procédure visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lala sara
  • Date de début Date de début
slt,
je suis marocaine de nationalité belge et je me suis marié cette été avec un marocain au maroc,je vaudrais savoir quelle est la procédure pour introduire la demande de visa pour mon mari,et moi quesque je dois faire içi en belgique???merci

Bonjour dans quelle commune habitez vous ? car il y a des communes qui demandent une enquête , quand on veut transcrire le mariage vous allez alors perdre au moins six mois , car l office des étrangers ne traitera pas la demande de visa de votre époux , tant que le procureur du roi ne donnera son avis

il vaut mieux que votre époux rentre sa demande au plus vite et vous transcrirez le mariage une fois qu il sera sur le territoire belge (si vous habitez une commune à risques d enquêtes !)

j'habite charleroi(dampremy).il vaut mieu transcrire le mariage en belgique quand il sera en belgique??il yaura pa de probléme pour le visa méme si le mariage n'est pa transcri en belgique. merci

j'habite charleroi(dampremy).il vaut mieu transcrire le mariage en belgique quand il sera en belgique??il yaura pa de probléme pour le visa méme si le mariage n'est pa transcri en belgique. merci

aie charleroi ,dur dur comme commune , en effet il vaut mieux attendre que ton mari soit en Belgique , non pas de soucis ton époux peut faire sa demande de visa ,préparez ts les deux un bon dossier de preuves de votre relation , datant d'au moins deux ans avant le mariage (ce sont les nouvelles dispositions de juin 2008 ) relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage ,45 jours sur place minimum avant le mariage , un bon travail , un bon salaire ou chômage , pas de CPAS

un dossier avec copies de votre passeport prouvant vos voyages réguliers avant le mariage , photos , relevés msn ,emails ,courriers avec l enveloppe le timbre faisant foi , factures téléphone ,votre époux peut déposer tt cela à l ambassade parfois ils acceptent ,si ils refusent attendez que le dossier soit encodé à l office des étrangers à bruxelles et vous leur renvoyez par courrier recommandé :-)

aie charleroi ,dur dur comme commune , en effet il vaut mieux attendre que ton mari soit en Belgique , non pas de soucis ton époux peut faire sa demande de visa ,préparez ts les deux un bon dossier de preuves de votre relation , datant d'au moins deux ans avant le mariage (ce sont les nouvelles dispositions de juin 2008 ) relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage ,45 jours sur place minimum avant le mariage , un bon travail , un bon salaire ou chômage , pas de CPAS

un dossier avec copies de votre passeport prouvant vos voyages réguliers avant le mariage , photos , relevés msn ,emails ,courriers avec l enveloppe le timbre faisant foi , factures téléphone ,votre époux peut déposer tt cela à l ambassade parfois ils acceptent ,si ils refusent attendez que le dossier soit encodé à l office des étrangers à bruxelles et vous leur renvoyez par courrier recommandé :-)

C est vrai ce que tu dis là ? :eek:

C est vrai ce que tu dis là ? :eek:

bah oui c est vrai , il y a d'autres communes en Belgique , qui font des enquêtes systématiquement , il y a maintenant une nouvelle circulaire que les ambassades de Belgique devront appliquer , si ils soupçonnent un mariage blanc ou forçé , ils doivent refuser de donner le CNEM et une enquête sera demandée au Parquet en Belgique , pour les dispositions de juin 2008 pareil j'en ai déjà parlé sur bladi

bah oui c est vrai , il y a d'autres communes en Belgique , qui font des enquêtes systématiquement , il y a maintenant une nouvelle circulaire que les ambassades de Belgique devront appliquer , si ils soupçonnent un mariage blanc ou forçé , ils doivent refuser de donner le CNEM et une enquête sera demandée au Parquet en Belgique , pour les dispositions de juin 2008 pareil j'en ai déjà parlé sur bladi

Alalala ,,
Ta l air de savoir pourquoi de choses sur ça que je n ignore ..
Si tu pourrais m informer quand t auras le temps par mp ,, mais moi c est encore autre chose

