Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'habite charleroi(dampremy).il vaut mieu transcrire le mariage en belgique quand il sera en belgique??il yaura pa de probléme pour le visa méme si le mariage n'est pa transcri en belgique. merci
aie charleroi ,dur dur comme commune , en effet il vaut mieux attendre que ton mari soit en Belgique , non pas de soucis ton époux peut faire sa demande de visa ,préparez ts les deux un bon dossier de preuves de votre relation , datant d'au moins deux ans avant le mariage (ce sont les nouvelles dispositions de juin 2008 ) relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage ,45 jours sur place minimum avant le mariage , un bon travail , un bon salaire ou chômage , pas de CPAS
un dossier avec copies de votre passeport prouvant vos voyages réguliers avant le mariage , photos , relevés msn ,emails ,courriers avec l enveloppe le timbre faisant foi , factures téléphone ,votre époux peut déposer tt cela à l ambassade parfois ils acceptent ,si ils refusent attendez que le dossier soit encodé à l office des étrangers à bruxelles et vous leur renvoyez par courrier recommandé
C est vrai ce que tu dis là ?
bah oui c est vrai , il y a d'autres communes en Belgique , qui font des enquêtes systématiquement , il y a maintenant une nouvelle circulaire que les ambassades de Belgique devront appliquer , si ils soupçonnent un mariage blanc ou forçé , ils doivent refuser de donner le CNEM et une enquête sera demandée au Parquet en Belgique , pour les dispositions de juin 2008 pareil j'en ai déjà parlé sur bladi
Alalala ,,
Ta l air de savoir pourquoi de choses sur ça que je n ignore ..
Si tu pourrais m informer quand t auras le temps par mp ,, mais moi c est encore autre chose
non elle fonctionne normalement c 'est embêtant je vais aller voirta boite à MP est fermé ?
J arrive pas a te répondre
pour les preuves on parle tous les jours sur msn mais les discution ne son pa enregistré pour les apel téléphonique c souvent au fax phone g pa d'abonnement mais les photos on a bcp celle des fiançaille et du mariage avec les cd, et mon passeport et plein de cachéssa fait 2ans qu'on est ensemble et 3 semaine qu'on est marié.et ces 2ans g étai 8 fois et a chaque fois je résté 1mois et demi,pour le salaire je travail g signé mon contrat il ya 1an,il demande un salaire précis???
est s que je doi lui envoyé des papiers d'içi pour lui introduire la demande comme: composition de ménage,certificat de résidence................
g regardé sur le site il demande que la carte d'identité,mais ya des gen que je connai il leur on demandé des fiches de salaire cerificat de residence,composiion de menage...,et pour la transcription de mariage içi j'atend que mon mari soi en belgique et je v avec lui a la commune pour déclaré son arrivé et transcrire le mariage en méme temp???en fête il aura du retard pour avoir sa carte de séjour en attendant l'enquête pour mariage blanc c ça????et pour la commune tu parle de la commune de charleroi ou tou le grand charleroi???? si non je déménage je v ver courcelles ou chatelet c mieu dans c coin là???
@ belgika
oh oh avait pas vu cette vidéo, tu la cachais a la cave pour ne pas ke je la pike lol
donc je fais rien j'attend qu'il soi içi et je ferai la transcription,donc c la qui vont faire l'enquête, ca va être les visites de l'agent de quartier et convocation a la police pour les questions?????????c ça????il ya un jeune homme il a eu la même chose il a eu sa carte d'identité 6 mois aprés et en + sa femme était enceinte.
Oui pour le regroupement familial article 10 mais tu es belge ? donc article 40 on a pas besoin de tout cela
alors quand je dis Charleroi , c est TOUT Charleroi , courcelles , marcinelle , marchienne etc...cela dépend du Parquet et Palais de Justice de Charleroi , donc toutes les communes envoient , au Procureur du Roi de Charleroi (et je peux te confirmer , qu'il donne très souvent des avis négatifs , beaucoup d'enquêtes et beaucoup de refus )
quand la commune demande enquête et que ton mari a introduit sa demande de visa , l'office des étrangers ne fera rien , pendant cette enquête (délai 6 mois ) donc vous perdrez six moiis à vous ronger les sangs ,vous inquiéter de savoir si le procureur va donner son accord , "connaissant" (je le connais pas perso hein mais je sais ....) le procureur de charleroi , je ne le ferais pas , j attendrais que ton mari arrive pour transcrire
donc ne perdez plus de temps que ton mari fasse sa demande et préparez bien votre dossier de preuves de votre relation
bon dimanche et ne pas stresser ni angoisser , garder la foi et l espoir
de tte facon tt le service des etranger ( mariage etc ) est regroupé ds une seule commune Marcinelle , mais c du n importe quoi ce que tu dis
Ca c 'est encore une affirmation à vérifier !de tte facon tt le service des etranger ( mariage etc ) est regroupé ds une seule commune Marcinelle , mais c vrai qu ils sont plus severe quand c la femme qui se marie et doit apporter son homme que le contraire
Ca c 'est encore une affirmation à vérifier !
si on prouve une relation stable et durable d au moins deux ans avant le mariage des voyages réguliers , un travail , bon salaire ou chômage pas de CPAS , on reçoit le visa un peu plus facilement
par contre une rencontre msn , et un seul voyage pour aller se marier sans se connaitre , l'épouse plus âgée , c sur qu une enquête sera demandée ds ce cas là
je me vois mal habitant charleroi tchater six mois avec un bruxellois et qu il me dise après six mois on va se marier sans ns être vu , rencontré , mon entourage dirait que je suis "dingue" donc pareil avec les rencontres msn , avec les ressortissants étrangers on ne part pas une juste pour se marier sans se connaitre et se voir plusieurs fois , après on s étonne qu il y ai des enquêtes !
Non mais je parle pas de Belge Vs Marocaine , mais de Marocain d origine /Marocaine
c vrai ke il ne devrai pa faire ça avec des marocain entre eux,a la limite une belge avec un marocain oui je suis d'acc ke il devrai faire une longue enquête,mais moi g encore mes parents au maroc donc je suis souvent là ba et c pa une rencontre msn,c une vrai relation bien stable
bonsoir belgika
pour ces renseignements ce que j'ai compris il faut attend au moins un ans après ce divorce vs trouvez pas c'est trop ?
mais il y a qlq problèmes surtout du cote de la famille de mon future épouse ,avant qu'on sort ensemble il faut mette l'acte de mariage d'avance ?
alors qcq je fait dans ce cas la ?
merci d'avance