Problèmes avec ma belle-soeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaskroute
  • Date de début Date de début
Je vois pas le rapport ?? qu'elle aurait été hindou ou juive ou adepte de Zen, tant qu'elle est une brave femme ils n'ont rien a lui reprocher, et n'auraient pas du reagir de la sorte.

Que veux tu , on voit là un trait de mesquinerie et de bassesse chez ces gens là

oui c'est vrai mais encore elle n'aurait pas été musulmane j'aurai peut etre compri le fait qu'ils n'arrivent pas à accepter mais attention ça ne leur donne pas le droit de pas la respecter car oui elle est humaine aussi!

mais là je voulais dire surtout je vois pas trop la difference entre nous les maghrebins pour moi le Maghreb est un grand pays avec des grandes villes (Maroc, Algérie, Tunisie,etc...).

ça ressemble a ce que j'ai vécu ça :rolleyes:

et toi ?? que faisait tu lorsqu'on cassé du sucre sur le dos de ta belle soeur ???
Pourquoi tu ne prend pas leur défense ??

Salut,

moi ce que je faisais je disais rien c vrai......mais je soutenais quand meme mon frere et sa femme...mais le truc c que j etais jeune a l epoque et je pensais que mes grands freres et soeurs avaient peut etre des raisons de penser ca...

et vous pour celles qui ont des BS comment faites vous quand vous entendez des critiques de la part de la famille?

c'est normal que ton frère et sa femme ne veulent plus aller vhez tes parents parce que ils passent un mauvais moment la bas!!! donc ils se sentent mieux en restant à l'écart de vous!! c'est pas très gentil de votre part ce que vous faites subir a votre belle soeur et elle réagi bien d'après ce que tu dis donc elle n'est pas si méchante que le prétendent tes frères et soeurs!!! on est en 2009 alors arretez de faire la différences entre algériens et marocains c'est arrièré tout ça!! grandissez et aller lui demander pardon car allah voit tout le mal que vous faites et c'est pas bien pour vous

c'est normal que ton frère et sa femme ne veulent plus aller vhez tes parents parce que ils passent un mauvais moment la bas!!! donc ils se sentent mieux en restant à l'écart de vous!! c'est pas très gentil de votre part ce que vous faites subir a votre belle soeur et elle réagi bien d'après ce que tu dis donc elle n'est pas si méchante que le prétendent tes frères et soeurs!!! on est en 2009 alors arretez de faire la différences entre algériens et marocains c'est arrièré tout ça!! grandissez et aller lui demander pardon car allah voit tout le mal que vous faites et c'est pas bien pour vous

mais tu ne penses pas qu elle doit aussi prendre sur elle pour que son mari puisse voir sa famille??

mais je ne comprends pas le truc: tu es consciente que ta famille ne l accepte pas et tu veux comprendre pourquoi ils viennent moins...peut etre que cela a cree des tensions dans leur couple et que ton frere a decide de prendre des distances pour bien montrer son camps.

prie pour ne jamais vivre ca sinon tu comprendras tres vite c koi les raisons derrieres qui poussent un mec ou une fille a s eloigner de sa famille pour preserver maintenant son propre noyau!!!!
quelles sont tes attentes? tu voudrais qu ils viennent meme s'ils ne sont pas a l aise.
et surtout la question que je me pose est: mais que font les parents pour raisonner leurs enfants??? au lieu de laisser la situation pourrir ainsi car plus le temps passe plus ils s'eloignent et apres meme s ils viennent s excuser rien ne vous dit que ca va redevenir comme avant......

mais je ne comprends pas le truc: tu es consciente que ta famille ne l accepte pas et tu veux comprendre pourquoi ils viennent moins...peut etre que cela a cree des tensions dans leur couple et que ton frere a decide de prendre des distances pour bien montrer son camps.

prie pour ne jamais vivre ca sinon tu comprendras tres vite c koi les raisons derrieres qui poussent un mec ou une fille a s eloigner de sa famille pour preserver maintenant son propre noyau!!!!
quelles sont tes attentes? tu voudrais qu ils viennent meme s'ils ne sont pas a l aise.
et surtout la question que je me pose est: mais que font les parents pour raisonner leurs enfants??? au lieu de laisser la situation pourrir ainsi car plus le temps passe plus ils s'eloignent et apres meme s ils viennent s excuser rien ne vous dit que ca va redevenir comme avant......

Je dis simplement qu ils devraient faire des efforts car ils ne vivent pas avec ma famille, ils sont tranquilles à 250 km de chez nous...moi je pense que si c etait moi je ferais des efforts pour que mon mari puisse garder contact avec ses freres et soeurs meme s ils ne m aiment pas.....je dis juste que c un peu egoiste de sa part....( peut etre que je me trompe)

Je dis simplement qu ils devraient faire des efforts car ils ne vivent pas avec ma famille, ils sont tranquilles à 250 km de chez nous...moi je pense que si c etait moi je ferais des efforts pour que mon mari puisse garder contact avec ses freres et soeurs meme s ils ne m aiment pas.....je dis juste que c un peu egoiste de sa part....( peut etre que je me trompe)

ca vient de toi ce genre de reflexions ou c celles de tes freres et soeurs????.....