Alalala ,,
Ta l air de savoir pourquoi de choses sur ça que je n ignore ..
Si tu pourrais m informer quand t auras le temps par mp ,, mais moi c est encore autre chose

Pas de soucis , je te contacte , je sais tout cela , car j'ai vécu avec mon mari ces démarches :-)

pour les preuves on parle tous les jours sur msn mais les discution ne son pa enregistré pour les apel téléphonique c souvent au fax phone g pa d'abonnement mais les photos on a bcp celle des fiançaille et du mariage avec les cd, et mon passeport et plein de cachéssa fait 2ans qu'on est ensemble et 3 semaine qu'on est marié.et ces 2ans g étai 8 fois et a chaque fois je résté 1mois et demi,pour le salaire je travail g signé mon contrat il ya 1an,il demande un salaire précis???

pour les preuves on parle tous les jours sur msn mais les discution ne son pa enregistré pour les apel téléphonique c souvent au fax phone g pa d'abonnement mais les photos on a bcp celle des fiançaille et du mariage avec les cd, et mon passeport et plein de cachéssa fait 2ans qu'on est ensemble et 3 semaine qu'on est marié.et ces 2ans g étai 8 fois et a chaque fois je résté 1mois et demi,pour le salaire je travail g signé mon contrat il ya 1an,il demande un salaire précis???

Bonsoir , la copie du passeport , les photos avant , le mariage , du mariage, pour le salaire un salaire "normal" , le contrat de travail et fiches de salaire (copies) , donc tout est bon , bonne chance pour la suite

g regardé sur le site il demande que la carte d'identité,mais ya des gen que je connai il leur on demandé des fiches de salaire cerificat de residence,composiion de menage...,et pour la transcription de mariage içi j'atend que mon mari soi en belgique et je v avec lui a la commune pour déclaré son arrivé et transcrire le mariage en méme temp???en fête il aura du retard pour avoir sa carte de séjour en attendant l'enquête pour mariage blanc c ça????et pour la commune tu parle de la commune de charleroi ou tou le grand charleroi???? si non je déménage je v ver courcelles ou chatelet c mieu dans c coin là???

g regardé sur le site il demande que la carte d'identité,mais ya des gen que je connai il leur on demandé des fiches de salaire cerificat de residence,composiion de menage...,et pour la transcription de mariage içi j'atend que mon mari soi en belgique et je v avec lui a la commune pour déclaré son arrivé et transcrire le mariage en méme temp???en fête il aura du retard pour avoir sa carte de séjour en attendant l'enquête pour mariage blanc c ça????et pour la commune tu parle de la commune de charleroi ou tou le grand charleroi???? si non je déménage je v ver courcelles ou chatelet c mieu dans c coin là???

Oui pour le regroupement familial article 10 mais tu es belge ? donc article 40 on a pas besoin de tout cela

alors quand je dis Charleroi , c est TOUT Charleroi , courcelles , marcinelle , marchienne etc...cela dépend du Parquet et Palais de Justice de Charleroi , donc toutes les communes envoient , au Procureur du Roi de Charleroi (et je peux te confirmer , qu'il donne très souvent des avis négatifs , beaucoup d'enquêtes et beaucoup de refus )

quand la commune demande enquête et que ton mari a introduit sa demande de visa , l'office des étrangers ne fera rien , pendant cette enquête (délai 6 mois ) donc vous perdrez six moiis à vous ronger les sangs ,vous inquiéter de savoir si le procureur va donner son accord , "connaissant" (je le connais pas perso hein mais je sais ....) le procureur de charleroi , je ne le ferais pas , j attendrais que ton mari arrive pour transcrire

donc ne perdez plus de temps que ton mari fasse sa demande et préparez bien votre dossier de preuves de votre relation :-)

bon dimanche et ne pas stresser ni angoisser , garder la foi et l espoir :-)

donc je fais rien j'attend qu'il soi içi et je ferai la transcription,donc c la qui vont faire l'enquête, ca va être les visites de l'agent de quartier et convocation a la police pour les questions?????????c ça????il ya un jeune homme il a eu la même chose il a eu sa carte d'identité 6 mois aprés et en + sa femme était enceinte.

donc je fais rien j'attend qu'il soi içi et je ferai la transcription,donc c la qui vont faire l'enquête, ca va être les visites de l'agent de quartier et convocation a la police pour les questions?????????c ça????il ya un jeune homme il a eu la même chose il a eu sa carte d'identité 6 mois aprés et en + sa femme était enceinte.

