Problèmes de concentration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Comment améliorer sa concentration ?

J'ai beaucoup de difficultés à me concentrer
Mon esprit divague très vite.

Avez-vous des astuces pour y remédier ?

Salam

Salam,
J'ai une collègue et une amie TADA.
Ça les fatigue beaucoup mais elles sont très très intelligentes.
Pour s'en sortir, elles font beaucoup de listes, utilisent des agendas...
Elles font aussi attention à leur sommeil et à avoir une vie assez régulière...une de mes copines fait des mots croisés et elle dessine des Mandalas, enfin chacun sa technique. Elle fait aussi du yoga. Tout ça, dit elle, lui permet de se centrer. Je trouve qu'elle a beaucoup amélioré sa concentration, avant impossible d'avoir une discussion suivie, elle sautait du coq à l'âne.

Hello,
Je crois que tout le monde a déjà rencontré ce problème quand on est fatigué ou stressé. Pour y remédier, tu peux prendre une pause de quelques minutes afin de vous changer les idées. Faire de la méditation peut également t’aider. Tu dois aussi dormir en moyenne 7 à 8 heures, car un manque de sommeil affecte notre humeur, ainsi que notre concentration.

vous parler de la concentration comme si c etait un etat naturel ..
et donc evidement

LA concentration c est deja un .. EFFORT

t a pas besoin de boire du thé ou de t assoir en respirant des fleurs de lotus .. t es juste fainéante c est tout
tu te laisse aller .. ou alors tu manque de passion .. tu te lasse ...

Salam

Oublier un peu les hommes, si tu cogites trop sur les hommes tu auras du mal à te concentrer 🤣
Ne pas trop penser aux choses futiles qui te prennent trop de place dans ton cerveau et te concentrer sur l'essentiel
Les gens qui réfléchissent trop ont du mal à se concentrer

Oublier un peu les hommes, si tu cogites trop sur les hommes tu auras du mal à te concentrer 🤣
Ne pas trop penser aux choses futiles qui te prennent trop de place dans ton cerveau et te concentrer sur l'essentiel
Les gens qui réfléchissent trop ont du mal à se concentrer

Oui je réfléchis trop
Dans mon cerveau ça fuse continuellement
C épuisant .

La depression cree les problemes de concentration, Tu devrais voir un medecin et lui exposer ton probléme
Ne traine pas car si ca aggrave ca devient handicapant et va impacter sur ton travail.

L usage répété du téléphone nuit à la concentration.
Réseaux sociaux, forums aussi.....

Les notifications pour voir si on a des likes, des réponses, des messages...tout cela a bien évidemment un impact sur le cerveau et la concentration.

Lire la fabrique du crètin digital de Michel Desmurget.

L usage répété du téléphone nuit à la concentration.
Réseaux sociaux, forums aussi.....

Les notifications pour voir si on a des likes, des réponses, des messages...tout cela a bien évidemment un impact sur le cerveau et la concentration.

Lire la fabrique du crètin digital de Michel Desmurget.

Oui ça doit être à cause d'internet alors

Oui je pense que tout le monde est plus ou moins accroc. Il faut essayer de varier les supports avec des livres (ça demande un réel effort), écouter des podcasts et stopper les réseaux sociaux sui sont une réelle perte de temps. On passe don temps à lire des trucs de personnes qu on connaît pas...et on se rend pas compte que les heures défilent.

moi aussi j'ai de plus en plus de mal à me concentrer surtout dans la prière, je pense aussi que ça vient du net, de l'ordinateur, smartphone ...

Salam

j'ai deux garçons avec TDAH (trouble de déficit de l'attention avec/ou sans/ hyperactivité).
Ils sont traités par Ritaline et cela marche vraiment très bien.
le médicament ajoute seulement une substance qui manque dans le cerveau.

Sinon il faut redoubler d'organisation (faire des checklistes, un emploi du temps des choses à faire pour chaque demi journée,
checker à chaque chose faite). PRéparer et organiser ton temps.
marcher une heure par jour ou faire du sport.
Et éviter les écrans :)

Oui je pense que tout le monde est plus ou moins accroc. Il faut essayer de varier les supports avec des livres (ça demande un réel effort), écouter des podcasts et stopper les réseaux sociaux sui sont une réelle perte de temps. On passe don temps à lire des trucs de personnes qu on connaît pas...et on se rend pas compte que les heures défilent.

Oui je lis deja bcp
Je suis à peu près concentrée uniquement lorsque je lis ( je suis à fond dedans ) et quand je fais du sport

Retour