends pas, c'est ce genre de réaction. bien sûr, on préfère tous quelqu'un de la même origine que nous mais tant que c'est un musulman, ça devrait aller.
si mes frères ramènent des marocaines ou tunisiennes à la maison (je suis algérienne), ma mère serait super contente que ses fils se casent avec des maghrébines. je suis super étonnée que les frères et soeurs soient aussi fermés. ils ne sont pas à l'abri de se marier avec un non musulman eux!

moi, ce que je ne comprends pas, c'est ce genre de réaction. bien sûr, on préfère tous quelqu'un de la même origine que nous mais tant que c'est un musulman, ça devrait aller.
si mes frères ramènent des marocaines ou tunisiennes à la maison (je suis algérienne), ma mère serait super contente que ses fils se casent avec des maghrébines. je suis super étonnée que les frères et soeurs soient aussi fermés. ils ne sont pas à l'abri de se marier avec un non musulman eux!

Y'a franchement peu de différence entre un marocain, un tunisien et un algérien ... les gens aiment bien se compliquer la vie :(

moi aussi très étonnée sachant qu'ils ont des amis algériens,marocains,tunisiens,sénégalais etc ms ne veulent surtout pas d'eux au sein de leurs familles tt ça pr une question d'origine ou de culture alors qu'eux même ne connaissent pas voir très peu leurs propres cultures :rolleyes:
venant des parents je peux comprendre leur hostilités : pas la même génération,éducation différente etc
moi si mes frères ou soeurs ou enfants se marient avec un non tunisien(ne) ( je suis tunisienne ) il faut que leurs maris ou femmes soient musulmans et surtout pas un musulman en carton :rolleyes:

voila je croi que vs avez tout di a ce sujet

quand ta familles aura compris le mal qu'ils ont fait di leur de ne pas oublier de s'escuzer

voila

ass slm a tous

j ai deja essayé de parler a mes freres et soeurs (qui sont tous mariés avec des enfants) mais ils ne veulent rien entendre et pour eux comme ils sont plus grands c lui qui doit faire des efforts vers eux. Par exemple ils ne lui telephonent jamais mais jamais a part s ils ont besoin d un service ....ils ne vont jamais les visiter sauf quand ils doivent faire un truc important dans la ville ou mon frere est...et quand je parle avec mes freres et soeurs pour dire ce qui ne va pas c le pire car ils me disent que je suis pas de leur coté...mais ce qui me fait le plus peur c que je vois a quel point ils sont determinés a ne jamais s excuser et a arreter ca, ils veulent les pousser a bout...et pour eux s il divorce c rien, et les filles c pas ca qui manquent dehors...

Autre exemple ils passent par moi pour que je demande de l argent à mon frere pour mes parents..

Moi je ne suis pas encore mariée mais je me dis toujours que ma famille passe avant tous...et j avoue que je ne comprends pas tellement l attitude de mon frere qui ne parle presque plus a mes freres et soeurs...la derniere fois je lui ai demande pourquoi il ne leur parle plus, il m a dit qu il leur parlait mais qu il fait exactement comme eux a savoir ne pas utiliser son telephone sauf pour un service et que comme il n a pas besoin de service c pour ca qu il ne les appelle pas...le jeu totalement bete je trouve....

J'ai aussi parle a ma belle soeur une fois et j ai dit ca fait quand meme 8 ans que vous etes mariés qu il faut peut etre passer a autre chose et arreter de les juger par rapport au mariage, et elle m a repondu qu elle avait deja pardonné depuis longtemps ca...

ma mere est du cote des freres et soeurs malgres les discussions de mon frere avec elle..il a deja demande plusieurs fois a ma mere qu elle apaise les choses mais toujours la meme reponse envers lui: c tes freres et soeurs c eux le plus important tu dois les respecter et ta femme elle doit sbor....

merci pour vos conseils

mais c ca que j arrive pas a comprendre en faite c comment peut il etre heureux sans nous tous???? peut etre que c aussi le role de sa femme de temporiser un peu? ou peut etre qu elle a deja trop temporisé....