Bonjour non ne fait rien du tout actuellement , il y aura l'enquête mais c normal quand le conjoint étranger arrive en Belgique même si on a déjà eu enquête auparavant , ils revérifient si les couples vivent bien ensemble , si je te disais que ns avons eu six visites à notre domicile pendant neuf mois , le procureur de Charleroi !!! alors que nous avions eu une enquête avant d avoir le visa !!!! finalement j ai contacté notre avocat , qui a écrit au Procureur lui rappellant que nous avions déjà eu une longue enquête et que nous avions vécus ensemble pendant quelques années dans le pays de mon mari et que c'était "exagéré" , notre avocat n ' a jamais eu de réponse mais on ne ns a plus ennuyés

donc actuellement que ton mari fasse sa demande et attend son arrivée pour faire le nécessaire , n'oublie pas de faire le dossier preuves , je t ai expliqué , ce qu'il faut y mettre , j habite charleroi , si tu as un souci , tu peux me contacter par mp et je verrai si je peux t aider , si tu le souhaite bien sûr , pour les papiers ou le dossier preuve

je te souhaite une excellente journée :-)

Oui pour le regroupement familial article 10 mais tu es belge ? donc article 40 on a pas besoin de tout cela

alors quand je dis Charleroi , c est TOUT Charleroi , courcelles , marcinelle , marchienne etc...cela dépend du Parquet et Palais de Justice de Charleroi , donc toutes les communes envoient , au Procureur du Roi de Charleroi (et je peux te confirmer , qu'il donne très souvent des avis négatifs , beaucoup d'enquêtes et beaucoup de refus )

quand la commune demande enquête et que ton mari a introduit sa demande de visa , l'office des étrangers ne fera rien , pendant cette enquête (délai 6 mois ) donc vous perdrez six moiis à vous ronger les sangs ,vous inquiéter de savoir si le procureur va donner son accord , "connaissant" (je le connais pas perso hein mais je sais ....) le procureur de charleroi , je ne le ferais pas , j attendrais que ton mari arrive pour transcrire

donc ne perdez plus de temps que ton mari fasse sa demande et préparez bien votre dossier de preuves de votre relation :-)

bon dimanche et ne pas stresser ni angoisser , garder la foi et l espoir :-)

de tte facon tt le service des etranger ( mariage etc ) est regroupé ds une seule commune Marcinelle , mais c vrai qu ils sont plus severe quand c la femme qui se marie et doit apporter son homme que le contraire

de tte facon tt le service des etranger ( mariage etc ) est regroupé ds une seule commune Marcinelle , mais c du n importe quoi ce que tu dis

Ca c est quand le conjoint étranger arrive en belgique il doit se présenter à Marcinelle endéans les huit jours pour faire sa demande d'établissement il faut lire toutes mes réponses , on parlait du fait que l officier de l état civil a recu des instructions formelles de l office des étrangers de demander enquête auprès du procureur du roi lors d une transcription de mariage acte étranger lol je sais de quoi je parle , cela fait deux ans que je travaille comme administratrice sur mon forum regroupement familial , et ce que j écris je l ai vérifié des centaine de fois à force de répondre aux personnes dans les démarches :-)

de tte facon tt le service des etranger ( mariage etc ) est regroupé ds une seule commune Marcinelle , mais c vrai qu ils sont plus severe quand c la femme qui se marie et doit apporter son homme que le contraire
Ca c 'est encore une affirmation à vérifier !
si on prouve une relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage des voyages réguliers , un travail , bon salaire ou chômage pas de CPAS , on reçoit le visa un peu plus facilement

par contre une rencontre msn , et un seul voyage pour aller se marier sans se connaitre , l'épouse plus âgée , c sur qu une enquête sera demandée ds ce cas là

je me vois mal habitant charleroi tchater six mois avec un bruxellois et qu il me dise après six mois on va se marier sans ns être vu , rencontré , mon entourage dirait que je suis "dingue" donc pareil avec les rencontres msn , avec les ressortissants étrangers on ne part pas une juste pour se marier sans se connaitre et se voir plusieurs fois , après on s étonne qu il y ai des enquêtes !