Ta belle soeur a une attitude admirable. Beaucoup auraient craqué depuis longtemps!

Tu te demandes comment ton frère peut être heureux en voyant si peu sa famille?
En même temps on peut aussi se demander comment il peut supporter un tel manque de respect à son égard et envers sa femme de la part des êtres qui lui sont les plus chers et qui sont censés lui souhaiter le meilleur.

Il a trouvé un équilibre ainsi. Il faut respecter ses choix.

De ton côté, rends leur visite régulièrement pour préserver les liens familliaux.

Ta belle soeur a une attitude admirable. Beaucoup auraient craqué depuis longtemps!

Tu te demandes comment ton frère peut être heureux en voyant si peu sa famille?
En même temps on peut aussi se demander comment il peut supporter un tel manque de respect à son égard et envers sa femme de la part des êtres qui lui sont les plus chers et qui sont censés lui souhaiter le meilleur.

Il a trouvé un équilibre ainsi. Il faut respecter ses choix.

De ton côté, rends leur visite régulièrement pour préserver les liens familliaux.

Moi je les vois assez souvent mais ce qui me chagrine c mes autres freres et soeurs et parents qui les voient beaucoup moins. tu vois le fait que ma bs ne dit rien pour dire a son mari d aller voir la famille ca veut quand meme dire quelque chose.....

comme tu dis "si tu étai a sa place" sauf que tu ne l'es pas

ensuite faudrai peut ètre arrété de prendre les gens pour des imbecil
a force de tirrer sur la corde fau pas s'etonner si elle fini pas craker !!! tu as di que sa fait 8 ans qu'il st marié tu te rend compte sa fait 8 ans quellle supporte les remarque désobligente de la belle famille
alors que elle elle a tjr été correcte

enfin je croi que vs vs fouté de sa geule

Moi je les vois assez souvent mais ce qui me chagrine c mes autres freres et soeurs et parents qui les voient beaucoup moins. tu vois le fait que ma bs ne dit rien pour dire a son mari d aller voir la famille ca veut quand meme dire quelque chose.....

oui sa veut dire quelle en a mare de se faire insulter par la belle famille
et au bt de 8 ans elle a dit STOP

pourkoi pauvre fille???? elle est tranquille avec son mari et ses enfants personne ne l a fait *****??? ils viennent chez mes parents une fois tous les 3 mois.....je ne vois pas en quoi c une pauvre fille.

ok si toi la fille proche et censée etre neutre éructe de cette manière je n ose imaginer la réaction des autres membres de la famille qui la tiennent en ennemi .

les efforts c ' est plutot à ta famille de les faire en témoignant d une minimum de civilité de politesse , c 'est ta famille qui est égoiste et de surcoit particulièrement arrogante et gonflée pour croire qu on peut insulter quelqu un en toute impunité mais que cette personne viendra volontairement pour ce faire .

en d autres termes ils récoltent ce qu ils ont semé bien bien fait pr leurs gueules .

les efforts c ' est plutot à ta famille de les faire en témoignant d une minimum de civilité de politesse , c 'est ta famille qui est égoiste et de surcoit particulièrement arrogante et gonflée pour croire qu on peut insulter quelqu un en toute impunité mais que cette personne viendra volontairement pour ce faire .

en d autres termes ils récoltent ce qu ils ont semé bien bien fait pr leurs gueules .

premierement jsui daccord avec harrissa
et ensuite la famille devrai meme lui presenter des escuzes

en enfin je trouve trop abusé les gens qui st mechant et ensuite font les surpris quand la roue tourne

pourkoi pauvre fille???? elle est tranquille avec son mari et ses enfants personne ne l a fait *****??? ils viennent chez mes parents une fois tous les 3 mois.....je ne vois pas en quoi c une pauvre fille.

ah oui ?
tu t'es jamais mise à sa place ?
et à la place de ton frère ?
tu crois que cest agreable de savoir qu'on n'est pas aimé de sa belle famile ???

ya rien d'anormal dans son comportement au contraire
ils en ont supporté beaucoup et gardent patience malgré tout
et ça reste les fautifs !!! baz :eek:

encore une fois ton mode d expression est assez contradictoire avec ce que tu dis precedemment car un moment tu dis que tu es bien avec ton frere et ta bs et d un coups tu mets la responsabilité de cette situation sur ta bs...
comme j ai dit plus haut je doute que ce genre de reflexions viennent de toi mais plus des autres freres et soeurs.

vous ne vous dites jamais qu'on peut faire des efforts et prendre sur nous meme pour la personne que l on aime? en l occurence ici, ma bs pourrait prendre sur elle et faire des efforts pour mon frere?? au pire c juste un week end a tenir si c vraiment douloureux....

vous ne vous dites jamais qu'on peut faire des efforts et prendre sur nous meme pour la personne que l on aime? en l occurence ici, ma bs pourrait prendre sur elle et faire des efforts pour mon frere?? au pire c juste un week end a tenir si c vraiment douloureux....