bien voilà la solution : si elle veut que sa famille lâche l'algérienne, elle n'a qu'à se marier avec un congolais. à côté de lui, l'algérienne va subitement devenir transparente ...
ya pas a dire on trouves solution à tout :eek:
Ta famille n'a eu que ce qu'elle méritait... ils sont partis avec des à prioris qu'ils n'ont pas voulu effacer, ils n'ont laissé aucune chance à ta belle soeur... normal qu'au bout d'un moment elle ait décidé de couper court ! C'est pas un chien

Résultat : ils ont quasimment perdu un fils dont la réaction est tout à fait légitime. Il soutient sa femme

C'est ta famille de changer et de tendre la main vers cette femme

Comment pouvait-il être heureux en subissant des piques incessantes envers lui et sa femme ? au bout d'un moment ça aurait fini par avoir des conséquences sur son mariage c'est sûr !

ma troisieme femme refait surface !!!! comment vas tu ?

ton histoire est completement dingue dans le sens ou ta famille a fait la misere a cette fille pour rien uniquement une histoire d origine. elle a rien dit et elle est revenue apres les voir comme ci de rien n etait. ensuite ils l ont exclu malgres tous et la elle et son mari ( ton frere) ne viennent plus les voir. mais ou est la chose bizarre la dedans????

moi perso je trouve que c ta belle-soeur qui a fait une erreur des le debut en pardonnant aussi facilement... je dis ca mais son mon caractere ca :)

la nana elle fait des efforts, peut etre qu elle n est pas parfaite comme tous le monde on a chacun nos defauts, et malgres ca ca ne va pas... et ton frere peut etre qu il est heureux avec sa femme et ses enfants??? et au final il n a pas perdu contact avec tous le monde puisque avec toi ca va???

tu devrais peut etre profiter des moments avec ton frere au lieu d essayer de resoudre un probleme impossible puisque la partie coupable ne fait aucun effort et en plus tu es consciente de ca....imagine toi juste a la place de ta belle soeur....

moi je dis faut la pendre cette fille qui ose faire .....
ah ouais mais elle fait rien c peut etre ca le probleme!!!!!

c vraiment dingue ce qu on lit parfois.....

moi je dis faut la pendre cette fille qui ose faire .....
ah ouais mais elle fait rien c peut etre ca le probleme!!!!!

c vraiment dingue ce qu on lit parfois.....

j'ai pas compris ton message dslé
pendre la fille ? quelle fille ?
ici on parle d'une famille et d'une belle soeur :eek:

tu viens de te réveiller toi :D

ici on parle d'une famille et d'une belle soeur :eek:

tu viens de te réveiller toi

Hello,
je te parle de la fille ( la bs) tellement elle est mechante !!!

non je suis au bureau depuis 8h30 peut etre que je dois rentrer la me reposer :)

ou c toi qui est fatiguée?

salem dans ce cas là tu aurai du mettre comme titre probléme avec MES FRERES ET SOEURS... parce que moi je comprends ton frére et ta belle soeur si ils ne viennent plus vous voir souvent...

et qu'elle soit algerienne ou je ne sais quoi elle est musulmane avant tout.

.../......

Je vois pas le rapport ?? qu'elle aurait été hindou ou juive ou adepte de Zen, tant qu'elle est une brave femme ils n'ont rien a lui reprocher, et n'auraient pas du reagir de la sorte.

Que veux tu , on voit là un trait de mesquinerie et de bassesse chez ces gens là

ici on parle d'une famille et d'une belle soeur :ek:

tu viens de te réveiller toi :D

c'est toi qui vient de te reveiller :D

il a juste voulu souligné le fait que la belle fille n'avait rien fait et que donc tout venait des parents

Bonjour à tous,

merci de vos conseils

ça ressemble a ce que j'ai vécu ça :rolleyes:

et toi ?? que faisait tu lorsqu'on cassé du sucre sur le dos de ta belle soeur ???
Pourquoi tu ne prend pas leur défense ??

Retour