Ca c 'est encore une affirmation à vérifier !
si on prouve une relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage des voyages réguliers , un travail , bon salaire ou chômage pas de CPAS , on reçoit le visa un peu plus facilement

par contre une rencontre msn , et un seul voyage pour aller se marier sans se connaitre , l'épouse plus âgée , c sur qu une enquête sera demandée ds ce cas là

je me vois mal habitant charleroi tchater six mois avec un bruxellois et qu il me dise après six mois on va se marier sans ns être vu , rencontré , mon entourage dirait que je suis "dingue" donc pareil avec les rencontres msn , avec les ressortissants étrangers on ne part pas une juste pour se marier sans se connaitre et se voir plusieurs fois , après on s étonne qu il y ai des enquêtes !

Non mais je parle pas de Belge Vs Marocaine , mais de Marocain d origine /Marocaine

Non mais je parle pas de Belge Vs Marocaine , mais de Marocain d origine /Marocaine

ok j ai mal capté sorry , si il y a des problèmes à faire venir son conjoint marocain parce qu on est d origine marocaine , il existe une association , service juridique entièrement gratuit , et dans la défense des droits pour les étrangers www.adde.be

et on peut aussi déposer plainte auprès du médiateur fédéral , qui fera une enquête

voiçi leur site internet

www.mediateurfederal.be

c vrai ke il ne devrai pa faire ça avec des marocain entre eux,a la limite une belge avec un marocain oui je suis d'acc ke il devrai faire une longue enquête,mais moi g encore mes parents au maroc donc je suis souvent là ba et c pa une rencontre msn,c une vrai relation bien stable

c vrai ke il ne devrai pa faire ça avec des marocain entre eux,a la limite une belge avec un marocain oui je suis d'acc ke il devrai faire une longue enquête,mais moi g encore mes parents au maroc donc je suis souvent là ba et c pa une rencontre msn,c une vrai relation bien stable

bonjour ,oui c est vrai , mais voilà certaines personnes ont abusé le système ,en venant par le regroupement familial et divorcait une fois les papiers en poche , donc l'état belge , a décidé d être plus strict à cause d abus , mais c est triste et révoltant pour ceux , qui n'ont rien fait de mal et qui sont sincères et honnêtes

c'est une épreuve que ces enquêtes , il faut garder la foi , le courage et la patience

bonne journée :-)

bonjour belgika et merci de votre aide
ramadan karim
j'ai lu ts le conversations et j'ai pris pas mal des informations sur le procédure d'obtention du visa , je crois c'est difficile d'une cote mais c'est bien d'autre cote pour la protection contre les mariages blanc
j'ai qlq question a pose:
combien de temps il faut normalement attendre après une divorce pour se marier?pour la loi belg
et merci salim

ramadan karim

je viens de répondre sur l autre poste car je n avais pas bien compris la question

Autrefois, la femme devait attendre 300 jours de plus.
Avant, l'ex-époux pouvait se remarier dès la transcription du jugement du divorce. L'ex-épouse, elle, devait attendre un délai de 300 jours, appelé "délai de viduité". Celui-ci avait été instauré pour des raisons de détermination de la paternité. En effet : le mari d'une femme enceinte est toujours censé être le père du futur enfant.

Dès lors, si un enfant naissait avant la transcription du divorce, il était logique de considérer que le mari était le père de l'enfant. Celui-ci pouvait toutefois introduire une demande de désaveu de paternité.

Dans le même ordre d'idées, si l'enfant naissait plus de 300 jours après la transcription du divorce, il était logique de pouvoir attribuer la paternité à un autre homme.
Mais, si l'enfant naissait moins de 300 jours après la transcription du divorce, il était plus que probable qu'il ait été conçu pendant la procédure, alors que le mariage existait toujours. Le mari était donc censé être le père de l'enfant, même s'il pouvait introduire une procédure en désaveu.