j'hallucine ... qui te dit que ce n'est pas ton frère qui est dégoûté de vous. en te lisant, je me dis qu'il y a de quoi. si tu es la gentille de la famille, je n'ose imaginer comment se comportent les autres.
si vous aimiez votre frère, vous auriez respecté sa femme. il n'y a pas qu'elle qui doit faire des efforts. et elle en a assez fait. à vous de vous remettre à vos places.

que Dieu me preserve de tomber sur des gens dans ton genre !! :eek:

donc faut qu'elle prenne sur elle jusqu'à la fin de ses jours .... ???
et ton frère, il en a pas marre de voire sa femme rabaissée chaque fois qu'il vient vous voir ?
tu crois que lui s'en fout d'être traitée comme la tare de la famille ??

ton discours fait flipper
aucune empathie !!!

j'hallucine ... qui te dit que ce n'est pas ton frère qui est dégoûté de vous. en te lisant, je me dis qu'il y a de quoi. si tu es la gentille de la famille, je n'ose imaginer comment se comportent les autres.
si vous aimiez votre frère, vous auriez respecté sa femme. il n'y a pas qu'elle qui doit faire des efforts. et elle en a assez fait. à vous de vous remettre à vos places.

j ai mon autre frere qui est marié avec une fille que mes soeurs ont choisi pour lui au maroc et il n y a aucun probleme, elle fait plein d efforts pour s adapter meme si c pas simple parfois.. donc je pense que c pour ca que mes freres et soeurs ne veulent pas faire d efforts pour s adapter a ma bs parce qu ils pensent que par defaut elle doit prendre sur elle.

que Dieu me preserve de tomber sur des gens dans ton genre !! :eek:

donc faut qu'elle prenne sur elle jusqu'à la fin de ses jours .... ???
et ton frère, il en a pas marre de voire sa femme rabaissée chaque fois qu'il vient vous voir ?
tu crois que lui s'en fout d'être traitée comme la tare de la famille ??

ton discours fait flipper
aucune empathie !!!

non mais par exemple ils me viennent jamais aux grands repas de famille ni aux fetes, ils viennent uniquement pour mes parents!!!! mes neveux et nieces ne lui ont rien fait!!!!!

Citation:
Envoyé par kaskroute

Rien a ajouter

vous avez tout di .....

mai frenchement ou va le monde..... c'est grave .....

j ai mon autre frere qui est marié avec une fille que mes soeurs ont choisi pour lui au maroc et il n y a aucun probleme, elle fait plein d efforts pour s adapter meme si c pas simple parfois.. donc je pense que c pour ca que mes freres et soeurs ne veulent pas faire d efforts pour s adapter a ma bs parce qu ils pensent que par defaut elle doit prendre sur elle.

c ' est un canular ?

c' est la famille d ' Angleterre y a un protocole à respecter pr "s adapter " ? :eek:

dslé ms ta famille tes soeurs et frères sont étranges :rolleyes:
pauvre belle soeur d'être tombé sur une belle famille comme la vôtre.

non mais par exemple ils me viennent jamais aux grands repas de famille ni aux fetes, ils viennent uniquement pour mes parents!!!! mes neveux et nieces ne lui ont rien fait!!!!!

nan mai kasskroutte kes ke tu comprend pa.....???????

SERIEUX......

il ne vienne pas normal ...... la bs se fait insulté et tn frère n'est pa soutenue et voi sa femme se faire insulter toute la soiré .......

c ' est un canular ?

c' est la famille d ' Angleterre y a un protocole à respecter pr "s adapter " ? :eek:

non c la famille super royale de la planete dingo!!!! :)

ma femme est aussi d origine algerienne et nous avons vecu exatement la meme chose que ton frere et ta bs!!! A un moment quand tu grandis tu n acceptes plus certaines phrases toxiques uniquement dites pour blesser les gens....(meme quand c ta propre famille!!)

ENSUITE kaskroute je te pose une kestion kan kelkun t'insulte continu tu de parler avec cette personne????

mais ils ne l insultent pas vraiment!! c quand meme pas comme ca, ils font des reflexions: Exemple: ma bs travaille et se deplace a l etranger parfois donc ils disent a mon frere que c lui qui s occupe des enfants, qu il a une vie dure bla bla...qu il n etait pas comme ca avant ( avant c etait du genre a se faire servir par nous ses soeurs)....ce n est jamais des reflexions insultantes envers elle meme si indirectement elle peut le prendre mal...

oui bin je le vis au si mai a l'inverse et frenchement c'est pesant

vaut mieu ne pas assister au diner au risque de planter un coup de fourchette ds l'oeil de tn voisin de table..........

kaskroute,

Honnêtement, je trouve que tu en demandes bcp à ta BS.
Déjà, elle est bien gentille de ne pas attiser les tensions existentes. J'imagine que ça lui demande un gros effort, parce que les problèmes avec la belle famille nous mine tjs et davantage quand on a rien fait pour.

Ils font quand même la démarche de venir, alors que du côté de tes frères, soeurs et parents, il semble que rien n'est fait.

Selon tes dires, c'est ta famille qui est en tort, il manquerait plus que la mise se plie en 4 pour eux..

Retour