Aujourd'hui, homme et femme sont remis sur pied d'égalité et ce délai de 300 jours n'existe plus.

Quand peut-on se remarier après un divorce ?
Dès que la procédure du divorce est terminée, c'est-à-dire après la transcription du jugement dans les registres de l'état-civil. A partir de ce moment, chacun des ex-époux a le droit de se remarier.

Le choix du nouveau conjoint
Chaque époux a le droit de se remarier avec la personne de son choix, comme:

* son ex-conjoint, un cas moins loufoque qu'il n'y paraît car il est plus fréquent qu'on ne le croit que les ex-conjoints se remettent ensemble après un divorce.
* son "complice d'adultère". Auparavant le remariage avec le complice d'adultère était interdit. pendant les 3 ans suivant la transcription d'un jugement pour cause d'adultère. Cette interdiction a été supprimée.
* son ex- beau-frère ou belle-sœur. Autrefois, il était interdit de se remarier avec le frère ou la sœur de son ex-conjoint. Cette interdiction n'existe plus aujourd'hui.
* toute autre personne.

le problème pour les mariages mixtes , est que si la femme se marie avec le ressortissant étranger sitôt le divorce terminé , l'office des étrangers , demandera d'office une enquête mariage "blanc"

il vaut mieux patienter quelques mois voir un an , et que votre future épouse vienne vous voir autant que possible les nouvelles conditions depuis juin 2008 étant

une relation durable et stable d au moins deux ans avant le mariage
45 jours sur place avant le mariage , vacances ,etc...

si vous voulez présenter un dossier en "béton" il vaut mieux patienter quelque temps

bonne chance :-)

bonsoir belgika
pour ces renseignements ce que j'ai compris il faut attend au moins un ans après ce divorce vs trouvez pas c'est trop ?
mais il y a qlq problèmes surtout du cote de la famille de mon future épouse ,avant qu'on sort ensemble il faut mette l'acte de mariage d'avance ?
alors qcq je fait dans ce cas la ?
merci d'avance

bonsoir belgika
pour ces renseignements ce que j'ai compris il faut attend au moins un ans après ce divorce vs trouvez pas c'est trop ?
mais il y a qlq problèmes surtout du cote de la famille de mon future épouse ,avant qu'on sort ensemble il faut mette l'acte de mariage d'avance ?
alors qcq je fait dans ce cas la ?
merci d'avance

si ta future epouse sait prouver qu'elle était déja séparée de son premier mari avant le divorce (domicile et adresse séparée etc...) et que votre relation existait déja avant le divorce, il faut signaler cela a l'ODE et joindre les preuves.

ce que l'ODE craint, c'est la "rapidité" d'une nouvelle relation apres un divorce récent. cependant de nombreuses personnes ne vivent deja plus avec leur epoux (se) bien avant le divorce et ont une autre relation amoureuse depuis plusieurs mois voire plusieurs années. donc le signaler et le prouver peut aider a ne pas devoir attendre un an ou plus

salut belgika merci pour tout tes renseignement je suis une nouvelle contacte a bladi et j 'aimerai bien savoir combien ça prend du temps pour se marié au maroc mon fiancé et un belg , est ce que c obligé derictement apres avoir un l acte de mariage fété la féte du mariage pour avoir un cd et des photo du mariage pour l entretien et est ce que ça prend 3 mois pour avoir une visa je suis marocaine et mon fiancé et un belg
Merci d'avance et merci pour ton aide pour nous :)

salut belgika merci pour tes renseignement que tu nous donnes
mais j 'aimerais savoirs combiens ça prend du temps pour se marié au maroc , est ce que c obligatoire fété la féte du mariage apres un acte de mariage au maroc , et pour le visa c vrai que ça prend 3 mois pour que joublie pas je suis marocaine et mon epoux c 'est un belg Merci d'avance , merci pour ton aide :)

Retour